Evans Custom Amplifiers JE200

Tous les avis sur Evans Custom Amplifiers JE200

5.0/5
  • JblancJblanc

Du transistor très chaleureux...

Evans Custom Amplifiers JE200Publié le 28/02/12 à 17:53
    1 photo
    Oombo à transistor délivrant une puissance de 200w RMS. Le panneau est très complet et comprend les réglages suivants :
    Un Master qui sert également à mettre l'ampli sous tension, un Buff qui ajoute de la brillance à la manière des préamplis à lampes, une belle Reverb qui peut être associée à un chorus ou un flanger, un réglage de Bass, de Body, qui comme son nom l'indique, ajoute de l'épaisseur au son, de Deph qui donne de la profondeur, d'Expand et de Treble à associer avec le Buff, un Volume et 2 entrées, 1 normale et 1 boostée à + 6db.
    Le combo est équipé d'une insertion d'effets et d'un HP de 12".
    Son poids de 15Kg le rend facile à transporter.

Malgré les appare…
    Le combo est équipé d'une insertion d'effets et d'un HP de 12".
    Son poids de 15Kg le rend facile à transporter.

Malgré les apparences, la configuration rend les réglages assez intuitifs. Ces réglages se font avec les différentes cordes de la guitare :
    Buff B & E
    Body D
    Deph A & D
    Bass E & A
    Treble E.
    Les corrections sont efficaces et les préconisations du constructeur très utiles. En effet le manuel, qui tient en quelques feuilles, est pragmatique et donne quelques réglages intéressants. Attention, il est en anglais. Il convient au départ de consacrer un peu de temps à la découverte de l'ampli et aux réglages mais on est très vite récompensé par la qualité du son obtenu.
    Voir démo sur :

C'est un ampli dédié au jazz au sens large.Je l'utilise pour jouer des standards mais aussi un répertoire plus électrique comme celui de Scofield. Le JE200 encaisse parfaitement tous mes effets en ligne dont une overdrive Moller, une overdrive Kalamazoo et une AutoWah Mad Professor. Il reproduit de façon magnifique les sonorité chaudes de mon AS200 (PAF GIBSON Classic 57) et celles plus claquantes de ma Télécaster.

Je l'utilise depuis 1 ans. J'adore sa musicalité, sa souplesse d'utilisation et sa fiabilité. J'ai utilisé nombre d'amplis au préalable dont des amplis à lampes mais celui ci me semble représenter une belle synthèse de mes attentes tant musicales que pratiques. Mon précédent, un JAZZAMP, était lui-même excellent mais il lui manquait une insertion d'effets indispensable à mon répertoire.
    Aucun regret, depuis l'acquisition de ce bel outil.