Yamaha PSR-3000
Yamaha PSR-3000

Clavier Arrangeur de la série PSR

Avis Utilisateurs : 4.517 Argus : 600 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Yamaha PSR-3000

Note moyenne : 4.5 ( 4.5/5 sur 17 avis )
  12 avis 71 %
  3 avis 18 %
  1 avis 6 %
  1 avis 6 %
Rapport qualité/prix : Excellent
jicébé 29/01/2013

L'avis de jicébé "YAMAHA PSR 3000"

pour en savoir plus sur le psr 3000 ,voir et entendre les démos sur youtube,
ce clavier qui est merveilleux ,est sorti un an apres le yamaha psr 2100 et juste avant le yamaha psr S 700, il a écran couleur,se qu'il lui donne un avantage par rapport aux deux autres. se qui est bien aussi ,son lecteur de carte SD et l'USB en plus ,vous donne des possibilité importante dans le nombre de mémoire (memoire interne,plus memoire SD,plus memoire USB) il est le seul a avoir cet avantage. mais pour les sons et styles, il est copie conforme avec mélange du psr 2000/2100 et S 700.
pour un psr s700 d'occas. il faut compter +/- 650eur.en 2012
(un bon psr s 710 en occas se vend max 750eur )le psr s700 et s710 (beaucoup plus jeunes),sont net.superieur au psr 3000.,bien que le psr 3000 reste un solide arrangeur qui peut certainement vous offrir beaucoup de plaisir.
d'occas.vous pouvez l'acheter sans problème pour +/-550eur.
mais attention ,j'ai deux amis qui ont des problémes avec l'ecran. le clavier s'allume et pas l'ecran,il faut attendre avant que l'ecran se met en marche,sa fait ''flipper'' donc un petit control avant d'achetter bien sûr !!!car si l'ecran tombe en panne ,bonjour la galère !!!
allumez et couper plusieurs fois le clavier,si l'ecran s'allume a chaque fois sans probléme ,c'est bon!! c'est pas pour faire peur mais j'ai trouvé bizare qu'ils avaient tout les deux le même problème ,sur mon clavier ,je n'ai pas eu de problème,mais je l'ai gardé que six mois ,je l'ai acheté d'occas. avec pied, valise de transport (et lecteur de disckette3.5 séparé)le tous pour 600eur.(en2010) .
je l'ai revendu au même prix. j'ai gardé mon psr 2000 que j'adorais,et finalement il y avait pas beaucoup de différence avec le psr 3000,a part que le 3000 se vendait plus facilement,et puis de toute façon,avec l'un ou l'autre,j'étais dans du haut de gamme
en fin c'est mon avis. bien a vous. jicébé.

simple quant on connait yamaha....

je l'ai gardé 6 mois ..........
tian 21/01/2011

L'avis de tian "l excellence et la simplicite"

clavier arrangeur + 800 sons + 240 accompagnements + pads effets
avantage si on n a peu de place il est 7 cm moins long que les 900 / 910 et bien sur tyros

c est simple il faut 1/2 h de conseils a l acheteur pour l utiliser
ensuite possibilités énormes a découvrir

après plusieurs pianos claviers technics pr 700 d ailleurs a vendre
YAMAHA F50 YAMAHA PSR 340 640 ET MAINTENANT LE 3000
LES POSSIBILITéS SONT éNORMES ET JE NE PEUX QUE LE CONSEILLER AUX ACHETEURS POTENTIELS
aussi bien pour la musette que pour jouer du Jarre ou du blues du jazz et de la
variétés
la qualité de fabrication est très bonne pas un seul problème et
s il vous semble que vous avez perdu les accompagnements il suffit de le réinitialiser aux paramètres usine c est dans la notice et tout simple
je le vends pour passer au dessus mais c est vraiment le meilleur que j ai eu
mantronic 19/06/2008

L'avis de mantronic

Je ne reviendrais pas sur les possibilitées technique du psr3000 , tout a déja été dis et développé . je m'attarderais seulement sur les défaut rencontrer avec mon psr3000 apres plus de 3ans a avoir fais de la composition avec. Je précise que je suis client chez yamaha depuis de tres nombreuses années , que j'ai beaucoup acheter de produits yamaha et que je possede actuellement un QY300,QY700, deux RM1x , TX816, DX7S et sa premiere version simple etc...Autant dire que je ne suis pas un jeune premier chez yamaha .Bref , pour revenir au psr3000 , il possede un énorme défaut.Son clavier avec ses touche est de tres tres mauvaise qualité. Celui ci viens de me lacher ,la touche centrale du clavier est rester enfoncé .Je l'ai donc démonté pour essayer une réparation , celui ci n'étant plus garantie , acheter chez arémus.com. J'ai donc dévisser la reglette ou se cache derriere les contacts pour déclanché les notes , et je me suis apercut d'une coupure sur un des contacts en vulgaire caoutchouc a deux balles , avec tres tres peut de carbonne qui servent a établir le contact pour entendre les notes . Les contacteurs en caoutchouc sont d'une etreme fragilité et ne sont pas solides dans le temps . Quel difference de qualité entre des contacts de DX7 et ceux d'un psr3000. J'ai finalement finis par retirer le clavier , mis un cache ,devenant ainsi un superbe expandeur controler par un vrai clavier externe . De pus , concenant les reglages user MIDIperso , rien de ces data n'est sauvegardable sur un support externe . Je réfléchirais une seconde fois lors d'un achat futur d'arrangeur.Le psr3000 a été fabriqué en malaisie d'apres les renseignement sur sa coque de dessous ou se trouve aussi son numéro de série . Je précise aussi que je ne suis pas un bourrin qui tape comme un fous sur ces claviers.j'ai toujour apporté les plus grands soins a mon psr3000 et mes autres instruments. Ils ont toujours aussi été protégé de la poussiere par une protection . Les fonctions midi par contre sont des plus interessantes , je n'ai jammais vus autant de possiblité sur d'autres arrangeurs. Vous voila avertis pour d'éventuels achats . On aimerais bien voir yamaha revenir a une qualité autre que celle offerte sur ce type d'instrument , notement le plastique omniprésent a tout les étages.

Pour celui qui vient du monde PSR , tout devrais etre évident, malgré une petite période d'adaptation.

3 ans , hormis le probleme de basse qualité du clavier , tout baigne. Ce que j'aime le plus c'est ses fonctions midi impressionantes , son harmonizer , son module d'harmonies vocale pour le chant , sa prise USB pour charger des styles depuis uns clé USB ou un lecteur de CD ou disque dur. J'ai beaucoup hésité ente un clavier roland et korg , c'est ces fonctions midi qui l'ont emportés. Le rapport quailité est bon , mais il faut bien se rendre a l'évidence , la machine est tres fragile et construite dans des matériaux plastique plus que discutable . Je réfléchirais surement a investir un peut plus dans un clavier a la coque plus métal et rassurante . Mais , les styles de la machines son surprenantes , surtout en sessions jazz ou pour moi , elles resortent incroyablement véridiques et groove.
gabynanou 03/09/2007

L'avis de gabynanou

Je possède un synthé Yamaha PSR 3000... un CD était avec lors de mon achat mais il est en anglais et je n'y comprends rien
y aurait il une bonne âme charitable pour m'aider soit à le traduire, soit qui connaitrait un logiciel compatible en français pour enregistrer sur mon ordi, ma musique, mes accompagnements et ma voix (le tout en meme temps)et le top ça serait de pouvoir faire mes partitions en jouant... non non !!! je ne dmd pas la lune
ou qq'un qui aurait une autre solution

non non !!! je ne dmd pas la lune

non non !!! je ne dmd pas la lune
Droksu 24/02/2007

L'avis de Droksu

C'est donc un Synthé à 5 octave.

La connectique est assez complète (comparée a mon CTK-651 c'est sur...)
Il y a
_ une sortie Stéréo , une pour brancher sur un ampli ou une sono dont le volume est réglable grace au Volume du synthé.
_ Un sortie Stéréo aussi dont le volume est fixé, pour le studio certainement.
_ Une entrée stéréo (je n'en ai pas encore vu l'utilitée)
_ Un entrée micro
_ sorties midi
_ Sortie video (pour le karaoké)
_ une entré Usb et une autre sortie Usb
je crois que j'ai fais le tour.

Les sons ?
oula y'en a un paquet, bon on passe des lots classiques :
_ Piano
_ Cordes
_ Cuivres
_ Grattes & Basses
_ Leads etc ...
Pour accéder au banques midi et XG c'est pas ce qu'il y a de plus simple ... enfin il faut connaitre le petit truc.

Sections Effets :
Oui , y'a les effets DSP intégrés ... impressionnants.

Séquenceur ... m'en sert pas ... trop fort hein ?

Edit : Un gros moin pour le touché plastoc , honnêtement sur ce point la c'est très fastidieux a moin d'aimer franchement le touché Yamaha : la course des touches est vraiment petite et très (trop?) légère ! je baisse la note d'un point.

La configuration générale est assez simple c'est sur c'est très abordable meme dès les première minutes.

L'édition des sons , et des effets est assez simple , mais parfois il est dur de s'y retrouver tellement le nombre d'effets possible est gigantesque.

Le manuel est assez clair , suffisant je ne sais pas je ne l'ai pas lu en entier.

Je l'utilise maintenant depuis deux semaines, oui c'est court , mais pour ce qui est de se servir des menus etc ça va très vite ^^

_ Ce que j'aime le plus :
_ Les sons de piano sont gigantesques.
_ Les instruments section "cordes" sont très très bien modèlisés, sauf peut être le violon soliste mais c'est une question de gouts.
_ Les Pads : Hallucinants , beaux, géants !
_ Les effets DSP et le reste ... rien a redire... du tout bon... du reverb a la distortion.
_ le fait qu'il puisse lire les clé usb ... c'est vraiment top, car pas cher et ça a de gros avantages sur les cartes Smart Media.

Le moins :
_ Le temps qu'il faut pour aller chercher telle ou telle option , on a pas de trucs tout prêts juste en appuyant sur un piti bouton ^^ bon allez jsuis chiant.

_ Les boutons qui changent les accompagnement sont juste au dessus du clavier ...
il peut donc arriver lorsque vous jouez, que vous tapiez sur l'un de ces boutons et lanciez un accomp ... le truc c'est que les accompagnement sont par défaut plus fort que l'instrument principal (sauf si on appuis comme un boeuf) ...
Alors en répète ça va c'est pas grave ... mais il vaudrait mieux éviter que ça arrive en live ^^' !

_ D'autre modèles avant ?
j'avais testé quelques Claviers de chez Roland comme le discover 5, deux trois autres psr de chez Yamaha , je possèdais un CTK 651 de chez Casio (sacré changement quand même).
Mais celui ci reste le meilleur de TOUS de toute façon !

_ rapport qualitée prix ?
je doute qu'il y ait mieux de nos jours tellement ce synthé a de qualités.
_ Avec l'expérience referiez vous ce choix ?
N'étant pas fan de Yamaha, après avoir testé ce clavier je ne sais pas franchement si je reprendrais un tel clavier ou un de la même gamme, après tout il y a bien meilleur "chez les zotre" ... mais ce n'est plus le meme prix.
C'est surtout le rapport qualité/prix qui me referais faire ce choix au final je pense.
lionel93 15/12/2006

L'avis de lionel93

Bonjour

Utilisateur du PSR 3000 depuis un mois et demi, j'avoue ne pas en être mécontent, bien au contraire. Avant j'utilisais mon PSR 1000 que j'ai toujours. J'ai été un peu perdu au départ, ne retrouvant pas les mêmes repères que sur le PSR 1000, mais très vite je m'y fait. Je note bien sur mes partitions, les STYles utilisés, les tempos et où ils se trouvent lorsque cela n'est pas évident..Et ensuite je gagne du temps lorsque je dois jouer rapidement une partiton ..tout est déjà "noté" dessus.. Seul hic pour l'instant la connexion sur internet..je viens de recevoir de la part de Yamaha la clé USB Ethernet et derrière mon Switch ..je n'arrive pas à me connecté ..le PSR 3000 ne reconnait pas l'adaptateur LINSYS ??? étonnant c'est YAMAHA qui me l'a expédié ??

Lionel

Pas vraiement pour la connexion Internet

Un mois et demi
papygourmand 12/04/2006

L'avis de papygourmand

Clavier arrangeur 5 octaves
il est brancher sur un pc sur un carte son terratec aureon universe, a la maison comme en soirée

L'édition des sons sont assez simple

Je l'utilise depuis juin 2005,avant j'avais un psr 540, beaucoup se pose la question sur le branchement d'un disque dur, j'ai acheter un disque dur externe usb (le 10 avril 2006, avant j'avais des cartes mémoire smartmédia 128 mo), boitier + dd ibm de 80 gigas, je l'ai formater en fat 32 et ca marche a merveille, en ntfs c'est négatif pas reconnu et fat 16 je n'ai pas essayer
savate 03/04/2006

L'avis de savate

Yamaha PSR 3000

Je possède le PSR 3000 depuis Novembre 2005.
En fait, il a tout du Tyros 1 sauf le prix. Des sons extraordinaires et réalistes, des orchestrations qui vous laissent sur les fesses, en effet pour chaque chaque élément dans chacun des styles il y a: trois introductions, 4 parties principales (de la plus dépouillée à la plus sophistiquée avec des rifles des symcopes etc...) et trois finales. Vous pouvez également agir sur le break, couper l'accompagnement automatique et en agissant sur les boutons des intro, des parties principales et des finales, faire des solos de batterie. Ajoutez à cela l'utilisation des 4 boutons du multipad (banque de sons tels percusssions, rifles de trombones, arpèges guitare etc...) qui agrémente encore plus les orchestrations. Vraiment des milliards de combinaisons possibles, d'ailleurs je ne m'en lasse pas. Il y a toujours une orchestration qui existe pour le morceau de que désire interpréter.
Quand aux instruments (voices) le choix est très important et varié. J'apprécie beaucoup le saxo avec le souffle, ainsi que l'harmonica. Tous les instruments sont très réalistes. Il ya une touche réservée aux orgues à flutes que l'on peut éditer et modifier: action sur les tirettes des longueur des flutes, vitesse des haut-parleurs tournats etc... et alors on obtient des sonorités sur mesure inégalées.
Rien n'a été oublié du point de vue de la connectique, y compris la liaison directe à internet! Un seul regret: l'utilsation de la carte mémoire de sauvegarde Smart Média (capacité maxi 128 Mo) qui est déjà d'une génération ancienne. J'ai réussi à en trouver une en grande surface (il faut bien chercher car le produit ne se fait plus). Cela dit j'utilise également une clef USB pour rapatrier des styles téléchargées sur internet (J'en ai trouvé des milliers). Le PSR 3000 peut en effet lire une foule de styles provenant d'autre claviers (Roland, Korg...), il suffit de faire le tri et de ne retenir que ce qui est bon.

Bref un instrument à recommander et qui n'apporte que du bonheur. Allez voir les démos sur le site yamaha
Salutations à tous
clydebarrow 26/03/2006

L'avis de clydebarrow

Il ne manque rien!

Tout se fait simplement: les choses simples et les opérations plus raffinées.
excellent

Excellent! il ne faut pas hésiter.
un bijou!
alpino 22/09/2005

L'avis de alpino

Clavier 5 octaves
Connectique midi / usb
850 sons environ parmi sweet+cool+live+MEGAVOICES / 240 styles internes
Section d'effet tres large couvrant tout types de reglages perso

Personnelement, je trouve le YAMAHA PSR 3000 vraiment bien et c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs. Il possède un tas de fonction on en découvre chaque jour encore faut-il savoir les exploiter pour certaines d'entre elles mais bon... Moi je pense qu'il est complet. Les styles internes sont super bien travaillé d'ailleurs jai récemment pu comparer la difference notemment au niveau des intros et finales avec un yamaha tyros "le grand frère" et honnêtement sans vouloir le venter je préfère ceux du 3000 je pense que YAMAHA a beaucoup mieux mis en valeur les voix megavoices dans le PSR 3000 que dans le tyros (ecouter par exemple le style HEARTBEAT sur le TYROS et ensuite celui du PSR 3000 le résultat est BLUFFANT) C'est normal aussi le PSR 3000 est sorti 2 ans apres... Il fallait bien montrer une différence...non ?
Pour moi ce clavier est TOP il a tout ce qu'il faut pour s'amuser comme un fou... Sa connectique à titre d'exemple est très complète (sortie USB, lecteur SMART MEDIA,...)
Si je devais le racheter à l'heure actuelle OUI OUI OUI (lol) parce qu'il a un excellent rapport qualité-prix. C'est un TYROS remis à jour avec en prime un lot de nouveautés et surtout une nouvelle fraîcheur. Cependant je tiens a préciser que le TYROS est une excellente bête meme si le deuxième du nom pointe le bout du nez mais bon......bizness bizness arhhhhhhhhh !!!

Config generale simple au bout de quelques heures d'utilisation sauf si on vient d'un ancien PSR 1000/1100/2000/2100/9000 ET 9000 PRO.
Edition des sons très simple on appuie sur sound creator on tourne la molette et sai parti
Manuel bien conçu mais mieux vaut chercher soi-même parfois directement sur le clavier

Je l'utilise depuis 5 mois
J'aime tout sur ce clavier, les sons sont nikel et très agréables à entendre. Ca sonne très bien et c'est ce qui m'a séduit dès son écoute. Les styles sont fabuleusement bien programmés. Des intros riches et des finales parfois symphonique (MAIS OU EST LE CHEF D'ORCHESTRE BON SANG "LOL")
Rapport qualité-prix trés bien rien à redire ça va.
Oui je le rachèterai sans doute pour moi il a tout ce qu'il faut. Pour le plaisir personnel ou pour faire des soirées il le fait très bien je trouve.
  • Page : 1
  • 2