Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bizzarerie sous ableton live...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
1 bizzarerie sous ableton live...
Bonjour à tous!

J'utilise le mpk depuis quelques temps maintenant avec ableton, et voilà que ce matin après avoir supprimé une assignation du logiciel sur un des potards, celui ci bouge toujours sur l'écran! je precise qu'il ny' a aucun soucis avec le reste des boutons...

Quelqun aurait il une idée pour résoudre ce petit problème??

Merci

Niko

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 00:40:21 ]

2
Salut nikotyk !

Ca fait combien de temps que tu possèdes le MPK ? Je te demande ca parce que j'ai exactement le même problème.

Personnellement le problème a commencé avec le premier potard qui n'arrête pas de changer de valeur, puis le problème est arrivé sur les 2 suivants...

Un jours j'ai donc décidé d'ouvrir le mpk et de nettoyer les pistes, y'a eu du mieux quelques temps et la le problème revient de plus belle.

le problème ne vient pas d'ableton live car j'utilise le MPK49 sous logic pro aussi, et le problème est toujours là, des données midi a cause des potards (boutons rotatif) sont envoyées au séquencer (ce qui me change automatiquement les presets du nexus 2, ce qui est très énervant).

Donc si tu n'a pas peur, tu peux déjà ouvrir le MPK, debrancher les fiches et les nettoyer un peu avec de l'alcool.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

3
J'ai eus le problème sauf que pour ma part, c'est un peu de ma faute.
Mon clavier est sous un velux et lors d'un orage, je suis parti en laissant le velux entre-ouvert.
Donc, le mieux à faire, c'est de le débrancher puis, l'ouvrir (à condition qu'il ne soit pas encore sous garantie)et d'asperger à grand coup de bombe à contact les potards (tournez les potards en même temps)et ensuite laisser agir quelques minutes avant de remonter et rebrancher.
Moi, j'utilise de la bombe "F2 Spécial contact" de la marque "KF". C'est une très bonne bombe.
4
C'est bon à savoir lolo, le problème est revenu après avoir passé la bombe ou pas ? Parce que ca fait 2 fois que je passe de l'alcool et ca revient à chaque fois.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

5
Non, cela va faire presque 1 an que l'ai fait et je n'ai plus eus de soucis.
6
Lolo, j'ai démonté mon MPK49 le problème c'est que les potards sont des potards étanche, alors comment as tu fais pour passer la bombe ?

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

7
Bon rien à voir avec tout çà pour ma part, j'ai fait un reset de mon preset et tout est rentré dans l'ordre!

Ca fait 1 ans et demi que je l'utilise et il semblerai que je ne le maitrise pas encore totalement le coquin!

Encore merci

Niko
8
Citation :
Lolo, j'ai démonté mon MPK49 le problème c'est que les potards sont des potards étanche, alors comment as tu fais pour passer la bombe ?

Ce n'est jamais à 100% étanche puisque la preuve: l'humidité qu'a reçu mon MPK avait oxydé plusieurs potards.
Je pense que j'avais même mis un coup de bombe sur la partie du dessus (en enlevant les revêtements en plastique bien sûr).
Si ta bombe est de bonne qualité, elle doit avoir un bon pouvoir de pénétration.