Ampeg BA-115

Tous les avis sur Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

3.5/5
  • lescargotsauvagelescargotsauvage

tres bon ampli pour les repets ou les petits concerts

Ampeg BA-115Publié le 25/09/20 à 11:58
    je joue essentiellement du reggae et des musiques "noires" avec une noguera 5 cordes
    il est parfait pour travailler,repeter et faire des concerts dans des petits endroits,assez facile à deplacer
    son tres facile à trouver,il y a quelques presets qui permettent de s'approcher vite du son recherché
    seul defaut,la decoupe pour la position retour
  • thierrylmtthierrylmt

bon rapport qualité prix

Ampeg BA-115Publié le 15/05/19 à 15:41
    je joue de la fusion et du funk , il peut convenir pour de petite scène il est pas trop gros a transporter , très simple d'utilisation vous obtenez très rapidement le son souhaité , quoi que certains on pu dire , les 100 watts sont la !
    petit bémol concernant les potards ils paraissent un peu cheap , et on ne peut pas régler le volume de l'entrée CD line , sinon tous est parfait , je le conseil aux petit budgets d'autant plus qu'en occasion il y a de belle affaires sur le marché ....
  • LlaborderieLlaborderie

Trompeur

Ampeg BA-115Publié le 11/06/16 à 11:19
    Caractéristiques :
    Tout a été dit au niveau des connexions, s'en référer à la fiche technique.

Affiché 100W, il n'en délivre qu'environ 60, au-delà le son perd grandement en qualité, le caisson vibre énormément et les basses perdent en définition. Ça passe pour de la repet si on a une grande salle et un batteur gentil, mais dans de moins bonnes conditions ou sur de grandes scènes c'est très moyen...

Des plus par rapport aux autres amplis dans cette gamme ? Pas vraiment, l'accordeur n'est pas très précis, pas de compresseur, etc...

Le son :
    Aucuns simulateurs, effets ou quoi, c'est déjà soulageant.
    Le son est rond et peu précis, mal défini dans les basses.
    Toutefois cet Ampe…
    Caractéristiques :
    Tout a été dit au niveau des connexions, s'en référer à la fiche technique.

Le son :
    Aucuns simulateurs, effets ou quoi, c'est déjà soulageant.
    Le son est rond et peu précis, mal défini dans les basses.
    Toutefois cet Ampeg n'est pas polyvalent, il est seulement bon pour le rock et modifier le son de sa basse est un cauchemar...En comparaison, n'importe quel ampli doté d'un EQ graphique (avec les tirettes verticale) est infiniment plus versatile. J'ai joué dessus avec une basse dotée d'un large spectre mais les presets et la correction ne font que salir le son.
    Donc à part être un fana inconsidéré du son de votre propre basse, le BA115 ne propose pas beaucoup d'autres choix.

Rapport :
    Je ne l'ai pas acheté mais essayé pendant deux ans en salle de repet (il appartenait au lycée) et dans deux salles de concert. Le prix affiché est pour moi trop élevé, d'autant qu'un bon ampli de 40W/12" donne le même rendu.
    Il est léger et les poignées ont l'air solides donc le transport s'effectue sans problèmes, mais...il est TRÈS fragile. Un ou deux chocs et vous verrez apparaître ronflette, plocs et saturation à haut volume, or un choc est vite arrivé avec un bestiau de cette taille.
    Pas assez puissant par rapport aux promesses mais c'est déjà dit
    Je ne l'achèterai jamais, surtout pas aux prix affichés et je le déconseille fortement, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est aussi répandu. Je n'ai pas essayé d'autres amplis NEUFS dans cette configuration/gamme de prix mais j'en ai essayé une floppée d'occasion (HH B100, Trace Elliot, etc...) d'où ma vision du rapport qualité/prix
  • Taho21Taho21

La qualité Ampeg en format transportable

Ampeg BA-115Publié le 15/02/15 à 09:53
    Que dire de plus, ormis que Ampeg est une marque bien connu de tous les bassistes ?
    La qualité du son ampeg est au rendez vous dans ce combos, il est robuste, simple d'utilisation, pratique avec toutes ses connectiques, et facile à utiliser.

Le gros bémol reste son poids conséquent, et sa puissance : annoncé comme étant 100w rms, il s'avère un peu juste en répétition ou live quand on a réellement besoin de ses 100W !

Très bon amplis, un peu encombrant en appartement, mais qui devrait satisfaire beaucoup de bassiste par son rapport qualité prix.
  • tonysprojecttonysproject

Correct, bon produit pour débutant

Ampeg BA-115Publié le 22/12/14 à 19:25
    Plutôt correct au niveau rapport qualité/prix, un bon produit pour débutant mais un peu trop de souffle à mon goût...
  • jaybass11jaybass11

Excellent rapport qualité-prix

Ampeg BA-115Publié le 14/07/10 à 16:13
    En vérité il s'agit de mon second BA115. J'avais acheté le premier en juin 2008, puis l'avais revendu en septembre 2009 pour acheter plus gros. Finalement je suis revenu au BA115 pour des tas de raisons (à commencer par celle que je n'ai plus l'utilité de gros amplis).

Je ne vais pas m'attarder sur les fonctionnalités de cet ampli, que l'on connaît bien : tout transistors, 100W RMS.

La puissance est ENORME à condition de bien comprendre comment on règle les volumes sur un Ampeg (voir plus loin).

Au chapitre des regrets : la D.I. qui n'est pas une vraie D.I. et dont le niveau de sortie est directement lié au volume master de l'ampli ; la poignée sur le dessus (des poignées latérales auraient été préférables) ; l'entrée auxiliaire Cinch stéréo qui ne sert pas à grand chose (et dont le volume ne peut pas être contrôlé).

Globalement, pas à se plaindre à ce tarif, l'ampli offre des caractéristiques très correctes.

Beaucoup de personnes se plaignent du "manque de volume" de cet ampli. Alors, voilà ce qu'il faut comprendre avec les amplis transistor de chez Ampeg.

Sur le BA115 vous avez un potentiomètre "volume" (qui correspond à "gain" en fait) et un potentiomètre "master" (qui correspond à... "master" !!!). Il faut mettre en premier lieu, le master assez doucement (pas plus du 1/4 du volume), et ensuite pousser le volume progressivement jusqu'à ce qu'une (éventuelle) saturation indésirable commence à se faire entendre. Dès lors, on redescend un tout petit peu le volume pour rester en-dessous du seuil de saturation.

NB. Cela suppose bien sûr d'ajuster les niveaux en tapant comme un malade, gros slap, grosse attaque au médiator, etc.)

Ensuite on règle le volume général à sa guise, avec le bouton "master".

Attention : l'utilisation de l'EQ influe sur le volume, donc faire cette manip de préférence APRES avoir trouvé le son qu'on recherche.

Dans ces conditions, on obtient BEAUCOUP de puissance (tout est relatif bien sûr, mais je n'ai aucun problème à me faire entendre au milieu de 2 guitaristes mesaboogiesques bruyants et d'un batteur bûcheron).

Evitez aussi de pousser les graves, ça génère de la confusion dans le son, et contrairement à ce qu'on pense ça empêche de bien "traverser". Mieux vaut booster les mediums.

J'ai aussi souvent entendu parler d'un "tweeter qui siffle". Même en mettant les aigus à fond je n'ai jamais eu ce problème, ni avec mon premier BA115 ni avec le nouveau (et les 2 sont pourtant made in China). Peut-être ce problème a-t-il été résolu ?

Je l'utilise en mode neutre : le switch en position 3, et EQ tout à plat. Je le "pousse" avec le Tech 21 Sansamp VT Bass, résultat : sans avoir la poussée d'un gros SVT, j'en ai au moins le grain. Bluffant !

Je joue avec une Fender Jazz Bass American Deluxe 5 cordes. Quoi que je lui demande, il le fait, avec toujours bien sûr cette tendance naturelle à la rondeur du son (Ampeg oblige).

A ce prix il y a un peu de choix quand même. Un 300W Behringer ? Non merci. Si c'était à refaire, je referais le même choix. Aucune hésitation.

Impossible de mettre 10 à un ampli de cette catégorie toutefois. On reste loin de l'ampli "ultime" ou du "nec plus ultra", évidemment.
  • CroléCrolé

Ampeg BA-115Publié le 12/10/09 à 22:09
    100 w, qui parraissent 50 w effectifs !
    Malgré ma basse active, j'étais obligé de me mettre sur la première entrée (reservée aux passives) tant l'écart de puissance délivré est important.

Son incroyable,obsédant, on se relève la nuit pour le brancher !
    MAIS je l'ai changer contre un BA 115 HP, un peu plus cher (à peine en guettant les promos) mais 2 fois plus puissant... là on peut jouer en groupe sans être obligé de se mettre à fond !

• CroléCrolé

puissance
    prix
    qualité

donc j'ai craqué j'ai la bete chez moi depuis un mois
    je l'utilise avec une basse hohner The jack en passive car le mode active me sert sur tout de By pass pas besion de changer les reglage de la basse Ny d'eteindre l'ampli

après un mois d'essai je suis sastifais de mon achat
    et j'ai eu une surprise pour le prix alors qu'il etait vendu 379€ sur une site en ligne
    a l'arriver meme si il ma fallut attendre une semaine le prix payer a vais baisser de 100€

donc j'ai payer l'ampli neuf 279€ au lieu de 379

pour ce prix je ne peux qu'etre content

Facile d'emploi
    son facile a trouver
    pas de manuel

A vous de voir avec vos doigts

Un mois
    le prix surprise

oui

qualité/ prix qui dis mieux

pour le prix je referais le choix
  • lselse

Super ampli d'appartement

Ampeg BA-115Publié le 10/01/09 à 18:40
    100 watts à transistor, avec un HP de 15 pouces et un tweeter piezzo.
    Réglages assez classiques avec 5 préréglages en boites accessibles depuis un bouton rotatif.
    Théorie : L'ampli a des entrées CD/auxiliaires très pratiques pour bosser à la maison (en RCA).
    Vraie Vie : euh.. elles sont tellement bruyantes ces entrées que inutilisables en pratique

Je n'utilise pas de pédale d'effet mais pour ceux qui sont dans ce cas, il manque sans doute une boucle d'effets.

100 watts à transistor, avec un HP de 15 pouces et un tweeter piezzo.

Pour sortir sur une console il y a une prise XLR DI, (mais sans doute que si c'est pour jouer en groupe un B100R est sans doute plus adapté, c'est l'ambigüité du BA115, il peut probablement être utilisé par un vrai musicien, mais c'est avant tout un ampli de travail à la maison de luxe)

La configuration est-elle simple ?
    ==================================
    - La configuration est simplissime
    - le bon son c'est direct (en revanche les variations sont assez modérées, c'est plutôt un son jazz, rock blues, un peu gras)
    - le manuel est succinct mais de toutes façons inutile

Les entrées auxiliaires pourraient être ultra pratiques (je les utilise pour brancher mon Mac sur l'ampli pour jouer des accompagnements) mais soufflent exagérément, c'est supportable pour répéter une partie un peu compliquée mais pas réaliste en utilisation régulière.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras") ?
    ================================================================================

Je ne suis pas un expert, mais le son très classique/vintage me plait.
    Sa particularité est non seulement d'avoir un bon son, chaud, profond etc.. mais de l'avoir à bas volume (volume d'appartement).
    Plein d'amplis sont capables de donner un bon son, mais la plupart sont nuls a bas volume. Le BA115 est top pour ça.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    ==============================================================
    - une Squier JB Vintage Modified
    - Fender Jazz Bass Active (MIM)

A noter, même si c'est un peu un usage étrange, je l'utilise aussi avec un expandeur MicroPiano connecté à un clavier MIDI, et ça marche très bien.

Un avis complémentaire de débutant.
    J'apprends la basse, je cherchais un ampli qui :
    - permette d'avoir un bon son à relativement faible volume (appartement)
    - permette d'avoir suffisamment de puissance pour de temps à autres jouer avec des amis
    - ne vale pas cher
    - a une super gueule
    - possède des entrées auxiliaires (pour y brancher divers trucs , boite à rythme, Macintosh etc.. )

Le BA115 possède toutes ces qualités, je l'ai eu à moins de 300 euros livrés chez DV247, le son est au poil, y compris à faible volume (bon ok les entrées aux sont pourries...).

Le coup du tweeter qui siffle que je lis un peu partout est très largement exagéré. Il est exact que ce tweeter siffle, mais il suffit de baisser les aigus à moins de 5 pour que ça disparaisse sans que le son s'en trouve dramatiquement affecté. Au pire il suffit de le débrancher.

Son seul défaut il est relativement volumineux (15 pouces obligent) et pèse un âne mort (30 kgs)

J'ai la sensation que les reproches qui sont faits à cet ampli sont relativement injustes. Le BA115 est clairement un ampli perso destiné prioritairement à jouer à la maison et/ou en petit groupe (les prises RCA auxiliaire en sont la meilleure illustration). Pour les spécialistes il y a largement de quoi faire dans la gamme Ampeg.

D'ordinaire, les gens à qui sont destinés les amplis pour débutant (moi) se retrouvent avec des appareils bas de gamme avec un look de jouet.. et certes une étiquette plus basse d'une bonne centaine d'euros. Surtout on a normalement le choix entre de la puissance qui permettrait de jouer avec des potes à l'occasion, ou pas de puissance pour éviter que les voisins tirent sans sommation.

Le BA115 une alternative plus excitante, qui marche bien, qui qualitativement n'a pas grand chose à voir (qui a de la puissance en cas de besoin mais qui marche extrêmement bien à bas volume), qui est construite comme un tank et qui a une gueule d'enfer.

La seule limite c'est qu'il faut un peu de place (contrepartie il constitue un tabouret assez pratique pour jouer).

Bref je referais ce choix sans hésiter (ou peut-être le jour ou la question du choix se présentera, serais-je devenu une rock star auquel cas j'opterai pour un plus gros/puissant)
  • EransBroox78EransBroox78

Ampeg BA-115Publié le 01/09/08 à 17:10
    Ampli AMPEG BA 115 100W à transistor 1 HP de 15" et un tweeter
    connectique jack 6.35 classique
    treble medium bass volume master 2 entrées 0db et -15db + 2 entrées RCA pour coupler un mp3(!) une sortie DI en XLR (pratique mais dont le niveau de sortie n'est réglable que par le master donc pas génial) et et et et......un potar avec 5 choix d'équalisation possibles ( à mon sens LE défaut de cet ampli)
    la forme érgonomique de l ampli qui permet de le placer en retour par contre est bien pensé
    l'ampli est costaud et pese son poids (une grosse trentaine de kilos)

La config est on-ne-peut-plus-simple, on se repique on joue et c'est tout good!!
    obtenir un bon son avec cet ampli…
    Ampli AMPEG BA 115 100W à transistor 1 HP de 15" et un tweeter
    connectique jack 6.35 classique
    l'ampli est costaud et pese son poids (une grosse trentaine de kilos)

obtenir un bon son avec cet ampli est facile, (tout dépend aussi de la puissance à laquelle on joue et du local)
    Dans l ensemble, peu de réglages nécéssaires, du vrai plug&play!!

Pour un style rock, pop/rock, cet ampli conviendra.
    Le BA115 est surtout fait pour les répétes et les petits clubs, pas pour de la scène ni en extérieur (pour avoir joué un svt-classic et un 8X10, y a évidement pas photo!!) repiqué dessus, il est difficile d'obtenir sur un scène un son "pas gras"
    A part l'équalisation, son 2e défaut reste le souffle de son tweeter qui est une véritable horreur
    je joue avec une fender p-bass US s1, le son est très en dessous comparé à un ashdown 300w 4X10, la gamelle de 15" ne tient pas la route en comparaison en matière de clareté
    les "styles" d equalisation sont inaudibles à cause du souffle généré au tweeter

Je possede cet ampli depuis 4 ans maintenant
    les +: la facilité des reglages, l ergonomie, la puissance, la taille, le son ampeg
    les -: l'équalisation, 1 seule gamelle de 15", la DI, le tweeter
    auparavant, je jouais sur un marshall 200w donc y a pas de comparaison
    à l'époque je l avais acheté à lille pour 800euros, ce qui fait cher comparé à ce qui se fait maintenant
    avec l expérience, je n aurais pas pris CE modele là mais un modele avec 2 gamelle de 12"
    et si j avais du acheter un autre ampli, ca aurait l'ashdown 300W
  • joelatoufjoelatouf

Ampeg BA-115Publié le 09/01/08 à 14:50
    Comme on l'a déjà dit, volume d'entrée et de sortie, une selection de 5 modes pour creuser les middle, une equalization 3 bandes, et une entrée CD, une sortie casque, et une line out...

Je met QUE 5 à cause de l'equalizer 3 bande seulements... j'avoue, c'est simple d'utilisation, mais à faire dans le TROP simple on a surement perdu deux trois trucs, que la qualité de l'ampli permettrai...

UP :

Selon moi, avec un batteur qui bourrine un peu, cet ampli n'est pas assez puissant

Configuration simpliste

on a facilement THE son ampeg

pas de manuel

je met 9 parce-que il n'y aucun ampli qui peut se prévaloir d'une pareil profondeur à cette puissance.

St…

UP :

Configuration simpliste

on a facilement THE son ampeg

pas de manuel

Style de musique... je vous plein de style différent... moi, perso j'le trouve un peu faiblard sur des trucs un peu punk...

quels types de son ?
    on a un son d'une superbe profondeur, très riche et permet vraiment de se sentir à l'aise sur l'ensemble des styles. Je dirai que c'est surtout grace à des basses vraiment puissante et le HP de 15'

Niveau réglage, j'adore jouer sur le style n°4 pour le rock et les 2-3 pour le reste
    Les styles 1 et 5, je les utilises moins

Pour info, les style de 1 à 5 vont de la plus forte compression à la moins forte.

Je l'utilise depuis 1 mois,

La particularité que j'aime le plus, c'est sa profondeur inimitable,

Pour moi, ce qui me dérange un peu c'est qu'il manque un peu de puissance. J'pense qu'il vaut mieux y mettre plus d'argent et s'acheter le ampeg 220W... J'pense aussi, que mieux jouer dessus avec une basse active que passive
    PS : le prix vient de baisser très récement, dans la gamme BA, le BA115 classique(le mien), on peut le trouver neuf à moins de 500€ !! mais sinon, ils ont sorti le même renforcé d'une mini lampe qui donne beaucoup de punch au BA115. (il coute dans les 500-600€)
    Mais ma recommandation est de viser le 200 watts d'ampeg de la même série qui est vraiment excellent, pas trop cher, et ... 200watts c'est confortable. (des fois le 100watts c'est un peu limite)
  • Franck IIFranck II

Ampeg BA-115Publié le 18/06/05 à 13:13
    C'est un ampli tout transistor d'une puissance de 100 watts avec un HP de 15 pouces. On dispose de deux entrées instrument (une normale et une à moins 15db), d'une entrée CD, d'un sortie casque et d'une sortie lineout XLR pour pouvoir attaquer une console de mixage. Les réglages sont volume, master, treble, mid, bass et un sélecteur qui fournit 5 préréglages de l'équalisation.

La configuration est ultra-simple, on branche et sa sonne. Pas de manuel mais il est disponible sur le site d'ampeg et util pour connaitre les préréglages permit par le potar style.

Je joue dessus avec une music-man sterling 4 cordes, le son convient particuliérement à ce que je joue blues, rock, jazz-rock. Le potar style permet de changer de son trés facilement. Le style 2 procure un son creusé dans les médiums idéal pour le blues et le jazz rock, les basses sont ronflantes et trés présentes et les aigus sont clairs tout en étant assez colorés et pas du tout agressifs. Le style 4 procure un son qui convient mieux au rock en étant bien chargés en médium, le jeu au médiator est une pure merveille et vous fait sortir du mix même avec 2 guitares bien saturées.

Je l'utilise depuis un an en groupe avec 2 guitaristes, un batteur et une chanteuse. Malgré ses 100 watts la puissance délivrée est suffisante. Ce qui est le plus agréable c'est que le son que l'on désire est trés facil à obtenir grâce au potar style et aux réglages trés simples. J'aurai préféré avoir des hp de 10 ou 12 pouces pour avoir des graves un peu plus précis et avec plus d'attaque pour le slap et un peu plus de puissance tout de même pour la scéne. J'ai essayé également un SWR 100 watts aux sonoritées trés froides, l'ampeg BA 210 qui sonne bizzarement moins bien je trouve, un Hughes and Kettner qc 412 qui sonne tés bien avec une bonne puissance et un prix trés raisonnable mais qui est moins versatile avec des reglages d'équal peu efficaces et également la derniere edition du bassman de fender en 200 w et 2*10 qui sonnait trés bien mais le modéle que j'ai essayé émetté des grésillements sur l'attaque des notes graves.
    Le prix est je pense justifié pour la qualité du son qui ne se retrouve chez aucun autre fabricant je referai le même choix et n'envisage de changer que pour un autre Ampeg (b2re + enceinte 4*10)
  • walkeurwalkeur

Ampeg BA-115Publié le 05/01/05 à 21:48
    Voir en dessous

Il est super simple, je vois pas comment on peut faire mieux.
    Sans aucun réglage le son déchire déjà! Alors une fois qu'on se met à régler comme on a envie, c'est le 7e ciel!
    Le fait qu'il puisse s'incliner est une très bonne chose lorsqu'on joue dans un endroit qui n'est pas très grand.

Le son est énorme!
    Beaucoup de basses, c'est dur de mettre les basses à 10 sur l'equalizer :D
    En fait, avec les réglages on a le son qu'on veut

Seul hic, le tweeter siffle, bon ca s'entend pasen groupe, mais quand on joue tout seul, c'est chiant au bout d'un moment :s

Je l'ai depuis 6 mois.
    C'est vrai que ca parait cher, mais bon,…
    Voir en dessous

Il est super simple, je vois pas comment on peut faire mieux.

Le son est énorme!
    Beaucoup de basses, c'est dur de mettre les basses à 10 sur l'equalizer :D
    En fait, avec les réglages on a le son qu'on veut

Je l'ai depuis 6 mois.
    C'est vrai que ca parait cher, mais bon, le son, la qualité, tout est là

J'ai joué principalement chez moi, donc pas beaucoup testé en groupe à fort volume.
  • linn134linn134

Selecteur 5 Styles avec egalisation sur 3 bandes
    HP 12" + tweeter piezo
    master + volume
    pas d'effets

- La configuration est-elle simple?
    On ne peut rêver plus simple et plus facile ... peu de règlages, rien que de l'utile et de l'efficace.

- Obtient-on facilement un bon son?
    A moins d'être totalement neuneu le son est toujours là, puissant et équilibré.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Ampli transistors
    100W
    entrées pour basses actives et passives + RCA CD in
    sorties casque jack 6.35 + XLR Direct
    Selecteur 5 Styles avec egalisation sur 3 bandes
    HP 12" + tweeter piezo
    master + volume
    pas d'effets

- La configuration est-elle simple?

- Obtient-on facilement un bon son?
    A moins d'être totalement neuneu le son est toujours là, puissant et équilibré.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Euh, je l'ai eu sans manuel et je m'en suis trés bien sorti ... je l'ai téléchargé il y a peu de temps et je dois dire qu'il ne m'a rien apporté. Pas besoin de manuel donc.

- Convient-il à votre style de musique?
    Pour du Jazz/ Blues/ Rock ... il est trés bien. Gros son.

- Avec quel(s) basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Avec une Ibanez EDB605 ( 5 cordes donc ) et une Aria TAB60... rien à critiquer.
    La 5 cordes est parfaitement claire, le son est précis, fin et puissant.
    Je joue parfois avec un petit effet Pandora PX3B (Korg) et le son est toujours nickel et bien épais.

Dur de répondre ... :-) euh ... Tous !!!

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Je trouve que les hautes fréquences sortent trés proprement mais un peu trop fort, je vais faire poser un switch pour désactiver de temps en temps le tweeter ou bien lui ajouter un contrôle de volume.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 6 mois environ, tous les jours ... en training ou pour des prises de son.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le gros son est terrible vraiment punchy et épais ( beaucoup moins porté dans les médiums que des Hartke ou des GK )
    Mais le Tweeter est parfois un peu bruyant.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Des dizaines, depuis l'entrée de gamme ( Fender Rumble ) au plus chers des 2 corps ...
    Le BA115 est un ampli trés bien pensé et trés équilibré. Il est toujours trés précis et permet un jeu confortable et illimité. Il est assez massif sans être énorme, d'un poids correct et surtout il est possible de l'incliner en "kickback" ...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    En tenant compte de la trés haute qualité de fabrication de la bète et du prestige de la marque, je crois que c'est un excellent rapport qualité/prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui, bien entendu ...