Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey Classic 30 + HARLEY BENTON G212 VINTAGE?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 007 vues
  • 2 followers
1 Peavey Classic 30 + HARLEY BENTON G212 VINTAGE?

Bonsoir à tous !

Après avoir beaucoup lu sur cet ampli, il semblerait que beaucoup ait trouvé nécessaire de changer l'enceinte pour des celestion vintage 30... N'ayant pas particulièrement envie de bidouiller l'intérieur, je me suis dit qu'au final, je pouvais brancher le harley benton G212 vintage, et gagner ainsi DEUX celestion vintage, et me payer le luxe finalement d'avoir le meilleur des deux mondes...

 

Mais tout d'abord, cela est-il possible, et cela présente-t-il réellement un intérêt, ou devrais-je plutôt changer directement pour un seul vintage 30 ? En 16ohm le harley benton est un 60 watts, est-ce que le peavey pourra l'allimenter correctement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

2

Bonsoir NEOkeitaro,

Le Classic 30 fonctionne parfaitement avec un HP 60W, plus généralement il s'agit de la puissance admissible par le HP, et comme le C30 ne delivre que 30 Watts c'est bon.

Par contre, il me semble que le HB G212 possèdent 2 HP de 16 ohms,ce qui fait donc 2x16 ohms en stéréo, mais seulement 1x 8 ohms en mono => PAS BON DU TOUT.

Plus clairement, si tu restes en stéréo tu n'alimenteras qu'un HP sur les deux à partir de la sortie supp. du C30. Si tu passe en mono tu alimentera les 2 HP et tu vas détruire ton ampli.

Si tu veux utiliser les 2HP du G212 tu seras obligé de bricoler...

Il faut absolument que l'impédance totale branchée sur la sortie Extension Cab du C30 soit au minimum de 16 ohms, sinon c'est destruction assurée de l'ampli.

Clo.

Music is a worldwide language
3

Ha, dommage... Quoique je pourrais toujours m'en servir en stéréo, mais moi j'avais compris l'inverse : en stéréo on alimentait les deux HP, en mono un seul...

Il est indiqué dans le mode d'emploi du classique 30 que la puissance est de "3O W RMS sous 16 ou 8 ohms". Est-ce que ça foudrait dire qu'on pourrait passer l'ampli en 8 ohms? Il me semble que j'avais vu une tête bugera où l'on pouvait modifier l'impédance...

 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, en tout cas :)

4

En stéréo c'est quand tu as 2 voix séparées...

C'est tout simple, le HP interne fait 16 ohms, si tu branches un HP externe de 16 ohms, le transfo du C30 Switche automatiquement en 8 ohms car la charge globale des deux HP sera 8 ohms... d'où l'indication 30w RMS sous 16 ou 8 ohms. Mais il n'y a pas de sélecteur d'impédance sur cet ampli.

La règle est Ze = (Z1 x Z2) / (Z1 + Z2)

avec Ze = Impédance Equivalente

Z1 = Impédance HP N°1

Z2 = Impédance HP N°2


Je crois que Laney fait un 2x12 dont l'impédance totale est de 16 ohms qui est guère plus cher que le G212... mais il n'est pas équipé de V30.

Ensuite même si tu n'es pas trop bricoleur, ce n'est pas très difficile de changer le HP du C30, l'avantage c'est que tu gardes le caractère du petit combo qui envoi très fort.

 

Music is a worldwide language
5

Merci encore pour ces réponses !

Je pense qu'au final, effectivement, le plus simple serait de changer le haut parleur de l'ampli directement... Ca me reviendra moins cher, et finalement moins casse tête :D