Fatar / Studiologic Studio 88 Plus

• Chris.angelChris.angel

Fatar / Studiologic Studio 88 PlusPublié le 13/08/02 à 14:39
    - Clavier-maître 88 touches lestées sensitives
    - 3 sorties MIDI indépendantes
    - Splitable en 3 parties (chaque partie peut être assignée à un canal MIDI)
    - 100 programmes
    - Contrôleurs de 00 à 99 (compatibilité MIDI moyenne)
    - Rack robuste intégré
    - Affichage LED à 2 digits
    - Molettes de bending et de modulation.

L'utilisation du ce clavier est simpliste : trois boutons permettent de choisir le programme, le paramètre ou la valeur. Un tableau sérigraphié en face avant indique la référence de chaque paramètre. Il suffit alors d'encoder la valeur et valider. Joli.
    - Clavier-maître 88 touches lestées sensitives
    - 3 sorties MIDI indépendantes
    - Splitable en 3 parties (chaque partie peut être assignée à un canal MIDI)
    - 100 programmes
    - Contrôleurs de 00 à 99 (compatibilité MIDI moyenne)
    - Rack robuste intégré
    - Affichage LED à 2 digits
    - Molettes de bending et de modulation.

Attention : ce clavier ne gère des valeurs que de 00 à 99. Il n'est donc par entièrement compatible MIDI (jusqu'à 127). Cela peut poser certains problèmes, notamment pour envoyer des 'program changes'.

Le clavier est agréable, mais manque de précision. La latence est également assez importante et, dans un jeu rapide, certaines notes se perdent dans la nature.

Le manuel se résume à 4 pages. C'est à peine suffisant !

C'était probablement un bon clavier-maître à ses débuts. Malgrè sa robustesse, il est devenu trop peu fiable pour être emporté sur scène. Je regrette également la relative compatibilité MIDI et la latence trop importante.