Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Tout terrain !

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 31/01/22 à 10:58
    Ampli utilisé très longtemps que ce soit en repet ou en concert
    Achète des queues de cerises car peu connu et peu prisé
    C’est bien dommage car il est facilement manipulable (pas très lourd), et excessivement solide.
    Je ne compte plus les fois où il est tombé ! On entend les lampes qui tremblent on rebranche et bim. Reparti. Incroyable

Super son clean belle reverb son crunch overdrive hard sans souci
    Accepte les pedale

Seul regret : l’avoir vendu j ai vraiment été c… !
    En rapport qualité prix nickel
    J ai eu d autres H and K et pour moi (les anciennes versions) sont les meilleurs !
    Ça sonne c est simple certes sobres et pas très beau mais très très efficace
    Ampli utilisé très longtemps que ce soit en repet ou en concert
    Achète des queues de cerises car peu connu et peu prisé

Super son clean belle reverb son crunch overdrive hard sans souci
    Accepte les pedale

Seul regret : l’avoir vendu j ai vraiment été c… !
    En rapport qualité prix nickel
    Ça sonne c est simple certes sobres et pas très beau mais très très efficace
  • revolarevola

Super ampli rock, polyvalent et pas cher

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 02/12/19 à 14:54
    J'ai cet ampli depuis des années (2005). J'ai fait pas mal de concerts avec, il a beaucoup chauffé.

COMMENT IL EST ?
    Sur les caractéristiques c'est un ampli tout lampes de 50w qui n'est plus fabriqué aujourd'hui.
    On dispose de 2 canaux, et sur chacun d'entre eux, un second gain (donc un pseudo 4 canaux). Une égalisation 3 bandes sur chaque canal.
    Un master volume bien pratique pour pouvoir jouer à la maison (je suis en appart et on peut jouer assez bas). Une reverb, un FX mix (pour la loop), un potard de présence.

COMMENT IL EST ?
    Sur la face arrière on a 3 sorties HP à utiliser selon l'impédance (dont une branché avec le HP du combo). Une magnifique DI qui est en fait une red box intégrée dans l'ampli. Et une FX loop.
    Bref c'est un ampli hyper complet. On peut même rajouter un module (MSM-1) pour rendre le combo midi et piloter les canaux par ce biais.

Sur les lampes, on a 2 EL34 en puissance et 3 12AX7 en préamp.

LE SON
    Le son est super, en particulier vu la gamme de prix de cet ampli.
    Sur le clean, c'est propre et sobre. Trop sobre pour certains. Si vous aimez les sons Fender (genre Hot Rod), ça risque de vous paraître un peu pâle. Mais ça a le mérite de parfaitement manger les pédales en entrée.
    Il crunch de manière superbe, mais là ou il excelle c'est quand on pousse le crunch et qu'on rentre dans la catégorie 'disto'. C'est précis et moderne à la fois. Ce n'est pas compressé, ce n'est pas trop gras. La comparaison n'est pas facile, je dirais qu'on s'approche d'un son de JCM900 Marshall, un peu. Selon ce qu'on branche comme guitare on obtient facilement un son bien rock.
    Quand on enclenche le 2eme gain du canal saturé, on est dans du gros gros rock. On peut faire du métal mais je pense qu'il y a mieux sur le marché pour ce style cela dit.
    C'est un ampli plein d'harmoniques. Il est très polyvalent avec ses différents canaux et égalisations.
    Le son de la DI est également génial. Bien mieux que beaucoup d'autres amplis. C'est simple, je trouve le son repiqué bien meilleur via la DI que avec un micro devant le HP.
    On a de la puissance pour couvrir un batteur sans problème. Si vous jouez sur une grosse scène, repiquez par la DI !
    Seul bémol selon moi, le HP qui n'est pas le meilleur de sa catégorie, même s'il est plus que correct. On peut le remplacer par un v30 ou même mieux, l'associer à un baffle externe pour une meilleur diffusion du son.

ALORS DOCTEUR ?
    Ampli mal connu de nos jours, il mérite le détour étant donné les tarifs où on le trouve en occasion (moins de 300 euros souvent). Moi je le garde... j'en ai même racheté un autre, exactement le même, avec pour projet d'en faire une tête et trimballer l'un ou l'autre selon les besoins.
    Il est aussi pas trop cher à retuber: 2 lampes de puissance et 3 de préamp.
    Vu la polyvalence de l'engin je ne pense pas m'en séparer de si tôt
  • ludoviclocoludovicloco

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 22/01/08 à 20:35
    Tout lampes. 50 W. connectique jack, 4 canaux, réverb, DI out sur XLR.

Configuration hyper simple, quelques heures de jeux et vous pourrez trouver votre son
    le manuel, c'est quoi?

C'est un ampli très versatile, du clean qu'on peut booster jusqu'à un gentil crunch (vrai dynamique), un petit crunch bien utile pour le blues et les sons encore assez tranquille, un canal overdrive qui me parait être le plus faible des quatre (un peu fluet), du coup, je ne l'utilise quasiment pas, et une disto High gain avec des grosses basses bien grasses, mais avec un peu d'acidité à mon goût dès que le gain dépasse 1H.
    Je trouve que cet ampli sonne mieux avec des micro…
    Tout lampes. 50 W. connectique jack, 4 canaux, réverb, DI out sur XLR.

le manuel, c'est quoi?

Je trouve que cet ampli sonne mieux avec des micros simples ( je joue sur les paul et strat)

Petite mise à jour : avec des micros à niveau de sortie un peu élevé, le canal clair devient rapidement un petit crunch si on pousse un peu le master donc je mets 8. mais cela reste un ampli au rapport qualité / prix excellent.

Utilisé depuis 1 an, le nombre de canaux est interressant, sa sonne pas mal en général, j'ai essayé beaucoup d'autres amplis du même type (50 w lampes)
    rapport qualité prix imbattable d'occaz
    je referais ce choix les yeux fermés

Edit le 26/11/09
    Finalement, maintenant que je joue sur un Laney VC 30 212, le tube 50 a un son clair plutot faible, et des saturations très "allemandes", comme son look, ce n'est pas un ampli qui permer d'avoir des sons "vintage", on est plus ds le metal et consorts.
  • polo2bzhpolo2bzh

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 27/10/07 à 16:56
    Ampli tout lampe de bonne facture, avec 2 canaux indépendants possédant leur propre égalisation et un mode A/B, une boucle d'effet switchable et la possibilité de mixer la quantité d'effet (effect mix), une réverbe de bonne qualité, une red box incorporée, une sortie pour un 2e HP, bref, tout ce qu'il faut.

Simple à utiliser car très intuitif. Du son propre au son hargneux, on peut quasiment tout avoir, dans la limite de ce qu'un ampli à lampes permet d'obtenir. Excellent crunch !

Sur une strat, meilleur rendu avec le micro manche (micro Van Zandt Rock Model, utilisé notamment par Tom Morello des RATM). Avec un micro double à plots S. Duncan au chevalet (JB Jr, format simple), il est plus difficile d'affiner précisément le son en clair.
    L'utilisation de la boucle d'effet est un vrai plus lorsque l'on a des effets de qualités.
    Le boîte de direct (Red Box) incluse permet de repiquer le son dans le mixage sans passer par un micro devant le HP.
    A faible volume sonore, le rendu est tout de même moins bon. Mais ça c'est l'effet lampe !

Je l'ai depuis bientôt 8 ans, je ne regrette rien. Il a tout fait : chambre, garage, scène. Très bon rapport qualité prix, il se comporte comme au premier jour. J'y ai juste rajouté des roulettes pour le confort d'utilisation car il pèse tout de même 20 kg, le bougre !
  • elrond06elrond06

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 06/10/07 à 16:01
    Ampli lampe 50W (réels), 3x 12AX7 en préamp, et 2x EL34 en puissance
    Connectique trés complète pour un ampli de cette époque : input (normal) et footswitch (livré) en façade, ensuite, au dos, diverses sorties HP (4-8-16ohms), une boucle d'effet parallèle réglable en façade (mono avec switch -10db pour multieffets numériques), une sortie ligne avec emulation de HP type red box.. En option contrôle Midi MSM-1 (changement de canal/reverb/boucle d'un seul bouton. bref, pas mal quand même.
    Ampli lampe 50W (réels), 3x 12AX7 en préamp, et 2x EL34 en puissance
    Il dispose de deux canaux, avec chacun 2 modes. En fait, je l'assimile plus à un presque 3 canaux. L'agalisation est donc commune pour les deux modes du canal 1 et une autre pour les deux modes du canal 2. En fait, sur le canal 1, on règle juste le volume (ou gain d'entrée), ensuite canal 1 mode B, réglage du gain et du volume (presque un deuxième canal quoi), ensuite canal 2 mode A, on règle le gain et le volume qui sont commune aux deux modes A et B de ce canal, le canal A étant plus typé vintage, et le B plus moderne avec un surcroit de gain.
    bref, du tout bon. On peut parfaitement regler tous les modes disctinctement, sauf pour le mode B du canal 2 qui est en fait un boost moderne du mode A sur le même canal.
    Donc, en conclusion, on peut réellement travailler 3 sons trés différents, et on subit un peu le 4ème (mais c'est jamais dégueux)
    Une fois tout ce monde réglé, on ajoute ou non la reverb que l'on peut doser, et la boucle d'effet qui peut eventuellemtn servir de 2ème master si elle n'est pas utilisée.

Je met 9, parcequ'avec un double master volume, c'était du tout bon.

La configuration est trés simple malgré la multitude de possibilités.
    On obtient assez facilement un bon son, mais le canal 1 mode A crunch assez vite (1/4 de la course avec une gibson LP), ce qui permet tout de même d'voir une reserve de patate assez conséquente.
    Le manuel est assez clair, mais manque un peu de précision quant-à l'utilisation de la fonction midi.(8 pour ce point)

L'ampli est trés versatile. Il peut presque tout faire. Je suis dans un registre pop rock, mais j'aime aussi le hard et heavy, il y est aussi à l'aise.
    Le clair est trés beau, pas aussi crystal qu'un fender, mais pas mal quand même, surtout avec une les paul, pas facile d'avoir du crystalin, le crunch est une pure merveille, et le canal 2 permet de trouver LA disto qui convient le mieux.

Je l'utilise depuis près d'un an.
    trés versatile, facile à jouer sur scène grav=ce au pédalier complet, bonnes sonorités.
    J'ai eu pas mal d'autres amplis, c'est le meilleur à ce jour, mais je change souvent. En ampli lampe, juste avant j'ai eu un valveking, rien à voir, à oublier, j'ai testé un peavey classic 30, loin derrière aussi, et le hot rod de mon collègue, supérieur en son clair, mais pour les autres cannaux, inexistant.
    Le rapport qualité prix est forcement bon d'occasion jusqu'à 500 / 550 euros à mon avis. il les vaut largement, comparé à un screamer par exemple, il semble nettement plus versatile, mieux pensé, trés bien construit, et le screamer côte plutôt à 750 euros.. donc.. A méditer.
  • crazyfrenchycrazyfrenchy

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 24/03/06 à 23:17
    -> Combo tout lampes : préamp (3 x 12AX7) + ampli de puissance (2 x EL34). Deux canaux et deux modes par canal.
    -> Puissance de 50W
    -> Connectique :
    - prise midi pour le pédalier
    - boucle d'effet avec switch -10dB (et FX-mix en façade)
    - BOITE DE DIRECT passive avec simulation de HP intégrée, avec sortie en XLR (il s'agit d'une RED BOX).
    - Sortie pour un deuxième HP
    -> Un pédalier est fourni, bien adapté aux caractéristiques de l'ampli. En option, une carte midi s'insère dans la machine et permet d'utiliser n'importe quel pédalier midi.
    -> HP Celestion Rockdriver Pro 12 '', 8 Ohms
    -> EQ pour chaque canal, réglage de la présence et de la réverb (à ressort…
    -> Puissance de 50W
    -> Connectique :
    - prise midi pour le pédalier
    -> HP Celestion Rockdriver Pro 12 '', 8 Ohms
    -> EQ pour chaque canal, réglage de la présence et de la réverb (à ressort, et de qulaité)

Voila, je reprends ce qui a été dis plus bas y a rien qui a changé ^^

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est on ne peu plus simple.
    On arrive facilement a trouvé le son qu'on aime.
    Le footswitch est vraiment bien pensé, avec ces trois boutons.
    1-mode 2-amp 3-Fx/reverb
    L'equalisation est vraiment efficace, le manuel est bien foutut, c'est simple et clair.
    N.B. : Le potard de presence doit être réglée a plus de la moitié sous peine de se retrouvé dans les marecage^^, sinon rien de spécial.

Cet ampli, du fait de ces 2*2 modes offre vraiment beaucoup de possibilités. Je fais du rock/gros rock, parfois je vais tater le métal. De temps en temps un petit blues n'est pas de refus non plus.
    Voila, je joue avec des guitares ayant des micros doubles.

-Canal 1/mode 1, clean : Franchement, j'ai été bluffé par le clean de cet ampli ! En général, ampli avec une grosse disto = clean un peu pourri. Et ba non, pas la. Le clean est riche, a du volume, il est plein de vie et de dynmique. Quand om pousse le volume de ce canal et qu'on attaque un peu, on obtient un crunch tres leger, idéal pour le blues.

-Canal 1/mode 2, crunch : Ce canal commence sur un tres leger crunch, et va jusqu'a un petit overdrive. Ce mode 2 garde l'excellente dynamique du 1er mode. Le son obtenu convient tres bien a mes trip blues (avec le mic manche, c'est un régal!), mais aussi a un jeu en accord ou note a note, qui reste tres precis.

-Canal 2/mode 1, disto : Sur ce canal, on obtient une disto tres ouverte, que j'aime beaucoup. Elle convient bien pour du rock. Ratm, audioslave, red hot, du moment que niveau son, on reste avec un distortion moderée, c'est le bon canal ! Excellent canal pour les solos, il reste super precis, et les solos sont chantant.
    Peut être pourrait on lui reprocher un leger manger de basse, et encore... De toute façon, le dernier mode est fait pour ça.
    Je l'utilise pas mal quand je chante, tres bon canal pour une guitar rythm dans un morceau avec une guitar lead plus musclée.

-Canal 2/mode 2: Alors la, tout de suite, le canal a plus de basse, on a largement de la marge de ce coté la ! La disto fais tout de suite plus High Gain, le canal est un peu plus compressé. La on sent que ca va dépoté !
    Comparé au JCM900 sur le quel je joue en repete, ba... en fait, on a toujours ce coté rock brut, mais en beaucoup mieux, plus dynamique !
    En plus, c'est comme si tous les pententiometres avaient 2 fois plus de course^^
    Donc, on peu obtenir un bon son rock, la presence a 3h, le gain a 2h, on a un bon son rock, tout de suite plus lead que le mode 1, plus puissant aussi.
    Puis si on pousse els reglages a l'extreme, presence au max, disot 4h/5h, la c'est enorme. On sort des palm mute de l'autre monde, On a une disot saturée comme c'est pas permis, la on rentre du lourd sans problême.

Le ponint fort de l'amplin c'est donc cette polyvalence, sa dynamique, ainsi que ca presition dans tout les canaux, même a haut gain.

Je l'utilise depuis 10 mois, et j'en suis tres satisfais
    Je joue beaucoup de JRock(AKFG l'arc en ciel, orange range, H&MC, BECK OST, typhoon24...), du vrai rock comme on en voit rarement chez nous....
    Sinon, red hot, nirvana, audioslave, Ratm, muse....
    Et du old shcool, comme led zep, beatles, bob marley, gun's & roses...
    Cet ampli convient parfaitement a mon usage.

J'apprecie vraiment ca dynamique, merci les lampes ^^, ainsi que ca polyvalence.
    On le trouve d'occasion a un pris plus qu'abordable pour un tout lampe, c'est un ampli assez méconnut, et a tord. Donc le rapport qualité/prix est plus qu'excellent.
    Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter, c'est vraiment un ampli bluffant ; )
  • lorenzzzzzzzolorenzzzzzzzo

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 12/04/04 à 00:05
    Combo 50watts tout lampes 2 canaux avec reverbe et boucle d'effet mono
    1 HP celestion rockdriver pro

Pour chaque canal possede deux type de gain differents (clair/crunch et disto/HI-disto)
    une equalisation (bass mid treble) et son volume.
    + un master volume
    + un reglage de présence
    + un Volume de reverb
    + un volume de boucle d'effet (wet/dry)

Un footswitch permet de canger de canal et/ou de type de gain, il permet également de switcher la reverbe et la boucle d'effets mono.

On peut obtenir une grande variété de sons très facilement
    Les potards agissent plutot bien
    les deux canaux avec volumes et EQ vraiment indépandants permettent de bien les utliser
    Pas trop gros ni…
    Combo 50watts tout lampes 2 canaux avec reverbe et boucle d'effet mono
    1 HP celestion rockdriver pro

une equalisation (bass mid treble) et son volume.
    + un master volume
    + un reglage de présence
    + un Volume de reverb
    + un volume de boucle d'effet (wet/dry)

On peut obtenir une grande variété de sons très facilement
    Les potards agissent plutot bien
    Pas trop gros ni trop lourd, mais suffisament puissant pour des repettes de groupe,
    pour la scéne, un deuxième HP peut être conncté sous 8 ohms

La boucle d'effet switchable au pied est très pratique pour les utilisateurs de multi FX

Je joue beaucoup avec de l'electro ou bien comme support de chansons,
    dans les deux cas le son me convient car il est très précis,

Le son clair est vraiment génial bien crystallin parfais avec une strat
    Le cruch est pas mal dans le style du tri amp de chez HK, c'est à dire moelleux mais pas aussi chaud que les anglais (vox...)
    La disto me plais vraiment beaucoup...mais comme déja mentionné plus haut attention c'est pas
    du vintage, c'est chaud, dynamique, gros(surtout en gainB avec le HP supplementaireet un micro double!! j'adore)
    dans tous les cas, très précis et moderne... pas vintage!

Petit détail pour le surplus de brillance dans les aigues (constaté plus haut) il faut vraiment baisser la présence en dessous de 0 dés que l'on pousse la puissance de ce combo

J l'utilise que depuis 2 mois mais de manière assez intense, je l'ai meme pas mal secoué, et pour l'instant
    j'avoue que je suis toujours aussi épaté par ce son !!
    J'ai joué sur du marshall tout lampes(bonne distos sons clair décevants), occasionnellement sur un fender twin reverb (clean et crunch de fou!!, mais pas de gras dans la disto et surtout trop lourd!! pas de boucle fx non plus et sur un studio préamp mesa, 1 son bien typé dont on ne peut pas sortir!!

Le Hugues me suit dans mes délires de multi Fx sans perdre la chaleur des lampes ni le caractère de ma strat, et c'est le premier à me faire ça.... Alors je le referais sans hésiter

Petit PS, avant de l'acheter j'ai essayer des amplis à modélisation, faut vivre avec son temps!
    (Johnson mirage, pod, flextone et meme le vox valvetronix, ben voila ça m'a vacciné pour un moment de la modélisation!!!!)
  • sam grattesam gratte

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 24/11/03 à 22:34
    Ampli lampes 50W ayant un son original et intéressant.
    connectique classique, pas de superflu
    réverbe un peu longue
    la course des potars modifie vraiment le son

Configuration en son clair: ne pas hésiter à virer les aigus (sur 2) et à pousser au max les mediums et les basses. Là, le son procure du sustain et une bonne dynamique à son jeu.
    idem en saturation. En comparaison aux mauvais combos Marshalls tout lampes du moment (DSL, TSL) le Tube 50 est une bonne affaire. Le prix pourrait même se négocier car il n'est plus fabriqué aujourd'hui...

Ampli lampes 50W ayant un son original et intéressant.
    connectique classique, pas de superflu
    réverbe un peu longue
    la course des potars modifie vraiment le son

Il convient à des styles variés de musique. Je joue un peu le blues, la funk, jazz, rock et je me prends parfois pour Van halen...
    sons clairs bien cristallins à condition d'enlever beaucoup d'aigus (c'est paradoxal mais c'est comme cela!)

Rapport qualité prix correct
    j'ai un twin boutons rouges, je n'ai donc pas conservé mon tube 50 qui faisait alors double emploi.
    ampli polyvalent, pas trop lourd à trimbaler, convenant chez soi (attention tout de même au volume) et en groupe (là, il faut le pousser à fond). A repiquer dans la sono pour obtenir un son plus dynamique.
  • petite-nuitpetite-nuit

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 19/09/03 à 19:37
    -> Combo pour guitares électriques tout lampes : préamp (3 x 12AX7) + ampli de puissance (2 x EL34). Deux canaux et deux modes par canal.
    -> Puissance de 50W (équivaut à environ 100W avec des transistors). C'est ce qu'il faut pour jouer avec une batterie, et suffisant pour jouer dans une petite salle sans sono.
    -> Connectique bien pensée :
    - 1 entrée guitare
    - prise midi pour le pédalier (voir plus loin)
    -> Connectique bien pensée :
    - 1 entrée guitare
    - prise midi pour le pédalier (voir plus loin)
    -> HP Celestion Rockdriver Pro 12 '', 8 Ohms
    -> EQ efficace pour chaque canal, réglage de la présence et de la réverb (à ressort, et de qualité !)

Le système de 2x2 canaux est original, et demande à bien réfléchir avant de faire ses sons. En deux mots : dans un premier mode les canaux font 1-clair/2-saturation, tandis que dans le second mode on a 1-crunch/2-disto.
    On a donc potentiellement 4 niveaux de saturation. Mais on ne peut pas régler séparément l'EQ du crunch et du son clair, par exemple... Sauf si on utilise le canal 2 pour le crunch ! C'est là l'intérêt du système de double canaux : on peut vraiment fabriquer une grande palette de sons selon la façon dont on utilise les différentes sections. N'oublions pas que c'est un tout lampes, et qu'on peut se permettre de pousser les réglages dans leurs derniers retranchements. Les possibilités sont énormes, avec un peu d'habitude.

Le "vrai son lampes" est là : pour des guitares électriques très présentes, les émulations accusent la différence avec l'analogique. La dynamique est exceptionnelle en faible saturation. La palette sonore est large : à ce sujet, Attention ! Les contrastes possibles entre les canaux peuvent facilement donner dans le pire des mauvais goûts.
    Par contre, les sonorités générales de l'ampli, orientées Blues/Rock/Métal, ne sont pas typées "vintage" ou "revival" comme sur un émulateur riche en présets. Les distos sont plus ou moins semblables aux standards moyens dans différents styles, selon les réglages. Le combo est polyvalent, certes, mais aussi un peu impersonnel ; ses qualités propres, il faut aller les chercher soi-même, en se faisant ses propres réglages. Pour ma part, voilà les types de sons que je trouve les plus pertinents :
    - Le GROS GROS SON, un peu métal en plus organique, fait vraiment la différence avec un POD 2 ou un ampli à transistor
    - Le SON CLAIR, flatteur mais précis, fera honneur à un jeu propre et à une guitare de qualité. Même en poussant un peu vers le crunch, le son reste subtil. On peut obtenir une saturation infime, juste pour la richesse harmonique, sans dénaturer la précision du rendu. Moins brillant que du Fender, mais vraiment magique dans le bas-médium. Un vrai bonheur !
    - Le CRUNCH APPUYE, un peu sale mais dense, organique, avec une bosse dans les médiums : Un son inusable et pertinent, qui réjouira les musiciens qui travaillent leur jeu à fond.

Amateurs du son Marshall, celui qu'on trouve dans la même gamme de prix bien sûr ;) passez votre chemin : la philosophie de l'ampli est vraiment tout à l'inverse.

Il faut dire que je joue depuis 5 ans dessus avec une Washburn N2, et que je l'ai essayé avec diverses autres guitares, télé, strato... dans différents styles. Mon sentiment, vraiment subjectif, quant aux styles auxquels il convient : Ballades, rock instrumental, blues moderne, métal mélodique, tous les dérivés du rock qui demandent de la versatilité.
    Mais il ne convient pas : au reggae, au ska, à la brit pop, au jazz classique, au hard core, à la folk "télécaster", ni aux styles qui demandent à tout prix une touche "vintage".

Une dernière remarque : ses possibilités de réglage le rendent parfait pour façonner le son d'un micro électrique branché sur une folk.

5 ans de bonheur, dont un à comprendre la bonne façon d'utiliser cet ampli atypique.

Au moment où je l'ai acheté, je ne m'intéressais qu'au son clair, et je ne voulais pas d'un ampli à lampes. J'utilisais à ce moment ma N2 sur un ATTAX 80, de la même marque.

Après avoir essayé des Fender, des Marshall, des Peavey, Laney etc. à lampes ou à transistors, dans la même gamme de prix, j'ai choisi celui-ci. Il y a eu hésitation avec Fender, mais pour des micros doubles, ce choix me paraît plus judicieux, à cause de la définition dans le bas du spectre de la guitare.
    ... Pas de regrets même aujourd'hui !

Pourquoi un ampli tout-lampes polyvalent et un peu impersonnel, plutôt qu'un émulateur + ampli typé ? Eh bien c'est simple, pour des morceaux ou l'on entend pas mal de guitare seule, l'émulateur ne suffit pas. Comparé à Amplitube, il n'y a pas d'ambiguïté : de Tube 50 est plus neutre, moins polyvalent, mais il respecte les subtilités de la guitare SANS IMPOSER SA PROPRE PERSONNALITE. En live, où on peut pousser l'ampli de puissance, la différence est encore plus criante.

Cela dit, si le son d'un VOX vous plaît, ne faites pas l'achat d'un ampli lampes polyvalent...

Dans le fond, cet ampli je l'aime pour la discrétion avec laquelle il tolère mes sautes d'humeur musicales. Fiable et subtil dans les clairs, avec une énorme dynamique, et rugueux dans les saturations, avec une présence envoutante (grâce aux lampes) dès qu'on joue fort avec le potar de master au-delà de la moitié.
  • TIMONTIMON

Hughes & Kettner Tube 50 ComboPublié le 08/02/03 à 21:19
    Ampli tout lampes

On a tout de suite le bon son
    les sons clairs sont tellement beaux qu'on dirait qu'il y a un chorus
    facile d'utilisation

Trés beaux sons clairs(je me repéte )les crunch je ne me rappel plus
    les sons saturés etaient assez metalliques et trés chaud avec une egalisation extremement efficace au contraire de mon JCM2000

En fait ce serait aujourd'hui je le prefererait a mon JCM2000 mais voila d'aprés ce que j'ai vu sur le site H&K il n'existe plus dommage et son remplacant n'est pas a la portée financiere de tout le monde de plus c'est un 100W alors sale temps quand on change les lampes
    Ampli tout lampes

On a tout de suite le bon son