Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'arrives pas a entendre le son de mon mpk 49 alors que mes enceintes fonctionnent...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 071 vues
  • 4 followers
1 je n'arrives pas a entendre le son de mon mpk 49 alors que mes enceintes fonctionnent...
bonsoir a tous
je suis débutant dans la mao et je viens d'avoir cet akai
j'ai ableton live 8
mais quand je joue des touches il n'y a pas de son ...
je ne comprends pas pouvez vous m'aider a le faire marcher?
merci de vos réponses
pierre
2

Un MPK est un clavier maitre, donc il ne produit pas de son, mais des notes midi, il faut dans ableton le diriger vers un synthé virtuel pour obtenir du son

3
ok merci L.Fox
peux tu me donner la marche a suivre s'il te plait?
4

Je ne connais pas ableton car jamais bosser dessus mais ça doit etre comme les autres logiciel, tu ajoute un nouvelle piste instrument, tu choisi le synthé que tu veux et tu selectionne l'entrée midi..

Après le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est fermer Af, Internet, ton pc et allez bouquiner la doc d'Ableton et tu trouvera ton bonheur en quelques minutes je pense ..

 

Sur ce bonne zic ;)

5
merci a toi
mais la doc est sur le cd... snif
6

Ba laisse le pc allumer alors  mrgreen, puis comme ça tu testera en direct et repassera nous dire ce qu'il en ai dans 30 minutes bravo

7
bonsoir a tous ,
je vien de acheter le MPK 49 et je les brancher avec Ableton suit 8 et j'ai activer le Midi mai il ni ya rien qui marche, vous pouvez m'aider SVP.
Merci de vos réponses
8
Quand tu appuies une touche, y a t-il un petit carré jaune qui s'allume en haut à droite dans Live?
Si oui, c'est un bon début. Mais as-tu créé une piste midi, installé un instrument sur celle-ci, sélectionné l'entrée midi in MPK 49 et appuyé sur la touche record (rectangle rouge) de la piste?
9
Merci pour votre réponses,
J'ai regarder Normalement tout et Ok, mai le probleme quand j'appui sur une touche de mon MPK 49 je voix un voyons vert sur les piste qui s'allume quand j'appuy mes le son rien.
Merci.
10
salut djkrim! merci de creer un post plutot que d'intervenir avec tes problemes sur le mien!