Citation :
Mais acheter des WGS que je ne connais pas, clone de greenback amélioré, ça veux aussi dire en route vers l'inconnu. Si il est comme un greenback, mais amélioré, ça ne sonne donc plus greenback.
Le monde évolue et les matières aussi, la chimie amène des découvertes. La plupart des modèles Celestion se construisent toujours avec les mêmes principes qu'à l'ère de la pierre polie et si ils évoluent, le plus souvent c'est vers le bas. Il y a eu les Rola et il reste ce qu'il reste. J'en ai encore mais de moins en moins. Après les avoir comparés avec des modèles provenant d'autres marques, mes finances ne me permettent que de les remplacer petit à petit. Il m'en reste de très chers (le modèle endorsé par Robben Ford) et je les vendrai en perdant financièrement ce que je gagnerai en qualité.
Tu sais, je propose un service parce que je suis bien au fait de la question, je ne suis pas là pour convaincre. Pour cela, il doit y avoir +/- 90% des forumeurs plus capables que moi, sans pour autant avoir une expérience particulière.
Il y a encore bien d'autres possibilités que les WGS Green Beret (j'imaginais le 12ET65) mais comme tu n'as pas répondu à mes trois questions de départ, il doit être préférable de te laisser à tes certitudes. Dans ce genre de cas, la subjectivité pourrait faire regretter d'avoir acheté une super voiture allemande à la place d'une luxueuse charrette française, qui n'est assurément pas dans le domaine de l'inconnu.
Je pensais aussi aux Eminence Swamp Thang (surtout) et Wizard, évoqués par ton testeur et encore à d'autres HP, dans la récente série Jet de Jensen, etc.