London City LCG-100S

Tous les avis sur London City LCG-100S

5.0/5
  • Big PersecutorBig Persecutor

Un très bon ampli pourtant méconnu

London City LCG-100SPublié le 27/11/11 à 18:50
    3 photos
    Combo transistor 2x12" 100W. Made in Holland.
    Une entrée guitare, un canal gain avec 2 gains différents (un avec mode contour et niveau de gain réglable pour chacun), Bass/Mid/Treb, volume.
    un canal clean avec Bass/Mid/Treb et volume.
    Reverb et Chorus/Rate, master volume.
    Une sortie casque et le bouton on/off (heureusement).
    A l'arrière on a: Send/return avec chacun leur volume, prise footswitch canal, prise footswitch reverb/chorus, line out, 2 sorties 4 ohms et 2 sorties 8 ohms.

Combo transistor 2x12" 100W. Made in Holland.
    un canal clean avec Bass/Mid/Treb et volume.
    Reverb et Chorus/Rate, master volume.
    Une sortie casque et le bouton on/off (heureusement).

Utilisation simple et intuitive (à moins que l'on ai jamais vu d'ampli auparavant), il n'y a pas des tonnes de réglages possibles, on branche sa gratt, on choisit son canal (et son mode de disto si on est sur le canal gain), de la reverb ou du Chorus (ou les 2), on ajuste le ou les volumes et on est parti.
    Je n'ai pas eu le manuel, mais il ne m'aurait pas servit à grand chose.

J'utilise une Lâg Roxane 100, un Line 6 Pocket Pod et une Digitech CF 7.
    On arrive à avoir le son que l'on veut (sauf pour les puristes, je m'explique après), en canal clair, on a un bon son bien chaud (pour un transistor c'est chaud en tout cas), en canal gain, on a le 1er qui est plus vintage et le 2ème qui permet pas mal de possibilités grâce au réglage contour.
    Par contre le gain va de la grosse overdrive à la petite disto, pas dérangeant mais certains estimeront qu'une petite pédale sera la bienvenue.
    Les effets sont bons, mais pas exceptionnelles.
    Sinon, il repecte bien le son de votre guitare, et le send/return avec leur volume indépendant est parfait pour les pédales.
    J'aime autant son clean que sa disto, Scorpions, Metallica, ACDC, Nirvana, tout y passe.

Je l'ai depuis un an, j'aime beaucoup cet ampli, son chaud, bonne diffusion, volume à chaque canal plus le master (fort utile quand on est à la maison), petit bémol pour le poid (même si c'est un combo 2x12") et puis la perfection n'existe pas ( ;
    Pour faire les comparaisons, j'ai eu un petit ampli 10W transistor (dont je ne me souviens même plus la marque), un Behringer V-tone gm108 et un Laney Cub12 (que j'ai toujours bien entendu).
    Achetez d'occaz 250€, je ne le regrette pas du tout, avec ses 2X12" et ses 100 W, il assure et il envoie la sauce.