Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel en Français

  • 114 réponses
  • 33 participants
  • 37 398 vues
  • 31 followers
1 Manuel en Français
Pour Mr Olivier Blanchard, Chef de Produit AKAI

Pourriez vous me dire ou on peut trouver le manuel d'utilisation complet du MPK49 en Français ?

Car chez votre importateur (ALGAM, la boite noire), ou le problème de traduction des manuels en français est récurent, ils répondent que "c'est AKAÏ qui ne fournit que la prise en main rapide de traduite en Français", ce qui veut donc dire que pour le reste il faut se démerder.

Et pour le reste du mode d'emploi on fait comment ?

A part la Hot line surtaxée de la boite noire, ou de leur forum qui vous donnent la réponse que 10 jours plus tard, et encore quand ils vous répondent, et quand on leur parle de mode d'emploi en français ils vous bloquent l'accés à leur forum, super commerçant l'importateur.
Allez sur leur forum, il n'y a personne, on a plus vite fait de trouver la solution en venant sur Audiofanzine, pas trop difficile de devinez pourquoi.
Sans parler que quand vous vous plaignez que la réponse met du temps à venir, ils vous répondent que ce sont des bénévoles qui s'occupent du forum.
C'est quand même beau, ils brassent des millions d'euros, ne traduisent pas les modes d'emploi, et trouvent encore des bénévoles pour faire tourner leur forum !!! :8O:

Surtout que la loi stipule, que tout matériel importé en France, doit obligatoirement être accompagné de son mode d'emploi complet traduit en Français, et non pas un simple survol !!!

Quand je dit cela à votre distributeur ( ALGAM ), ils se cachent derrière une loi qui ne concerne que la traduction de documents, lors de séminaires, ou de meetings, ou la on peut effectivement faire juste la traduction d'un résumer, puisque le reste sera développer lors de ses réunions.

Je ne pense pas que le matériel que vous fabriquez entrent dans cette catégorie ?

Je pense que les utilisateurs de votre matériel, l'achètent pour faire de la musique, et non pas passer leur temps à chercher des réponses via le net, réponses qui se trouvent trés certainement dans le mode d'emploi en plus, cette recherche interminable tue la création artistique, car quand on est sur un morceau, et que que l'on est bloqué pour une connerie de mode d'emploi en Anglais, et que leur hotline est fermé, car bien sur c'est toujours à ce moment là que ça arrive !!!
Je peux vous dire que ce sera aussi un critère de choix pour l'achat de mon prochain matériel, vous pouvez le croire, comme beaucoup qui en ont marre de la galère !!!

Votre importateur ferais mieux de mettre moins d'argent dans ses magasines en papier glacé haut de gamme, et ses reportages vidéos, et se soucier un peu plus des utilisateurs, et clients, qui font quand même bouillir la marmite, la leur, et aussi la votre !!!

Merci d'avance de votre réponse qui va trés certainement intéressé le plus grand nombre, à moins que vous choisissiez vous aussi de faire la politique de l'Autruche, qui consiste à se mettre la tête dans un trou et attendre que ça passe !!!
2
Non,
Si nous avons décidé de ne plus vous répondre par l'intermédiaire de la Boite Noire c'est que vous avez dépassé les limites de la courtoisie, et visiblement vous reprenez le même ton sur Audiofanzine.
Akai fournit un Quick Start un point c'est tout.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Il fallait pas sécher tes cours d'anglais , tu peux tant prendre qu'à toi , et toc. :mdr: :D:
4
Excusez moi, je croyais que vous étiez de chez Akaï, car vous dites être chef de produit Akaï, alors qu'en fait, vous bossez tout simplement chez ALGAM (la boite noire) l'importateur, vous faites les démos avec votre blouse blanche sur leur site, mais pas que pour AKAÏ d'ailleur, pour d'autres marques aussi, dont vous êtes trés certainement aussi chef de produit de ces autres marques !!!

Si j'avais su que c'était vous je n'aurais pas mis ce message, car vous vous cachez toujours derrière des réponses qui n'en sont pas, la preuve en est encore ici !!!

Si mes souvenirs sont bon , vous étiez vendeur de clavier chez Nantes Musique je crois à une époque ?
On se connait en plus, j'en suis client entre autre, j'èspère pour toi que tu es meilleur technicien aujourd'hui, que tu l'étais à l'époque, excuses moi je te tutoie, comme à l'époque !!!

Pour info :
AKAÏ fournit le quick start peut être, mais l'importateur (ALGAM),a l'obligation de traduire le mode d'emploi complet en Français, c'est la loi qui le dit et non moi.
5
Je suis tout à fais d'accord avec J-t85.
Ils pourraient faire l'effort de nous traduire le manuel en français.

Citation : Il fallait pas sécher tes cours d’anglais, tu peux tant prendre qu'à toi, et toc.


On dirait que tu connais mieux l'Anglais que le Français: " Il ... fallait" " tu peux tant prendre".
Heureusement pour toi qu'il ne soit pas en chinois ou en Japonais et toc
Tu sais cela fait presque 20 ans que j'ai fini mes études alors l'anglais, surtout technique, je l'ai oublié.

Citation : Je peux vous dire que ce sera aussi un critère de choix pour l'achat de mon prochain matériel, vous pouvez le croire, comme beaucoup qui en ont marre de la galère !!!


+1
J'ai acheté mon clavier il y a 1 an et je m'étais dis que le manuel en Français sortirait courant 2008. Hé bin non, quedal. :(((
Même pour une cafetière, on a un manuel en Français :!:
Alors, s'il vous plait, ayez l'amabilité de nous traduire le manuel complet.
Merci
6
7
Oui bien sur, et roule à gauche et meurt :mdr:
8
Moi aussi je suis d'accord avec J-T et "lolo" un manuel in french se serait agréable.
"Ce qui fait le plus peur à l'homme n'est que l'inconnu."
9
En plus aujourd'hui, la quasi totalité des musiciens ont internet, alors même si il était simplement téléchargeable en pdf, ce n'est quand même pas la fin du monde !!!
Le mode d'emploi en Anglais fait 44 pages, et une partie est déjà traduite dans la prise en main rapide, c'est vraiment un manque de bonne volonté de votre part !!!

"sonicsnap", le 21 iem siècle n'a rien a voir la dedans, on est quand même plus à l'aise dans sa propre langue que dans une langue étrangère, surtout quand il y a des termes technique, et que l'on veut trouver une information assez rapidement, ça coule de source, et comme je l'ai déjà dit, j'achète du matériel pour faire de la musique, et pas passer mon temps sur des forums, à me prendre la tête pour comprendre comment ça marche, le forum c'est bien pour avoir quelques astuce, mais pas pour savoir comment faire marcher complètement son matériel !!! :clin:
10
Ok pas de soucis, etes vous prets a payer un supplément pour les pages manquantes du mode d'emploi?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net