Peavey ValveKing 112

Tous les avis sur Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

4.3/5
  • moi_34moi_34

Un avis d'electronicien..

Peavey ValveKing 112Publié le 13/10/17 à 17:47
    Cet avis est ici parce que je ne vois pas où le mettre ailleurs
    Si cela est hors propos, je l'enlève.

On a déjà tout dit sur le son:
    - la disto est très fuzz
    - semble peu puissant pour un 50W lampe
    - 2 canaux complets et séparés
    - petit, léger et sympathique

Bref, pour le son, on est loin d'un Mesa, d'un Twin, d'un JCM, d'un Diesel.
    Mais pour le prix où on le trouve d'occasion, ça reste une super affaire.

Allez zou.. démontage :
    1) les tensions fi…
    Cet avis est ici parce que je ne vois pas où le mettre ailleurs
    Si cela est hors propos, je l'enlève.

On a déjà tout dit sur le son:
    - la disto est très fuzz
    - semble peu puissant pour un 50W lampe
    - 2 canaux complets et séparés
    - petit, léger et sympathique

Bref, pour le son, on est loin d'un Mesa, d'un Twin, d'un JCM, d'un Diesel.
    Mais pour le prix où on le trouve d'occasion, ça reste une super affaire.

Allez zou.. démontage :
    1) les tensions filament des lampe sont complètement hors norme
    Entre 7,2V et 5,5V, alors qu'elle devrait être de 6,3V à +- 0,5V maxi icon_facepalm.gif
    Cela entrainera (ou a déjà entrainé) une fatigue prématurée des tubes (cathodes polluées ou pompées).
    Le chauffage des tubes est effectué ici en série, une 6L6 en série avec 6L6 en série avec 3xECC83 en parallèle. Le courant est de 0.9A pour 18,9V. Un tube fatigué fatiguera rapidement les autres. Et ne mettez surtout pas de EL34 à la place des 6L6, les filaments des ECC83 vont être survoltés. Sans parler des capacités de découplages chauffage qui risquent d'être en surtension (et faire boum :-D ) .

2) La HT de 475V à vide s'effondre à pleine puissance: le transfo alimentation est petit et limité en puissance. Peut être l'origine de cette sensation de manque de dynamique et de puissance.

3) les fréquences choisies pour l'égalisation ne sont pas orientées guitare.
    On peut avoir des grosses basses molles et envahissantes, ou des aigües très cristallins, mais pas moyen d'avoir du haut médium, du bas médium, de l'agressif ou du doux, du présent, du son quoi.
    On changera quelques valeurs de composants.

4) Le HP signé Peavey ressemble à un Eminence Legend 1216. Il sonne 'Americain'.
    Il semble avoir un très bon rendement.

5) la distorsion est amenée par un tête bêche de diodes 1N4148, d'où cette disto fuzzy et écrêtage brutal qui rend quasi impossible de jouer du Santana, du blues ou du crunch.

Les composants utilisés sont de bonne qualité. La tôlerie et la mécanique sont bien.
    C'est pas du Subzero, mais c'est pas du Mesa non plus.

On a effectué les modifications pas chères suivantes:
    - changer (ou ajouter) des capacités de découplage cathode des ECC83. C'était des 22µf, on a mis des 1µf (comme Mesa). On a un excellent filtre passe haut 100Hz à pente très raide, pour avoir moins de basses envahissantes.
    - les valeurs résistances et condos des correcteurs de tonalités clean/disto ont été copiés ) partir des Mesa dc5/dc2 . Il a fallu déposer la carte préampli pour shunter des pistes (c'est du boulot à démonter). L'ampli est plus versatile. On peut avoir un son plus médium et plus présent.
    - shunt des diodes disto par un condo (moins de fuzz, mais plus crunchy)
    - suppression du réglage bizarre texture/résonnance, qui n'est pas du tout un réglage de classe A/B, et qui n'apporte que du brouillon.
    L'ampli paraitra déjà un peu plus réactif, plus naturel.
    Pour moins de 200€ d'occasion.. il peut être intéressant pour un débutant.
    ** faites attention au 475V ! **
    Mais il n'y a toujours pas de présence sonore.

Modifications onéreuses et efficaces:
    - changement du transfo d'alimentation pour un plus puissant (qui trainait chez moi), et pour alimenter les tubes en 6,3V (plutot que 19V par 3) avec une HT bien plus solide. On a obtenu les 14V nécessaires pour la partie transistor (reverb et commutations) à partir du 6,3V avec un doubleur de Latour. Le transfo possède un enroulement 40V pour le Bias des tubes de puissance. Il a fallut gratter et fabriquer quelques pistes du CI pour alimenter la partie puissance en 6,3V. Les 50W sont maintenant bien audibles, et les tubes sont fiabilisés. Et voilà .. lol :bravo:

Le changement de HP pour un Celestion donnera un son plus Marshall que Fender, moins cristallin et plus présent dans les médiums. Mais on ne gagnera pas plus.

On peut aussi changer la ligne de réverb, pour une plus longue et 3 ressorts. Ne pas oublier de changer la gain de l'ampli de l'unité Reverb. Je ne l'ai pas fait.

Un autre article https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/peavey/valveking-series-valveking-100-head/pedago/tutoriels/valveking-mods-amelioration-lampes-bias-5435/
    me conforte dans ces modifs.

Et on a changé le transfo de sortie (dont la qualité est très importante dans un ampli lampe) . Aaaahh... cela a enlevé la dureté des aigues qui claquaient quelquefois, ça a aussi enlevé le coté pâteux et envahissant des basses. cela a redonné du tactile à la guitare, ça donne une superbe dynamique (miam les crunchs et le jazz), et les notes chantent enfin. Et voilà un Excellent ampli, pour jouer de tout (sauf du métal, parce que je sais pas :-D ), et qui se tient bien face à un Mesa Boogie DC3. Cela fait beaucoup de changements onéreux, sauf si les pièces traînent sur des étagères lol. N'hésitez pas à changer le transformateur de sortie pour un très bon (car un pas cher est toujours très mauvais) ;)

Rajout: la caisse est en bois aggloméré fin et peu rigide, vibre et génère des vibrations désagréables. Pensez à la renforcer avec des tasseaux ou contreplacages. Le HP d'origine est un très bon HP qui marche très bien dans un caisson normal (solide), dynamique, plus d'harmoniques et moins de médium qu'un Celestion. (Un Eminence série US).

En résumé: pour transformer ce VK112 en très bon ampli, il faut quand même changer beaucoup de choses. Les 2 transformateurs coûtent 200€ neufs. Rajoute les heures de main d'oeuvre et le prix d'achat en occase, et on arrive à 400-500€. Et je ne sais pas si les composants passifs utilisés sont endurants. Considérez que pour pas cher, vous achetez une caisse en bois, un bon chassis métal, un HP, et des CI précablés. Et que si vous avez déjà des bons transfos à disposition, et que vous savez bricoler et calculer, alors oui, c'est amusant de le Upgrader. Sinon, je pense qu'il vaut mieux chercher du Engl ou du Mésa ou autre en occasion pour quelques euros de plus, ne serait ce que pour la revente. :-D
  • manoletemanolete

PEAVEY VALVEKING 112

Peavey ValveKing 112Publié le 17/12/15 à 19:59
    Style de musique,un peu tous les styles mais surtout rock,pop,métal.
    Un peu lourd mais bon je joue chez moi donc pas de transport.
    J'aime tous les sons; canal clean bien rond et canal lead bien "péchu" avec une big muff dans la boucle ca "déchire".Très puissant 50w tout lampes ca peu fendre l'émail des dents.
    Réverb un peu light,réglages efficaces et simples à utiliser.
    Ce que j'aime le plus c'est son "grain" il y a longtemps que je voulais avoir un tout lampes et c'est vrai que je redécouvre mes guitares,le son lampe c'est autre chose.
  • bniklazzbniklazz

Fait le boulot.

Peavey ValveKing 112Publié le 04/10/15 à 15:42
    Peavey nous propose à prix canon un ampli 50 W à lampes.
    Il s'agit d'un combo à 2 canaux ; pour chaque canal une eq séparée ainsi qu'un volume indépendant, 1 reverbe à ressorts, 1 switch bright pour le canal clair, 1 switch gain pour activer la saturation par diode clipping au canal lead,1 switch volume au canal lead(ne sert à rien celui là), 1 boucle d’effets, 2 entrées à sensibilité différente. Au dos, un switch résonnance et un potard de texture un peu à la Blackstar avec leur ISF et tout cas c'est subtile.
    Bref, il est complet le type !
    Peavey nous propose à prix canon un ampli 50 W à lampes.
    Bref, il est complet le type !
    Perso, il m'a permis d'avoir un matos honorable à moindre frais pour mes repetitions mais surtout pour pouvoir assurer mes concerts. J'avoue l'avoir acheté en urgence un peut par défaut.
    Ceci dit, sont clean est quand même honorable pour son tarif, manque un peu de dynamique et de compression au niveau des lampes mais on sent la différence avec un transistor. Avec le switch Bright enclenché, nous partons sur des sons types "Fender" et en plus à fort volume (de scène) le clean reste clean. L'équalisation fait le boulot et la reverbe est "standard" à condition de ne pas en abuser.
    Le canal 2 sonne mieux en overdrive sans activer le boost distortion qui est un diode clipping (trop transistor à mon avis). On par d'un crunch relativement fin et intéressant à une overdrive poussée. là aussi son eq fait son taff.
    Alors bien sur pour qu'il sonne, il faut au minimum envoyer du volume pour chatouiller les lampes de puissances !
    Son problème est qu'il est très polyvalent, donc il est pas trop mal partout mais n'a pas vraiment de personnalité, sauf celle que vous lui donnez dans votre jeu ou matos.
    Mais sincèrement, à ce prix là...
    Je dois avouer que le mien est monté avec un hp Celestion V30 (de la hargne vous dites ?)
    De plus, les lampes ne sont plus d'origine et je les ai sévèrement sélectionnés, donc oui c'est un ampli à lampe et il y a bien une incidence sur le choix de celles ci.
    Par contre, il à ses limites, comme la Blackstar ht-metal qui ne passe pas (problèmes de fréquences graves trop puissantes)
    Vous l'aurez compris, cet ampli peut se rapprocher d'un Fender, d'un Mesa, d'un classic 30, d'un 6505 bref de types amplis américains mais pour beaucoup moins cher. Ensuite pour sonner British, bah c'est pas évident avec des 6L6 en puissance au cul.
    Pour ceux qui pensent que c'est une merde profonde, je suis désolé mais en rapport avec le prix il n'a pas à rougir.
    De plus, son poids est correct et sa taille compact idéale.
    J'avoue l'avoir remplacé par un Marshall Vintage-Modern, certes le VK est en dessous mais renseignez vous sur l’écart des tarifs ? Il n'est pas si ridicule que ça !
  • DrikxeDrikxe

Très très bien après quelques modifs....

Peavey ValveKing 112Publié le 07/09/13 à 09:29
    Ampli à lampes de 50W
    1 reverb, du Gain! et un potar pour modifier le grain du son US/British (idem Blackstar)

La config est très simple, le manuel je ne l'ai ouvert que par acquis de conscience avant d'opérer les lampes et le HP

Perso j'ai besoin d'un palette importante de son, du clair fenderien le plus propre en passant par le rock prog, le punk voir le métal donc j'ai un peu galéré pour trouver un ampli capable de remplir ces conditions pour un prix tres raisonnable.
    D'origine c'est bien, voir très bien mais cela est tellement subjectif... je suis perfectionniste et ai choisi de partir à la quête du grain suprême....

J'ai changé les lampes po…
    Ampli à lampes de 50W

J'ai changé les lampes pour avoir un grain un brin plus souple mais tres mordant, j'avais de la MESA donc je me suis pas privé. Le HP manquait a mon gout de tolérance dans les hautes et basses fréquences, je mes uis craqué d'un CELESTION à 100€ (ben oui... quand même)

Et là, ça sonne graaave..........je met 10 apres ma modif mais d'origine ça vallait déjà un bon 8. Je peux faire vivre et respirer la bestiole, ça vibre, ça couine, ça chante, ça larsen.....

PS/ je soue sur fender jaguar HH (grose saturation) et une Ibanez 1/4 de caisse moyenne gamme
    PS2/ le selecteur de grain US/UK, ben ça reste subtil hein, ne soyez pas surpris, Blackstar a mieux géré cette trouvaille.

Je l'ai depuis plus d'un an, j'ai eu du Bugera, du Marshall (lampes et transistor), du Crate, du Fender (mais rien a faire, Fender n'y connait rien à la disto qui arrache la culotte !! lol!) et du VOX
    Même en config d'origine, le rapport Qualité prix est très bien, c'est du costaud, ça sonne et tu peux jouer chez toi sans avec un bon son sans plaquer les voisins au mur. Pour répet ou petit concert, c'est nickel aussi, le p'ti gars ne se laisse pas démonté face aux autres instrus et passe bnickel en fréquence, pas de bouillie quoi...
    C'est plutôt orienté pour ceux qui veulent du gain mais je le répète, le canal clair est une bonne surprise
    Le footswitch fait cheap, je pensait qu'il ferait 6 mois mais il est en fait super costaud...
  • graigauriegraigaurie

Mouais

Peavey ValveKing 112Publié le 26/02/13 à 14:53
    1 photo
    Ampli à lampes 50W de classe A-A/B

Configuration simple ( c'est un ampli quoi, faut tripoter pour trouver )
    Equalizer et volume indépendant par canal
    Une reverb pour les deux canaux, seul hic

Pour les sons clairs, c'est vraiment pas mal du tout.
    Le crunch, non.

J'ai changé les lampes pour y mettre des 6L6 de MESA en puissance et des EHX 12AX7 en préamp.
    Ca change tout.

J'ai changé le HP pour un G12 CELESTION, et ça sonne beaucoup mieux.
    Mais c'est pas encore ça.

Le truc, c'est d'avoir les pédales adéquatés pour avoir le son que je recherche, et c'est dommage.

C'pas un choix que je referai, sauf si je faisais du gros …
    Ampli à lampes 50W de classe A-A/B

Configuration simple ( c'est un ampli quoi, faut tripoter pour trouver )
    Equalizer et volume indépendant par canal
    Une reverb pour les deux canaux, seul hic

Pour les sons clairs, c'est vraiment pas mal du tout.
    Le crunch, non.

Ca change tout.

J'ai changé le HP pour un G12 CELESTION, et ça sonne beaucoup mieux.
    Mais c'est pas encore ça.

C'pas un choix que je referai, sauf si je faisais du gros métal.
    ( c'est mon premier vrai ampli à lampes )
  • Azergty00Azergty00

Bon rapport qualité/prix éviter le gain

Peavey ValveKing 112Publié le 22/11/12 à 00:03
    Cf les autres avis
    Les lampes ne sont pas d'excellente qualité mais cela était prévisible au vu du prix.
    Ps: notez que le switch board n'est pas fournit! il vous faudra débourser une 30aine d'euros en plus.

La configuration est assez simple et on obtient rapidement un son agréable en clair.
    Pour le canal lead cela se complique un peu. J'ai jamais réussi à obtenir un son propre.
    J'ai fais quelques concerts avec et malgré sa petite taille, il rivalisait avec un marshall 4 HP (le pouvoir des lampes :P)
    L'ampli à la particularité de pouvoir changer sa texture entre classe A et classe A/B. Personnellement j'ai jamais entendu une énorme différence (relève plus du gadget…
    Cf les autres avis

L'ampli à la particularité de pouvoir changer sa texture entre classe A et classe A/B. Personnellement j'ai jamais entendu une énorme différence (relève plus du gadget)

Je joue principalement du blues/rock/trash metal (megadeth).
    J'ai une epiphone custom lespaul elite, mais je l'ai essayé également avec une jackson kelly.
    Pour le son clean, c'est un régale. Le son est vraiment beau, un peu de reverb et on est rapidement satisfait.
    Pour le lead, le son est gras et étouffé. Pour ma part impossible de l'utiliser même pour du metal.
    J'utilise donc des pédales pour rajouter du gain(fuzz face, Boss ds2, bbpreamp signature Timmons) et je suis très satisfait du résultat. (d'où cette note)

Je l'ai depuis 2008 et je suis très satisfait de cet ampli.
    J'en avais essayé quelque-uns à l'époque, mais je suis vraiment friand du son lampe.
    Pour le prix je trouve que c'est une bonne occasion (a nuancer, je ne suis pas au courant de ce qui ce fait actuellement).
    J'ai vraiment acheté cet ampli pour le son clair. Sur du long terme peu être changer les lampes pour de la qualité mais vous risquez peu être de payer les lampes la moitié de l'ampli (à voir).
    Personnellement je m'en sert comme un ampli basique qui sort du clean et j'ajoute des pédales de disto, phaser etc au besoin. Je suis satisfait du résultat.
  • jmandrejmandre

Un ampli pas cher, puissant mais... pas génial !

Peavey ValveKing 112Publié le 18/11/12 à 17:11
    Une puissance de 50 Watts développés par un HP de 12", le Valve King VK112 est équipé de deux lampes 6L6GC et trois 12AX7.

2canaux, clair et saturé, du diode clipping plein le canal saturé...

Il a une réverb, une boucle d'effets à entrée protégée et un sélecteur de contrôle de réponse d'enceinte (résonnance) dont je n'ai pas encore compris tout le sens mais qui a une influence sur le son.

La manuel, je l'ai pas eu, donc ça c'est fait.

La configuration est simple !

En clair, un bouton de bright, super efficace, un volume, une égalisation (typé Fender).
    en Lead, un boost, un gain, une égalisation (typé Marshall).

Le son clair est sup…

2canaux, clair et saturé, du diode clipping plein le canal saturé...

La manuel, je l'ai pas eu, donc ça c'est fait.

La configuration est simple !

en Lead, un boost, un gain, une égalisation (typé Marshall).

Le son clair est super, tres fenderien, tres bright.

Le sanal lead est pas génial, ca sature tout de suite tres brouillons et tres chimique (je sais que cette notion est tres subjective mais cela signifie pour moi que ce n'est pas une satu qui provient des lampes mais aussi du diode clipping).

Bref vous l'aurez compris, le canal lead est surement bien pour jouer du metal ou des choses encore plus gore, mais pour du blues, du rock voire du hard à l'ancienne, c'est pas tout à fait ça... (heureusement ont trouve sur internet un mod pour le ramener à des choses plus old-school, en résumé, on by-passe un étage de preampli (sur 4) et le diode clipping, et là franchement, c'est assez cool !).

Bon pour être clair, c'est un échange, je ne pense pas que je l'aurai acheté, parce que 50 Watt en tout lampe, ça fait un petit peu saigner les oreilles et qu'il est plutôt orienté moderne.

Je le répéte le son clair est super, le lead avec le mod passe bien, sans (il est débrayable) pour moi c'est pas ça.

Le rapport qualité prix est très bon (attention, il décote super vite et à mon avis il vaut mieux l'acheter d'occase), mais pas pour des musiques poilus.

En conclusion, je crois pas que je referais ce choix, mais vous aurez compris que c'est plutôt par inadéquation entre ce que je joue et ce pour quoi il est fait.
  • l'ouie sauvagel'ouie sauvage

ampli un peu mou en saturation

Peavey ValveKing 112Publié le 18/11/12 à 16:22
    ampli tous lampes 50w

pas besoin de manuel
    pour le son franchement minable par contre en changeant les lampes le haut parleur (vintage30) et un préampli style palmer c'est de la bombe ne pas oulier c'est un ampli à lampe bref je ne le revenderais pas.

je peux tous faire avec

un clean magnifique,crunch,et grosse saturation nickel
    je joue sur lespaul et télécaster

tous est bon sur cette ampli apres quelque modif.

depuis 5 ou 6 ans du bonheur il envoit grave
    oui marshall a transitor mg30 et jvm205
    pratique a transporter
    rapport qualité/prix exceptionel bah oui je les acheté neuf 372 euros
    oui je referais se choix de la…
    ampli tous lampes 50w

pas besoin de manuel

je peux tous faire avec

un clean magnifique,crunch,et grosse saturation nickel
    je joue sur lespaul et télécaster

tous est bon sur cette ampli apres quelque modif.

depuis 5 ou 6 ans du bonheur il envoit grave
    oui marshall a transitor mg30 et jvm205
    pratique a transporter
    rapport qualité/prix exceptionel bah oui je les acheté neuf 372 euros
    oui je referais se choix de la bombe avec un preampli qui va bien (c'est du tous lampe)
  • mcolin22mcolin22

Une référence qualité/prix!

Peavey ValveKing 112Publié le 24/07/12 à 17:24
    50 Watt sous 16 Ohm
    1 haut-parleur 12" ValveKing
    Lampes: 2 x 6L6GC et 3 x 12AX7
    Deux canaux indépandants (contrôlable par pédalier)
    EQ thomann séparé par canal
    Contrôle canal Lead: Gain/Volume Boost (contrôlable par pédalier)
    Sortie pour baffle externe
    Pédalier en option

50 Watt sous 16 Ohm
    1 haut-parleur 12" ValveKing
    Lampes: 2 x 6L6GC et 3 x 12AX7
    Deux canaux indépandants (contrôlable par pédalier)
    EQ thomann séparé par canal
    Contrôle canal Lead: Gain/Volume Boost (contrôlable par pédalier)
    Sortie pour baffle externe
    Réverbération réglable
    Boucle d'effets
    Commutateur Resonance
    Simulation d'amplificateur de classe A/B
    Dimensions: 464 x 543 x 260mm
    Poids: 21 Kg
    Pédalier en option

L'utilisation est extrêmement facile! 2 canaux avec deux égaliseurs différents et un contrôle au pieds, on n'aurait pas pu rêver mieux pour ce prix. De plus, le manuel fournis des réglages qui permettent de trouver un son proche de la qualité limite de l'ampli assez facilement.

L'ampli excelle sur le canal clair, il ne possède pas d'identité comme un Fender ou un Marshall par exemple, ce qui permet de trouver un sonorité qui va du claquant( avec le BRIGHT enclenché) au son très gras. Sur le canal lead, l'ampli permet une amplitude de son moindre ( il est impossible d'aller chercher des saturations extreme type screamo ) mais il est très bon pour les saturations moins extrême genre rock n' roll. Le commutateur de résonance et inutile et le choix classe A/AB très vite oublié de part le fait qu'il soit a l'arrière de la bête. Un gain de boost et de volume peuvent agir sur le canal saturer mais ils seront vite bannis de part la précision perdu par leurs activation. La présence d'une boucle d'effet est à noter tout comme un footswitch malheureusement en option très cher.

Je l'utilise depuis un mois et je suis comblé, certes on a vu mieux en terme de sonorité mais le prix était également à un monde de différence! Je le conseillerai à tous ceux qui découvre les lampes et à ceux qui font de la scène à petit budget. Inutile de prendre une telle puissance pour jouer chez soi, un 15 W suffirai amplement.
    Je referai ce choix de part le rapport qualité/prix qui explose littéralement la concurrence .
  • RosakRosak

Fait son boulot !

Peavey ValveKing 112Publié le 10/07/12 à 23:39
    Ampli à lampe ( 3 de pré amp et 2 en étage ) , 50 watts . Deux entrées , l'une avec plus de niveau de sortie que l'autre , qui permet donc un jeu en maison sans faire crier la bète , bah ouai 50 watts lampe tout de même

C'est très simple d'utilisation , deux canaux clean / saturé avec chacun leurs réglages de volumes , et bass/middle/treble . le canal clean nous offre un mode supplémentaire " bright " qui donne un clean assez claquant ( je ne l'utilise que rarement , car trop criard pour moi ) . Selon votre guitare le clean sera rond , chaud , même a bas volume , pas de soucis , ou alors claquant à souhait . Le canal clean sature avec le volume , comme tous les amplis à lampe , et la , ca le fait grave !
    Niveau saturation , on a un bouton qui permet de booster le volume mais sur le coup je suis pas convaincu . Il y a aussi un bouton pour booster le gain , et la par contre ca envoie du lourd ! Je note tout de même une diminution de la précision dans le son , il est moins défini lorsque ce bouton est enclenché ( ca vient aussi peut être de ma guitare qui sait ... ) On va du crunch léger et bluesy à des disto bien hard rock , bref une belle palette sonore !

Niveau son , personellement je l'adore . Cet ampli n'est pas typé , vous n'avez pas le grain FENDER ou MARSHAlL etc ... c'est un son dans l'ensemble assez brut qu'il faut travailler et c'est ca qui m'a directement plu . Le clean est parfait à mon gout , crunch nickel avec le volume ( attention les oreilles et les voisins par contre ;) )
    Le seul point noir est la perte de définition lorsque le bouton " Boost Gain " est enclenché

Ca fait 7 mois que je l'ai , et je l'utilise assez souvent , et on peut dire ce qu'on veut le tout est parfaitement bien monté , c'est du solide ! à la maison ou en groupe , il convient aux deux situation , par contre si vous etes en appart' ou dans une maison assez petite , ca risque de ne pas coller . Avec l'expérience je referait ce choix à coup sur . Le foot switch étant inclu , pour un peu plus de 500 € , un tout lampe , avec une reverb a ressort , 50 watts c'est parfait . Un mot : FONCEZ
  • iamqmaniamqman

Awesome!

Peavey ValveKing 112Publié le 26/04/11 à 20:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    C'est un ampli combo extrêmement polyvalent. Il dispose de deux canaux de un pour un nettoyage et ensuite pour un ton sale. Les deux canaux sont très utilisable et a exprimé un grand rocher n sonores rouleau. L'ampli a une tonne de fonctionnalités comme la réverbération et un interrupteur lumineux ainsi que d'un interrupteur coup de pouce pour les lignes de plomb.

L'ampli est exprimé plus dans la saveur britannique des choses. Même si elle a lampes de puissance 6L6 qui est plus utilisé dans des tons métal américain, l'ampère est globalement plus vers le voicings britannique. Le ton est remarquable pour être au niveau de prix qu'il est po

Les minces que je n'aime pas à propos de cet am…

Les minces que je n'aime pas à propos de cet ampli est la boucle d'effets en sur le devant de l'ampli. Cela signifie que si vous utilisez la boucle d'effets, vous aurez 3 câbles courir à l'avant de ce couple qui bat et l'esprit d'un micro, alors vous avez trouvé bondé.

Peavey ValveKing 112 Combo Caractéristiques:

* 50 watts (RMS) en 16 ohms
    * Deux 6L6GC et trois 12AX7 tubes
    * Deux canaux indépendants footswitch
    * EQ séparée pour chaque canal
    * Pédalier gain / volume boost sur le canal lead
    * Capacité de haut-parleur externe
    * Président ValveKing 12 pouces
    * Reverb avec contrôle de niveau
    * Buffered boucle d'effets
    Commutateur de résonance * pour une réponse du cabinet "serré ou lâche"
    * Nouvelle texture ™ Classe variable Une commande de simulation (brevet en instance)

Détails
    Tube Type
    Nombre de canaux 2
    Puissance 50W
    Haut-parleurs 1 x 12 "ValveKing
    Effets Aucun
    Reverb Oui
    EQ Bass, Middle, Treble
    Ampli à modélisation Aucune modélisation d'ampli
    Nombre de modèles de 0
    Nombre de tubes 5
    Tubes Préampli 3 x 12 AX7
    Puissance 2 x 6L6GC Tubes
    Entrées 2 x Instrument
    Sorties 1 x haut-parleur
    Pédale I / O Oui
    Boucle d'effets Oui

Si vous gardez l'ampli sur le canal propre et cliquez sur l'interrupteur lumineux en position d'arrêt, puis vous obtenez une tonalité de jazz solide qui est riche et corsé. Il est un ton très chaud pour les grands riffs de jazz et s'exécute. Si vous cliquez sur l'interrupteur lumineux sur alors vous obtenez un ton grand pays Spanky propre. Tout ce que vous avez besoin est donc d'ajouter une réverbération peu et vous êtes d'or.

Quand vous allez sur le canal sale c'est là que les choses se réchauffer. Le ton est très épais et trapu. J'aime ce ton avec un milieu de tonifier le corps est faible, comme une cendre ou l'aulne guitare corsé. Cette obtenir votre tonus à couper le minerai lorsque vous avez un tel ton de distorsion costaud.

Pour l'argent qu'il n'a pas vraiment faire mieux que cet ampli. A nouveau ces amplis s'élever à environ 400 $, qui à mon avis est une véritable aubaine pour un solide de deux amplificateurs de canal. La capacité de passer de la classe A à AB est une autre caractéristique remarquable de cet ampli est.

recommanderais cet ampli pour quiconque est à l'affût d'un ampli combo sonne beaucoup qui ne cassera pas la banque et qui a des tubes vraie en elle. Il n'ya pas de modélisation ou de conception état solide dans cet ampli ... distorsion à lampe juste réel et épais colorés tonalités propres.
  • iamqmaniamqman

Awesome!

Peavey ValveKing 112Publié le 26/04/11 à 20:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one extremely versatile combo amp. It has two channel one for clean and then one for a dirty tone. Both channels are very usable and voiced for a great rock n roll sound. The amp has a ton of features like reverb and a bright switch as well as a boost switch for the lead lines.

The amp is voiced more in the British flavor of things. Even though it has 6L6 power tubes which is more used in American metal tones, the amps overall is more toward the British voicings. The tone is remarkable for being at the price point that it is in.

The only thin I don't like about this amp is the effects loop in on the front of the amp. this means if you use the effects loop you will have 3 cables running in the front of this beats and couple that wit a mic then you are getting crowded.

Peavey ValveKing 112 Combo Features:

* 50 watts (rms) into 16 ohms
    * Two 6L6GC and three 12AX7 tubes
    * Two independent footswitchable channels
    * Separate EQ for each channel
    * Footswitchable gain/volume boost on lead channel
    * External speaker capability
    * 12-inch ValveKing speaker
    * Reverb with level control
    * Buffered effects loop
    * Resonance switch for "tight or loose" cabinet response
    * New TEXTURE™ variable Class A simulation control (patent pending)

UTILIZATION

Outputs 1 x Speaker
    Footswitch I/O Yes
    Effects Loop Yes

SOUNDS

If you keep the amp in the clean channel and click the bright switch in the off position then you get a solid jazz tone that is rich and full bodied. It is a very warm tone great for jazz riffs and runs. If you click the bright switch on then you get a great spanky country clean tone. All you need then is to add a little reverb and you are golden.

When you go over to the dirty channel this is where things heat up. The tone is very thick and chunky. I like this tone with a medium to low body tone such as an ash or alder bodied guitar. This get your tone to cut ore when you have such a beefy distortion tone.

OVERALL OPINION

For the money it doesn't really get any better than this amp. At new these amps come in at around $400, which in my opinion is a steal for a solid two channel amplifier. The ability to switch from class A to AB is another remarkable feature this amp has.

would recommend this amp to anyone who is on the lookout for a great sounding combo amp that won't break the bank and that has real tubes in it. There is no modeling or solid state design in this amp...just real tube distortion and thick colorful clean tones.
  • King LoudnessKing Loudness

Pour le prix c'est un vrai roi!

Peavey ValveKing 112Publié le 27/04/11 à 03:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Peavey ValveKing 1x12 is designed to be a "boutique" style combo amplifier on a budget, and it certainly does that. The features are as follows:

*Two channels - clean and drive
    *Separate equalization controls for each channel (bass, middle, and treble)
    *Onboard spring reverb
    *Resonance switch (for a tighter or looser feel to the amp)
    *Series effects loop
    *50 watts of power, delivered by a pair of 6L6GC power tubes

The amp also features a "bright" mode on the clean channel, allowing more top end frequencies to come through. The drive channel features a gain boost as well as a volume boost. These controls are activated by push buttons on the front panel or you can buy the matching footswitch to control them. The last really cool feature that this amp has is a dial on the back that allows you to go from full Class A operation (warmer, more vintage tone) to full Class A/B (louder, more focused tone) or anywhere in between. It is nice because it gets one step closer to the true "boutique" feel of those high dollar channel switching amps used by the pros!

UTILIZATION

What is great about Peavey amplifiers I find is their ease of use. I purchased this amp brand new out of a box and took it right home. Right away I was able to dial in tones that were to my liking, and worked in both home jamming as well as band settings. I used the amp for many different styles in various rock, blues, jazz, and shred/metal projects all with great ease.

The channels are laid out very simply, and there is no guesswork to what the various controls and functions do. The clean channel is very clean, great for softer styles, but also versatile enough to go from country to jazz simply by using the guitar's volume/tone knobs or the EQ on the amp. The drive channel is the same way. I was able to go from AC/DC or Led Zeppelin style classic tones to Yngwie esque shred tones with ease and all the while the amp sounded great and performed flawlessly!

SOUNDS

When I had this amplifier, my main guitars were a Parker Fly Deluxe USA, an AllParts/WD Music Strat with DiMarzio HS-3 pickups, as well as various Yamaha electrics. When I bought the amp, I was using a Yamaha DG-60 combo and wanted a proper tube amplifier to get a step closer to the sounds I was hearing in my head. As I stated above, the channels are very versatile, and there are lots of sounds to be had within.

The clean channel is a great, almost Fenderlike clean. Using a darker setting with the EQ and the bright switch disengaged yielded a wonderful jazzy texture that worked very well for the Latin band I was playing with at the time. However, I was able to switch the bright mode on and dial in a bit more treble and, using a single coil, get a killer sound for chicken pickin'. This was especially effective on my Parker Fly, which has a coil tap function, so I was able to go from darker to brighter with great ease. I should also mention that this clean channel sounded great with the piezo (acoustic) pickup on the guitar... very natural and uncompressed.

The drive channel was easily my favourite feature of the amp. Even after purchasing a Mesa Boogie Mark III head and Basson Sound B212 cabinet a year later to upgrade, I kept the VK112 around for a few months to A/B the two. While the ValveKing did sound noticeably thinner (due to the single 12") I still was able to get very smooth, Boogie esque lead tones from this channel. I often used the amp in conjunction with various modified overdrive units and preamps custom built for me, but there were times that I would leave the pedalboard at home and plug straight in. I never was disappointed with the drive tones from this amp. Like the clean channel, I was able to dial in many different stylistic tones from vintage to modern. The onboard gain boost was very useful when I would venture into metal territory (though the amp is not designed to have endless amounts of saturation... the drive channel is more of a singing "vocal" tone.) and the volume boost was nice as well, though I didn't buy a footswitch for the amp so I couldn't use it effectively.

It is definitely a great sounding amp no matter how you slice it. It sounded equally decent with humbuckers or single coils I found. I found myself using 100% Class A mode for a more vocal esque tone unless I needed a bit more punch, in which case I would dial it over to Class A/B mode.

OVERALL OPINION

All in all I was extremely impressed with this amplifier. For the $450 I paid for it, it delivered a whole wealth of great tones and voices. Though some of the stock pieces (tubes and speaker) were obviously weak points to an extent, they didn't really detract from the tone, and I really enjoyed this amp for the year or so that I owned/used it. Peavey gear has been something I have used an abundance of over the years and I wouldn't hesitate to recommend this amplifier to anyone looking for a great tube amplifier on a reasonable budget. It's not going to have enough chugging gain for modern metalists without a boost, but for those seeking something as a versatile, vocal sounding amplifier, look no further than the Peavey ValveKing!
  • flegmatizeflegmatize

Peavey ValveKing 112Publié le 12/07/11 à 15:12
    Tout lampe 50W, canal clean, canal saturé, une reverb ressort (pas top), une boucle d'effet.

Configuration classique, plug and play.

Il a sa personnalité, sonorité générale plutôt agressive
    Clean brillant et rond, presque claquant.
    Saturation de crunchy à metal, mais c'est dans le hard-rock/heavy qu'il trouve le mieux sa place à mon sens.

Quoi qu'il en soit il sonne globalement bien mieux que la plupart des transistors au même tarif, on a bien la dynamique d'un tout lampe.

Configuration classique, plug and play.

Il a sa personnalité, sonorité générale plutôt agressive
    Clean brillant et rond, presque claquant.

Je l'utilise depuis environ 4 ans, principalement pour jouer du metal au départ (il s'en sort très bien avec une bonne pédale de disto), je l'utilise maintenant pour un registre plus rock/funk.
    Ce modèle est pour moi une référence qualité prix dans les combos de cette gamme, un tout lampe à ce prix c'est juste excellent!
  • bert'nortt'bert'nortt'

Correct, il me convient! mais robuste???

Peavey ValveKing 112Publié le 19/03/11 à 11:37
    -Combo lampes "chinois" ...de 50W'.
    -Un bouton standby.-Lampes RUBY ..deux 6L6/GC STR//plus trois 12AX7A/.
    -1 hp..P****Y'/12".
    -2 canaux, "1 Clean et 1 Lead,les 2 réglables sur égalisateurs 3 bandes indépendants, une boucle d'effet; le tout assez rare sur un tel prix, sans oublier deux poussoirs "boost" ,ce qui en fait trois sélectionnables manuellement ou aux pieds avec un petit' footswitch de 25 euros en plus.
    -Combo lampes "chinois" ...de 50W'.
    -Un bouton standby.-Lampes RUBY ..deux 6L6/GC STR//plus trois 12AX7A/.
    -1 hp..P****Y'/12".
    -Réverbération à ressort basique... (jetée honteusement au fond de la caisse à l'achat) .Donc les fixer et raccourcir de moitié les âmes métalliques des amortisseurs, accoster avec les vis jusqu' à une compression légère des caoutchoucs...la variation du potard "d'une reverb' pas si mauvaise que ça! sera fin/prête .
    - Ensuite ses 20////21 Kg, lourd???ça va pas ou quoi!!! vous n'avez jamais vu un lampes de ce calibre??? c'est le poids absolument normal de tout combo lampes//50W'! tout comme son volume sonore!.
    -Prise jack pour H/P d'extension 16 ohms, 1 potard' variateur de "texture" .
    -Une deuxième prise jack guitare"au son restreint". Un switch résonance et "un en bright" sur/Clean."Lutherie": Aux premiers abords...R/A/S, sur caisson ouvert pour constater un intérieur soigné et une protection des lampes sécurisée...MAIS!!!........

UTILISATION...

-Un manuel à disposition et un ampli' ça se découvre, pour éviter de bâcler "une impression" en 2 heures et s'autoriser une critique, cependant nous disions...MAIS!!....
    -Doté d'un variateur de texture qui ne texture rien...ou si peu...et bien que moins dubitatif que d'autres commentaires qui le déquillent systématiquement, je préfère confondre les miens avec ceux d'un pot', un vrai technicien qui m'a encouragé à l'acquérir pour une solde de 350 E'.

-En effet coté sonorité et fiabilité, mon pot' a du "ferrailler longuement et plonger ses mains dans le "cambouis" et même solliciter le savoir d'un autre technicien pour ensemble venir à "bout de la bête". Car ce ne sont qu' après "moultes" évaluations et contrôles dimensionnels pour assurer les changements de composants qui s'imposaient et même transfo...c'est vous dire..., qu'ils ont renforcé l'exploitation d'une Disto' déjà améliorée par le changement d'un HP/Eminence/Wizard". Mais au détriment du "Clean", où son HP originel excellait.
    -Cependant j'ai pu et nous avons pu enfin nous "barrer entre le Delta et Chicago" et terminer chez les "British" et histoire de " se barrer".... me déplacer, le plus souvent sans un cabinet d'appoint dans le quel nous "y avons collé" ce surprenant HP "Peavez", il est déjà suffisamment lourd.

-Désormais, notons que si pour le "blues roots" des premiers balbutiements électriques des 40/S il est beaucoup trop puissant, il "pète" suffisamment avec l'arrivée en force des Télécast' Strat,LP et 335 sur la nouvelle aire de l'âge d'or des S'50///60 S'.
    -Afin de ne rien à envier aux cadors, si vous voulez jouir d'un véritable "headrom" en son"Clean/US", tournez vous vers ce cabinet/baffles d'extension déjà mentionné.
    ..............
    -Par contre , excusez moi si j'insiste...avant toutes upgrades, pour les sonorités plus "hard ", si ses léger "Crunch" étaient plus qu'acceptables, L'overdrive beaucoup plus laborieuse, la "disto/métal S'80" était un "DESASTRE"!.
    - Par ailleurs.. méfiance aussi, j'ai jonglé avec d'autres "loupiotes" les compressées AT7, AU7 et 12AY7", pfutt',(AY7'Surtout pas en V1),on perd tout! en définition "une horreur". C'est comme si vous rouliez à fond au volant d'une "bagnole" avec le frein à main!!!.
    -Finalement pour éviter de le "bousiller", ne pas s'éloigner des 12 AX7 même si ses trois "ruby" sont contestables et de même pour les puissances. Cependant ces deux 6L6/GC/STR pour du "US/50 Watts" sont très bonnes! .
    -Hélas aussi, si avec le "Wizard" y on y perd ce clean originel, à contrario... on y gagne un "crunch' digne de ce nom". Balaise plus 103/DB, ce qui ne l'empêche d' être également performant à faible volume, mais avec une diffusion en "mono" un peu trop unidirectionnelle. Cependant, attention avec les changements ses 50W', bombardent et je ne vois pas ce qu'on peut en "foutre" avec lui en appart' sauf en m**der tout les voisins de la contrée.

Registre

-Avec les modif's, on renforce la densité tant espérée d'un "PEAVEY" axé essentiellement sur leur rondeur légendaire qui lui fessait si cruellement défaut. Avec un résultat intergénérationnel et "plutôt ...enfin massif", fait pour extérieur ou très grande salle, tout en en fessant varier le choix sur ces deux HP précités....

En compagnie du HP Peavey, son excellent "CLEAN" lui permet aussi en fin de course, un soupçon de crunch' qui fait l'unanimité sur les simples "stratocaster et télécaster". Ainsi il vous invite en 1959/60 autour de l'inoubliable "Walk Don't Run" des The VENTURES ". Rafraichissant, récréatif avec un bon chouia de reverb' pour "surfer" dans les vagues du Pacifique un Rock' Californien bien Lampé.
    -la suite,avec "Buddy Holly et Gene Vincent "ça déroule pour les 50'S ". Sur une Gretsch/creuse un proche y est accro' avec Elvis et encore plus du coté E' Cochran .

-N'oublions pas "Chuck' sur sa 335 GIBS', mais sur l'autre canal, "OH CARROL'" là aussi avec un "zeste" de Crunch'. Ainsi pour la "profondeur, pas besoin d'un "Bassman!! ni du Marshall JTM/45. Ce "Clean/Crunchy" du V/king 112 est mon préféré sachant que pour plus de "scintillant, restez en CLEAN!"...(Bien que fait pour amateurs et "peti' formation" qui ne feront jamais fortune sur le manche ,sans l'assistance d'un "staff" de 10 intervenants et 20 tonnes de "matos").

-Et pour ceux "atteint par la maladie "STONONIENNNNNNE !!!", en le travaillant un peu, vite!! une Téléaster avec 1/simple pour le twang'+ 1/double pour accrocher le crunch' révolutionnaire des "Stones" ... Coiffé par l' excellente pédale "le clone low cost" H' BENTON', oui la petit' vert' d'IBANEZ "lol"...En open de G/Sol afin se "rapprocher dangereusement du meilleur Keith Richards" pour les riffs de cet écorché vif autour du choc angoissant et agressif de toutes ses blessures et excès".

-Pour le "BALEZE 75//80's... Genre ACDC ça passe mieux sur le "new' HP" mais pour les torturés, névrosés et autres ringards qui depuis 35 ans nous bassinent avec leur métal. Il ne pourra s' approcher d'un "extrême" qu'avec du gros matos approprié et autres grosses pédales "additionnelles Hyper/boostées'...Mais fera-t-il l'affaire de ces "dérangés du bocal et leurs hardeuses"???...Et puis qu'ils se cassent vite! pour leur voyage sans billet retour au fin fond des ténèbres.

-C'est un des tout premier "Combo" relativement puissant en 50W'/lampes à 450 balles qui aura permis à PEAVEY de faire un très... très... gros carton. Les nombreux avis du site peuvent en témoigner, même si depuis il a eu du mal à maintenir l'exploit car on ne peut évincer des sentiments divers qui vont des grosses frustrations à des sonorités à la qualité déconcertantes. Notamment en "Clean" sur une Hagstrom Jazz à la conception interne "low-cost" mais chère, cependant avec ses micros d'origine le rendu sonore sur ce haut parleur Peavey était extraordinaire... que, d'ailleurs je n'ai jamais croisé ni retrouver sur aucun autre matos.

- Mais, "Peavey" aurait mieux fait de restreindre ses propositions et plutôt appuyer sur sa fiabilité et pour ne pas le balancer par la fenêtre au bout de 3 jours, prudence...ce qui m'incite à ne pas le recommander même si aux premiers abords....... on y devine un réel potentiel caché sous "un cœur gros com'ça!;!!"...
    ----------------
    Mais, pour contrer tout ces sujets à une rupture d'anévrisme bien trop précoce... Nous n'avons pas tous, sous la main des pot' techniciens à l'ancienne capable de vous transformer un ampli poussif et peut recommendable en un engin stratosphérique.