< Tous les avis Roland RA-50
Roland RA-50
Roland RA-50
leo2206 leo2206

« Encore sympa le vieux. »

Publié le 18/07/12 à 12:12
Ceci est la derniere merveille de chez Roland ...
Enfin c'était la dernière merveille de chez Roland en 1988. Ah oui quand même ça fait un baille.
J'ai acheté le produit il y'a quelques jours, donc forcément d'occaz, dans la rubrique des "Sasfépu".
On regrette la qualité de l'époque, en presque trente ans, aucune touche hs, le potar de volume crachouille même pas. Etat exceptionnel.
C'est donc la version expandeur du clavier arrangeur E20, la synthèse sonore c'est comme la série "D", souvenez vous le D50.
Il a 128 tones avec une polyphonie max de 32.
Ici vous ne jouerez pas avec les algorithmes les sons ne sont pas éditable. Si le son de piano fait un peu rigoler tant ça ressemble plutôt à des marimba, vous avez aussi des sons correct il faut bien choisir c'est tout.
Coté arrangeur 32 styles interne avec 1 variation, une parti chord,basse et batterie.
Les types rock sonne encore pas mal, on se fait de bon délires sur le disco et si papy sort l'accordéon passez lui un ptit tango, vous verrez Mamy écrasser une ch'tit larme.
Sinon c'est du grand classique STAR/STOP, INTRO/ENDING, BREAK, FILL IN

Fonction enregistreur (sequenceur) 3 songs.

Connectique costaude 3 prises Pédale externe, 4 prises MIDI, Prise sortie asymétrique jack 6.35 L(mono) et R, prise casque, Prise entrée asymétrique jack 6.35 L(mono) et R, alimentation dc in, fente insertion de cartes optionnelles.

L'utilisation du manuel est presque facultatif, on peut néanmoins le trouver sur internet gratuitement chez Roland. Merci c'est pas toutes les marques qui assure un support de leurs produits vendus il y'a plus de 25 ans !
C'est à l'utilisation que je trouve que ce boitier à encore toute sa place pour un "boeuf", en grattant au bout de trente secondes on sort un truc écoutable.
Pour la pratique de la guitare aussi c'est bien, on plaque ses accords sur le séquenceur, on créé son backtrack pour s'exercer.

J'ai acheté ce petit expandeur, arrangeur de chez Roland, pour profiter de mon clavier de commande berhinger UMX 610.
Car pour 400 balles (je sais je convertis toujours mes roros en "balles"), je peux me faire plaisir. You plug, you play...

En conclusion si vous le trouvez à pas cher, c'est encore un bon petit outil si on ne veut pas se prendre la tête à programmer.

C'est pas révolutionnaire mais avec ça on peut passer des bon moments... What else !