< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe - Emerald Green & Eminence Patriot Cannabis Rex Limited Edition
AceLeppard AceLeppard

« Meilleur que la version Standard à mon avis ! »

Publié le 06/05/12 à 17:37
Amplificateur combo de marque Fender.
Série Hot Rod, modèle deluxe.
Puissance de 40 watts
3 lampes 12 ax7 en pré amplification
2 lampes 6l6 en puissance
Rectification à transistor, une grande partie du circuit utilise des circuits imprimés.
Entrées 1 (hi) et 2(low)
1 switch "channel select"
1 switch "more drive"
1 bouton "bright" sur le canal clean
Boucle d'Effets.
Entrée Footswitch : footswitch 2 boutons (canal clair/saturé // drive/more drive)
sorties hp en 8 ohms.
Les deux canaux partagent la reverbe, l'eq trois bandes et le potard de présence.

La limited edition emerald green dispose d'un haut parleur Celestion Vintage 30, d'un tolex vert fonçé de toute beauté, de potards crème et d'une grille noir/grise présente également sur la série Cyber.

La configuration générale est très simple, tout le monde ou presque connait désormais le Fender hot rod deluxe, monté dans la catégorie des grands classiques et incontournables du milieu de gamme. On peut qualifier la configuration de basique, mais elle est efficace.

Je n'ai pas lu le manuel, mais une petite fiche présente à l’intérieur de l'ampli permet de ne pas se planter lors du changement des lampes et du branchement du ou des haut parleur(s).

Les potards sont assez réactifs, aussi il est aisé de sculpter le son.

Le son clair du Fender Hot rod est sa qualité première. Rond, chaud, plein, parfois cristallin, il est une base pour pédales de qualité, et un régal pour le reggae, le jazz ou le funk, tant avec des micros simples que doubles.

Gros point fort : le canal saturé de cette édition limitée est surprenant : beaucoup plus ventru que celui de la version standard ou les basses semblent être aux abonnés absents, il louche parfois vers l'autre coté de l'atlantique (Marshall ou Hiwatt). Avec sa couleur un peu fuzzy, il fera des merveilles en blues ou classic rock, voire Hard Rock 70's. Au dela de ce taux d'agressivité justement, passez votre chemin : la réponse dans les basses et aigus est trop "muddy" pour s'attaquer au Heavy et Trash / Death Metal.

En résulte un caractère plus "blues/rock/hard" que la version de série, dont le clean est à tomber, mais dont le canal saturé ne satisfait apparemment pas grand monde.

Je m'en suis servi 3 mois avant de finalement le revendre. Ce hot rod, bien qu'excellent, ne convenait pas à mon style de musique.
J'avais essayé et possédé de nombreux modèles par le passé mais voulait me fixer sur un standard reconnu tant par les musiciens que par l'industrie.
Cette série limitée comblait pas mal de défauts de la version "classique" en plus d'être magnifique.

Payé 450 euros d'occasion, revendu 500, il vaut même le coup jusqu’à 600 euros à mon avis. Le rapport qualité prix ainsi présenté est très bon.
Avec l’expérience, non, je ne referais pas ce choix, et irais directement vers un ampli plus adapté à mes besoins. Quant au futur, lorsque sera venu le moment d'acquérir un Fender, je pense que je me dirigerais plutôt vers un Princeton reverb ou un Deluxe Reverb.

Pour qui apprécie le son et le style, foncez, c'est un excellent ampli !