Yamaha PSR-S710

Tous les avis sur Yamaha PSR-S710

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.7/5
  • Anonyme

Pas facile d'utiliser, le séquenceur de 16 pistes ou le 8 pistes, Depuis l'années: 2011.

Yamaha PSR-S710Publié le 25/06/18 à 02:21
    Pour une musique de bals en souper, ou de féte, mais aussi pour composé de la musique facile.

Il posséte un séquenceur de 16 pistes & de 8 pistes aussi, j'arrive pas du tout à l'utiliser le séquenceur depuis l'années de 2011 & à 2018, je suis trés triste pour cela, j'avais penser de prendre un clavier professionnel facile, mais non, c'est pas du tout à mais attente pour cela, j'aurais éspéré une approche plus facile que Roland E-50, mais c'est pas vrais, alorg je me suis tenter d'éssayer un synthétiseur yamaha mx61, & la j'ai vu juste pour moi la faciliter d'emploies & de composition facile à commencer pour moi.

Il possétes des bon song de styles & de song d'instrument.

Mais c'est …

Il possétes des bon song de styles & de song d'instrument.

Mais c'est quand méme du professionnel de premier game de j'ai yamaha.

Je vais tenter d'éssayer un synthétiseur Roland & Yamaha ou Korg avec un séquencer plus facile que mon clavier arrangeur & de le vendre à personne capable d'utiliser l'arrangeur professionnel.

Sera plus mon choix pour un clavier arrangeur, mais pour synthétiseur avec un séquenceur
    plus facile, mais avec 16 pistes pour ces styles de musique,pour faire soient méme.
  • mzoulou64mzoulou64

What else ????

Yamaha PSR-S710Publié le 29/02/16 à 12:16
    1 photo
    Que vous soyez soliste ou dans un groupe il n'y a rien que cet instrument ne puisse faire. On est chez Yamaha! juste pour le fun testez le sons de guitare avec leur " super-articulation" et vous comprendrez pourquo le PSR 710 peut tout faire. Solide, léger et multi connectable... que demander de plus.Correctement amplifié cet instrument " déchire" s'il intègre une bonne sono pour groupe.
  • Anonyme

Trés facile d'utilisation, pour les amateurs en musique & pro aussi.

Yamaha PSR-S710Publié le 04/01/16 à 15:52
    Pour tous les styles de musique, de genre: éléctro, rock, dance, techno, blues, valse, musette...etc.
    Le sequenceur trés facile d'utilisation avec, surtout pour faire des styles rapide.
    Mais j'adore sa fonction de editeur de partition dans le sequenceur midi & audio, sa c'est point que j'aime dans le sequenceur.
    J'aime faire des fichier & des sous fichiers pour mettre mes song d'instrument que j'ai composé avec.
    Le clavier est très solide, je posséte depuis: 4 ans & 8 mois que je travaille dessus avec ce clavier arrangeur professionnel de la premier game de j'ai Yamaha professionnel.
    C'est simple à utliser ce clavier, il y à beaucoup de chose apprendre part cœur, si je fait pas tout les jours avec ce clavier, j'oublier des chose de fonctionnement,j'aime les styles qu'on peut modifier à tout heure du moment, & méme le tempo du styles de la musique, que j'appréciez: c'est séquenceur de styles à 8 piste & à 16 piste,c'est trés facile d'utilisation, c'est très facile d'utilisation avec le manuel en Français.
    Je referiez mon choix pour un modèle supèrieur : Oui sans probléme.
  • sandokan67sandokan67

Yamaha PSR-S710Publié le 09/09/13 à 07:28
    Petite comparaison .

Mais que fait yamaha ?

Comparons le psr s 710 au psr s 750 !

Les prix les plus bas :

Psr s 710 = 850 € neuf 750 € occasion

Psr s 750 =1060 € neuf 750 € occasion

Déjà la l on peut se douter de quelque chose ! ce son les utilisateurs avertie qui donne le juste prix pas yamaha !

-------Le design

Le psr s 710 a un air de tyros
    Le psr s 750 a un air de casio ctk machin chose

-------L interface :

Même écran mais la disposition des touches de fonctions me paraît plus intuitif sur le psr s 710 ceci reste une question de gout .

-------Les voices

Petite comparaison .

Mais que fait yamaha ?

Comparons le psr s 710 au psr s 750 !

Les prix les plus bas :

Psr s 710 = 850 € neuf 750 € occasion

Psr s 750 =1060 € neuf 750 € occasion

-------Le design

Le psr s 710 a un air de tyros
    Le psr s 750 a un air de casio ctk machin chose

-------L interface :

-------Les voices

Oui la au moins le psr s 750 devrait avoir le dessus mais a l oreille l on s aperçois que ce n est pas forcement le cas apprêt l on peut toujours dépenser son argent pour rajouter des Voices mais au final ne serai ce pas mieux d acheter un ketron sd 2 occasion a 250 € au lieur d acheter la collection complète de son supplémentaire pour le psr s 750 qui dépassera largement ce prix ?? et je ne parle pas des styles supplémentaire qui au final ne valent pas se que l on peut trouver sur la toile gratuitement !!!

------Les effets :

Quasi identique a 1 effets prêt !

------Les styles registre..etc

Tiens la on ce prend la baffes le s710 lie tout sans trop grand souci le s 750 lie du s 750 n accepte pas les ancien registre …etc

Voilà le client reste roi

un bon s 710 avec un ketron sd 2 = 1100 €
    Un s 750 = 1100 €

Le recyclage c est bien aussi
  • j,claudej,claude

Yamaha PSR-S710Publié le 30/03/13 à 22:28
    ce clavier de 5 octaves ,questions effets ,totalement complet, les sons et styles sont fantastiques ,j'ai un amis qui a un tyros 2, c'est casi la même chose,a se demander ou ils vont chercher une si grande diff. de prix !!
    le tyros deux (et d'ailleur y pas beaucoup plus avec le trois non plus)a bien sûr ,le vocal harmonie,(pas utile si on chante pas) il a plus de sons et plus de styles(que vous pouvez avoir pour votre psr s 710 sur internet sans probleme)
    je vous garanti que le psr s 710 est un clavier fantastique,c'est dans le haut de gamme de yamaha.
    d'occas ,vous pouvez l'achetez pour 650 eur.max dans un état impec.
    il se vendait neuf en 2012 pour 1178 eur.
    le psr s 910 a qlqs styl…
    d'occas ,vous pouvez l'achetez pour 650 eur.max dans un état impec.
    il se vendait neuf en 2012 pour 1178 eur.
    le psr s 910 a qlqs styles et sons de plus ,l'écran couleur et le vocalise,+ mp3
    et coutait 750eur de plus, le tyros 2000eur de plus.....

tres tres simple et encore plus simple si on connait yamaha !!!!
    le manuel est tres clair,et télécharg.gratuitement (en plus.langues) sur internet
    la bête a tout se qu'il faut en midi,
    table de mix incorp.
    sorties midi in/out
    audio in/out
    sortie casque
    pédale volume ou diff attributions
    pédale sustain ou diff attributions
    prise USB
    prise raccord ordi.
    prise direct internet

utile depuis un an
    j'ai essayé ,korg et roland,j'ai aimé leurs sons et styles,mais j'ai pas aimé leurs convigurations
    les 8 registrations sur plusieurs bank et la qualité des sons yamaha ,on fait toute la différence face a la concurence.
    j'ai pas envie de passer mon temps a lire un mode emplois,j'ai envie de jouer
    j'ai pas envie de me souvenir de ne pas oublier de pousser sur tel ou tel boutons pour avoir le son ou l'effet voulu
    chez korg ou roland,il faut pousser lâ et puis lâ et tralala.....et pour mémoriser il faut allez dans le numero lâ et puis pousser lâ et tralala.....
    sur mon yamaha psr s 710 ,tu choisis,tu mémorises dans une registration ,et tu joues et tu te casse pas la tête,tous reste en boite sur un seul bouton
    chacun son truc !!!!
    si vous pouvez acheter un psr s 710,soyez certain d'avoir fait un tres bon achat
    maintenant a savoir que le nouveau psr 710 est le psr s 750 de yamaha , il est fantastique!!
    sa présentation en noir est spécial,il fait un peu jouet,chacun son avis !!!
    il est plus tiré du tyros3 et casi identique au psr s 910 (sans l'écran couleur et sans vocalharmonie)
    a savoir le psr s750 est polyphonique à 128 (le psr s710 est a 96 )et a +/- 100 styles en plus.
    la qualité des hauts parleurs sont plus puissant et de meilleur qualité aussi,
    il est vrai aussi qu'il y a une différence de quatre ans entre ces deux psr.
    mais bon d'occas !!! le s710 est moins cher qu'un s750 neuf

en fin c'est mon avis.... bien a vous jicébé.

Je L'adore:10/10.

Yamaha PSR-S710Publié le 11/01/12 à 06:42
    Clavier Arrangeur,Séquenceur à 8 piste & 16 piste,section d'effets:oui.

C'est trés simple comme manuel & trés simple d'utiliser le clavier Yamaha PSR-S710.

J'utilise depuis Novembre 2011,j'ai essayé d'autre clvier comme Ketron X1 trop difficile,Roland E-50,trop difficile pour moi,le mieux que j'ai trouvé sais le yamaha PSR-S710.
    J'aime tout & de plus.
    Qualité super/Prix:1140 Euro
    Je referiez le choix:oui,oui,oui.
  • G. HagenG. Hagen

Un très bel instrument

Yamaha PSR-S710Publié le 14/05/10 à 22:49
    Je conseillerais l’achat du PSR s 710 aux débutants qui ne savent quel clavier choisir (on peut très vite faire sonner beau l’arrangeur sans trop d’effort) ou bien aux amateurs confirmés qui ont déjà un ou plusieurs synthés de marques différentes : la synthèse de Yamaha est très réussie sur cet instrument qui embarque les sons du Tyros II. Avant de me décider pour le Korg M50, j’avais hésité avec le S700, le prédécesseur du S710. Aujourd’hui, je puis dire que j’ai fait le bon choix à l’époque. Malgré ses beaux sons, la performance de ses effets et son ergonomie relativement confortable, les limites restent trop importantes pour le type de musique que je veux faire.
    Il n’en reste pas moins q…
    Il n’en reste pas moins que c’est un bel instrument qui a beaucoup de surprises à offrir et beaucoup de plaisirs à apporter : la Bête en a dans le ventre ! Il complète très bien les lacunes de mon M50.
    CARACTERISTIQUES
    796 voices (réparties en méga, cool, sweet, Flutes organ, XG, GM et user), 128 voix de polyphonie, 176 styles avec pour chacun 3 intros, quatre variations, 3 codas, 4 pads programmables, 8 registrations programmables, créateur de style, un séquenceur 16 pistes, 172 effets, 4effets simultanés, un pitch, une molette de modulation, deux prises usb, deux prises midi, deux sorties jack, deux prises pour pédales assignables, une entrée audio, deux HP 12 watt. Bref : il est complet ou peu s’en faut.
    Un plus incontestable : l’enregistrement audio qui permet de produire immédiatement un morceau au format wav pour l’écouter sur un lecteur CD, DVD ou Lecteur Mp3. L’intermédiaire de l’ordinateur devient inutile d’autant que la table de mixage est incorporée à la bête : on peut régler le volume et le panoramique de chaque piste pendant le mixage (pour l’équaliseur, c’est plus compliqué mais non pas impossible).

SONORITES
    Il a de très belles sonorités qui touchent tous les domaines de la musique. Ce généralisme l’oriente de fait vers les sons du passé et accentue le côté « vintage » de l’instrument. Ce n’est pas une critique : on peut très bien y faire de la « house » ou du « hip hop » d’autant plus qu’on peut télécharger sur le site de Yamaha des styles nouveaux. Mais ce n’est pas là que le s710 excelle, c’est dans les sons d’orgue : on peut modéliser son orgue en plein morceau, en allongeant ou en raccourcissant les tirettes ! On peut y contrôler la vitesse de la Leslie en direct live, celle du vibrato aussi ! On peut y ajouter des attaques percussives ! Même quand on enregistre en mode séquenceur ! Le résultat est magnifique.
    On aime aussi les pianos acoustiques et électriques : quoique peu nombreux, ils sont tous très chauds et tout beaux ; les guitares classiques, folk, rythmiques sont belles, réalistes et bien équilibrées, les lead et les distos sont peut-être plus poussives (à mon goût). On trouve des basses très sensibles à la vélocité, des saxos sensuels (surtout le ténor : on obtient un effet de grow en jouant sur la vélocité), certains chœurs (le gothique notamment) qui donnent la chair de poule. Les flûtes en particulier et les bois en général sont très réussis.
    Les nappes sont délicieuses, pas très originales ni très surprenantes, mais bien faites, vaporeuses à souhait, scintillantes là où il le faut : notamment la « Skydiver » et la « Oberlight », brillantes et nébuleuses.
    Les cordes frottées, en revanche, sont décevantes, tant les ensembles (peu réalistes) que les solos (capturés avec trop de vibrato pour qu’on y croie). Tout au moins peut-on récupérer les ensembles de « strings » à titre de « pad ». Les synthés sont datés années 70-80 : « square », « saw », « sine » (moi, j’aime bien parce que ça me rappelle ma jeunesse !). Les cuivres ont été capturés avec un vibrato exagéré. Heureusement la banque XG et celle GM2 permettent de pallier ce défaut. Mais je le dis franchement : je ne composerai pas de musique d’orchestre classique sur un instrument pareil, ça « ne le fera pas », ça sonnerait artificiel.
    Quant aux effets, ils sont bien faits, divers et nombreux. On peut théoriquement en superposer quatre par programmes (271 DSP I, 130 DSP II, III, IV). A ces quatres peuvent s’ajouter les effets d’harmonie, de trémolo, de trille, de portamento et écho.
    Pour les morceaux en mode séquenceur, c’est plus compliqué d’obtenir ce qu’on veut car chaque registre apparaît avec ses effets d’origine puis la Bête fait sa cuisine interne : on est dépossédé du contrôle immédiat des opérations. Pour les débutants, ce peut être un soulagement. Pour moi, c’est un souci : il faut se battre pour obtenir ce qu’on veut.

L’ergonomie est parfaite tant qu’on demande à cet arrangeur de jouer les arrangeurs. Styles, pad, voix, effets, contrôles du rythmes : tout est accessible sur le panneau de contrôle sans un recours excessive à l’écran LCD (du reste grand et agréablement lisible). C’est quand on veut se servir du séquenceur ou enregistrer sa performance live que les choses se compliquent. Pour moi qui suis fidèle à KORG, c’est une gêne de ne pas trouver sur cet instrument un vrai mode « séquenceur ». J’ai pu enregistrer un morceau sans que l’écran ne m’indique ni la piste, ni le tempo, ni la mesure, ni les effets – un miracle ! – et le manuel n’est absolument pas clair à ce sujet.
    Le recours au manuel est indispensable et décevant : rien n’est clair ni complet ! Il faut se rendre sur le site Web de Yamaha pour trouver un guide des paramètres encore trop laconique quand les questions sont très précises. Nulle part on ne vous explique l’architecture de l’instrument, la façon dont les effets sont empilés (par exemple).