< Tous les avis Yamaha DGX-640
Yamaha DGX-640
Yamaha DGX-640

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Acheter
super-gaffeur super-gaffeur
Publié le 02/08/11 à 13:07
Piano numérique avec un toucher assez réaliste, type marteau, 88 touches.
Il contient environ 500 sons (Yamaha XG Midi, compatible GM) et une section de 100 effets (reverb, chorus, phaser, flanger, compresseur et disto). On peut sauvegarder plusieurs presets facilement accessibles. Le Grand Piano et les sons "Live !" et "Sweet !" sont assez bons surtout la trompette, le trombone, la flute ainsi que la section de cordes.
Coté connectique : prise casque, midi, USB (pour PC et un port pour clé USB), pédale de sustain et un pédalier complet optionnel. On peut connecter une clé USB pour sauvegarder des enregistrements au format MIDI ou en importer.
Il dispose d'un séquenceur 6 pistes, d'un métronome, d'une boite à rythmes ...

Le manuel est complet, on n'a pas trop besoin de s'y référer car les menus du piano sont intuitifs. La configuration est facile grâce à la molette et au pavé numérique.
On ne peut pas personnaliser les effets mais de nombreux presets sont intégrés.

Je l'utilise depuis 6 mois, c'est mon premier clavier.
+ : la qualité des sons, la facilité d'utilisation
- : Seule une sortie casque, pas de jack ou XLR, le séquenceur est limité (pas de réglage de volume des pistes, édition difficile, mais autant passer directement par un ordinateur en USB)
Avec l'expérience je referais ce choix : c'est dans cette gamme le modèle offrant le meilleur toucher.