Yamaha PSR-S550B

Tous les avis sur Yamaha PSR-S550B

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
  • Ruddy BOYERRuddy BOYER

Bien pour le prix ... MAIS !

Yamaha PSR-S550BPublié le 05/12/11 à 19:51
    Caractéristiques techniques à consulter en ligne ...

Les +

+ La configuration de l'appareil est très simple, le manuel est clair, l'édition des sons reste sommaire mais les sons d'origine sonne très très bien.

+ Pour la programmation des style, j'utilise cubase pour me faire un fichier midi que je convertit ensuite en user style (je peux donc faire des arrangements assez riche et assez simplement.

+ Très léger, utilisable quasiment tout de suite pour des choses simple.

Les -

Caractéristiques techniques à consulter en ligne ...

Les +

+ Très léger, utilisable quasiment tout de suite pour des choses simple.

Les -

- Très GROSSE déception car les "One Touch Setting" ne sont pas éditable sur ce clavier (ce qui est pour moi un véritable handicap pour le live). Rien que pour ça, je l'enlève 4 point !
    Je trouve que du coup ça enlève énormément de possibilité de personnalisation.
    Je l'aurai su avant, je ne l'aurais pas acheter !

Je l'utilise depuis 1 semaine.

J'ai eu avant Roland G800, VA7, Korg PA1X, Roland G70.
    C'est dans une gamme de prix bien en dessous mais mon budget ne me permettait pas de prendre une gamme au dessus.

Ce que j'aime bien, ce sont les sons, les style très bien fait, la simplicité d'utilisation.

Ce que j'aime beaucoup moins, c'est ce fameux "One Touch Setting" non éditable

Je mets 6 / 10 à cause des OTS, c'est vraiment dommage, j'aurais mis 10 pour le prix.

Du coup rapport qualité prix très moyen et si c'était à refaire : NON ! ! !