Behringer Ultrabass BXL3000A

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • WilWilouWilWilou

Une banane phénoménale

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 21/05/16 à 09:44

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Branché avec une Ibanez GSR200 la plupart du temps pour du Pop/Rock

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Son poids est un problème, plus de 35 kg environ. En plus son gabarit fait qu'il est impossible de le transporter par sa poignée. Autant le prendre par dessous dans vos bras.
    Par contre ses 300W déménage grave...
    Il assume une scène sans problème, je dirais même que les autres joueurs ont interêt d'avoir du mon matos pour le couvrir.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets …

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Branché avec une Ibanez GSR200 la plupart du temps pour du Pop/Rock

Par contre ses 300W déménage grave...

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Etrangement, il n'est pas fait que pour la basse. Vous pouvez très bien lui mettre une guitare et même vous en servir comme sono à lui tout seul. même si les aigüs sont un peu brouillons, ses basses sont très propres(le HP 38cm y est pour quelque chose). L'équalisation est indispensable et très efficaces. On regrettera l'absence d'effet. Une reverb aurait été bien par exemple.
    Franchement l'UltraBass est minable, ça ne sert à rien.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Sa puissance est terrible, son poids aussi...
  • excalibur49excalibur49

quand on sait le regler c est le top a ce prix

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 14/12/10 à 18:55
    dit dans les autres avis !

config simple , mais il faut prendre son temps pour le régler , et noter ses reglage , car les potards bougent d un rien !

funk : efficace
    blues : impec
    métal : l orgie a qui prends son temps

tres bon ampli , rapport qualitée soliditée encombrement prix génial !
    un ++ pour le métal quand meme !
    ca vaut pas un mark bass , mais a ce prix trouver mieux .....
  • polissonpolisson

Que penser de ces 8 avis ?

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 07/12/10 à 23:36
    Concernant les caractéristiques et les diverses fonctions, se reporter aux autres avis.

Notons que l'efficacité et l'utilité de ces fonctions sont douteuses. Les possibilités de connectiques sont intéressantes... mais à quoi bon si le son qui sort de l'ampli n'est pas satisfaisant ?

La maîtrise des réglages nécessite que l'on s'habitue un peu aux différentes commandes. Sans quoi, on n'entend pas les nuances que l'on tente d'apporter au son de l'ampli, comme ça a été le cas lorsque je l'ai essayé. A moins qu'il n'y en ait réellement pas ?

La commande de volume est très sensible et on arrive presque sans nuance à un niveau élevé. Heureusement pour les voisins, il y a une sortie casque.

Il n'y a pas besoin d'avoir des années d'expériences dans le domaine de la basse pour s’apercevoir très rapidement que la qualité du son est à la hauteur du prix d'achat : pas très élevée.

Seul l'effet "Ultrabass" apporte un plus au niveau du son.

Pourquoi tant d'avis contradictoires sur cet ampli ?

Techniquement, pour le prix (+/-250€), on ne risque pas grand chose : on a un ampli garanti 2 ans (Behringer ne répare pas, il rend un neuf), qui donne suffisamment de puissance pour jouer en groupe.

Mais très vite, la qualité de son poussera le musicien à passer à autre chose.

N'achetez donc que si vous ne pouvez faire autrement. Sachez qu'il peut être réellement intéressant d'investir dans un ampli de qualité, même affichant une puissance moindre.

A titre d'exemple, on m'a vivement conseillé un Fender Rumble 150 (soit 150 watts) à 370€, et qui offre une puissance déjà suffisante pour jouer en groupe à un volume raisonnable.
  • Poire-AbricotPoire-Abricot

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 20/10/10 à 16:33
    Amplification transistor, 300W (mais je ne suis pas allé les chercher pour le moment), otaver compresseur égalisation graphique et même pédale swith. 2 canaux
    gamelle 15'' alu

Configuration on ne peut plus simple, son on ne peut plus modulable (le canal saturé est très sympa et grossit bien le son)

Je joue sur une basse Cort Artisan C5 active (l'ampli n'a pas d'entrée spécifique mais encaisse parfaitement)

J'obtiens avec le canal clair un son bien rond, pas du tout agressif, agréable, bref! la classe! (l’électronique active reste quand même très efficace)

Avec le canal saturé le son est gros, gras, génial au médiator!
    Avec de bon réglages le slap re…
    gamelle 15'' alu

Avec le canal saturé le son est gros, gras, génial au médiator!
    Avec de bon réglages le slap ressort magnifiquement naturel grâce au cône alu, c'est jouissif.

Je joue du reaggae, du funk et du gros métal vrombissant et c'est le pied!

Voila ça fait 1mois que je l'ai, j'ai vite trouvé les réglages me correspondant.
    Je passe d'un line 6 studio 100 a ce monstre... Pourquoi ne pas l'avoir acheté dès le début?
    Cet ampli est une bête, un monstre l'arsenal d'un bassiste: l'ampli massif qui envoie de gros watts et de gros ultra basse!!!
    Bon seuls bémols:
    -Le poids: 30kg. Je le ballade beaucoup et c'est lourd... Bon vous allé me dire c'est moins qu'une baffle 4x10" certes mais la c'est 220€ sur thomman...
    -la puissance: l'ampli est très (trop) puissant. Le 180W aurait été avantageux pour la maison, mais pour la scène, même pas besoin de repiquer en petites salles! Ce buffle crache la mort! même l’école de musique me l'emprunte pour les concerts!

Un ampli de malade pour des bassistes de malade
  • Anonyme

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 01/03/10 à 18:03
    coté puissance l'ampli annonce 300watts mais en verité il ne delivre que 200watts, ce qui est deja tout a fait honorable.
    le reproche que je peu lui faire, c'est le manque d'une entrée pour basse active et passive, en effet une seul et unique entrée et disponible et quand je branche une basse active dessus je me retrouve a 0.2 en gain pour eviter de saturer, c'est assez bizzare.
    pour le reste voir les avis précédent.

pour le reste voir les avis précédent.

l'utilisation est plutot simple sur cette ampli, nous avons 1 canal normal et un canal de distortion reglable (pas tres efficace et puis bon je connais pas beaucoup de bassiste qui utilise une distortion sur une basse mais bon passons...)le tout switchable via la pedale fournis.
    un compresseur reglable assez efficace , un octaveur reglable qui marche pas trop mal (pour behringer c'est un SUb harmonique mais en fait c'est n'y plus n'y moins qu'un octaveur.

pour sculpter le son nous avons un EQ 7 bandes avec un choix de fréquences plutot mal choisi...ou pas trés fidele a la réalité. pour obtenir le son recherché ba en faite... faut pas trop vouloir rechercher LE son qu'on veut puisque nous avons la un ampli qui ne fait pas dans la précision, ba oui faut pas s'attendre a la qualité d'un MARKBASS ou SWR pour 300euros...
    malgrés tout pour 300euros il remplit bien son role, en live avec plusieurs musiciens je m'entend bien et j'ai un son relativement correct pour un ampli de retour personnel.
    autre point negatif : il est TRES lourd et pas pratique a transporter.

la sonorité et bien il ne faut pas etre super exigeant avec lui.
    j'ai une musicman stingray 5 cordes et une jazzbass US Deluxe 4 cordes, j'ai presque du mal a reconnaitre le grain de ses basses, ca manque de precision dans tout le spectre sonore , le 15 pouces soufle un peu malgrés l'absence d'un tweeter mais c'est vraiment pas genant quand on joue avec d'autre musiciens ( on ne l'entend plus avec le bruit ambiant).
    le 15 pouces sature assez vite dans les graves quand on le pousse un peu.

c'est un ampli qui ravira les petits budgets, il remplit assez bien sont job, ampli pas cher,assez puissant pour faire du live, pas trop gros mais lourd, le son est correct dans l'ensemble (je relativise vu le prix).
    je l'ai acheté uniquement par manque de budget, mais il est evident que si j'avais plus d'argent a consacrer dans un ampli basse,c'est pas ce que j'acheterais, mais plutot un combo MARKBASS type CMD 15, qui est beaucoup plus puissant, beaucoup plus leger, delivrant un Son a des années lumière du Behringer mais aussi Beaucoup plus cher :)
    mon expérience dans les amplis basse depuis prés de 15 ans me fait penser que je suis trés objectif dans mon avis, a vous de voir.
    Je le conseille seulement a ceux qui ne peuvent pas investir plus d'argent
  • Anonyme

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 14/01/09 à 10:13
    - Combo transistors délivrant 300W, muni d'un HP 15" alu genre Hartke. Positionnable en retour.
    - Connectique presque complète, au dos de l'ampli : DI, prise CD, footswitch, boucle d'effets. Il manque la possibilité d'adjoindre un deuxième baffle. Dommage.
    - 2 canaux, dont l'un est dédié aux sons saturés (gain + shape + level). Équilibrage des deux canaux grâce au potard "level". Pratique.
    - Effet "octaver". (ultrabass chez Behr)
    - Compresseur.
    - Égaliseur 7 bandes.

Config un peu complexe pour un bassiste à 3 neurones comme moi qui ai l'habitude d'un vieux Fender tout simple avec 3 potards et 1 canal.

Ceci dit, le son est satisfaisant, et tous les sons sont possibles g…
    - Effet "octaver". (ultrabass chez Behr)
    - Compresseur.
    - Égaliseur 7 bandes.

Ceci dit, le son est satisfaisant, et tous les sons sont possibles grâce aux 2 canaux, l'égaliseur graphique.

Convient parfaitement aux styles de zik nécessitant un bon 15 pouces avec 300 watts qui poussent. Vous voyez le topo...
    Ma basse est munie de 2 humbuckers, c'est très bien dans les graves, quoi. Rock-Roots-Reggae.

En dehors de ça, cet ampli, par les nombreux réglages dont il dispose ravira les amateurs de techniques percussives et shrediques. Si si, ça intéresse quelques bassistes...;)

Le compresseur est très bien, réglable et sensible.

Le canal saturé, c'est de l'adobe. Quel bassiste se sert de ça, à part Lemmy (respect !) et ses clones. Inutile. Préférez une Big Muff.

L'ultrabass est un gadget (octaver). Ceci dit, l'ampli encaisse sans broncher l'octaver, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis.

Personnellement, je n'utilise que le compresseur, qui est parfait.

Quant au 300 watts, ils sont là.

Alors là, mea culpa !!!

Ça fait quelques temps que je dénigre les amplis Behringer (tout en utilisant quelques pédales de la marque) sans avoir d'autre avis sur la question que les avis des snobinards qui ne jouent que sur Eden ou SWR...

Et puis j'ai craqué, j'ai acheté ce BXL 3000A parce que j'en avais marre de traîner mon Fender de 70 kg dans les escaliers (ah ! les répètes au grenier) et sur des scènes microscopiques. Celui là fait la moitié en poids et en taille. Eh bien, ÇA MARCHE !

Cet ampli a 7 ans, il n'a jamais vu de réparateur, aucun potard ne grésille, tout fonctionne à merveille, le son est énorme et respecte le son propre de la basse que vous rentrez dedans. Il s'incline en retour, dispose d'une poignée, je lui ai posé des roulettes, c'est nickel.

Quelques gadgets inutiles à mon sens (canal saturé, octaver), et absence d'une prise baffle supp. Mais si on fait le choix de la compacité (c'est mon cas), c'est parfait. Franchement, la différence de son avec mon Fender est minime. Super petit ampli de répète et de café-concert. 300 W quand même. Prix dérisoire au regard de ses performances neuf ou usagé...

Un bon plan pour les bassistes désargentés ou ceux qui privilégient l'efficacité à l'esbroufe des logos que l'on paye une fortune, croyez-en un ancien détracteur de la marque sino-allemande (gemano-chinoise ?)

Promis, si j'ai des galères avec ce matos, j'édite...
  • cajunthierrycajunthierry

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 12/11/08 à 21:47
    300 W à transistors
    sortie line out jack et XLR, boucle d'effet
    2 canaux : 1 clair , 1 disto
    une pédale permet de passer d'un canal à l'autre, et d'enclencher l'ULTRABASS
    entrée cd

L'égaliseur 7 bandes permet de sculpter le son assez facilement.
    Le manuel est clair

Je joue de la musique celtique, ça convient bien en son propre et assez profond.
    Ceci dit, le HP aluminium encaisse bien le slap...
    Je joue avec une basse STAGG 300 BFL (fretless)(lire mon avis sur cette basse)
    Je viens de mettre des cordes D'Addario chrome filet plat... c'est bien avec cet ampli.

300 W à transistors
    sortie line out jack et XLR, boucle d'effet
    2 canaux : 1 clair , 1 disto
    une pédale permet de passer d'un canal à l'autre, et d'enclencher l'ULTRABASS
    entrée cd

L'égaliseur 7 bandes permet de sculpter le son assez facilement.
    Le manuel est clair

Ceci dit, le HP aluminium encaisse bien le slap...
    Je joue avec une basse STAGG 300 BFL (fretless)(lire mon avis sur cette basse)

La Stagg 300 étant un instrument "entrée de gamme" (cependant très correct pour un prix inférieur à 200 €), j'imagine assez bien ce que ce joujou peut envoyer avec une basse de moyenne ou haut de gamme !

Avant je jouait sur un AMPEG B2 : quand on cherche un son très chaud, velouté, le BXL est moins à l'aise, mais c'est très relatif : en baissant le volume du micro chevalet et en ajustant la courbe de l'EQ, même en reggae, ça le fait !

aucun reproche à faire, donc, sur les sonorités !

Je l'ai depuis 4 mois.

Ce que j'aime le plus : la puissance en réserve, (même avec un batteur énervé juste à côté, ça tient la marée !) la taille relativement réduite, la faculté de le poser à plat ou incliné comme un retour de scène.

les moins : UNE seule poignée sur le dessus. Le poids (27 kgs) combiné au volume et à la forme un peu spéciale : je conseille de bien manger avant de se le coltiner dans un escalier.

Un regret : la commande au pied pour le changement de canal et/ou l'octaver ultrabass n'est pas munie de témoins lumineux, qui sont sur la façade. Dans le doute, nécessité de tourner le dos au public pour voir si la disto ou l'ultrabass sont en fonction.
    Au passage, l'ULTRABASS, je compare ça à un octaver, avec les défauts inhérents ; décrochage du signal, nécessité d'une forte attaque sous peine de flanchage.

Mise en garde : quand le bébé fait son rototo, attention les tympans. Pendant le dernier concert, je l'avait mis en position inclinée, pour bien m'entendre. Résultat :Début de nausée. il envoie vraiment fort, via la membrane ALU du HP, donc,ne rester pas devant la gueule du dragon ! ça m'a rappelé les années 70, quand on rentrait à 5 heures du mat' avec les tympans qui vibraient encore...
    Astuce : pendant les balances, dans des salles vides à long temps de reverb, je pose mon sac et mon blouson derrière l'ampli, pour absorber une partie des très basses fréquences envoyées par les 3 évents arrières... sinon, même à puissance réduite, ça embourbe pas mal... Idem pour ceux qui veulent un son "cabaret"...
    je conseille de creuser sur l'EQ, la bande des 63 Hrz, par sécurité pour les oreilles.

Rapport qualité-prix : très bon, pour un ampli "tout terrain" (master à 1,5, gain à 5 maxi, je me vois bien jouer de la bossa dans un club. Master à 7, vérifier que l'organisateur est assuré "bris de glaces"... Master à fond : Nan-nan-nan !

Avec l'expérience, à ce prix là, y'a pas photo : je referais ce choix.
  • HankeyHankey

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 19/09/08 à 18:34
    Le Behringer ULTRABASS BXL 3000A est un combo basse dont les caractéristiques sont les suivantes :

- 300 Watts à 4ohms
    - H-P 15" BUGERA (TM) avec cone alu !
    - 608 x 466 x 418 mm et 27.45 kgs
    - 2 canaux
    - fonctions disto et ultrabass
    - système FBQ
    - limiteur musical

Alors, pour commencer, il y a plein d'entrées/sorties jack ^^ :
    - A l'avant : 1 input (heureusement :p ) - 1 sortie casque
    - A l'arrière : 1 line out - 2 fx insert (1 send, 1 return) - 1 foot sw
    - Toujours a l'arrière, mais pas jack : 1 DI out et 1 CD in LR

Y'a aussi pas mal de potards :
    - Un pour régler le volume d'entrée sur le canal 1 (à savoir le canal "tout bête" )
    - Trois pour le canal 2, q…

- 300 Watts à 4ohms
    - H-P 15" BUGERA (TM) avec cone alu !
    - 608 x 466 x 418 mm et 27.45 kgs
    - 2 canaux
    - fonctions disto et ultrabass
    - système FBQ
    - limiteur musical

Alors, pour commencer, il y a plein d'entrées/sorties jack ^^ :
    - A l'avant : 1 input (heureusement :p ) - 1 sortie casque
    - A l'arrière : 1 line out - 2 fx insert (1 send, 1 return) - 1 foot sw
    - Toujours a l'arrière, mais pas jack : 1 DI out et 1 CD in LR

Y'a aussi pas mal de potards :
    - Trois pour le canal 2, qui est le canal saturé : volume d'entrée, intensité de l'effet, volume "quand l'effet est appliqué" (parce que oui, le volume augmente fort quand l'effet est enclenché)
    - Un pour le compresseur
    - Un pour l'ultrabass
    - Un volume Master (oui, enfin ^^ ) pour régler le volume de sortie de la bête

Sur le milieu de la face avant, l'égaliseur FBQ avec 7 faders.

Après essai, les potards sont, je trouve, fort précis, et on obtient assez facilement le son qu'on souhaite. Les faders sont précis aussi, mais c'est quand même pas au millimètre près par contre... Il y a un petit "clic" pour les bloquer en position centrale, c'est pas mal. Il y a moyen de les laisser allumés (petite lumière rouge fixe sur chaque) ou de choisir de les laisser s'allumer en fonction de ce qu'on joue. Là, par contre, il faut jouer FORT pour qu'ils réagissent et s'allument...

Les 2 principaux effets (disto et ultrabass) sont activables en poussant sur les boutons correspondants, qui s'éclairent quand ils sont activés, mais aussi grâce à 2 switch sur une pédale, fournie avec l'ampli, c'est vraiment sympa. Ils se branchent sur la prise Foot sw à l'arrière.

Il y a les FX Insert qui sont assez pratiques, pour ajouter un multi-effet ou même un accordeur sans couper le son sortant.

Le manuel est court (pour chaque langue hein, parce qu'en tout il est quand même épais... ^^ ) et on ne peut plus clair.

Un vrai problème se pose par contre : Il n'y a qu'une poignée sur le dessus, et c'est vraiment hard à transporter... (voila pourquoi je mets 8 )

Je trouve le son vraiment bon, en sachant que je passe d'un Ashdown 30W ah un Behringer 300W...

Le son "neutre" sonne vraiment bien, grave comme aigu, puis y'a le cône alu quand même...

Le canal "saturé" donne vraiment bien aussi, même si ca ne vaut pas une pédale d'effet spécifique (mais ca parait assez évident)

L'ultrabass est sympa, ca donne réellement l'octave grave en plus...

La puissance est terrible ! Je devais pousser l'Ashdown à fond (sur 10) pour couvrir une batterie. Maintenant, même en répèt, le master sur 2 - 2.5 suffit amplement à couvrir la batterie.

Bon à savoir : Je joue principalement Métal/Rock sur une Cort C5Z ( => 5 cordes )

Je l'utilise depuis environ 1 mois, on verra avec le temps...

Pour un produit payé 330€ chez un revendeur (donc surement beaucoup moins cher sur le net), je trouve que c'est vraiment une excellente affaire !

J'espère qu'il ne va pas me lâcher de sitôt ^^

Evidemment, je referais ce choix, mais bon, on verra d'ici un an ou deux...

(Je ne mets pas 10, car je ne pense pas pouvoir déclarer que quelque chose est parfait ^^ )
  • Fb02Fb02

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 18/11/07 à 22:04
    Tout est dit dans l'avis précédent

Tout est dit aussi dans l'avis précédent

En fait j'ai mis un avis pour pouvoir en parler dans l'avis global, mais je suis d'accord avec presque tout ce qui ets dit dans l'avis précédent.

Je l'utilise depuis un an environ
    J'aime particulièrement .... tout ..... c'est petit, ça rentre dans le coffre d'une voiture et ça ne deçoit en rien, ni en qualité de son, ni en puissance.
    Tout est dit dans l'avis précédent

Tout est dit aussi dans l'avis précédent

Je l'utilise depuis un an environ
    Je cherchais un ampli de petite taille qui se rapproche le plus possible d'un gros en qualité et puissance! Je suis parti en croisade, j'ai presque tout essayé selon mon cahier des charges (petit, puissant et qualité)j'avais le temps, j'étais pas pressé et j'ai essayé beaucoup de marques en tapant dans le haut, à commencer par AMPEG, mais comme j'ai déjà du gros matos, je ne voulais pas trop mettre d'argent dans cet ampli destiné aux "petites" scènes. Puis je téléphone à une connaissance concessionnaire de la marque BEHRINGER sans trop y croire. Il était là, cone alu, encore emballé neuf, j'ai essayé et convaincu par la qualité, j'ai poussé pour voir le volume..... Je suis reparti avec et l'ai payé moins de 350 euros. Beaucoup de "collègue" se sont moqué de moi quand je leur ai dit que j'avais acheté ça ! Aujourd'hui ils rigolent moins quand ils voient qu'ils ont dépensé de 3 à 6 fois plus que moi dans les grandes marques pour avoir pareil et parfois moins bien. Voilà, faudrait être fou pour dépenser plus ! J'envisage même de revendre ma "grosse cavalerie" car je n'utilise plus que lui. Par contre et comme dans l'avis précédent, il y a un point négatif : le poid et l'unqiue poignée qui est trés mal placée et aucune prise confortable, mais bon, on lui pardonne ce défaut au regard de ses qualités. Je referais ce choix sans hésiter et même j'en racheterai un identique s'il devait lui arriver malheur car je le sollicite beaucoup ! Comme toujours je conseille de ne pas se fier aux grandes marques qui s'assoient sur leur notoriété mais d'aller essayer. Avant d'en terminer je précise l'avoir essayer avec des basses trés différentes, la seule chose c'est qu'en concert je suis à 1,5 sur le potard volume alors qu'en passif faut mettre à 2,5 et c'est parfois encore trop fort
  • Flo JobbFlo Jobb

Behringer Ultrabass BXL3000APublié le 11/12/06 à 14:07
    -Ampli 300 watts,
    -hp 15 pouces avec cône en aluminium (ce qui fait une grosse différence par rapport au "simple" bxl3000 (sans le A))
    -2 canaux un "normal", l'autre disto ou simplement un peu plus boosté, avec une fonction "shape" pour "sculpter le son".
    -équalisation graphique 7 bandes, analyseur de spectre FBQ (on verra plus loin),un master, un gain pour chaque canal (celui sur le canal 2 sert pour l'intensité de la disto, il y'a un potar level pour ce canal), un compresseur, un ultrabass (octaver basse)
    -une seule entrée ligne
    -deux sorties direct (une en XLR l'autre jack)
    -Ampli 300 watts,
    -une seule entrée ligne
    -deux sorties direct (une en XLR l'autre jack)
    -une entrée lecteur cd etc... peu utile vu la présence de l'ampli dans les graves (c'est un ampli basse en même temps ^^)
    -un insert d'effet (in/out)
    -et toujours appréciable une pédale de switch pour le canal et l'ultrabass. on aurait pu attendre peut être de pouvoir switcher le compresseur, mais bon on va pas chipoter non plus.

Nickel, c'est un ampli en même temps donc y'a pas 36 manières de tourner un potar. L'équalisation graphique est super pratique pour avoir LE son que l'on désire.
    L'analyseur de spectre FBQ est amusant mais pas extrêmement utile : lorsqu'on l'enclenche, les fréquences sur l'équalizer brillent plus ou moins intensément, ce qui permet de les ajuster en fonction.
    Celà dit lorsqu'on veut son propre son, c'est totalement inutile. Celà permet juste au débutant d'appréhender doucement l'équalisation graphique (ben oui ca fait beaucoup de boutons d'un coup ^^)

Ben là forcément, avec du 300 watts, faut pas s'attendre à un ampli de chambre ^^
    Le master placé sur "1", les murs tremblent déjà ^^ pas de souci donc pour les répètes et cafés concert, même avec un batteur assez violent.
    Bon après c'est pas tout, c'est assez normal que le son soit puissant pour un 300 watts, encore faut il que la qualité suive !

Et bien pour l'instant je n'ai absolument pas été déçu, une présence dans les graves énorme, ainsi que dans les aigus du au cône en aluminium. J'avais testé en magasin le BXL3000 et j'étais resté très sceptique, car ce dernier sonnait horriblement en slap et manquait d'aigus, avec un son très sourd. Le BXL3000 A est totalement différent, le HP change vraiment tout.
    En creusant un peu l'équal dans les médiums et en activant le compresseur, on se prendrait facile pour marcus miller ou flea ^^
    A partir de là, et vu la souplesse de l'équalisation, toutes les sonorités sont possibles, du jazz, au funk, en passant par le rock lourd ou au contraire avec une grande présence dans les mediums, cet ampli peut absolument tout faire.

Je joue personnellement d'un peu de tout (funk, rock, metal, pop, jazz) et j'ai toujours pu trouver le son dont j'avais besoin, je creuse généralement les mediums avec une grosse présence dans les basses et dans les aigus, en activant le compresseur si besoin est.

Autre bon point, c'est qu'il ne dénature pas le son de la basse, j'ai testé plusieurs basses dessus et à chaque fois la différence est flagrante.

Au niveau des effets, l'ultrabass est sympa, l'ampli étant spécialement étudié pour avoir un excellent rendu dans les graves (voir très graves^^) les notes un octave en dessous ne gènent absolument pas le HP, ce qui est assez rare pour être souligné. C'est assez original pour le jeu en slap, ça rajoute énormément de présence.

La disto (ou canal 2) est quand à elle assez légère, je trouve dommage qu'on ne puisse pas la pousser un peu plus loin, elle manque un peu de pêche. A utiliser de temps en temps, mais vous n'aurez pas un son comme dans hysteria de muse.

Inutile de préciser qu'avec 300 watts, il est largement possible de répéter sans pousser l'ampli dans ses derniers retranchements. Je ne l'ai testé pour l'instant que jusqu'en position middle du volume, et il ne sature toujours pas. Mes oreilles ne sont pas prêtes à le pousser plus loin pour l'instant ^^

Celà fait maintenant un mois que j'ai cet ampli, je ne l'ai pas testé en concert mais en répète il est largement suffisant, encore une fois sa présence dans les graves est tout bonnement hallucinante, et le cône en aluminium remonte pas mal les aigus.
    J'hésitais entre cet ampli et un fender rumble 100, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu, pour le même prix (voire moins) y'a pas photo.
    Je l'ai payé 290 sur le site d'un revendeur allemand (environ 350 en magasin), et c'est un excellent rapport qualité prix. Je le préfère même à un ampeg sur lequel j'ai joué en box de répète.
    Le seul inconvénient (et pas négligeable) est son poids : 27 kg, avec juste un poignée sur le dessus, ça fait très juste pour le transporter !