Miditech MIDIPLUS-61

Tous les avis sur Miditech MIDIPLUS-61

4.0/5
  • TalltoubTalltoub

Miditech MIDIPLUS-61Publié le 03/12/04 à 00:27
    Acheté dans l'urgence pour piloter mon nouveau Motif Rack, je n'ai pas eu le choix. J'avais besoin rapidement d'un clavier maitre midi, aussi me suis je rendu chez un revendeur local sans grande idée de ce que je cherchais.
    Seul imperatif : 61 notes. Le gars me regarde et me dis "ouais 61 notes ça ne se fait pas beaucoup...Bouge pas je vais voir...". Et il me remonte de son stock un MIDIPLUS 61 dans sa version USB.
    Je reflechis 2 minutes et finis par le prendre pour la modique somme trop chere de 195 euros ( il m'a vu venir le gars...). J'étais un peu inquiet....

Quelle bonne surprise : tres complet il possede une connectique à faire palir bon nombre de claviers plus recents : port usb servant d'alimentation et d'interface midi, 2 prises MIDI OUT classiques dont une servant de midi thru pour le port USB OUT , une alimentation externe optionnelle pour une utlisation en stand alone, et un connecteur 6.35 pour pedale de sustain..La façade est garnie des classiques molettes de pitch et modulation, d'un curseur de commandes midi assignables, d'un bouton MIDI SELECT par lequel toutes les selections MIDI se font via le clavier et d'un afficheur LED.

Le clavier est loin d'etre cheap ! Agréable au toucher, il est relativement ferme et semble assez solide pour les fortissimo. Il est dynamique sans aftertouch. L'installation via le port usb est immediatement opérationnelle.
    Toutes les commandes midi sont selectionnables. Le mode de selection des commandes via le clavier meme rend difficile les chnagements de commande midi en live ( l'activation du bouton MIDI select desactive la transmission de notes). Par contre elle reste efficace en home studio.
    Les mollettes de pitch et modulation sont suffisamment fermes pour un jeu fin sur ces parametres.
    Quant au manuel il se résume à trois feuilles polycopiées et est inutile.

Bref si je m'étais accordé un peu de temps je n'aurais surement pas acheté ce clavier mais un plus recent. Je ne regrette cependant pas cet achat ( a part le prix ).
    Tout ça pour dire que si vous cherchez un clavier maitre d'occase ce midiplus 61 peut etre un bon compromis..