Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Fender HOT ROD DELUXE ORANGE HRDX LTD ? Est-ce l'élu?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 12 046 vues
  • 13 followers
1 Fender HOT ROD DELUXE ORANGE HRDX LTD ? Est-ce l'élu?
Salut,

Voilà, je veux acheter un nouvel ampli et passer dans le monde "tubulaire". En effet, je posséde un marshall valvestate(hybride) 2*65w, hp: 2*12'.

Aprés trois années de loyaux services, j'aimerais passer à un ampli à lampe de grande qualité, au niveaux supérieur, quelque chose de très pro. Il doit être polyvalent, car il doit me servir pour les répétes, les concerts et à la maison. Mais aussi polyvalent dans les styles, je joue surtout du pop rock, mais j'aime passer par tous les styles et genres. Ce que je désire c'est un clean parfait, chaud et moëlleux à souhait, et une puissance pouvant envoyer du bois, du son bien méchant. :8)

Si je poste ce commentaires, c'est pour essayer d'en savoir plus sur cette ampli car il a l'air à priori de répondre à mes besoins. Mais j'ai beaucoup d'interrogations:
- 40w est-ce assez puissant pour les répétes et concerts?
- Posséde-t-il ce clean génialissime fendérien?
- celestion v 30, aussi bon qu'on le prétend?
- Y'aurait-il d'autres modéles plus adaptés à ce que je recherche?

J'espère vraiment recevoir des réponses, car je me sens assez perdu :???:

Merci d'avance
2
- Oui largement

- oui/non... Ce n'est pas celui d'un twin reverb, certains disent qu'il ressemble plus a un Bassman.

- Oui/non: les goûts les couleurs....mais je pense que c'est un baffle qui peut toucher à tout.

- Le drive est peut être limite pour avoir un son méchant. Peut être avec une pédale de disto.
Sinon il y a l'Orange Rocker, Brunetti Maranello (polyvalent et sonne pas mal, Koch,...

Quel est le budget? tu as la possibilité d'essayer dans le Hainaut (vers Mons certainement)?
3
Je ne m'attendais pas une réponse aussi rapide, mais quelle joie !

Oui je suis dans le hainaut, et le problème c'est le manque de magasins je trouve, à part des music offices, et piens à deinze, le choix est assez triste, et mons, je ne connais pas trop, j'y vais justement ce samedi, si tu connais une adresse, ce serait sympa.

Mon budget c'est entre 1 000€ et 2 000€, c'est plutôt large car je connais pas bien le rapport qualité/prix pour les amplis à lampes. Car j'avais vu un fender hot rod deluxe pour 800/900 qui m'interressé et d'un autre côté, il y avait un mesa boogie qui me paraissais vraiment chouette, le 5:50 je crois.
4
Le Celestion V30 est un HP, pas un baffle. Sinon, le mieux est de tester pas mal de matos. Pour 2000 euros de budget, ça vaut le coup de faire quelques kms pour tester. Plein d'amplis peuvent te plaire dans ce tarif : Orange, Marshall, Fender, Vox, Koch, Bogner Alchmist...

 

5
ça fait des années que je joue sur hot rod deluxe (6 ou 8 ans), et assurément c'est polyvalent en utilisation (répète ou scène sans problème) pour l'appart, par contre ça craint plus, c'est difficile d'avoir un niveau très faible. en ce qui concerne le clean il est très bon, mais c'est pas le son super cristallin d'un twin, c'est franchement plus chaud plus jazz peut-être.
Après ces nouvelles séries sont à mon sens un bon coup de commerce, oui tu as le look Corvette et le superbe V30 Chinois qui mettra en valeur le canal saturé, mais le surcout annoncé n'est pas justifié (enfin c'est mon avis).

Il y a aussi une version (dont j'ignore le nom) avec un Hp Jensen, avec lequel tu auras un son clair plus proche du son Fender classique, mais une disto moins rock. Après quelque soit la version choisie on ne peut pas vraiment faire de métal avec ce type d'ampli, mais avec une bonne pédale adaptée au style pourquoi pas
6
En magasin, j'ai essayé le fender hot rod deville 2*12' 60w, et le son clean m'a beaucoup plus, très chaleureux. Pour les distortions et les overdrives bien poussé, je sais que de toute façon, je dois utiliser des pédales car les fender ne sont pas taillé pour ça.

C'est pourquoi je me demande, est-ce qu'il vaut mieux prendre un fender moins cher que mesa, koch, soldano et utilisé des bonnes pédales ou bien vaut-il mieux au contraire choiser un bon mesa, peut-être plus polyvalent mais avec le prix plus élevé et comment est le clean sur ce type d'ampli?

Je sais, je me pose peut-être trop de question mais je veux vraiment le meilleur ampli pour moi, le plus adapté serait plus juste.
7
Je pense que c'est un très très bon budget pour un combo voir petit stack. Tu es a l'aise quand tu rentres dans le magasin et tu ne penses pas (trop^^) aux sousous)

Je ne connais pas beaucoup de magasin. Mais tape dans google magasin de musique Mons et tu auras quelques adresses sur mons et des liens vers des forum (guitariste.com) où tu trouveras des discutions sur les magasins que l'on peut trouver en Belgique.

A Bruxelles je suis déja passé devant un magasin qui propose du bon matos: groove street.
Plus loin à Liège, j'ai été acheté mes 2 amplis chez Valkenborgh (un hrd et une tête orange) mais c'est un peu loin pour toi et ils n'ont pas tout le temps des amplis rare (comme le orange où un Brunetti) car ils n'en gardent souvent qu'un de stock. Mais la-bas tu est peinard pour essayer le matos.
Ils ont un stock de Hot rod (un normal et un brown je crois), la dernière fois que j'y ai été il y avait un orange rocker 30, fender twin et vibrolux,Vox Ac30, des têtes Peavey 6160, Marshall JVM, Orange Tiny Terror, parfois du Engl, parfois du mesa

Prends juste bien le temps d'essayer plusieurs fois plusieurs amplis sur plusieurs séances de test avec ta guitare à un bon volume (un quart de volume c'est bien). Si le vendeur râle, keket pirouette vas autre part (surtout si c'est un HRD que l'on trouve partout).

Enfin je ne t'apprend peut-être rien ^^.


Juste Berzin^^...
8
Les Koch ont un super son clair. Ils ont l'avantage d'être plus modernes que la majorité des Fender qui n'ont pas tous une boucle d'effet ou deux canaux changeables au pied.
Mesa, faut aimer, le son clair, ça dépend des amplis, mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est, surtout que la fiabilité laisse à désirer.
Soldano, tu n'auras pas grand chose dans ton budget.

 

9
;) franchement va voir du coté du Egnater combo :aime: :aime:
10
Si si, j'apprends et tes conseils me sont précieux. Mais dans un magasin, je me sens toujours mal à l'aise pour essayer, je devrais sûrement plus me lâcher. Aprés tout, ne dit-on pas "le client est roi" :lol:

Pour revenir au sujet lui-même, il est vrai que j'avais aussi pensé à un petit stacks, genre tête d'ampli + baffle 2*12', mais là on dépasse assez vite les 2 000€, ce qui fait trop pour moi.

Quant à la sonorité, ça ne me dérange pas du tout que le hot rod soit plus chaud et peu moins crystallin qu'un twin, au contraire.

Il est vrai que les koch ont vraiment l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix, plus que les mesa. C'est sûrement dû au manque de notoriété pour l'instant. Mais à cause de cela, il y a un manque de retour, je trouve, questions commentaires,etc...
11
Salut! J'aimerais changer d'ampli et j'hésite à acheter un corps d'ampli transitor (MG412A) + une tête d'ampli transitor Marshall (MG100HFX) ou un ampli combo tubulaire... le fameux Fender HOT ROD DELUXE ORANGE HRDX LTD

Selon vous qu'est ce qui est le mieux? Il y a une disto sur le fender, une overdrive?

Je joue de tout mais surtout du rock-blues.

Merci pour vos futures réponses...