Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torque T100 BX
Photos
1/46
Torque T100 BX

Sujet Entre sortie line out et di

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 21 504 vues
  • 11 followers
1 Entre sortie line out et di
Salut a tous, je viens d'acquerir un ampli basse torque et je voulais savoir ce que c'es que l'entree/sortie line out et DI.merci :???:
Afficher le premier post
21
Ok.
Sireem dans ton cas le DI out est une sortie DIRECT OUT, cad avant l'etage de traitement.

Sur un ampli INSTRU, la DI est une sortie symétrisée est dont l'impédence est ajustée pour pouvoir entrer dans une console par exemple.

Hors sujet :
Green Sares tu confonds avec le point d'insert :clin: c'est autre chose

22
Bonjour, j'arrive un peu tard;
sur un ampli guitare ou basse, il peut exister différentes entrées/sortie.

Le input classique, reçoit un signal de niveau instrument en haute impédance (de l'ordre de qq kilo Ohms),de quelques millivolts.
Ce signal est ensuite préamplifié pour atteindre un niveau ligne d'une impédance de quelques centaines d'ohms et d'un niveau d'environ 1 Volt,

la sortie préamp out (ou appelée aussi DI) de l'ampli permet donc d'envoyer le signal directement après prémplification dans une entrée ligne comme une console de mixage par exemple.

Continuons dans l'ampli guitare ou basse,

après l'étage de préamplification, le signal attaque avec un niveau suffisant l'étage d'amplification, qui lui va envoyer plusieurs dizaines de volts dans le haut-parleurs.

L'entrée power amp in est donc une entrée destinée à recevoir un signal ligne déjà préamplifié,ceci permettant de squizzer un étage de préamplification bas de gamme en le remplaçant par un celui d'un POD (ou autre préamp guitare/basse) et de n'utiliser que la partie puissance du combo guitare.

Si vous avez un multi-effet rack, vous pouvez envoyer le préamp out dans son in et son out dans le power in, ceci forme une boucle, ou l'effet est en parallèle avec le signal brut et non en série comme lorque vous chainez des pédales avant l'instrument input de l'ampli.
La boucle d'effet permet un réglage plus subtil des effets de modulation type chorus reverb etc....

En espérant avoir rendu service.
Sly'm
23
C'est trop meugnon, d'arriver 4 ans après la bataille !
Et puis tout avait déjà été dit .... Merci quand même de récacapituler ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
24
4 ans!! :lol:

hé bé :lol:

j'ai fait fort:lol:

ça m'apprendra à lire TOUT les posts...:lol:
Sly'm
25
Longtemps aprés la bataille je fais part de mon expérience:

- la prise DI est peut-être une sortie (pas expérimenté) mais c'est (aussi) une entrée.
J'y ai branché ma basse (squier jazzbass modified 70's) en désespoir de cause et ça marche.

Mon TORQUE T100BX ne fonctionnait plus. Je l'ai laissé mijoté une quinzaine d'années sans y toucher. Aprés avoir changé dernièrement le fusibles qui étaient morts, le niveau de volume qui sortait du baffle était ridiculement bas (à peine audible). Je suis tombé sur ce topic et j'ai tenté de brancher l'instrument dans la prise DI => ça fonctionnait, ça a même réparé le problème initial car je peux désormais jouer sur l'entrée Input :bravo:

J'ai aussi exhumé le mode d'emploi en Anglais d'un carton. Si ça interresse quelqu'un, une version numérique est envisageable.
26
Ça me ferait bien plaisir d'avoir le pdf, oui ! Si tu peux faire ça ce serait chou .... en plus d'illuminer les suiveurs de thread qui n'ont pas l'ampli mais qui pensaient le connaître ;)

PS : Non je n'ai pas téléchargé illégalement mon Torque !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
Bonjour Green Saree,

Bientôt les vacances...je vois si j'ai le temps de te faire ça et je poste sur le forum pour te tenir au jus.

Cordialement.
28
fave tu avais certainement un probleme de faux contact au niveau de l'embase jack DI. En y mettant puis en retirant le jack tu as rétabli le contact entre les pates de l'embase
29
Merci d'avance fave !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
30
Citation :
J'ai aussi exhumé le mode d'emploi en Anglais d'un carton. Si ça interresse quelqu'un, une version numérique est envisageable.

Bonjour à tous, je suis également intéressé par le PDF de la notice !