Fatar / Studiologic SL-161

Tous les avis sur Fatar / Studiologic SL-161

4.0/5
  • MIRZA75MIRZA75

Un beau clavier FATAR vintage pas cher

Fatar / Studiologic SL-161Publié le 26/01/19 à 11:01
    Un clavier FATAR type orgue de 61 touche à l'excellent toucher dans une caisse en plastique qui craque.
    Si la caisse n'est pas extraordinaire, le toucher du clavier mérite que l'on y porte un peu plus d'intérêt à l'instrument.
    La connectique ancienne n'offre que le midi et la configuration est rude et à l'ancienne.Il ne faut donc pas trop en demander de ce côté là.
    J'aime ce clavier et j'en ai deux car, à la base on a une excellente mécanique clavier FATAR de type orgue pour un prix très bas que l'on ne trouve pas sur des claviers actuels plus chers.. Ce clavier peut ensuite être à la base de projets divers. Personnellement j'ai rajouté l'USB dessus, c'est plus commode.
  • Fafa789Fafa789

Fait ce qu'on lui demande !

Fatar / Studiologic SL-161Publié le 02/02/16 à 23:07
    Utilisé principalement avec Cubase pour l'enregistrement et la reproduction de sons sur un échantillonneur.

Les contrôles sont relativement simples, pas de chichis...
    Attribution de 2 zones, séparation du clavier en 2.

Les contrôles sont simples mais efficaces.

Seul défaut, le chargeur qui a lâché au bout de quelques années mais c'est un modèle courant donc pas de problème pour le remplacer.