Bugera V22

Tous les avis sur Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

4.5/5
  • Thierry369Thierry369

Vraiment sympa

Bugera V22Publié le 08/07/21 à 15:09
    Il y a assez d'avis plus que positif sur cet ampli donc je ne vais pas rentrer dans les détails. J'utilise cet ampli avec mon groupe de rock pour les répètes et sur scène, franchement il assure !! J'utilise seulement le canal clean car j'ai un pédale board ...
    Les sons sont super et en plus il n'est pas trop lourd et jolie:bave::mrg:
    Très bon rapport qualité/prix pour du lampes , je ne sais pas s'il y a mieux sur le marché à se prix là...:bravo:
    Les sons sont super et en plus il n'est pas trop lourd et jolie:bave::mrg:
  • Davinou69Davinou69

Un ampli tout lampe fantastique

Bugera V22Publié le 15/02/19 à 13:34
    Ca faisait longtemps que je m'étais mis des alertes sur le Boncoin pour me trouver un ampli tout lampes d'occasion pas trop cher.
    C'est là que j'ai trouvé un Bugera V22 à un super prix. J'ai passé pas mal de temps sur les forums pour éplucher les avis qui vont du gars super content à celui qui n'a eu que des problèmes.
    Lorsque je l'ai essayé chez le vendeur j'ai été scotché par le son clean, vraiment super et brillant ( faut dire qu'il avait une start US). Après une petite négo de prix je l'ai finalement acheté.
    Arrivé à la maison je l'ai essayé avec mon Epiphone les Paul studio et le son est vraiment très bon.
    la reverbe ( numérique ) fait très naturelle et apporte beaucoup de chaleur…
    la reverbe ( numérique ) fait très naturelle et apporte beaucoup de chaleur au son.
    Comme j'avais un Celsetion V30 qui traînait dans un placard, je l'ai installé dessus et j'ai également mis une lampe 12AX7A Mesaboogie que j'avais également en V1.
    Je n'en reviens toujours pas du son de cet ampli... je joue en répet sur un Fender Hot rod Deluxe qui à un son plus claquant, presque agressif. Là le son est chaud, doux, rond, et quand on passe sur l'overdrive on obtient une belle saturation très colorée et ajustable à volontés grâce aux multiples réglages de tonalité.
    Je recommande vivement cet ampli pour son style vintage et le son incroyable.
    Reste à voir ce qu'il va donner dans le temps, mais j'ai la première version ( témoin bleu ) et il sonne sans problème.

• StudiocreuseStudiocreuse

apres modifs ...super

Bugera V22Publié le 17/11/18 à 15:34
    petit ampli pas cher, d'abord changer les lampes, le Hp (red coast) et la, plus rien a voir avec un ampli 300 €, cela sonne très très bien ............ incroyable pour du chinois
    mis sur scene lors des festivals, les guitaristes restent bluffés par le rendu, bon on cache la marque mais ca sonne
  • noarnoar

Fiable, sonorité plus que correcte mais manque un peu de caractère

Bugera V22Publié le 28/11/16 à 00:01
    Utilisé pour jouer surtout du rock et du blues,cet ampli me va parfaitement :
    Très beau son clair ample, rond,embelli par une reverb de qualité (assez fine,manque tout de même un peu de brillance),en crunch et disto, itou, on est sur du Marshall.
    Je l'utilise depuis 6ans,et n'ai jamais eu de soucis
    Avis personnel:cet ampli apprécie les instrument typés ayant un grain d'origine.cort dean yamaha et micro s moderne, bof bof
    Réglages efficaces,avec un réglage présence bienvenu.

Donc:très bon rapport qualité prix
  • HYBOOHYBOO

Super ampli !!!

Bugera V22Publié le 24/05/16 à 16:54
    J'utilise cet ampli avec mon groupe de rock VODØ. J'utilise seulement le canal clean car j'ai un pédale board ... L'ampli est quand même assez lourd quand vous faites beaucoup de trajet (prévoir de mettre des roulettes pour les bricolos). En répétition et sur scène, cet ampli me suit partout !
    Les sons sont super, surtout quand les lampes ont bien chauffées ;) La reverb n'est pas si degueulasse, elle sonne même bien.
    Niveau rapport qualité/prix pour du lampes ... Courez l'acheter !
  • lapiculteurlapiculteur

cinq étoiles après changement de hp et lampes ...

Bugera V22Publié le 24/02/16 à 23:42
    bon, alors je l'avais acheté d'occase il y a genre trois ans et après l'avoir un peu essayé, il était parti dormir au grenier ! il y a quelques jours j'ai proposé à un gars de lui échanger contre une tete fender super champ xd mais avant je l'ai descendu du grenier et l'ai essayé . tiens au fait il est pas mal cet ampli . je suis allé lire sur audiofanzine tout ce qui en était dit . du coup je suis remonté au grenier, j'ai trouvé un bon hp, j'ai réglé le bias comme c'est expliqué après avoir changé les lampes et re essai wahhhhh carrément trop fort, un ampli super avec des clean magnifiques et le canal saturé trop fort, tout une gamme de sons mais qui sortent propre pas comme avant . vraiment c'est je vous promets un super ampli . quand je pense au prix auquel on le trouve d'occase , ça vaut pas le coup de s'en priver . bon, je commence à lorgner sur une tête 50ww.
    ah j'oubliais, je trouve les réglages super efficaces, c'est pas toujours le cas sur certains amplis . j'aime bien bugera, je dois avoir 4 têtes et deux combos . c'est dire pour le prix auquel on les trouve d'occase .
    bon, voila, c'est ma petite participation;)
    retour une semaine plus tard .

alors tout à l'heure j'ai aussi changé la v1 pour une jj 803s je crois, je me souviens plus exactement et depuis j'ai un grain plus serrée et c'est magnifique . ( en fait j'ai tout un stock de lampes et comme ça ça me permet d'en essayer plein )
    vraiment je vous assure que cet ampli est surprenant .
    oh fait, j'ai trouvé une tête v55 ... hi hi .
    alors quand j'ai essayé, grosse déception, un son plat, le gain en canal saturé était minable, brouillon . bref rien de beau . bon, j'ai dit je vais faire comme avec le 22v
    je l'ai ouvert, j'ai changé les 6l6gc bugera qui au passage sont vendues comme appairées et ne le sont pas du tout . j'ai mis les mêmes mais appairées , j'ai réglé le bias et j'ai mis aussi une jj 803s en v1 ( je me souviens plus si c'est exactement celle la mais c'est comme une 12ax7 avec un tout petit moins de gain et un grain beaucoup plus serré )eh bien, pareil une autre tête, c'est incroyable comme un petit réglage, un changement de lampes ça peut vraiment beaucoup changer les choses . je ne dis pas que ça change tout mais quand même beaucoup .
    bon, à bientôt si j'ai du nouveau;)
    nouveau retour.
    sniff sniff je l'ai échangé contre un autre ampli et depuis il me manque,je me rends compte que le v55 n'a pas exactement le même son et j'en cherche un du coup .
    pour vous dire le gars à qui je l'ai échangé quand il l'a essayé n'en est pas revenu ( c'est le cas de le dire puisqu'il est parti avec ...)bon, je veux pas mettre plus de 150 euros mais c'est difficile d'en trouver à ce prix .
    mise à jour .
    depuis j'en ai racheté deux et fait le changement de lampes et hp je me demande si je vais pas en acheter un troisième pour le modifier ...
  • Mc T WolfMc T Wolf

Vraiment surprenant !

Bugera V22Publié le 04/08/15 à 16:16
    J'ai acheté cet ampli en occasion en janvier 2015.
    J'ai acheté cet ampli en occasion en janvier 2015.
    Je l'utilise avec ma guitare électrique (LTD EC 1000 équipée de P90), mon laùd (piezo + préampli), mon bouzouki (piezo) et ma guitare électroacoustique (Lag T200) et je dois avouer, même si plusieurs utilisateurs reprochent à cet ampli son "manque de définition", que les sons obtenus sont absolument magnifiques et rivalisent très aisément avec les Vox, Fender, Blackstar ou Marshall. Un ampli très polyvalent, aux sons clairs très cristallins et aux sons overdrive et même distorsion (si, si, on peut jouer du metal avec !) très efficaces. Peut-être la progression dans les overdrive est-elle un peu légère, mais ça me convient ! Les lampes sont elles aussi réputées pour être nazes, et pourtant l'ancien propriétaire ne les avait pas changées en deux ans et elles tiennent vraiment le coup et délivrent un son très chaud.
    Je m'en sers pour jouer du rock, du blues, du metal, de la folk, et tout y passe sans problème. Je n'en suis pas à mon premier ampli, loin de là, et, après avoir possédé du Vox AC 15, du Fender Hot Rod Deluxe ou Blues Junior, du Laney, du Marshall, je trouve que cet ampli possède un rapport qualité/prix IMBATTABLE ! Merci Behringer, qui nous avait jusque-là habitué à des produits plutôt médiocre, mais qui s'est pour le coup vraiment dépassé.
  • tomevantomevan

les 1ere series manufacturées

Bugera V22Publié le 22/06/15 à 02:33
    ampli tout lampes excepté la reverbe dommage qui tombait en panne sur les series usinées depuis le pb est resolu
    ampli de scene developpant 70w avec possibilite dde connecter des baffles, vendu avec footswitch
    brancher une strat est le son clair est d'enfer une merveille en crunch, leger souffle en sature prevoir un chariot en bois pour absorber les vibrations des lampes et la, plus de bruit parasite
    les plus hp 12 pouces beaucoup de profondeur surtout dans les mediums, son de qualite tres bon rapport qualite prix
    les moins : reverb numerique
  • Ant ToineAnt Toine

Ampli correct

Bugera V22Publié le 19/04/15 à 10:26
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue surtout du Rock n Roll, du Blues et autres musiques des années 50/60

Le poids est correct, d'autres auront donné les caractéristiques de l'ampli..
    L'ampli est utilisable sur scène, peut dégager un volume sonore conséquent, 22w tout lampes, ça s'entend!
    L'ampli dispose d'un réducteur de puissance, qui permet d'être plus discret et de ne pas déclarer la guerre aux voisins..
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue surtout du Rock n Roll, du Blues et autres musiques des années 50/60

Le poids est correct, d'autres auront donné les caractéristiques de l'ampli..
    A mon avis il est difficilement utilisable en appartement si on veut faire sonner les lampes comme il se doit et donc pousser un peu le master..

De ce coté là, tout fonctionne plutôt très bien pour un ampli a ce prix, les saturations sont correctes pour faire du rock un peu velu ( a condition quand même d'avoir enclenché le boost), et le clean fait le travail, même si a chaque fois on reste loin d'un marshall ou d'un fender (en même temps pour 250-300€ ça se saurait...)
    Le coté qui me dérange un peu plus est qu'il est très difficile d'obtenir un son crunch intermédiaire entre le clean et la disto.. En fait, le canal clean reste très droit même en poussant le potard 'volume' qui lui est dédié, et le canal saturé ne donne pas d'excellents résultats pour avoir un son Rolling Stones & Cie.
    Je regrette aussi un peu le manque d'efficacité de l'égalisation, qui permet pas vraiment un travail correct, mais encore une fois pour un ampli a 300€, rien de surprennant ni de grave!

Bilan:
    Pour faire un petit récapituatif, cet ampli est polyvalent, et pour le prix je ne peux que le recommander, par contre amateurs de métal et/ou de crunch bien chauds, essayez d'aller voir ailleurs si vous ne trouvez pas quelque chose de plus adapté pour vous!

• peio_40peio_40

Tres bon pour le prix

Bugera V22Publié le 22/02/15 à 20:23
    J'ai gardé cet ampli 1an1/2 et je n'ai pas été déçu. Très bonnes prestations pour le prix. La qualité du canal clean donne une bonne base pour recevoir des pédales d'effet (il les accepte tres bien). Je n'ai pas été convaincu par le canal drive, trop brouillon à mon goût. Tres complet, avec ses nombreuses possibilités de réglages et connexions. Par contre, obligé de changer les lampes de préamp dès réception, car sujettes à microphonie qui générait un bruit de 'sonnerie' dès que l'on montait le niveau sonore. Remplacement via la garantie et ensuite aucun pb. Sa puissance permet une bonne polyvalence entre répets et petites salles. Pour les scènes plus grandes, repiquage sono.
    Revendu pour …
    Revendu pour passer sur la gamme au-dessus (tête Koch).
  • rwanito29217rwanito29217

Excellentissime!

Bugera V22Publié le 26/04/14 à 22:41
    Bon tout a déjà été dit, c'est un ampli à lampes de 22 watts avec 1 haut parleur de 12 (3 x 12AX7 en préampli et 2 x EL84 en ampli. Il y un mode triode et pentode.
    2 entrées sont dispo, normal et bright. Il y a tous les réglages possibles classique et une réverbe numérique. 2 canaux sont dispo, un clair et un satu. Une boucle d'effets est prévue. Un pédalier est livré avec l'ampli pour switcher entre les 2 canaux et pour activer/désactiver la réverbe. Enfin, il pèse 19kg.
    Bref, c'est ultra complet.

Bref, c'est ultra complet.

La config est super simple, ça sonne tout de suite. J'utilise l'ampli souvent à la maison en branchant juste ma guitare sans effet, direct dedans et sur scène en utilisant la boucle d'effet et le pédalier. C'est impec dans toutes les versions.

Je cherchais un vrai son clair chaud et cristallin mais avec de la dynamique, je cherchais un son se rapprochant du Hot Rod (hors budget pour moi) et bah... je suis heureux! L'ampli respecte merveilleusement bien le son de la guitare. De la soul, au funk, en passant par le jazz bien sûr et jusqu'aux sonorités africaines, antillaises ou jamaïquaines, ce bugera assure grave! Pour la disto, en crunch il est parfait aussi, le son est bien chaud. Pour du blues, du rock, jazz-fusion c'est impeccable, voir même pour du rock un peu plus appuyé. Par contre, il vous faudra une disto supplémentaire si vous souhaitez du plus péchu.

Je l'utilise maintenant depuis plus d'un an. J'ai fait quelques scènes avec lui et je n'ai jamais eu aucun problème. Le son est là, cet ampli est très étonnant. J'ai fait ce choix en voyant un ami pro l'utiliser en live régulièrement. Le rapport qualité/prix est imbattable, enfin un pur son à prix abordable. Bien sûr si je pouvais je prendrai un DV Mark ou un Mesa Boogie mais en attendant (et pour longtemps) je suis très fière et satisfait de mon ptit Bugera. Je referai ce choix sans hésiter.
  • mattbassiste07mattbassiste07

Fait le Job

Bugera V22Publié le 11/03/14 à 23:57
    Ampli à Lampe ( tout lampe )
    Toute la connectique qu'il faut, rien ne manque ( fx send / return , 2 sorties hp, switch impédances, switch triode pentode )

22 watt bien tassé
    Niveau réglages l'eq réagit bien bien que je lui trouve un léger manque de rondeur, mais c'est un Hp 12" solo avec cab ouvert, j'ai pas testé sur d'autre configuration, donc j'en tiens pas rigueur.

Le son en clean est surprennant, très puissant, très claire ( c'est ce qu'on lui demande ) et surtout on peut pousser sans que ça sature, donc excellent canal pour mettre toutes vos petites pédales favorites.
    Ampli à Lampe ( tout lampe )

22 watt bien tassé

Le canal overdrive est correct mais faut jouer pas mal avec l'eq pour obtenir un son sympa ( y'a aussi le boost mais je le trouve inutile car impossible à actionner avec la pédale et hors de question de jouer avec en permanence ). Personnelement je m'en sert pas.

Pour être objectif dans cette gamme de prix, vous trouverez pas mieux, du son pur lampe avec tout la connectique, évolutif en branchant un cab en plus, en changeant les lampes ect, une bonne base, plûtot que d'acheter un transistor 50w pour 200 euros économiser un peu plus et prennez cet ampli, vous ne serez jamais déçu du rapport qualité / prix.

Ultra simple

Oui il est versatile, sauf pour les gros métaleux

2 ans
  • adriroadriro

Tres bon ampli pas cher

Bugera V22Publié le 11/03/14 à 01:19
    Ampli tout lampes : 5 lampes
    effets reverb numérique, qui était discrete mais plaisante à écouter
    bass, treble ,medium, gain et master
    il a une boucle d'effet (pas essayée)

Tres simple , chaque bouton qui tourne un peu produit un son différent.
    Il faut quant meme chercher un peu pour trouver le son qui convient

Il convient à mon style de musique : blues, rock , j'aurais bien aimé l'essayer en jazz, mais cat ampli je ne l'ai plus
    En tout cas il sonnait tres blues a mon sens
    En son clair c'était fabuleux avec une fender strat mexicaine -cette guitare allait tres bien avec cet ampli
    Les sons que je n'aimais pas etaient les sons saturés ils éta…
    Ampli tout lampes : 5 lampes
    effets reverb numérique, qui était discrete mais plaisante à écouter
    bass, treble ,medium, gain et master
    il a une boucle d'effet (pas essayée)

Tres simple , chaque bouton qui tourne un peu produit un son différent.
    Il faut quant meme chercher un peu pour trouver le son qui convient

En tout cas il sonnait tres blues a mon sens
    Les sons que je n'aimais pas etaient les sons saturés ils étaient trop brouillons, en tout cas j'ai pas réussi a les faire sonner, mais pas trop essayé non plus

Dans la gamme de prix il est le meilleur , apres pour 500 euros neuf (ou 300 euros d'occasion) on a un VOX ac15 qui est plus dynamique avec une personnalité plus forte par rapport au Bughera

je l'ai utilisé 3 ans, mon premier ampli a lampes (auparavant un marshall 10 W a transistor (par trop mal non plus pour débuter )
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    Très bon son clair qui sonne blues
    le moins ?
    Le son saturé aue je n'ai pas reussi a faire sonner

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    excellent 232 euros neuf sur thommann , maintenant il est plus cher

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Non mais pas parce que l'ampli n'est pas bon, seulement je veux essayer plein d'amplis et les changer jusqu'a en trouver un qui me convienne (je pense à Marshall à Lampes) et monter en gamme
  • SpacemanicoSpacemanico

Bugera V22Publié le 18/02/14 à 09:19
    Ampli 22W à lampes
    2 entrée (normale + bright)
    boucle d'effet
    effets : uniquement Reverb
    2 niveau de distos (je ne me sers que de la première)
    footswitch pour disto & reverb

Configuration et utilisation super simple !
    Très facile d'obtenir le son voulu

Convient tout a fait a mon style de musique (blues, rock, rock prog à la floyd)
    Utilisé avec une Fender Stratocaster
    Effets : TC electronics nova delay & Modulator, COmpresseur boss CS3, behringer slow motion
    Très bon canal "clean" qu'on peut pousser à la limite de la disto grace au gain
    Très bon canal "disto"
    Boost disto un peu moyen par contre

j'utilise cet ampli depu…
    Ampli 22W à lampes
    2 entrée (normale + bright)
    boucle d'effet
    effets : uniquement Reverb
    2 niveau de distos (je ne me sers que de la première)
    footswitch pour disto & reverb

Configuration et utilisation super simple !
    Très facile d'obtenir le son voulu

Convient tout a fait a mon style de musique (blues, rock, rock prog à la floyd)
    Utilisé avec une Fender Stratocaster
    Très bon canal "clean" qu'on peut pousser à la limite de la disto grace au gain
    Très bon canal "disto"
    Boost disto un peu moyen par contre

j'utilise cet ampli depuis un an. j'ai essayé 2-3 ampli avant (du fender & laney pour l'essentiel)
    Ce que j'aime le plus dans l'ampli c'est le son qu'il produit ! son coté "épuré" & vintage également. Il est pas trop lourd ni encombrant, et malgré ses 22W, il passe très bien sur scène !

Ce que j'aime moins : soucis de vibration au bout de 3 mois d'utilisation : ca venait des supports de lampes. soucis très vite réglé !

Rapport qualité prix : excellent ! pour un peu moins de 300 euros, on a un ampli lampe de bonne qualité ! Choix que je referais sans hésiter.

Avis personnel : J'ai souvent vu sur des forums des personnes qui dénigraient bugera et ses produits sur des arguments purement "historiques" (sous marque de behringer = gage de mauvaise qualité) plutôt que sur un argumentaire "de terrain". Autre argument évoqué : pour ce prix on ne peut pas avoir un produit de bonne qualité. C'est faux !!!
    Pour ma part, les amplis bugera merite à être connu ! et tout cas plus qu'il ne le sont actuellement. j'ai été plus que satisfait de l'achat du V22! cet ampli est allé au dela de mes espérances.
    J'estime que de tout les amplis de cette gamme de puissance que j'ai pu étudier ou tester (et il y en a eu !) c'est le Meilleur (et haut la main) en terme de qualité sonore , et en terme de prix !

• showmastershowmaster

SANS RESERVES

Bugera V22Publié le 18/02/14 à 06:58
    LAMPES 22W 2 canaux (clean, gain) réverb présence boucle d'effets...

enfantin !

hyper-polyvalent !... du jazz blues moelleux au clean funk.
    pas métaleux du tt... rien à faire me concernant.

Cet ampli illustre parfaitement , selon moi, la notion du rapport "qualité - performances - prix" : jazz, blues, sons clairs, avec effets dans la boucle, il en blufferait plus d'un .. au triple de son prix !
    Sans aucune réserve donc.
    JEAN