Ampeg VT-22

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • wesontheflexwesontheflex

Ampeg VT-22Publié le 24/05/07 à 08:50
    100w de pur bonheur tout lampes ( huit qui sont encore celles d'origine c'est dire, si c'est du costaud !)
    deux canaux à entrée séparée dont une avec un potar distortion ( qui sert à quoi ?, non je blague il faut juste l'utiliser à la bonne puissance )

égaliseur trois bandes avec possibilté de booster les fréquences désirées 100 - 300 - 3000 Hz

Reverb

pobbibiltés de brancher une baffle en sus

Plus simple on meure, cet ampli à environ 30 ans, l'electronique c'est quoi ?

Euh, si vous avez pas de voisins à 10 km c'est bon vous aurez le son

Reverb

pobbibiltés de brancher une baffle en sus

Plus simple on meure, cet ampli à environ 30 ans, l'electronique c'est quoi ?

Euh, si vous avez pas de voisins à 10 km c'est bon vous aurez le son

Le son... j'ai pensé tout de suite à Pink Floyd, the wall comme si vous y étiez et sans aucun artifice autre qu'une guitare branchée en direct !

Par contre, le canal crunch est dur à manier si on veut rester dans des volumes sonores acceptables mais avec une pédale, rien à dire !

C'est mon premier ampli et le dernier !!!!!!!
    avec la baffle v-2 ça fait presque 80 kg que je me coltine à chaque répet' mais maintenant je tiens une les paul dans chaque main sans transpirer !
  • domgt40domgt40

Le Saint Graal...

Ampeg VT-22Publié le 14/07/06 à 07:22
    4 photos
    C'est un " ampli guitare de légende", mais il n'a vraiment pas la reconnaissance qu'il mériterait.C'est injuste!Le VT-22 est une vraie bête de scène .!
    C'est une bête féroce, un monstre ! 100% extrême.
    Il est difficile de cohabiter avec ce fauve dans un appartement ;il est tres puissant
    Il est fait pour la scène et pas pour pas pour la musique de chambre ..Ma version (1972) est dépourvue de de master volume ! On met "ON"...et ça y est ... ça dépote: le son déboule a pleine puissance..
    C'est une bête féroce, un monstre ! 100% extrême.
    Mais, bon, en concert ça va bien car le son  délivré est formidable,superbe de qualité CLAIR , LIMPIDE ,CHALEUREUX et cependant quasiment SANS distortion réelle ...juste une belle chaleur , celle des lampes .
    Le son de l'ampli respecte parfaitement la nature des guitares qu'il amplifie (ou des claviers) ,et ceci à une puissance ... tellurique ! Il réussit là où les autres échouent , vomissant une infâme bouillie quoi qu'on fasse pour améliorer les choses !

Le secret ? il n'y a aucun composant actif (genre circuit intégré) dans les 45 kilos de sa carcasse ; que des lampes des diodes des résistances des condensateurs du fil etc... On n'en fera plus des comme ça.

UN des deux canaux comporte un potar special pour ajouter de la distortion ...(d'ailleurs ,pour la disto si on en veut vraiment , il y a plein de pédales ou de préamplis sur le marché.Pas de problème! ).
    Résultat :c'est un rêve qui DEVIENT réalité car on peut ENFIN avoir très fort tous les sons nickels de sa strat ou de son multi-effet clean préféré ;
    La nature même de ce son du VT22 étant magnifique cette puissance disponible sur scène est une vraie bénédiction .On garde le même son même quand on a besoin de pousser vraiment le volume.Peu d'amplis peuvent le faire ; et on sent qu'on a toujours encore de la reserve!.
    Cette pure merveille évite ce que tout un chacun a expérimenté au moins un fois: la désagréable détérioration d'un très bon son lorsque le besoin de jouer plus fort se fait sentir .
    La présence d'une boucle SEND et RETURN peut cependant aider à faire oublier l'absence de Master volume (dont l'installation , toujours possible,comme chez les autres 'voile'malheureusement toujours un peu le son!) .
    Cet ampli est donc plutôt "clair que saturé ",un peu genre "twin reverb" .IL a fait le bonheur de quelques inconditionnels : Keith Richards , johnny Winter, Rory Gallagher ou Les doobie Brothers,etc alors!..
    Un gros souci: son poids! ce monstre est racé et diaboliquement PUISSANT ,mais il est également infernalement lourd ..(j'ai installé des roulettes sur le mien :ça aide un peu)
    Pour le calmer un peu , j'ai installé un: un réducteur de puissance "tube cube" qui fait très bien son boulot c'est efficace.

Utilisation simplissime:
    *EQ et petits filtres EQ en plus (3 positions )
    *Une LOOP.... et 120 WATTS américains! ;) - Du raw power .Brutal...mais hyper classieux
    *Deux canaux avec une pédal switch.
    donc deux sons MAGNIFIQUES : un clair et un moins clair car légèrement saturable avec un potard de distortion ...
    La son très rock façon Keith Richards (pour ceux qui connaissent un peu l'époque château d'Hérouville
    *en prime: une réverb classique de qualité assez EXCEPTIONNELLE (à ressorts acutronics).

Convient à TOUS les styles ,et à mon avis même au métal (avec des satures additionnelles à lampes ou non, c'est superbe.)...
    Les deux HP 12 pouces encaissent tres bien et très clairement une BASSE (d'ailleurs cet ampli est très cool pour le slap...)
    Bref j'aime TOUS les sons qui sortent de ce truc!

Je pratique la musique depuis 1976 . j'ai à peu prés tout eu ou tout essayé : NOTHING COMPARES !
    En revanche si j'en aime autant le son , je hais vraiment les kilos de ce dinosaure ..
    Mais ,bon,c'est une haine/passion ,vous l'avez compris......(bien que je ne joues plus souvent en live maintenant, jamais je ne m'en séparerai! Il est absolument top !voyez les pubs de l'époque : elles sont très explicites: en résumé '( certes un peu réducteur) lourd et hyper puissant