Studiotech MC-61

Tous les avis sur Studiotech MC-61

4.0/5
  • Daddy AbdelDaddy Abdel

Studiotech MC-61Publié le 28/07/03 à 23:26
    Il ne faut pas s'attendre à un clavier arrangeur mais tout simplement à un clavier de commande MIDI. Les fonctions MIDI sont correctes et pratiques. Il y a deux MIDI OUT et une prise pour une pédale de sustain. Pour un clavier à 5 octaves, toutes les musiques (ou presque) sont réalisables, tout en pouvant déplacer l'intervalle actif d'une octave plus haut ou d'une octave plus bas. Le toucher est souple. Le fameux "pitch" ne fait pas défaut, sans oublier la mollette de modulation. A recommander donc aux débutants, à ceux qui possèdent une petite bourse, à ceux qui ne sont pas exigents et à ceux qui possèdent déjà un expandeur hardware.

Le clavier est facile d'utilisation…

Le clavier est facile d'utilisation. Tout est simple! La séléction des canaux MIDI ne pose pas de poblèmes; rien ne pose problème à part le manuel d'utilisation qui ne sert presqu'à rien. Certaines explications sont compliquées, d'autres incomplètes ou mal détaillées tandis que certains points ne sont même pas mentionnés dans le manuel: seul point faible du produit! Mais bon, on a l'habitude de ne pas se référer aux manuels. Un petit problème est à signaler: les sons peuvent parfois continuer à être émis même après relâchement de la touche.

Je ne suis pas déçu de mon clavier. J'avoue que je n'aime pas la prise adapateur assez particulière. Vu ses fonctions et son prix (l'un des plus bas du marché), le rapport qualité/prix est imbattable (pour le même prix, on peut se procurer une Roland 4 octaves). A vous de choisir!
  • RickhunterRickhunter

Studiotech MC-61Publié le 19/07/03 à 13:42
    1 adaptateur secteur fourni
    1 prise midi out par port joystick
    2 midi out standard 5 broches
    1 prise pédale sustain
    et c'est tout, pas de bouton pour changer de son rapidement, pas de potentiomètres, le moindre changement se fait par système de menu avec les touches du clavier ce qui le prédestine à une utilisation de composition et non pas a du live.

Pour ma part, le touché me convient, pas de point dur lors de l'enfoncement des touches.
    Encore une fois, le système de menu rend l'utilisation difficile mais cela permet de baisser le prix de vente pour un clavier 5 octaves.
    Problème lors du jeu, parfois le son continue après relâchement de la note,
    peut-être suis-je le s…
    1 adaptateur secteur fourni
    1 prise midi out par port joystick
    2 midi out standard 5 broches
    1 prise pédale sustain

Problème lors du jeu, parfois le son continue après relâchement de la note,
    peut-être suis-je le seul à avoir ce problème, à vérifier.

Cela fait six mois environ que je l'utilise et je n'ai pas rencontrer de problèmes particuliers.
    Je n'ai pas essayé d'autres claviers de ce fait je ne peut comparer que le rapport possibilités/prix :
    Je pense l'avoir payé un peu cher par rapport à ce qui ce fait ailleurs (230€).