Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra Chorus UC100
Photos
1/39
Behringer Ultra Chorus UC100

Sujet Elle distortionne ! HELP

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 427 vues
  • 4 followers
1 Elle distortionne ! HELP
Je ne me suis pas servi de cette petite depuis un bail, je la branche et voila qu'elle fait disto en plus maintenant !! :oo:
la disto n'est présente que sur la partie du signal chorusée (level à zero on retrouve un son bypassé clair) et qd on pousse le depth à fond ça rajoute un "tac tac" assez rapide
je l'ai ouverte, scrutée à la loupe, rien n'a l'air grillé
quelqu'un peut m'aider !?!?
Alex

PS: je ne répondrai même pas à celui qui me demande l'état de la pile

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Afficher le premier post
11

Citation : D'accord mais en même temps t'as vu le prix? J'ai la TO 800 que j'ai du avoir pour 20€ et en effet elle n'arrive pas à la cheville de ma ts9 modifiée mais elle fait pas le même prix du tout...si tu veux un super chorus tape au minimum dans la gamme BOSS voire chez TC mais là aussi c'est 5 ou 6 fois plus cher que behringer, faut savoir ce qu'on veut.



la to800 est aussi bonne que le ts9.

il y a de nombreux blindtest et tous vont dans ce sens.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

12
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord, j'ai les deux sous la main et je peux t'assurer qu'avec une très bonne guitare, deux cables de très bonne qualité et un ampli haut de gamme je sens une très grosse différence, le son est bien moins naturel et musical...
13
Ben si tu le dis... mais bon la majorité ne pense pas ca..

et puis apparement ce sont les meme composants...donc

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

14
Attention, les composants ont en effet les mêmes VALEURS mais en aucun cas ce ne sont les mêmes, la différence entre deux condensateurs de qualité différente est au moins aussi importante que celle qui existe entre deux lampes de même modèle mais de marque différente ( par exemple pesonne n'aurait l'idée de dire que n'importe quelle 12ax7 chinoise sonne comme une philips nos...)
Bref ça en a le goût et l'odeur mais ça n'en est pas...
15
Ok lol

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

16

Hors sujet : Oui, j'allais pas écrire que ça en a "le bruit et l'odeur" :ptdr:

17
Apres ces la qualitée du composant dans le temp,4558,TL072,LM318,etc...
tu trace ton circuit imprimé d'une autre maniere et tu l'apelle autrement
pedales de la marque X
attention tc m'a ete recommandé pour justement les composants dans le temp d'ou le prix
18
Ben oui, c'est solide et ça sonne bien donc c'est cher... (je parle en général hein, c'est pas toujours vrai!)
19

Citation : attention tc m'a ete recommandé pour justement les composants dans le temp d'ou le prix



le "d'où le prix" est légèrement abusif, la TC ne coute pas plus de 50€ en composants et encore je suis large...

de même se faire une TS avec uniquement des composants haut de gamme, on ne dépasse pas les 50€ non plus.
20
C'est sûr que du point de vue strictement du prix de reviens c'est assez démesuré mais à ce compte là à combien revient une pédale behringer???