< Tous les avis Novation Launchkey 49
Novation Launchkey 49
Novation Launchkey 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public US : $199 incl. VAT

« Ne vaut pas le Prix »

Publié le 13/08/13 à 23:19
Clavier midi, avec pads et plusieurs elements de controle
Sur papier ca a l'air genial et puis c'est la marque Novation qui est tres connue dans ce domaine et gage de qualite normalement.

Installation super simple, Novation offre comme a l'habitude une application de controle super, on peut tout mapper de maniere tres rapide et tres simplement.
Maintenant la ou ca se gatte c'est la robustesse et la fabrication du clavier.
Jai utilise beaucoup de modeles avant, (meme du bas de game m-audio) et bien la les touches du clavier sont supers cheap. Ca ne senfonce pas loin, et la qualite des touches est vraiment legere, tres decu par ca dans un premier temps, ensuite les pads, tres dures et pas tres responsives. Mod wheels et pithc wheel de bonne qualite. Les potars basse qualite egalement. les faders ca va mas sans plus.

Avis global : tres decu, je lai achete chez thoman et demain je le retourne (heureusement qu'il y a ces fameux 30 jours)
je suis dhabitude tres facile a seduire et me contente de peu (je nai jamais ete un type pinailleur et chiant pour le matos), mais la ce qui ma choque le plus cest les touches du clavier , personnellement je trouve ca abuse pour 170 euros de mettre des touches pareilles, aucun plaisir de jeu, cest plat, aucune resistance, le panneau plastique en dessous des touches est tres fin aussi et bouge quand jappuie un peu fort sur les touches. les pads ne sont pas competitives (on demande pas des pads mpcs non plus). Bref mon clavier roland qui etait moins cher certes avait moins de fonctions mais un key bed de qualite ce qui est le minimum pour un clavier midi qui depasse 150 euros.

Je precise que je ne voulais pas non plus un clavier midi avec touches types semi lestes ou pianos mais bien de type synthe donc je ne critique pas dans le vide.