Numark AXIS-8

Tous les avis sur Numark AXIS-8

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.8/5
  • FP UserFP User

Numark AXIS-8Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Tons of features. Except... No Sampling. No wave-form display. No resistence or touch sensitivity on the scratch platter.

Price paid: $375 USD

Sound is actually very good, except when you start key correcting. Should be paired with a transparent mixer that doesn't soften the sound at all.

Extremely easy to use. A miracle of ergonomics. Relatively light. Two and a mixer in a soft case with CD wallet can be carried by hand to a car.

I have had severe problems with these units during the entire 6 months of owning them. Sloppy internal design. Buttons wearing out. Inconsistent button "feel". CD mechanism has failed three times. Occasional freeze ups, which can actually cause the other side to freeze, too. Numark's repair people are lackluster, though the senior people try to make up for problems if you ask them to. When the problem is their fault, they don't pay to pick it up, though. Make sure you actually tell them your concerns and what you'd like to see done to remedy the situation.

It can do things that no other unit can. I can have an entire, advanced CD djing system in a soft case, including my records. It looks great, and when it works, sounds greats. The software is upgradeable and now is up to the level of their new CDN-90. Just buy locally and don't put up with any quality control inconsistencies until you get two flawless sounding and feeling units.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown (January 1-, 2003)
  • FP UserFP User

Numark AXIS-8Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Overall pleased with the model, not the best cratch wheel to play with. Loop features are good

Price paid

Great sound quality

easy to use, the scrath isn't the best

works great with 2 and a mixer

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown (January 1-, 2003)
  • jojo15jojo15

Numark AXIS-8Publié le 19/11/08 à 19:17
    Bonjour je possede ue paire de axis 8 j en suis content sauf que j en ai une qui a bueuger completement !!!! le cd ne voulais plus sortir tout les voyants sont rester allumer !! plus rien ne s affiche sur l ecran alors je l ai eteinte puis rallumer plusieur fois et toujours rien pas de changement je penais quelle s etait mis en securiter mais on ma dis que s etait le microprocesseur qui etait naze alors si quelqu un a eu le meme probleme que moi n hesiter pas a me le faire savoir
  • arnaud35000arnaud35000

Numark AXIS-8Publié le 30/10/06 à 18:21
    J'utilise deux Numark Axis 8, eu pour 300€ la paire sur Ebay, âgées d'un an.
    Je les aient depuis 2 mois maintenant, et elles ont été utilisés pour la première fois en club samedi dernier!!
    J'adore leur look, les fonctions, ni trop ni pas assez; pour un usage semi-loisir elles sont top! Contrairement à d'autres commentaires, les miennent sont d'enfer, les effets tombent pile, le BPM fait ce qu'il veut mais il suffit de taper sur le Master tempo pour qu'il donne le "vrai"BPM... à quelques centièmes près! Les loop sont efficaces, pour ma part un seul aurait suffit, il y en a deux, tant mieux!

J'utilise deux Numark Axis 8, eu pour 300€ la paire sur Ebay, âgées d'un an.

Ce sont mes premières tables de DJ; j'ai eu l'occasion de tester 2 Pioneer CDJ 500-S et une 1000MK2; y'a pas photo, c'est autre chose!
    Mais pour moi qui fait ça comme un hobbie, je ne vois pas l'intérêt de mettre cher, très cher dans du Pioneer quand du Numark propose du matériel conforme à mes attentes pour moins cher!

Je referais donc ce choix sans hésiter!
    Merci Numark pour ces belles platines...
  • djsquatteurdjsquatteur

Numark AXIS-8Publié le 27/05/06 à 13:30
    Je vient juste donner un petit commentaire apres avoir fait un set dans une soirée avec ces platines cd.
    Si c pour mixer dans votre chambre et que ce soit les votres ca doit le faire sinon pour invité des djs a mixer dessus ou pour un usaga assez intensif bonjour l'angoisse ! Trop de fonctions dessus qui en oublie d'aller a l'essentiel au plus rapide. Le point de cue manque cruellement de precisiont et les bouton manque d'une grande souplesse (trop dur et faut y appuyer au centre !)
    Ce n'est qu'un avis sur une rencontre rapide mais ke je ne souhaite pas renouveller.
  • Did4gDid4g

Numark AXIS-8Publié le 15/04/06 à 16:39
    J'ai acheté l'axis 8 y il a 3 ans chez dmc c'est d'jill qui ma fait la demo alors j'ai craqué tout de suite,facile a prendre en main avec 3 points cue ,12 effets avec synchro bpm,bpm auto ou manu,4 scratch dif,posibilitée de mix avec 2 axis 8 ou 9 grace a la touche relais mix 4s avant la fin du disque, effacement des blancs,programme,48s de memoire plus des autres fonctions...ce que j'aime le moins le plateau ne reagit pas au touché,elle a tendence à chauffer pas mal,elle a du mal a lire les cdrs,mp3 et cdrw pas du tout c'est dommage.le prix etant divisé par 2 depuis sa sortie il est donc maintenant corect et dans la bonne gamme de prix,si je devais acheter une autre platine je prendrais une autre plati ne pour pouvoir lire cdrw et mp3 indispensable à notre epoque.
  • MoulinoMoulino

Numark AXIS-8Publié le 25/05/04 à 13:14
    J'ai investit dans une paire de lecteurs Numark axis 8 il y a plus d'un an, et j'en suis ravi.
    Je n'avais jamais mixé avant cela, je n'ai pas pris de cours non plus. ce sont ces lecteurs qui m'ont appris, c'est dire si leur prise en main est facile! un enfant pourrai s'en servir!.
    plus facile que le vinyl pour les enchainement, ces lecteur ne détronnent pas pour autant la "galette" en scratch. le JOG est ici appréciable car il gère avec une grande souplesse une belle tripoté d'effet, dont certain synchronisés sur le tempo.
    Pour résumer, un pro se sentira un peu frustré par le manque de certaines fonctions et par un toucher en scratch un peu approximatif, les autres y trouveront leur compte. c'est un produit simple, fiable, pratique et trés efficace. un vrai jouet!!!
  • fabloomfabloom

Numark AXIS-8Publié le 20/01/04 à 10:08
    L'axis 8 est l'équivalent du cdn90 dont je suis propriétaire avec juste moins de memoire de point cue, je lui fais donc confiance par principe.
    2 boucles parfaites, trois départ de stutter, des effets qui s'appliquent au bpm dès lors que le beatkeaper n'est pas perdu je peux t'assurer que ça déchire!!!! le mode scratch avec 4 modes distincts me semble bon mais ce qu'il manque c'est le toucher:molette qui ne prend pas en compte le toucher. moi je suis pas trop scratch donc ce n'est pas important mais le must dans cette marque c'est l'axis 9 qui ale plateau sensible qui manque au 8. elle est facile à utiliser car tout se fait intuitivement TRES RAPIDEMENT contrairement au mode des denon qui sont plus complexes donc plus hard à utiliser
    MON AVIS? c'est du materiel dont la qualité me semble bonne mais que les dj boudent car il vaut mieux avoir du denon ou du pionneer si tu veux etre capable au pied levé de mixer dans les boites ou dans les bars à dj. maintenant si comme moi tu mixes dans ta chambre en faisant quelques soirées pour avoir de l'argent pour te payer ton son... elle te conviendra!! sinon va jeter un coup d'oeuil sur le site www.scratchworx.com ou tu trouvera les lecteurs cd scratcheurs de technics, numark, et denon, pionneer, tascam... de la balle ce site