Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Tous les avis sur Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

4.3/5
  • DanyB83DanyB83

Un marshall au look retro

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 30/07/23 à 21:31
    J'ai acheté cet ampli d'occasion il y a 2 jours.
    L’ancien propriétaire le vendait à un prix très intéressant : 190 euros.
    J’adore son look type bluesbreaker. Il est très léger.
    Le son est d’abord clean sur la moitié de la course, ensuite ça commence à cruncher puis a saturer dans le dernier quart de la course.
    Contrairement à ce que j’ai pu lire, le clean est assez sympa surtout avec des guitares simples bobinages ou des p 90.
    Les sons crunch sont super très marshall à l’ancienne. Les sons saturés ne sont pas en reste et tiennent bien la route.
    L’ampli prend très bien les pédales.
    J'ai acheté cet ampli d'occasion il y a 2 jours.
    L’ancien propriétaire le vendait à un prix très intéressant : 190 euros.
    J’adore son look type bluesbreaker. Il est très léger.
    L’ampli prend très bien les pédales.
    Seul hic : il n’y a pas de Master volume et la saturation apparaît quand on monte le volume, et malgré les 5 watts de l’ampli’ il est très puissant. Il est donc infaisable de le faire cruncher en appartement.
    Il est donc nécessaire de l’utiliser avec des pédales ou un atténuateur.
    De plus l'ampli emet un bruit de vibration lorsqu’il sature
    Malgré ces "soucis" c’est un ampli que j’aime beaucoup et que je trouve très attachant. De plus cela doit être un des derniers amplis marshall à ce prix fabriqué en Angleterre.

Les plus :
    - les sons crunchs et saturés
    - le look
    - les sons cleans assez sympa.
    - prend très bien les effets
    - un ampli léger et transportable
    - fabriqué en Angleterre.

Les moins :
    - pas de Master volume
    - bruits de vibration lorsque l’ampli sature.
    - pas de reverb
    - pas de boucle d’effet
  • marc tessimarc tessi

Ca dépend des gouts...

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 01/10/19 à 18:41
    Acheté neuf,

Revenu chez moi , je branche la Gibson Lespaul , puis une strato et... BOF... En ce qui me concerne,
    le son qui ne me convient pas ... souillon et brouillon ...
    J'ai vite laissé tomber , je l'ai revendu très vite pour un petit ampli Orange bien plus satisfaisant à mes oreilles.
    Mis à part cela j'adore le Marshall JCM 800 pour en avoir possédé un :)
  • Vonder BrookVonder Brook

Conquis

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 05/06/15 à 18:08
    J'ai vu quelques avis négatifs sur le produit, perso j'ai acheté cet ampli d'une troisième main (je ne sais pas trop de quel série il s'agit) mais je l'ai choisi en l'essayant, je recherchai un son à la "the wind cries mary" de jimi hendrix, je joue sur une Fender classic player (Baja) telecaster et vraiment j'adore le son, je ne l'échangerai pour rien au monde, il à vraiment le cachet 60's/70's que je recherchai parfait pour du JH& the experiences où du Led Zep', avec un pédale disto' (boss sd-1)ont peu vraiment se faire plaisir de Clapton à nirvana, Sinon je n'ai pas de problèmes de vibrations où autres.

Je conseil vivement de l'essayer avant, histoire de voir pour d'éventuels problêmes de vibrations, et se donner une idée du cachet, c'est sur que si ont cherche un son "moderne" mieux vaut passer son chemin, c'est du son vintage à 100%. Sinon il est clair que je ne l'aurais pas conseillé à un élève. je le reserverai à un public averti à la recherche d'un son particulier.
  • bfretebfrete

bof bof et je reste courtois...

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 18/10/14 à 10:29
    5 watts tout lampes
    voir caracteristiques générales qu'il est inutile de répéter 15 fois..
    en gros sur le papier on a une ampli idéal dans une gamme "petite puissance" l'ampli est beau comme dans la grande tradition du marshall vintage c'est après que ça se gatte..

utilisation simple mais pour le son..je comprends pas les avis que je peux lire ici en masse..
    pas de gain et de master separés, un volume point !

5 watts tout lampes
    voir caracteristiques générales qu'il est inutile de répéter 15 fois..

pas de gain et de master separés, un volume point !

j'ai pu essayer les deux versions, la première qui avait cette vibration insupportable et la deuxième version qui avait cette..vibration insuportable.. hé oui après un echange des lampes de l'ampli au sav, le probleme persiste, deuxieme retour au magasin puis sav marshall et là on propose la deuxieme version en Echange, tout neuf, ok super!, (je me dis "ils plaisantent pas au sav Marshall !) sauf que l'ampli arrive enfin à la maison, et là..vibrations !! dès qu'on pousse l'ampli bim ! maintenant parlons du son..
    pour les sons clairs, bof, c'est tres moyen et si on pousse la puissance, pas de sons clairs car avec cinq watts, ça crunch tres vite, et quel crunch ! tres fuzzy, crade, ça bave, tout ce que je deteste, pas de grain vintage comme on a pu adorer sur tous les albums des années 70 qui nous ont donné envie de jouer de la guitare..y a pas d'esprit Marshall dans cet ampli je trouve, l'overdrive que procure les lampes est vraiment crade, on dirait du transo poussé trop loin, je precise que le son etait identique sur les deux versions, donc l'hypothese d'une mauvaise serie 2 fois de suite est à écarter. le son est sombre, avec une guitare à humbuckers les aigus à donf manquent encore de clareté c'est étonnant! les simples (type strat) s'en sortent mieux mais bon..

pour faire court, selon moi, il est inutile et même déraisonnable d'acheter un tel ampli qui sonne vraiment pas terrible en tous cas indigne de la reputation de la célèbre marque à un prix "Marshall" si c'est pour jouer dans sa chambre ou en repete, vous aurez plus de plaisir avec un cube de roland qui offre plus de possibilités et un meilleur son ! oui, j'ai pas peur de le dire puisque j'ai possédé un cube 30 et ça sonne mieux que ce class 5 sur la simu 'stack classic" (marshall!) c'est fou non ?
    un conseil, ne vous laisser pas berner par le chant des sirènes, enlevez vos œillères et regardez à droite et à gauche, y a mieux pour beaucoup moins cher.. je pense que cet ampli s'adresse à des guitaristes débutants qui veulent de "l'étiquette" pour ceux qui veulent du son allez voir ailleurs ou essayez avant, après tout on a le droit d'aimer le son cradingue c'est pas interdit..cet avis est forcément subjectif comme tous les autres mais je persiste à penser que pour le prix proposé on est en droit de s'attendre à autre chose.
  • joejoe66joejoe66

Génial! tout simplement!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 06/08/13 à 14:10
    Pour ce qui est des caractéristiques, elles sont largement détaillées par les autres avis.

Ayant acheté l'ampli d'occasion (grâce à Audiofanzine d'ailleurs) je n'ai pas eu le manuel d'utilisation, mais à mon sens, il n'est d'aucune utilité! avec 4 boutons, un volume et trois égaliseurs, rien de plus simple, une sorties pour baffles ou casque/écouteur! Parfait pour toute utilisations. Seul bémol: une vibration très importantes sur les fréquences basses dès que le master atteint les 5, pour le home studio, c'est très embêtant...

Le son est tout simplement magnifique! Chaud et brillant à la fois, le hp est de très bonne facture,avec ma strat mexicaine (montée avec des micros Klein pickups 53', qui a du coup le même son qu'une américaine), le rendu est génial, dès que le master dépasse les 4-5! En live,(uniquement pour les petits live, car le volume sonore reste relativement peu élevé, même si pour un 5 watt, le volume sonore est bluffant), avec le master sur 9, c'est une tuerie! Tout simplement. Je joue majoritairement en position chevalet car avec cet ampli, il me semble que les micros aigus rendent particulièrement bien. Avec ce genre d'ampli, on peut jouer du blues ou du jazz, ou même du rock plutot soft (ballade et autres) pour du hendrix, il faudra pousser le master au dessus de 5 pour retrouver un gain suffisant, sinon, il vous faudra une pédale d'overdrive (j'utilise une boss SD-1). A noter que les basses sont très présentes sur cet ampli ( à mon gout) ce qui n'est pas un point négatif puisque pour y palier, il suffit de se placer en position chevalet, ou utiliser les trois boutons d'égalisations de la bête!

Je l'utilise depuis maintenant 1 an, c'est mon premier ampli à lampe, je l'ai acheté après en avoir testé plus d'une dizaine, c'est le marshall class 5 qui m'a tout de suite plu!

Le rapport qualité prix me semble très bon. si le volume sonore semble trop faible, on peut toujours brancher des baffles, ou bien enregistrer le son de l'ampli à l'aide d'un micro et le brancher sur la table de mixage; Bref un achat que je referai sans hésiter!!
  • bdkbossbdkboss

petit nerveux!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 14/05/12 à 16:33
    ampli à lampes 5 w basique: un input, volume+EQ 3 bandes mais pas de master, sont point faible!, sortie casque et connectique pour HP supp.

configuration hypra simple! on risque pas de se perdre! le manuel est tres clair et donne de bon conseil d'utilisation! le son marshall est bien présent, alors pour autant que l'on cherche, on est heureux!

Je n'ai pas été déçu par cet ampli, on en fait ce que l'on veut! je joue avec une SD1 et une wah JH1, et tout ça roule!

après un an, je dois dire que mis à part la puissance (cet ampli ne convient pas vraiment aux apparts!) c'est un vrai marshall, made in GB, et pret à cruncher!
    dommage pou…

dommage pour le master inexistant!

Retour à ses racines

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 19:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Finally Marshall has manufactured an amp that goes back to the roots of what made them one of the best if not the most recognizable amplifier companies in the world.

This class 5 is an astonishing amp that is simple in design and control, but carries a huge classic tone and feel that keeps you interested in the tone.

SOUNDS

Such a simple and easy design. The front top panel has four control knobs that control the volume and the basic EQ of bass, middle, and treble. There isn't a whole lot the user can get confused with.

Just about any guitar you can throw at it you will get a solid classic Marshall tone. I particularly like the amp with a Gibson Les Paul. It seems that the two were made for each other.

With only handling five watts of power you can crank up the volume to get those tubes cooking and get a nice over driven sound.

OVERALL OPINION

This is a great sounding practice amp or light gigging amp. It does have a headphone out for silent practicing in your home or office. So that is a nice feature on a tube amp. It is pretty light for a combo amp weighing in at only 26 lbs. you can basically take it anywhere without much strain on your back.

At new these amps come in at around $400 and on the used market for around $250. I would recommend this amp to anyone who needs a great sounding tube amp in the Marshall/British tone vein.
  • iamqmaniamqman

Ton look classique et sexy!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 19:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the same amp with the same features and tone of the black class 5 but with just an enhanced look. It has red tolex covering and a bit different grille cloth similar to the older style Marshall cabs from the 60's.

Petite machine verte!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 20:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    C'est l'ampli même que la classe noire 5 mais juste dans une couverture verte élégant Tolex avec un chiffon de blé belle calandre. C'est une belle apparence à un ampli classique.

Enfin Marshall a fabriqué un ampli qui remonte aux racines de ce fait l'un des meilleurs si ce n'est les entreprises ampli plus reconnaissables dans le monde.

Cette classe 5 est un ampli étonnante qui est simple dans sa conception et de contrôle, mais porte un ton énorme classique et le sentiment que conserve-vous intéressé à la tonalité.

Marshall Class5 Tout-tube 1 x 10 "Caractéristiques Amp Combo:

Hauteur 16,34 "
    Largeur 19,48 "
    Profondeur 9,05 "
    Poids £ 26.46.

Une telle conception simple et facile. Le panneau avant supérieur a quatre boutons de commande qui contrôlent le volume et l'égalisation de base de basse, moyenne, et les aigus. Il n'y a pas beaucoup l'utilisateur peut se confondre avec.

Juste au sujet de n'importe quelle guitare vous pouvez jeter à elle, vous obtiendrez un son classique solides Marshall. J'aime particulièrement l'ampli avec un Gibson Les Paul. Il semble que les deux étaient faits pour s'entendre.

Avec seulement la manipulation cinq watts de puissance, vous pouvez monter le volume pour obtenir ces tubes et la cuisson obtenir une belle plus saine entraînée.

C'est un ampli grande pratique de sonde ou Ampère gigging lumière. Il possède une sortie casque pour la pratique silencieuse dans votre foyer ou bureau. Donc, c'est une fonctionnalité intéressante sur un ampli à lampes. Il est assez léger pour un ampli combo pèse seulement 26 lbs. vous pouvez en principe l'emporter partout sans trop d'efforts sur le dos.

A nouveau ces amplis s'élever à environ 400 $ et sur le marché utilisés pour environ 250 $. Je recommanderais cet ampli à toute personne qui a besoin d'un ampli à lampes grande résonance dans la veine ton Marshall / britannique.

Petite machine verte!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 20:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the same amp as the black class 5 but just in a sleek green tolex cover with a nice wheat grille cloth. It is a nice look to a classic amp.

Nice, regarde!

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 20:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The best look out of the class 5 series from Marshall. There are several different version of the same classic amp. The same features and tone as the normal black white salt and pepper grille, but with just a stunning white tolex and salt and pepper grille cloth.

Recréer les années 60

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 16/05/11 à 20:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This amp is just an absolute beautiful thing! This amp is covered in purple tolex that is so very reminiscent of the 60's. ON the front it has a wheat brown grille cloth on the front that matches the amp so well. This amp is the same tone and features of the black one but with just a better cosmetic look!

• nickname009nickname009

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 07/09/11 à 06:11
    * 5 Watt, 1x10 inch Combo Amplifier
    * All-Valve Design with Class A Circuitry
    * Powered by 2 x ECC83 Preamp and 1 x EL84 Power Tubes
    * Celestion Designed 10 inch Speaker
    * Compact Design for Playing out or Staying in

Controls: Volume, treble, mid bass.

This is marshall's response to the low wattage amplifiers out there today. Pretty decent specs, though there are some more versatile ones out there compared to this one, the class 5 is elegant and simple.

Quite easy to use.

4 knobs, super easy to deal with. Single channel operation, the volume controls the output and also the amount of gain, as you crank it, it will get slightly dirtier at really high volumes, the natural break up of a 5 watt amp.

There's no other bells and whistles with this one. It's sort of meant to just be a clean or slightly dirty amp for blues/jazz etc.

SOUNDS

The cleans are ok. There is quite a bit of headroom for a 5 watter I wouldn't say it's the cleanest amp out there, after all it is a marshall and they're not exactly known for having the cleanest cleans out there. Though this one is quite loud for a 5 watt and I think it'd be pretty suitable for most gigs. The average guitar player wouldn't do stadium gigs with this but if eq'ed properly and mic'ed up I see no problems with this.

It also takes pedals well, you can throw anything in front of it and get some variety. Cranking it sounds pretty good too surprisingly! It's got that super classic brit rock tone, reminds me of queen for some reason but it sounds pretty good cranked! Throw a boost on top and you'd be on to something, I say!

OVERALL OPINION

Decent blues amp. Takes pedals well, decent cleans. Overall, it's decent. I wouldn't say it's the better low watt amp out there, there are quite a few to choose from that are more versatile, but if you want a classic marshall-esque sound in a smaller, more convenient package and don't need all the bells and whistles that the other companies offer, this would be your go to amp!

• mattcoleclarkmattcoleclark

Petit mais costaud...

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 03/05/11 à 20:06
    lampe qui arrache, classique

plus on tourne le bouton, plus le monsieur il a de crunch, et même de distorsion, et plus ça envoie la patate.
    Manque quand même un gain...

c'est Marshall, c'est le bordel, c'est génial! Le clean est bof, préfère celui du Vox AC15

Si vous voulez pas d'un parpaing dans la porte de l'appart, vaut mieux se tourner vers un autre ampli.
    Par contre avec un atténuateur tubejuice, ou autre, c'est quand même faisable, mais un peu galère, mieux vaut être en maison.

Bon rapport qualité prix
    lampe qui arrache, classique

Manque quand même un gain...

Bon rapport qualité prix
  • mcamca

Marshall Class 5 Combo [2009-2010]Publié le 26/03/11 à 14:50
    Tout lampes, mais pour la technique voir après

Plus simple on ne fait pas, on règle le spectre et puis on envoie le volume. c'est la guitare qui fait le reste. Dès qu'on pousse la bestiole devient crunch. Ou alors le son clair est possible mais avec une guitare très subtile. Les super 58 custom de l'ibanez AF 105 permettent de rester clair. Par contre dès qu'on prend une guiatre résolument plus blues rock ca crunch. Le son est parfait, un marshall à lampes. Pour l'overdrive je lui ai collé une danélectro, ca le fait pas mal. Avec un multieffet on perd vite l'esprit de la bete. La danelectro elle reste drole et vintage. Ca fait du bien gras.

Avec des d…
    Tout lampes, mais pour la technique voir après

Avec des doubles bobinage c'est le top, surtout du gibson SG . Meme avec des épiphone type Sheraton ou flying V c'est pas mal. Le cristalin c'est possible avec une ibanez Af 105

Que 5 watt et pourtant il fait un boucan d'enfer le type.

Le rapport qualité prix est imbattable