Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème nexus 2.3.2 et akai mpk49

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 235 vues
  • 2 followers
1 Problème nexus 2.3.2 et akai mpk49
Salut à tous !
Je reviens vers vous car je rencontre un problème vraiment agaçant. J'ai fais la mise a jour du nexus en 2.3.2 tout s'est parfaitement bien passé mais hélas tout ne fonctionne pas bien.

En fait, lorsque je joue avec mon akai mpk49 sans enregistrer ma boucle, mon preset du nexus ne change pas (ce qui est tout à fait normal). Dès lors ou je commence a appuyer sur rec, que j'attends la première mesure pour commencer a jouer sur le akai BIM ! Le preset du nexus se met a changer tout seul ! :fache:. La première fois je me dis "merde" j'ai cliqué sans faire exprès sur un preset. Je recommence ma boucle BIM ! Ca recommence :furieux:.

J'envoie donc un petit ticket a refx nexus qui me répondent :
Citation :
you must be sending out CC# 96 or CC# 97 messages, because they are now used to load the previous or next preset (very convenient to browse presets without having to use the mouse).

Perhaps the apc or the mpk are sending out these messages?

Cheers,
Mike


En gros que mon akai apc 40 ou mon mpk49 doivent utiliser les messages midi cc#96 ou 97.
Ok pas de soucis, je lance vyzex pour essayer de résoudre ca, mais non ... Comment trouver les commandes qui utilisent les messages midi cc96 ou 97 ? J'ai trouvé les notes qui utilisent le cc96 et cc97 mais bon ce sont des notes, je vais tout de même pas les supprimer. De plus tout fonctionne parfaitement lorsque je n'enregistre pas, c'est seulement quand j'enregistre et que je met en lecture ma boucle que les preset changent tout seul. C'est vraiment pénible ! Quelqu'un sait comment figer ou supprimer des messages midi ?

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

2
Salut cc96 et cc97 sont des messages midi correspondant a controle change , donc rien a voir un message de type note, ou sysex ou program chang....
Cc91 permet d envoyer un niveau de reverb. Cc93 un niv de chorus.
Il te faut donc programmer un c urseur de l akai sur chacun de ces controleurs.
Sur le bon canal

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci regis mais j'ai remarqué qu'en fait ce n'est pas lié aux akai, mais bien ableton live. J'ai fais la mise a jour en 8.2.7 et rien ne change. J'ai débranché mes périphériques midi et lorsque je met play, mes presets changent tout seul. C'est vraiment bizarre.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

4
Y a t il une macronde seq cc# emise au REC?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Oui, c'est sur il y'a des données qui transit puisqu'a chaque changement de preset automatique, le voyant "key" (le petit carré orange tout en haut a droite de live) clignote comme quoi il reçoit des données. Mais quand je vais dans les options pour attribuer des commandes key (quand l'interface devient orange) aucune données sont paramétrées. Le tableau est complètement vide. Je comprends vraiment pas .... Je vais sans doute réinstaller live mais je n'y crois vraiment pas.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 09:45:36 ]