Yamaha DGX-640

Tous les avis sur Yamaha DGX-640

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Acheter
4.0/5
  • tarlion63tarlion63

Pas mauvais mais pas très ergonomique et son vieillissant

Yamaha DGX-640Publié le 12/12/19 à 16:03
    C'est simple, c'est un joli clavier touché lourd à marteau avec les banques de son des claviers arrangeurs d'entrée de gamme Yamaha... Pas forcément mauvais, il est suffisant pour travailler mais pas des plus simple à utiliser une fois sorti des sons et rithmiques principaux. De plus, le son principal de piano bien que très correct, manque d'expressivité et de vie. Aujourd'hui, il y a clairement mieux ailleurs. aujourd'hui Je m'en sert principalement comme clavier maître pour les sons de piano sur kontakt en Mao mais des que ma fille sera assez grande pour apprendre le piano, il servira de piano d'étude.
  • dominique micheldominique michel

mieux qu'un simple clavier piano

Yamaha DGX-640Publié le 04/10/19 à 17:36
    bonjour
    un bon clavier Débutant comme un piano 88 touches
    avec en option le pédalier
    il a un bon touché lourd et les sons yamaha y sont très correct et en nombre suffisant
    les styles un peux mécanique mais superbe

la batterie dans les styles sont indissociable et il ne possède pas de prise midi hors mis l'usb

très robuste et durable
  • Mitch byeMitch bye

Très bon produit

Yamaha DGX-640Publié le 04/10/19 à 15:40
    Très bon produit qui n'a pas bouger avec le temps, je le protège de la poussière avec un tissus lorsque je ne l'utilise pas. C'est d'ailleurs la seule chose que l'ont peut regretter qu'il n'y est pas de protection au moins pour le clavier.
    Les sonorités sont bonnes et l'ont peut les améliorés comme toute un tas d'autre chose.
    Des fonction pédagogique sont présent et les styles même si je les utiles peu sont variés.
    La connectivité ok (midi usb, prise casque ...
    Même presque dix ans après il reste largement dans la course pour clavier arrangeur à touche lourdes.

La connectivité ok (midi usb, prise casque ...

• lyranelyrane

Un bon clavier polyvalent 88 touches

Yamaha DGX-640Publié le 19/11/15 à 11:19
    Je l'utilise principalement pour son clavier 88 touches en version piano. J'ai pris le meuble et le pédalier. Ceci en fait un très bon clavier numérique.
    J'apprécie ses fonctions arrangeurs, simples mais pratiques.
    Un peu de mal avec l'enregistrement (mais bon je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger vraiment et avec la notice ça doit pouvoir se faire). On doit pouvoir sauvegarder sur clé USB...
    Un très bon clavier dynamique qui pour une fois ressemble vraiment à celui d'un piano avec son toucher lourd. Donc très agréable.
    Manque un peu de puissance de son par contre.
    J'aurais aimé pouvoir enregistrer directement sur clé USB en MP3.
    Il manque sur le clavier la touche transpose q…
    J'apprécie ses fonctions arrangeurs, simples mais pratiques.
    Manque un peu de puissance de son par contre.
    J'aurais aimé pouvoir enregistrer directement sur clé USB en MP3.
    Il manque sur le clavier la touche transpose qui éviterait d'aller le chercher dans les menus mais ces derniers sont relativement simples d'accès donc...
    J'en suis contente et je pense qu'il m'accompagnera encore longtemps car je ne vois pas l'utilité de mettre plus cher pour un piano de cette qualité qui me convient tout à fait !
    Je le conseillerai à l'achat (il semblerait qu'il soit même meilleur que son remplaçant le 650 !)
  • DEEJAY MY'ZDEEJAY MY'Z

UN VRAI COUP DE COEUR...L'ENTREE DE GAMME

Yamaha DGX-640Publié le 05/11/13 à 03:43
    Le Yamaha DGX 640W est l'avant dernière version d'une longue série de Piano Numérique signé Yamaha, depuis ils ont sorti le DGX 650 qui n'apporte rien de plus hormis les coloris noir et blanc.

Pour les caractéristiques en détail je invite à lire la fiche technique. En gros vous avez un piano numérique de 88 notes, une gamme de plus de 500 échantillons acoustiques, exportation et importation des fichiers MIDI en USB(pas de prise midi), sortie casque, possibilité d'avoir les 3 pédales en option...livré avec son petit meuble à monter. Poids assez conséquent, 2 enceintes Yamaha de 5W suffisant pour ce genre d'instrument qui donne un son de qualité. Possibilité de s'en servir comme clavier maitre car connectable via un pc ou mac.

Au premières abords, je l'ai trouvé très élégant avec une bonne finition générale.

Au niveau de la prise en main, c'est très intuitif et facile à utiliser, toutes les fonctions ont leur touches assignées, le manuel très bien fait sera là pour vous aider à gérer les petits détails comme l'utilisation du séquenceur, par exemple.

Il y a différents effets éditables avec jusqu'à 4 Bank de sauvegarde pour conserver vos paramétrages.
    Le mode DUAL vous permet de combiner 2 échantillon et le Mode SPLIT lui permet comme son nom l'indique de diviser le piano en deux sections avec deux sonorités.

Il y a également un mode LESSON qui vous permet de rejouer des morceau du piano ou importés en MIDI avec l'affichage de partition, très bien fait, surtout pour ceux qui débute le piano.

Le séquenceur est très basique donc facile à utiliser, vous avez seulement 5 piste enregistrables + une piste pour le rythme(à choisir dans le mode SONG parmi de nombreux style)...mais bon ne vous attendez pas à faire du beatmaking avec ce genre d'outils c'est plus pour des pianistes confirmés qui enregistrent une vraie performance. Impossibilité de corriger les fausses notes, dès que vous ré-enregistrez, cela efface automatiquement la piste. Moi je l'utilise plus pour conserver mes idées...qui sont possible de sortir via USB en Midi.
    Enfin même si il a la fonction arrangeur, ça reste un outil de plaisance pour jouer pas un véritable arrangeur de qualité professionnel comme peux l'être un Tyros ou un PAX.

Parlons un peu du contenu sonore...il est assez conséquent et acoustique...ce n'est pas un synthétiseur même s'il y a quelques son électro...pour le reste c'est du grand classique, tout y est au niveau instruments...les guitares électriques sont cela dit moyennes, les guitares acoustiques sont beaucoup mieux. Les instrument à vent et les violons sont vraiment de qualité, pour les orgues ça reste correct mais peu mieux faire...enfin je finirais par les pianos qui sont magnifique...trop peu nombreux malheureusement, c'est le cas pour les Rhodes et pianos électriques. Les accompagnements sont assez variés mais un peu plus de modernité n'aurait pas fait de mal (SOUL-RNB...) cela vaut aussi pour les kits de batteries. Les deux petites enceintes Yamaha sont très efficaces et ont prend vraiment du plaisir au niveau des sensations sonores, en tout cas pour moi c'était important d'avoir un son proche du vrai piano et là je suis conquis...

...d'autant plus car le toucher de ce piano est CE que je recherchais c'est à dire ni trop léger, ni trop lourd (bien qu'on a trois niveaux de graduation réglable électroniquement). Ce qui m'a plu c'est l'élégance et le soin apporté aux notes. Le toucher des blanches est lisse et agréable et les noires sont mates plus agrippantes...c'est vraiment top car en plus d'avoir de bonnes sensations sonores je l'ai choisi pour son toucher qui est vraiment sans égal à ce prix, c'est mon sentiment.
    J'ai testé pas mal de pianos numériques toutes marques allant jusqu'à un budget de 1700e et je n'ai pas pu résister quand mes mains se sont posé dessus. Même les séries Yamaha P95 et plus n'ont rien à voir...Korg c'est vraiment plastique et Roland c'est intéressant à partir de 1800e...je ne parles pas de casio et Kawai ou Delson car pour moi c'est de la camelotte (désolé pour ces marques).

Je l'utilise maintenant depuis presque 5 mois, j'ai attendu d'avoir un peu de recul sur ce premier piano numérique et je vous avouerais que j'ai eu un véritable coup de foudre...j'ai pourtant de belles machines en synthé mais ce DGX 640 est mon chouchou...j'ai faits de réels progrès que ce soit dans l'interprétation ou l'improvisation tant le touché est agréable.
    Ayant testé des dizaines de piano j'aurais jamais cru que je trouverais mon bonheur à moins de 600e, comparé au reste de la concurrence, même si ça reste de l'entrée de gamme. Et je suis pas étonné de voir que beaucoup de gens amateurs ou non qui postent des vidéos (des tutos ou des covers) sur le net, ont adopté le DGX..à mon avis je ne suis pas le seul à avoir flairé la bonne affaire...cela prouve que ça reste une bonne référence.

Alors c'est sûr il est perfectible, il faut plus de pianos, plus de rhodes, des rythmes plus jeunes et branchés(PS: j'ai rien contre la valse), pas de prise MIDI ni de double sortie L R...mais même avec ça je ne souhaite pas m'en séparer par peur de ne plus trouver son touché si particulier...sachant que je n'aurait jamais le talent de Mozart ni un séjour de 50M2 pour un véritable piano à queue...Confirmés ou non, si vous cherchez un outils performant, élégant, polyvalent et transportables et à moins de 700e...je n'ai pas trouvé mieux...j'ai donc mis la note de 9/10 car peu d'instruments ne m'ont procuré un tel plaisir.
  • jordan78jordan78

Excellent piano numérique et arrangeur

Yamaha DGX-640Publié le 11/10/12 à 16:46
    A part la prise casque située à l'arrière derrière le pupitre, pas de reproche.

Le toucher est très bon. Je le trouve même meilleur que celui du P70 alors qu'il s'agit également d'un GHS. La configuration est très facile à utiliser. Le manuel est clair.

Les sons sont très bons, notamment le piano classique que j'adore, et ceci même en jouant directement sur les HP du piano, ce qui est très rare sur des claviers de ce prix. Donc, pas besoin de prévoir une sortie sur un ampli pour jouer chez soi.

A part la prise casque située à l'arrière derrière le pupitre, pas de reproche.

Je l'utilise depuis environ 6 mois et je suis ravi à 100%. J'ai essayé d'autres modèles avant de l'acheter, notamment des CASIO qui m'ont beaucoup déçus et le nouveau Roland FP4F qui a un clavier très bruyant. Donc, en conclusion, je trouve le rapport qualité prix excellent et YAMAHA a plus d'une longueur d'avance sur ses concurrents !
  • super-gaffeursuper-gaffeur

Yamaha DGX-640Publié le 02/08/11 à 13:07
    Piano numérique avec un toucher assez réaliste, type marteau, 88 touches.
    Il contient environ 500 sons (Yamaha XG Midi, compatible GM) et une section de 100 effets (reverb, chorus, phaser, flanger, compresseur et disto). On peut sauvegarder plusieurs presets facilement accessibles. Le Grand Piano et les sons "Live !" et "Sweet !" sont assez bons surtout la trompette, le trombone, la flute ainsi que la section de cordes.
    Coté connectique : prise casque, midi, USB (pour PC et un port pour clé USB), pédale de sustain et un pédalier complet optionnel. On peut connecter une clé USB pour sauvegarder des enregistrements au format MIDI ou en importer.
    Il dispose d'un séquenceur 6 pistes, d'un…
    Piano numérique avec un toucher assez réaliste, type marteau, 88 touches.
    Il dispose d'un séquenceur 6 pistes, d'un métronome, d'une boite à rythmes ...

Le manuel est complet, on n'a pas trop besoin de s'y référer car les menus du piano sont intuitifs. La configuration est facile grâce à la molette et au pavé numérique.
    On ne peut pas personnaliser les effets mais de nombreux presets sont intégrés.

Je l'utilise depuis 6 mois, c'est mon premier clavier.
    + : la qualité des sons, la facilité d'utilisation
    - : Seule une sortie casque, pas de jack ou XLR, le séquenceur est limité (pas de réglage de volume des pistes, édition difficile, mais autant passer directement par un ordinateur en USB)
    Avec l'expérience je referais ce choix : c'est dans cette gamme le modèle offrant le meilleur toucher.