Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dernières infos sur le Panorama P4

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 381 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dernières infos sur le Panorama P4
A deux jours du NAMM, Nektar dévoile les derniers détails de son contrôleur dédié à Reason, le Panorama P4, et notamment son prix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Belle machine c'est clair.
A l'air solide et bien complète.
Je pense que ça devrait tourner aux alentours de 429€ TTC, non ? (499$ aux US)
12
13
Qu'est-ce que ce clavier a de si particulier qui pourrait le rendre hyper ergonomique avec reason 6? Et pourquoi juste avec le 6? Comment peut-il s'adapter aux possibilités de reason vu que les modules reproduises des synthèses différentes et que chacun d'eux a ses particularités? Comment pourrait-il gérer les pistes quand on a des tonnes de pistes dans le séquenceurs? Bref, qu'est-ce qui le rend plus performant par rapport à Reason qu'un autre clavier avec contrôleurs?

 

 

 

14
Peut être l'interface " logicielle " intégrée, avec l'écran.
Ceci dit, il est certain que tu peux te faire plaisir avec un autre clavier, sans doute avec un peu de patience pour assigner chaque élément séparément.

Je suis moi même à la recherche d'une solution/compromis pour avoir un clavier/contrôleur pour reason avec un clavier aux touches semi lestées, avec pitch bend et modulation.

Quant aux assignations de fonctions basiques ( stop, play, etc...) rien ne nous empêche de le faire sur les touches de notre clavier ordi ( azerty ).
15
Citation de dart :
Qu'est-ce que ce clavier a de si particulier qui pourrait le rendre hyper ergonomique avec reason 6? Et pourquoi juste avec le 6? Comment peut-il s'adapter aux possibilités de reason vu que les modules reproduises des synthèses différentes et que chacun d'eux a ses particularités? Comment pourrait-il gérer les pistes quand on a des tonnes de pistes dans le séquenceurs? Bref, qu'est-ce qui le rend plus performant par rapport à Reason qu'un autre clavier avec contrôleurs?


Le fait qu'il soit conçu pour fonctionner avec reason 6 et qu'il bénéficie d'un tuyau de communication avec le soft qui permet à la fois de servir de télécommande mais aussi de retour d'info. Le "juste avec le Reason 6" est sans dote lié au fait que l'accès a Reason va ici au delà de ce que permet le MIDI.
A l'usage on peut assez simplement naviguer dans un projet reason à 8 pistes/instruments, les mixer et accéder à un sous-ensemble de paramètres de ces mêmes instruments, moins complet bien sûr que ce qu'offre l'écran de l'ordi. Un genre de mode accès rapide ou édition facile qui ne plonge pas dans le détail. L'organisation des commandes est assez fourni est m'a semblé assez évidente. Je suis arrivé devant, j'ai mis le casque et j'ai commencé à jouer et naviguer. En fait ça donne l'impression d'une bonne workstation alors que ce n'est qu'un clavier de contrôle. De mémoire (ce n'est pas documenté sur le site) pour la partie édition d'instrument, tu appuis tout simplement sur la touche instrument plutôt que mixeur et tu as accès à 5 pages de 8 paramètres maxi en utilisant les 8 potars à droite de l'écran et les 5 touches sous l'écran qui serve à activer l'une des 5 pages pour chaque instrument ...

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:19:30 ]

16
toujours pas de date de sortie ??
17
C'était prévu pour l'été me semble-t-il ...