Korg Pa800

Tous les avis sur Korg Pa800

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • AlainCAAlainCA

Un Orchestre pour vous

Korg Pa800Publié le 13/04/15 à 16:00
    Je possédais déjà un Korg PA80 avant et décidé d'acheter le PA800 qui m'apportait plus de sons, prises USB, écran couleur avec nouvelle interface. L'écran tactile est moins rapide (intuitif) que l'écran non tactile du PA80 (difficulté en jouant d'annuler un instrument par exemple ou d'augmenter ou de diminuer son volume)c'était plus facile avec l'écran du PA80. Par contre, 1 fill supplémentaire, 3 intros, 3 endings et des bonnes variations de rythmes. Disons que c'est un PA80 amélioré et la possibilité de lire une clé USB ou d'enregistrer sur cette même clé USB. Je joue avec depuis 4 ans maintenant et ce Korg PA800 est fiable. Un peu cher quand même.
  • Vip2810Vip2810

Korg Pa800Publié le 26/12/10 à 13:29
    C'est un clavier arrangeur. Il permet de jouer avec des styles d'accopagnement crées d'usine ou a créer soi-même, il possède aussi un super séquenceur et un editeur de sons ainsi qu'un sampleur.
    Ce clavier permet notamment de faire du "one-man show" en famille, mariages, etc. mais on peut très bien l'utiliser sur scène avec un groupe complet.

Le démarrage est un peu long (1-2 minutes) mais il charge tout : Styles, sons, samples tout ! y'a plus rien à charger ensuite il suffit de jouer

C'est que du bonheur grâce à son écran tactile en couleur !

C'est que du bonheur grâce à son écran tactile en couleur !

Pour les utilisateurs avancés : tout est paramétrable, les ingénieurs ont pensé à quasiment tous les détails qui facilitent la vie
    Ex. pour la sélection d'un son suivant pendant la performance, on peut paramétrer au choix les deux modes suivants :
    - On doit sélectionner le groupe puis le son sur l’écran tactile pour changer vers ce son
    - ou sinon on sélectionne le groupe seulement et on change tout de suite vers le son
    Je raffole de ce genre de paramétrage fin !

D'ailleurs quand je dis sons, je devrais plutôt dire Performance, car il s'agit de plusieurs instruments ensemble mixés. Ce qui donne des sons très dynamiques et présents avec des finesse de jeu extra, notamment grâce à DNC (defined nuance control) qui change notamment les liaisons entre chaque note d'après le style de jeu.

Le composeur de styles et le séquenceur sont vraiment excellents : on peut tout faire !
    Ex. de fonctionnalités sympa que j'adore :
    - Quantification à la volée ou après enregistrement
    - Pour la création de style, possibilité de définir par ex. 8 mesures, mais n'en jouer qu'une 1 il répète automatiquement lui-même, ensuite on peut rajouter des variantes par dessus. Je viens du monde Yamaha (PSR 9000) si on choisit 8 mesures il faut jouer les 8 mesures.
    - Event edit, pour faire des réglages très fin
    - Guitar mode : Excellent les accords sont naturels et paramétrables à l'infini
    - Séquenceur : copie de mesures, suppression, mode d'enregistrement overdub, replace et j'en passe etc..

Sampleur : je l'utilise surtout pour des boucles de percu : bonheur indescriptible, grâce à la fonctionnalité TimeSlice unique (inexistant chez Yamaha !)
    J'importe mes boucles de percus naturels et le mixes dans un style, grâce à TimeSlice lorsqu'on change de Tempo la boucle de percus est ajustée automatiquement sans changement de tonalité !

Je l'ai depuis 2008, je suis passé par PSR 8000, PSR 9000.
    J'aime beaucoup la portabilité, il est beaucoup plus léger qu'un PSR 9000 par ex.
    du coup l'amplification intégrée en pâtit un peu, mais est largement suffisante pour utilisation personnelle à la maison. Après devant un public, il faut de toutes façons utiliser une sono.

Je referai ce même choix sans hésiter, c'est l'arme ultime pour ceux qui font du "one man show"
    Si vous voulez des détails complémentaires, ne pas hésiter à me demander !
  • Franckbg38Franckbg38

Korg Pa800Publié le 01/03/08 à 11:14
    Pour les données techniques je vous laisse le soin de consulter le site " la boite noire du musicien" site officiel de korg.
    Je suis un utilisateur Yamaha depuis plus de 15 ans ( PSR9000, tyros...) et je dois vous avouer que je n'ai jamais eut un clavier arrageur aussi exceptionel.
    Les styles sont tres bon surtout pour de la musique traditionelle, jazz, latin, rétro ( oui ça existe encore), funk (incroyable), par contre les styles modernes sont fade et beaucoup bien moins réalisés que sur les yamaha ( Techno, Hip Hop, Rap, house).
    Les sons acoustiques sont d'un réalisme surprenant, les autres sont du niveau des Yamaha.

Pour ce qui est de la prise en main et la facilité …

Pour ce qui est de la prise en main et la facilité d'utilisation je serais plus réservé, la machine propose tellement de fonctions que leur utilisations requiere une certaine rigeur et le lecture OBLIGATOIRE du mode d'emploi.
    Par contre merci aux ingenieurs Korg qui ont doté cet instrument d'un écran tactile, quel bonheur de pouvoir naviger de menu en menu comme sur un PC, tooute la machine peut être commandeé à partir de l'écran et je dois dire qu'apres des débuts difficiles je ne pourrai plus me passer de cette fonction.

J'ai aquis le PA800 en juin 2007, et j'ai decouvert un outil de production musicale incroyable, moi qui n'avais jamais pris le temps d'essayer une autre marque de clavier j'ai decouvert une autre facon de faire de la musique.
    Je me suis offert aussi le disque dur et l'encodeur MP3, ce qui permet de jouer du clavier et chanter tout en enregistrant un fichier MP3.
    Mais surtout j'ai decouvert un clavier arrangeur professionel tout est modifiable, editable aucune limite dans la céativité musicale grace à l'echantilloneur intégré qui permet de mixer les arrangements du PA800 et les echantillons d'autres claviers, CD, Waves trouvé sur le net.
    Aujourd'hui je suis drogué au PA800 et je passe des heures et des heures à decouvrir ce clavier, ça faisait longtemps que je n'aivais pas eut autant de plaisirs à jouer de la musique.
  • levrenfeulevrenfeu

Korg Pa800Publié le 28/02/08 à 17:00
    Inutile d'entrer dans les details puisque c'est une usine a gaz.
    une precision toutefois, moi qui arrive de chez yamaha je tiens a preciser que le clavier est nettement plus agreable et plus ferme que les psr et tyros..
    je me permet d'ecrire un mot parceque 2 avis seulement pour cette bombe atomique je trouvais que ce ne n'etait pas lui rendre hommage.
    4 sorties separees tres pratique pour dispatcher ses sons.
    2 entrées ligne/micro tres efficace et pratique.
    ecran tactile super pratique aussi.

La config est assez simple, peu de boutons puisqu'il y a un ecran tactile c'est une habitude a prendre.
    evidemment vu le nombre de fonctions qu'offre la bete il vaut mieux avoir l…
    Inutile d'entrer dans les details puisque c'est une usine a gaz.
    4 sorties separees tres pratique pour dispatcher ses sons.
    2 entrées ligne/micro tres efficace et pratique.
    ecran tactile super pratique aussi.

evidemment vu le nombre de fonctions qu'offre la bete il vaut mieux avoir le manuel sous la main.......
    je ne me suis pas plongé dans l'edition des sons parcequ'ils sont enormes sans rien toucher, et mon but c'est de jouer sans me prendre la tete, pas de faire de la programmation.

Bon maintenant je vais me lacher.
    c'est une bombe atomique!!!
    tous les arrangements groovent d'enfer et les sons sont hyper realistes et expressifs.
    j'ai eu un psr et un phantom, j'ai donc un element de comparaison dans les oreilles,
    c'est le jour et la nuit.
    je ne m'etendrais pas sur la qualité et la chaleur des sons sinon je vais en remplir des pages. le mieux c'est d'aller l'ecouter.
    super son sur les hp d'origines, pas besoin d'ampli a la maison.
    arrangements super modernes et actuels.
    je n'ai pas ecouté le tyros 2 mais beaucoup plus cher et toucher pourri pour le prix.
  • LougarouLougarou

Korg Pa800Publié le 04/04/07 à 16:27
    - Pour les caractéristiques techniques voir le site www.pakorg.com ou korgpa.com....
    - J'ai eu l'occasion de l'essayer sur ma sono (merci le pote...).
    - Je joue avec du matériel YAMAHA (Rack ES....) et je dois dire que le PA800 est très efficace question sons/expressions surtout concernant les Drums/sax/vents/EP. Le reste des sons suit mais sont un peu derrière. Si 'avais les sous je me l'achèterais sans délais : mon Rack ES piloté par le PA800, ce serait le bonheur, je pourrais enfin me débarrasser de mon dernier clavier Roland....
    - J'ai eu l'occasion de l'essayer sur ma sono (merci le pote...).
    - Le sequencer est d'une souplesse et efficacité redoutable!!!!! On peut travailler ses séquences, composer librement, l'implémentation MIDI est souple (comme YAMAHA d'ailleurs...).
    Bref, ce serait mon clavier idéal en complément de mon Rack ES....

- La configuration demande une bonne lecture du manuel tout de même...Normal car je ne suis pas famillier à la marque mais bon, c'est surmontable!!!
    - Sans parler de l'édition des sons mais déjà, dans les PRESETS il y a de quoi faire!!!

- Essayé sur une sono 2x220W (la mienne...)..
    -Les + :
    => le sequencer/arrangeur.
    => les sons (kits rythmiques surtout!!!Les vents...orgues aussi!!).
    => bonne expression
    => implémentation et configuration MIDI souple...
    -Les -:
    et ben j'en ai pas trouvé...pas eu le temps...Le prix peut être mais à ce prix je préfère KORG que Roland si on le compare au E-80 je prendrais de loing le Pa800 sans la moindre hésitation!!!!!
  • jacques de lyonjacques de lyon

Korg pa800 Extra, je l'adore

Korg Pa800Publié le 03/11/06 à 22:17
    1 photo
    Très très bien rien a redire. On peu tout faire avec le Korg pa800, les styles et les sons sont extras! l'amplification puissante de 22 watts est très suffisante en utilisation maison ou appartement. le réglage de volume des entrées left et right pour d'autres instrument connecté au PA800 est vraiment utile, j'ai un Hammond XK1 branché dessus et je vous assure ça sonne très très bien avec une restitution de l'effet Leslie en stéréo. Génial l'écran couleur tactile, il est très clair et explicite et bien lisible!

Un peu différent des autres Synthé-arrangeurs au niveau de l'interface et de l'utilisation des menus, on s'y habitus avec le mode d'emploi sur les genoux les premiers temps mais ensuite c'est le bonheur. La notice utilisateur est très bien faite en plus ce n'est pas le bagne non plus rassurez vous.

Le KORG PA800 est vraiment au dessus de la concurrence que ce soit au niveau de sa construction robuste et ses possibilités techniques. J'ai vendu mon premier PA800 (avec lequel j'ai joué cinq ans sans le moindre souci) pour ... Devinez quoi ? Eh bien reprendre le même! un KORG PA800. De plus au tarif auquel il est proposé actuellement c'est une excellente affaire. Je n'ai pas trouvé d'équivalence ou de mieux (dans la même catégorie de prix) chez la concurrence.
    Alors le PA800 sonne comme son grand frère le PA2X il a EXACTEMENT les même caractéristiques de base excepté le lecteur de fichiers MP3 et le clavier 73 touches. 61 touches bien utilisées ça le fait déjà bien!