Pioneer CDJ-1000 MK3

Tous les avis sur Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

4.7/5
  • ju__juju__ju

Le Haut de gamme de l'epoque

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 01/12/22 à 12:18
    Ma première CDJ uniquement au CD , très bonne platine solide avec plein de fonctions

On lui rajoute une clés USB un Link et un bel écran et on a une CDJ 2000

En 2006 Denon n'était pas à la hauteur comme aujourd'hui ou il peut rivaliser avec sa gamme Prime
  • ScudmasterScudmaster

Très bon lecteur ayant fait ses preuves

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 14/12/21 à 09:00
    J’ai acheté 2 modèles pour débuter sur CD après avoir travaillé de nombreuses années sur platines vinyle.
    Cela fait maintenant 16 ans que je les possède et rien a dire, c’est du solide !
    J’apprécie grandement le toucher de la molette centrale qui peut être réglée en mode CDJ ou Vinyl, ce dernier permettant de retrouver le toucher que l’on a sur les galettes noires.
    Le fait de pouvoir charger des CD avec des morceaux MP3 multiplie les possibilités et allège le matériel à emporter en soirée.
    J’aime aussi les fonctions CUE et LOOP enregistrables sur carte SD car l’on peut les préparer à l’avance chez soi.
    Le choix du réglage de vitesse de démarrage et d’arrêt est aussi génial car encore une fois je retrouve mes repères de DJ sur vinyles.
    Ce produit est certes un investissement, mais pour moi il en vaut la peine et montre le sérieux de Pioneer dans ce domaine.
  • AlexdellAlexdell

R.A.S !!

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 22/01/21 à 09:28
    Bonjour,

J'eus acquis récemment 2 CD100 mk3 d'occasion.... (je sais déconseiller les occasions)
    Après nombreuse heures de recherche j'ai opté pour ce modèle.

On entend de suite la différence de qualité sonore par rapport aux Stanton C324 , je fut surpris er ravis surtout sur des enceinte passives koolsound ST-250:8O:

On verra ave le temps pour le reste :clin:

A bientôt
    Bonjour,

Après nombreuse heures de recherche j'ai opté pour ce modèle.

On verra ave le temps pour le reste :clin:

A bientôt
  • DwatsDwats

Un classique

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 08/05/15 à 00:46
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour le mix avec cd audio ou cd Timevode/DVS

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Depuis 2012

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

American audio Radius 3000, Jb System MCD200 (ce n'est pas comparable)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +: la taille et la precision du jps, le reglage de dureté du jog, le start et le stop adjust separé

Les -: la durée de vie des boutons Play/Pause et CUE mais ca reste utilisable
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour le mix avec cd audio ou cd Timevode/DVS

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Depuis 2012

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

American audio Radius 3000, Jb System MCD200 (ce n'est pas comparable)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les -: la durée de vie des boutons Play/Pause et CUE mais ca reste utilisable
  • happyfanzhappyfanz

c est bien

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 18/05/14 à 21:16
    je l ai depuis 1 jour

juste denon 1200 que j ai pas aimé du tous et sl dz 1200

le + pour le moment je peus pas dire je la connais pas encore.
    le - trop de plastique plus de métal aurait étais mieux.

qualité /Prix bien en occases

oui je ferais encore se choix
  • guigui-59guigui-59

Un super produit malgre l'évolution !!!!

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 16/06/13 à 15:27

depuis environ 6 mois

pioneer CDJ 2000 NDX 400

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

commençons par les moins de la platine, je pourais dire qu il n'y en a pas, eccepté le manque du port l'USB a ce moment la il n'y avez pas d'autre solution c'étais CD ou time code

depuis environ 6 mois

pioneer CDJ 2000 NDX 400

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

pour le plus, le jog est parfait de plus l ajustement du jog est tres important je trouve que le callage est tres préci, le chargement des titres ne sont pas long, environ 1 sd. le pitch est très préci, le conpteur BPM aussi bref une platine parfaite !!!!

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

maintement on trouve une paire de CDJ 1000 MK3 a environ à 1000 euros donc prix un peu plus abordable

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

oui car méme avec l'age des platines c est un produit qui reste parfait!!!!

• Rodolphe_75/68Rodolphe_75/68

Une perle entre les mains !

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 17/04/13 à 15:01
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis bientôt 2 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui, j'ai essayé les CDJ 800, 900 et 2000 de chez Pioneer aussi

Le + : prise en main très rapide
    le réglage du jog wheel
    design
    matériel increvable !
    si le CD est éjecté par erreur et réinséré dans la platine, elle aura mémorisé l'endroit auquel le CD a été éjecté

Le - : pas de port USB

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien: http…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis bientôt 2 ans.

Le + : prise en main très rapide
    le réglage du jog wheel
    design
    matériel increvable !

Le - : pas de port USB

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien: http://bdou.blog.radiofg.com/1537/Test-Pioneer-cdj-1000-mk3/

Le rapport qualité prix est exagéré mais le matériel en vaut largement le coup !
    Oui je referai ce choix a coup sur !
  • anthonyriderdj67anthonyriderdj67

la meilleur du marche encore maitenant

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 11/11/12 à 12:29
    je les utlise depuis 2009

jai esseyt les nouveux model cdj 850 900 2000 et 2000 nexus

les plus c'est juste une platine sublime qui fait tous correcte si le dj desu et bon biensure

le mois bun appare l'usb mais qui je trouve ne sert pas a grand chose ou le midi mais faux aime faire par ordi car on et jamais a l'abri dun beg de windows ou mac

la platine reste a se jours la meilleur jamais faite par pioneer la 2000 a pris le desu depuis 2011 maisj e trouve sa domage car les dj de 15 ans peuve se dire dj car la platine sincro tous elle meme pioneer on pas assure avec sa apparel e grand ecrand de la cdj 2000 qui fait revee c'est vrai mais si non le reste autent reste sur des 1000mk…
    je les utlise depuis 2009

jai esseyt les nouveux model cdj 850 900 2000 et 2000 nexus

la platine reste a se jours la meilleur jamais faite par pioneer la 2000 a pris le desu depuis 2011 maisj e trouve sa domage car les dj de 15 ans peuve se dire dj car la platine sincro tous elle meme pioneer on pas assure avec sa apparel e grand ecrand de la cdj 2000 qui fait revee c'est vrai mais si non le reste autent reste sur des 1000mk3

je ferait se choix temps que pioneer ne sorte pas de platine aussi bien que la 1000mk3

• flavienmaggsflavienmaggs

au top

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 13/07/11 à 20:45
    Bonjour j'ai utilisé les cdj1000mk3 avec djm 800 pendant 1 ans,il faut mettre le prix mais quand on aiment on ne compte pas,pour moi ce materiel est plus que parfait a l'époque on ne pouvait pas trouver mieux,je les ai revendu pour cause d'argent,mais ces platine je l'ai ai rever et je les reves toujours,fonce les yeux fermer
  • LegalizLegaliz

Il n'y a pas plus fiable

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 30/05/11 à 18:25
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis bientôt un an.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, et c'était chaque fois une catastrophe. (Numark axis 9, Stanton C.324, Audiophony...)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus : Sa fiabilité est génial. Ca fait quand même plaisir d'avoir du matos qui tient sous la main. Ses boutons rigides sont aussi très agréables, tout comme son jog. Tout est très intuitif, c'est bien pensé !
    Les moins : Le seul défaut que je peux lui trouver c'est que l'on ne peut pas avoir l'affichage wave et en même temps le nom de la track jouée.

- Comment jugez vous le rapport qualit…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis bientôt un an.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    C'est cher, c'est un investissement, mais ça vaut le coup.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésiter une seconde !
  • ScieboSciebo

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 30/03/11 à 17:10
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'ai utilisé pendant plus de deux ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai a peu près tout tester chez Denon, Pioneer et Numark (les marques principales). J'allais par moment m'amuser dans un magasin de sonorisation.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

On aime: son ergonomie, sa simplicité, sa précision, sa réactivité, sa fiabilité.
    On n'aime pas: Son prix, monopole oblige..

vec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui bien évidemment, elle reste une référence en club.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'ai utilisé pendant plus de deux ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

On n'aime pas: Son prix, monopole oblige..

vec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui bien évidemment, elle reste une référence en club.
  • misterdj1misterdj1

Mes meilleures amies

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 09/03/11 à 10:25
    utilisation depuis 3 ans acheté d'occas
    modeles essayés : cdj 100s, Cdj 500 II, cdj 800, cdj 200

Les plus : fiabilité, jamais eu un plantage ou un composant hs

les moins : RAS

rapport qualité prix : produit trop cher à mon gout

Avec l'experience, je referai ce choix les yeux fermés.
    utilisation depuis 3 ans acheté d'occas
    modeles essayés : cdj 100s, Cdj 500 II, cdj 800, cdj 200

Les plus : fiabilité, jamais eu un plantage ou un composant hs

les moins : RAS

rapport qualité prix : produit trop cher à mon gout

Avec l'experience, je referai ce choix les yeux fermés.
  • djyanoodjyanoo

La référence

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 23/02/11 à 11:35
    Je l'utilise depuis 1an environ

J'ai essayé des Denon , Numark et quelques autres de même gamme

Ce que je préfère le plus : Son design , la qualité des finitions, lecture de fichiers MP3 , et la présence de fonctionnalités comme les loops , hot cue etc etc ( présents aussi sur beaucoup d'autres platines ) le fait de pouvoir enregistrer ses cues , loops sur SD est aussi pas mal comme concept

Ce que je préfère le moins : absence de port USB , et c'est tout

Je l'utilise depuis 1an environ

J'ai essayé des Denon , Numark et quelques autres de même gamme

Ce que je préfère le moins : absence de port USB , et c'est tout

Le rapport qualité prix à l'heure actuelle est vraiment pas mal , mais bon autrement ça reste quand même cher , attention en occase il faut vérifier que les cues et play ne soit pas usés ( oui ça s'use et ça se change mais c'est pas donné non plus , 200€ je crois par platine -__- )

Je referai ce choix avec plaisir mais le banquier je sais pas si lui serai enchanté !
  • BnoyzeBnoyze

Très bonne platine CD

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 21/02/11 à 21:57
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise cette platine depuis maintenent 2 ans avec toujour autant de plaisir !

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Pour etre tout à fait franc, cela a été ma toute premiere platine.
    J'avais mixer un tout petit peu sur vinyl, mais sans plus.
    C'est en me renseignant sur les forum et autre que j'ai décidé de mon achat.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Pour etre tout à fait franc, cela a été ma toute premiere platine.
    J'avais mixer un tout petit peu sur vinyl, mais sans plus.
    C'est en me renseignant sur les forum et autre que j'ai décidé de mon achat.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le plus : la taille du jog (c'et le plateau en quelque sorte), Les hot cue (possibiliter d'enregistrer des points de repaire ou des boucles, avant un set ou bien en direct live!), la précision est vraiment top, le reverse qui, une fois en action, est instentané (lecture au meme bpm mais en arrière) et pour finir le mode vinyl que j'utilise beacoup.

Par contre ce que j'aime le moins : Le prix (je ne pensse pas que cela soit au petit dj comme nous de payer l'oppération marketing completement hallucinante que Pioneer a déveloper), La molette qui permet de régler la dureté du jog est bien mais son défault c'est que cela s'use énormément ! En deux ans mon jog est devenue flasque ! (je parle bien sur de la sensibiliter hein!).
    Et pour finir, moi c'est les format audio qui me dérange beaucoup. Certe elle est compatible mp3, mais je vous déconseille de graver de CD avec beaucoup de titres, car elle va les lire mais elle peut mettre du temps à les reconnaitre (surtout les boucles et hot cue). Donc avoir une platine qui lit les formats mp3 (donc le son de pas tres bonne qualiter, hé oui!!) mais sur lesquelles il ne faut pas mettre plus de 30 titres, désolé, je ne vois pas l'interet...

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    -Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Le rapport qualité/prix, difficile à dire. C'est mes première platines donc mon avis n'est pas objectif...
    En revanche, je referais ce choix sans hésiter !
  • djblaquidjblaqui

Je l'adore.

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 06/02/11 à 15:08
    1 photo
    Je l'utilise depuis 2 ans. Oui mais toujours chez Pioneer. Matériel solide, précis mais cher. Mais je ne changerai pas de marque pour autant car la qualité est au rendez vous.