Peavey Windsor Studio

Tous les avis sur Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

3.3/5
  • atayaataya

chauffe marcel

Peavey Windsor StudioPublié le 23/10/17 à 11:52
    très bon petit ampli pour appart

oui il chauffe
    mais c est normal, il est en classe A
    je l utilise tout les jours sans aucun problème
    vraiment super d avoir un atténuateur de puissance
    tout les potards a fond et atténuateur au mini:
    du son sans bruit
    ravi de cette achat
    très bien pour le blues rock
    mb

• saintdjonnesaintdjonne

ampli qui sonne correctement quand il fonction ( rarement).

Peavey Windsor StudioPublié le 10/04/17 à 19:38
    Je l'ai acheté 120 euros d'occaz, on le trouve entre 100 et 150 donc ça paraît alléchant... Le problème c'est qu'il a la maladie des ampli peavey à lampe ( valveking etc..), le son est correct mais la fabrication chinoise est très mauvaise. Ils surchauffent ultra vite, donc les composants ( transfo, lampes) grillent très très souvent. Toutes les lampes ( puissances et préamp ont grillés) donc j'ai remplacé par des lampes grooves tubes qui sont pas les meilleurs du mondes mais certainement les plus solides ( sur mon spidervalve elles ont tenu dix ans sans faiblir) et à l'instant elle viennent de tout griller d'un coup ( noir de chez noir), ajouter à ça deux transfos et franchement ce petit bestiaux finit par coûter cher. Je crois qu'il a clairement un problème de conception, cet ampli est conçu pour acceuillir divers type de lampes de puissances, donc je crois qu'en fait il n'en supportent aucune... Le problème c'est que j'ai eu un valveking 212 qui a grillé ( sous garantie heureusement). Donc je crois qu'à part le classic 30' qui est déjà vieux les amplis peavey ont un gros problème de fiabilité... Mais c'est apperement le cas des Bugera et des laney d'entrées de gamme. Conclusion: prenez de l'ampli Bogner, Carvin, ou même un vieux mesa studio 22, le son est vraiment meilleur et c'est de l'ultra fiable. J'ai pas cité les fender et Marshall car ils sont surestimés à mon goût... à moins de prendre du fender de haute volée.
  • awaveawave

virez les electro harmo tout ira bien

Peavey Windsor StudioPublié le 10/02/16 à 02:04
    3 photos
    Pourquoi ce titre, si votre Windsor est monté en lampe eclectro harmonix (deux 12ax7 en pré amp) il risque de finir en barbecue.C' est ce qui a failli m'arriver au bout d'une semaine d'utilisation.J'étais pourtant prevenu en ayant survolé différents forums. Donc avant usage il faut les virer. Ceux qui l'ont reçut avec des lampes jj n'ont pas ce souci. L'ampli en lui même est très versatile. Vous pourrez le faire sonner à votre goût. Pour ma part le son d'origine ne me convient pas, trop dans les hauts médiums et aigus un peu nasillard à mon goût. J'ai branché la sortie HP sur mon Dean Markley, changement radical du son, chaud, brillant. Je me dis OK on peut l upgrader via le HP. Mais on peut l'upgrader en changeant les lampes, vu que je vire ces satannées électro harmo je me mets en quête d'une 12ay7 pour récupérer du clean car d' origine ça crunch avec le bouton de préamp à partir de 3 sur 12 (pour ceux qui aiment la sature, pas de souci on y arrive vite) que je ne trouve pas. Au détour d'un magasin je ressorts avec une sylvania 12au7 que je positionne en V1 car ça joue sur le clean et la couleur, une jj 12ax7 en V2, et là bingo du clean jusqu'en position 8/9 pour cruncher ensuite. Ça permet de récuperer beaucoup de volume pour le son clair. La couleur sonore plus chaude et du gras dans les basses, wouah et le HP encaisse. Du coup je verrai un upgrade HP plus tard peut être. Bref me voilà avec un ampli lampe avec lequel on peut jouer chez soi grâce au power sponge et un enregistrement ou repiquage console via la sortie xlr. Que du bonus
    Édit: en étage de puissance j'ai remplacé l'el34 d'origine par une kt120 dans un premier temps, mais après renseignement auprès de Peavey us, non préconisé (tenu 1 semaine sans souci). J'y ai donc adjoint une tung-sol Kt 88 sensée augmentée la puissance... donc j'imagine autour des 20watts. La notice indique qu'il peut osciller entre 12 à 20 watts en fonction de la lampe de puissance. Un test d'upgrade du hp par un celestion rola C12H ainsi qu'un jensen jch 12/70 non convaincant, le son restant creux sans étoffe. Le blue marvel se révèle complètement dans ma config, j'essaierai peut-être un eminance legend 1275 un des ces 4, à voir.
  • bobo280bobo280

l'achat à éviter

Peavey Windsor StudioPublié le 20/01/15 à 01:06
    c'est tout simple : ceci est un avis de technicien qui les voit défiler.
    De nombreuses séries de cet ampli (par alleurs au son merveilleux, c'est pour cela que j'ai quand même mis une étoile) sont équipées d'un transfo d'alimentation made in Taiwan.
    Ces séries finissent toujours de la même manière : les spires se mettent en court-circuit et les tensions montent, faisant claquer la pauvre lampe de puissance ainsi que quelques condensateurs.
    Les pièces détachées ne sont plus disponibles (plus d'importateur) en Belgique ! ! ! Donc = poubelle !
    Conclusion : c'est un achat à éviter surtout si vous êtes belge.icon_facepal…
    c'est tout simple : ceci est un avis de technicien qui les voit défiler.
    Conclusion : c'est un achat à éviter surtout si vous êtes belge.icon_facepalm.gif
  • Anonyme

PEAVEY WINDSOR STUDIO ou MONSIEUR LARSEN qui chauffe anormalement = DANGER !

Peavey Windsor StudioPublié le 16/12/14 à 19:53
    Tous est quasiment dit dans le titre de l'annonce. Je fus l'heureux possesseur neuf(mais ce ne fut que de courte durée) en 2007, de cet ampli. Je l'utilisais à la fois en tant qu'harmoniciste blues et guitariste.

Les deux points réellement positif de cet ampli, sont sa polyvalence dans des registres rock/blues, et même avec un micro harmonica spécial, et sa tessiture sonore, très vintage, pour le coups, ressemblant à si méprendre à un vieux marshall. J'ai adoré cet ampli sur ce point.

Je les revendus au bout de 6 mois à peine en l'ayant bien entretenus, laisser chauffer avant chaque utilisation un bon quart d'heure ou plus. Revente pour trois raisons:

- Beaucoup trop de larsen. J…

- Beaucoup trop de larsen. Je sais que les amplis à lampes peuvent larsséner, mais pas à ce point-là, c'était catastrophique est totalement changeant d'un jour à l'autre. Ayant posséder d'autres amplis après de bien meilleur qualité, plus haute gamme, je dirais qu'un bon ampli, normalement n'est pas trop voir presque jamais sujet aux problèmes du larsen, cela peu importe l'aération et le lieu où vous vous trouvez, ça peut arriver, mais à chaque répète, chaque concert ça devient lourd pour les autres, et pour soi. Parfois, j'ai souvenance que le larsen était inarrêtable, c'est à dire même en se repositionnant autrement, l'ampli également, , en baissant le volume, impossible!

- Un ampli qui chauffe anormalement. J'ai à l'heure actuelle un ampli haute gamme monté comme à l'époque par fender, je n'ai jamais eu ce soucis, il n'a pas de standby, il chauffe normalement, il peut-être brûlant sans avoir la poignée chaude de telle sorte qu'on puisse pas s'en saisir avant une bonne demi-heure. Je pense que c'est un gros défaut de conception qui peut être réellement dangereux, électriquement parlant. On ne devrait pas accepter en tant que vendeur, magasin, de vendre des produits dangeureux comme cet ampli.

La personne qui a récupéré l'ampli, l'a directement crâmé, un jour tranquillement chez lui, en voulant brancher sa nouvelle stratocaster signature, crâmé en à peine 5 minutes de jeu, quelques semaines même pas après lui avoir vendu.

Enfin pour conclure, je ne le conseillerai à personne, acheté vous plutôt un bon blues junior de chez Fender ou si plus de budget un 65 deluxe reverb, un princeton.

Pour les débutants un conseil: quand on vous dit, que le rapport qualité/prix est honnête, faite bien attention à ce que vous allez acheter. Ne soyez pas trop pressé, de sorte que vous tombiez directement sur quelque chose de bon, de correcte, qui vous suivra un peu, à un prix plus important mais abordable, la musique ça coûte éviter de revendre tous les ans, vous perdrez énormément d'argent sur la durée. En dessous de 600€ oubliez n'achetez pas, ou soyez réellement sur de votre coup. Un exemple je ne miserai pas énormément sur les Vox made in China actuel ou les anciens, j'ai vu tellement de musiciens qui ont mis des avis plus que positif, sur ces modèles quand ils les ont eu et au bout de 6 mois, une année, passé ensuite deux ans, voir trois, avoir de gros problèmes avec (bruit de friture, larsen intempestif, l'ampli qui se coupe et qui n'arrive plus se rallumer etc.)

Un bon ampli c'est très important, ça joue énormément sur le son, vous n'avez pas idée, si vous n'avez jamais posséder plus d'un ampli. Pour ma part, je suis passé par VOX made in Britain, LANEY made in Britain, et maintenant FENDER tous lampes à la vie à la mort, je n'en changerai que pour prendre FENDER, un bon fender peu tous faire ou presque, si on a un bon instrument derrière, de bon câbles, allez-y!

PEAVEY, n'est plus ce que c'était, les bonnes séries, ce sont les années 80/90, passé 1999, vous pouvez oublier les amis, il ne reste que le mythe! Un bon classic 50 ou 30 de ces années-là c'est fabuleux allez-y d'occase, un VAN HALLEN, un bon DELTA BLUES aussi...Le reste oubliez chez PEAVEY, ne vous laisser pas abuser par les prix beaucoup trop bas de cette marque, c'est du low cost aveugle! Patience est mère de vertue surtout dans la musique!

Musicalement à vous...

• docfantondocfanton

Le son des Black Keys !!!

Peavey Windsor StudioPublié le 25/02/13 à 23:13
    Ampli tout lampe 15 watts
    Caractéristiques principales :

-15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable)
    -haut-parleur Blue Marvel de 12" (305mm)
    -entrées low et high gain
    -deux lampes de préamp 12AX7
    -contrôles de préamplification Gain, Médium et Aigus
    -amplificateur de classe A monté en EL34
    -atténuateur de puissance (Power Sponge)
    -réverbe à ressort avec contrôle de niveau
    -standby
    -Boost et boucle d'effet activable par pédalier de contrôle
    -transformateur-symétrique XLR pour sortie d'enregistrement directe avec une simulation de micro unique
    -double sorties haut-parleur
    -poids: 16,4 kg

Très simple pas besoin du manuel pour se fabriquer son SON !
    Ampli tout lampe 15 watts
    Caractéristiques principales :

-15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable)
    -haut-parleur Blue Marvel de 12" (305mm)
    -entrées low et high gain
    -deux lampes de préamp 12AX7
    -contrôles de préamplification Gain, Médium et Aigus
    -amplificateur de classe A monté en EL34
    -atténuateur de puissance (Power Sponge)
    -réverbe à ressort avec contrôle de niveau
    -standby
    -Boost et boucle d'effet activable par pédalier de contrôle
    -double sorties haut-parleur
    -poids: 16,4 kg

Très simple pas besoin du manuel pour se fabriquer son SON !
    On obtient facilement un bon son dans le registre drive/overdrive.
    Faut chercher un peu plus pour les sons clean mais c'est possible.
    Avec le gain à fond, ça chauffe et ça fuzze délicieusement !!!

Pour moi, le gros point fort de cet ampli c'est qu'il est utilisable avec le même bonheur en appart (grâce au power sponge), en repet (15 watts à lampes suffisent largement même avec un "gros" batteur) et en concert (grâce à sortie XLR qui permet un branchement direct en console SANS PERTE de qualité)

Une vraie polyvalence d’utilisation qui rend cet ampli tres attachant.
    En revanche, c'est un ampli assez typée qui ne conviendra pas à tout le monde.

Couplé à des P90 ou des humbuckers, on se prendrait presque pour Dan Auerbach ou Jon Spencer ! Le son est chaud, rond, très vintage !!! On retrouve sans problème le son des Black Keys, de Led Zep, d'AC/DC, que du bonheur ! Cet ampli est à l'aise du blues tranquille à la BB jusqu'au gros rock velue.
    Je joue avec une Fender Telecaster, une Eastwood Sidejack avec des P90 et Sheraton montée en classic 57 et dans les trois configurations c'est une tuerie...différente.

En revanche, je le deconseille aux jazzman et aux amateurs de clean cristallins, c'est pas vraiment son registre. Pour tout le reste, c'est vraiment un ampli qui vaut le détour et très abordable niveau prix.

Je l'utilise depuis un an et demi et je ne m'en lasse pas.
    J'ai eu plusieurs très bons amplis à lampes (Fender Hot Rod, Blues deluxe, Peavey classic 30...) mais celui à ma préférence pour son caractère de sale gosse, le grain de l'overdrive et sa fidélité sonore dans tous les contextes d'utilisation (maison, repet' scène)

Après, il a une vraie personnalité, et ça, ça ne plait pas à tous le monde !-)

Je referais ce choix sans hésitation.
  • iamqmaniamqman

Ampère Parfait pour un prix modique!

Peavey Windsor StudioPublié le 09/06/11 à 00:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The coolest feature of this amp is the ability to self bias any power tube from the list below to get a variety of different tones. I don't know Peavey does it at these low of prices. This is a great little amp for practice or recording for an unbelievable price.

Peavey Windsor Studio Amp Features:

Class A power amp designed to use various octal power tubes, including EL34 (stock), 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88, KT66, KT77, KT90, KT100 or any variation
    Two 12AX7/ECC83 preamp tubes
    15 watts RMS into 4, 8 or 16 ohms (selectable)
    Exclusive Power Sponge output power attenuator
    No negative feedback in power amp
    High and low gain inputs
    Preamp gain
    Low, mid, and high EQ
    Footswitchable Boost
    Footswitchable effects loop
    Master volume
    Spring reverb with level control
    Transformer-balanced XLR recording output with unique mic simulator
    XLR ground lift switch

No Amp Modeling
    Preamp Tubes 2 x 12AX7/ECC83
    Power Tubes 1 x EL34
    Inputs 2 x Instrument
    Outputs 2 x Speaker, 1 x Record Output (XLR)
    Footswitch I/O
    Effects Loop
    Height 18.38"
    Width 21.13"
    Depth 10.25"
    Weight 37 lbs.

SOUNDS

The voicing of this amp is going to be more of the British flavor. So you aren't going to hear the 5150 tone or the XXX tones in this amp. This is going to be more of Hiwatt or a Marshall type voicing and character.

I like these amps with Gibson Les Pauls or something with a decent humbucker in it. I am not a fan of the clean tone as it sounds a little harsh to me but it may change if there were 6L6 power tubes in there instead of EL34's.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $400, which is an absolute steal of a price. For the features you get and ability to take virtually any type of power tube is remarkable.

I would recommend this amp to anyone needing a solid practice amp or something decent for small clubs or private jams. At only 15 watts you won't be pushing too much air.
  • King LoudnessKing Loudness

Ampli Intéressant!

Peavey Windsor StudioPublié le 24/10/11 à 19:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Peavey Windsor Studio is a recent offering from the company that takes their high powered British voiced 100 watt single channel head and puts it into a more portable package for the player who wants things smaller, more portable, lower wattage, etc without sacrificing good tone. This amp is a 20 watt combo that puts the Windsor head into a smaller 1x12 combo package. It is single channel and also contains a gain/midrange boost onboard. One particularly cool feature is the power soak on the back which allows you to attenuate the volume in order to get that classic natural breakup at whisper volumes. It also accepts a variety of power tubes and is self biasing as well. Very cool!

UTILIZATION

Getting a good tone out of this amp is pretty simple overall. It has a very simple single channel layout that doesn't take much to figure out at all. The tones are pretty good even without a whole lot of tweaking which is quite nice to deal with. It really only does one sound at a time, but it can be dialed in for a whole host of sounds from clean to mean and everything in between. About the only things it doesn't do well are high volume cleans or tight modern gain based tones.

SOUNDS

The Windsor Studio sounds truly fantastic given it's price point. Even considering the cheap stock speaker and tubes, it still sounds very organic and is laced with rich harmonics and overtones galore. Everything from classic pushed clean tones to the gnarliest sludgy distorted tone are available here, and with use of the attenuator this amp can really go to extremes. Picture an old tweed Fender that sounds as though it's about to blow up and you've got the Windsor Studio's highest gain sounds. It definitely has a classic vibe and works well with a variety of different guitars.

OVERALL OPINION

All in all I think the Peavey Windsor Studio is a real winner. At $450 new it's a sheer bargain considering the quality of features and tone. It's the type of amp that if it said Matchless or Badcat it would cost four times the price. I am quite impressed with this amp and it comes highly recommended for anyone looking for a boutique minded amp at working class prices.
  • Magix FingersMagix Fingers

Peavey Windsor StudioPublié le 07/08/09 à 16:35
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Quelle est la puissance délivrée ? Quelle connectique ? Quels sont les réglages, les effets ? ... *# 15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable)
    # contrôles de préamplification Gain, Médium et Aigus
    # amplificateur de classe A conçu pour utiliser diverses lampes de puissances octales, EL34 (stock), 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88, KT66, KT77, KT90, KT100 et leurs déclinaisons
    # contrôle du volume global
    # réverbe à ressort avec contrôle de ni…
    # Boost et boucle d'effet activable par pédalier de contrôle
    # transformateur-symétrique XLR pour sortie d'enregistrement directe avec une simulation de micro unique
    # interrupteur de masse XLR
    # double sorties haut-parleur
    # Dimensions (HxLxP): 18,5" (470 mm) x 21,38" (543 mm) x 10,25" (260 mm)
    # Poids: 36 lbs (16,4 kg)

configuration tres simple car un seul canal sur lequel il faut jouer avec le master et le volume pour obtenir un son saturé bien BLUES ROCK
    le manuel est vraiment simple il n'y en aurait pas que ça suffirait aussi
    il y explique les caratéristique quelque sonorité et surtout le systeme des lampes.

niveau sonorité rien a dire et a comparer au autre ampli de ce type il y a quelque chose qui se demarque des autre marque c'est que peavey y intègre un vrai boost et pour le LIVE et diférenciè les solo des rythmiques ce n'est vraiment pas négligable et rien que pour ça sa mérite une très bonne note autant je suis tres fender a la base mais niveau Live le peavey reste ce qu'il y a de mieux a mon sens .
    j'en ai eu des fender en passant par le hot rod le champ 25 qui tue mais peavey avec son son clair tres propre et bien travaillé je vous le recommande.

Envie d'un ampli tres polyvalent léger entre guillemet et surtout la puissance qu'il faut pour le LIVE et aussi bosser chez soi c'est le bon choix surtout que l'on peux allié le son lampe et transitor en même temps.
    Le gros ic c'est qu'il faut une pédale de saturation et je vous conseille une saturion a lampe moi personnellement j'ai une blackstar et sa tue et avec le boost c'est une tuerie
    Pensez aussi a rajouter une révebe pour aprofondir le son en Live surtout avec un delai et la vous etes pres pour la grande aventure.
    mais bon on ne peux jamais atteindre la prefection il faut toujours complété avec ça ou ça donc bon je ne peux pas mettre la totalité de la note mais ça reste un tres bon produit.
    j'oubliais pour l'enregistrement comme son nom l'indique il s'agit d'un studio et la c'est du bon avec sa sortie XLR idéal pour s'enregistrer mais aussi pour la sonorisation qui devient tres pratique sans aucune perte audible.
  • saint germain musiquesaint germain musique

Peavey Windsor StudioPublié le 18/04/09 à 17:30
    # 15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable)
    # transformateur-s…
    # 15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable)
    # interrupteur de masse XLR
    # double sorties haut-parleur
    # Dimensions (HxLxP): 18,5" (470 mm) x 21,38" (543 mm) x 10,25" (260 mm)
    # Poids: 36 lbs (16,4 kg)

Configuration: ultra simple, un gain, grave, médium, aigu, master volume. Une réverbe et un atténuateur de puissance.
    Obtient on un bon son: Tout semble y être, et pourtant le son est trop pétant et médium en son clean (gain à 1 max!). Pour le son saturé, cela peut aller au bout de 20mn de chauffe, mais à mon gout il est très bien en son crunch jusqu'à gain à mis course, ou en jouant sur le master et le sponge, et à fond il est un peu moins bien, plus fouillis.par contre la déception est quand on pousse également le master à fond (et gain à fond): là le son devient plutôt brouillon, la saturation n'est pas belle (même avec le son atténué par le sponge, lui très efficace!). Résultat, il n'est pas si facile à régler. En tout cas pour moi les graves sont toujours à fond, étonnant avec un 12" Blue marvell (visiblement le même que sur le bandit 112).
    Le manuel? pas utile...

- Convient-il à votre style de musique?
    je joue du blues, il convient dans une certaine mesure.
    - Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Essayé avec une strat et une OLP Axis: cet ampli convient beaucoup mieux aux Humbucker, trop criard pour des single coil.
    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
    Grave à 12, medium de 3 à 6 max, aigue de 3 à 9 selon le cas. Les réglages sont je penses très dépendant de la guitare qui est branché dessus, et les réglages ne sont finalement pas si facile: ce n'est pas du plug and play.
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Je suis un peu déçu, il ne convient pas vraiment à mon style de musique, mais peut convenir parfaitement à un autre.
    Par contre , après l'avoir modifié, il me convient parfaitement pour mon style:

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Peu de temps
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La réverbe! et le sponge.le moins: trop porté sur le son saturé, pas assez sur le clean.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Plus que correcte, là rien à redire!Je penses que Peavey, au vu du prix de vente de l'ampli, n'a pas voulu faire de l'excellent et aurai pu faire beaucoup mieux...peut être pour ne pas concurrencer leurs autres gammes. est ce un bon calcul? Tout y est pourtant, tout pour faire un super ampli(15W classe A!), mais bon, ce coté rock garage à donf...
    Je voulais faire une remarque par rapport à l'avis précédent: c'est un amplificateur à lampe, donc fragile, et avec la présence de haute tension, rien d'étonnant qu'en cas de casse il puisse prendre feu. sur les amplificateur pas cher (en dessous de 1000 à 1500€ pour certaine marque, beaucoup moins avec le Classic 30 par exemple) les condensateurs de filtrages d'alim HT sont bon marché, et pas fait pour durer (- de 2000 heures de stockages et d'utilisation)alors si un condensateur en stock était foireux, cela peut se traduire par un peu de fumé...
    Je suis dure et je pense objectif sur l'avis au niveau du son, et pour la qualité de fabrication il n'est certainement pas pire que tous les autres ampli à moins de 500€ toutes marques confondu. Après tout, il ne coute que 300€, si un ampli à 3000€ prenait feu de suite, là il y aurait un gros problème de conception, de fabrication, et de contrôle en fin de fabrication. Il faut tout de m^me comparer ce qui est comparable, pas une fiat 500 avec une ferrari! Si vous voulez le nec du nec, il faudra cracher au bassinet.
    Sinon c'est un ampli tout lampes Classe A 15W...pour un prix moyen de 320€ .
  • phukasphukas

Peavey Windsor StudioPublié le 18/03/09 à 00:47
    Peavey Windsor Studiot tous lampes Classse A de 15 W.
    Ampli modifié par mon ami Pierre.
    Afin d’optimiser le son claire avec une orientation Jazz, Blues.
    Modification de l'alimentation pour augmenter la tension de l'étage pré-amplification.
    Modification du câblage de la seconde 12AX7.
    Remplacement de la première 12AX7 par une ECC83S.
    Remplacement de la lampe de puissance EL34JJ par une 6L6GC RCA.
    Le tout avec les réglages et le câblage qui va bien.
    Manque juste le réglage de mixage de l'entrée FX-Loop ou Effets-Loop.

Si vous chercher un manuel en Français, Oups, il n'y a pas ou tellement succin que inutile.
    La configuration sera différente en fonction des micros de votre…
    Peavey Windsor Studiot tous lampes Classse A de 15 W.
    Ampli modifié par mon ami Pierre.
    Afin d’optimiser le son claire avec une orientation Jazz, Blues.
    Modification du câblage de la seconde 12AX7.
    Remplacement de la première 12AX7 par une ECC83S.
    Remplacement de la lampe de puissance EL34JJ par une 6L6GC RCA.
    Le tout avec les réglages et le câblage qui va bien.
    Manque juste le réglage de mixage de l'entrée FX-Loop ou Effets-Loop.

La configuration sera différente en fonction des micros de votre guitare. Les Humbucker sonnent très fort. Les simples bobinages, comme des simples bobinages.
    Avec les modifications effectuées tous les petits défauts d’origines disparaissent.
    Le canal clair reste clair jusqu’à l’augmentation de puissance sur la 6L6, mais il y a de la marge. (Pour info cela sonne bien plus fort qu’un Marshall transistor DFX 30 watts).
    En Overdrive, réglage sur la partie pré-ampli, puis sur la partie saturation ‘Master’ de l’étape amplification. De quoi s’amuser.
    Et le bruit pour les oreilles : alors là un grand bravo au système ‘Power Sponge’. Un adoucisseur de volume final vraiment efficace et sans ronflette.
    Avec ses sorties 4, 8 et 16 Ohms d’origines, de quoi brancher un baffle digne de ce nom. Avec un baffle double HP Vox 12" de 30 Watts, le son est plus chaleureux.

Pour les guitares, j’ai branché une Fender Stratocaster Deluxe. Par rapport à mes Valvestate, pas de ronflement de l’ampli. Avec la Gibson Les Paul Custom, idem pas de ronflement et pas de larsen. ‘Pas de feedback negatif’ semble vrai. Par contre la Fender revit sur ce type d’ampli, on entend clairement et distinctement chaque réglage des micros guitare.
    Coté jeu, c’est à la discrétion de chacun, je recherchais un ampli faible puissance avec un son clair qui ressemble à un son clair, c’est fait, j’ai trouvé.
    Pour l’instant juste un peu déçu par le branchement de mes pédaliers d’effet Korg et du Boss, sans doute du à l’absence de réglage de mixage. Ou je n’ai pas trouvé le bon réglage, mais je cherche.

J’ai attendu que les modifications soient effectuées. Cela fait huit jours qu’il est à la maison. Bin’s pour le prix, je vois difficilement comment faire mieux, moins de 400 euros au final, je pense qu’il faut chercher un moment sur le Net pour trouver meilleur marché.
    A changer, peut être pour son grand frère le Peavey Classic 30. Mais j’ai peur qu’il fasse beaucoup de bruit.
  • fabzikmufabzikmu

Peavey Windsor StudioPublié le 25/12/08 à 12:03
    Mon peavey windsor studio a pris feu avant le premier son grand moment de solitude

Mon peavey windsor studio A PRIS FEU AVANT D'ENTENDRE LE PREMIER SON NAVRANT

...

J'ai reçu le mien en carton finition déplorable, toile light avec des taches, cadre en aggloméré, le look est sympa à trois mètres...
    j'ai démonté avant de le rendre y'a réellement eu le feu au niveau des composants derrière les lampes, incroyable, personne n'a testé cet ampli avant moi quel serieux!!!
    peavey m'a remboursé ils ne peuvent pas m'en envoyer un autre ils n'en ont pas de disponible...

Mon peavey windsor studio A PRIS FEU AVANT D'ENTENDRE LE PREMIER SON NAVRANT

...

• Lannes25Lannes25

Peavey Windsor StudioPublié le 25/12/08 à 10:57
    Caractéristiques :
    _Amplificateur de classe A
    _15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable).
    _Haut-parleur de 12" (305mm).
    _Entrées bas et haut niveau.
    _Deux lampes de préamp 12AX7.
    _Une lampe de puissance conçu pour utiliser diverses lampes de puissances octales, EL34 (stock), 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88, KT66, KT77, KT90, KT100 et leurs déclinaisons.
    _Contrôles de préamplification Gain, Médium et Aigus.
    _Atténuateur de niveau de sortie Power Sponge.
    _Contrôle du volume global.
    _Réverbe à ressort avec contrôle de niveau.
    _Sélecteurs mise sous tension (power) et mise en veille (standby).
    _Boost et boucle d'effet activable par pédalier de contrôle.
    _Transformateur-symétrique XLR pour sortie d…
    Caractéristiques :
    _Amplificateur de classe A
    _15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable).
    _Haut-parleur de 12" (305mm).
    _Entrées bas et haut niveau.
    _Deux lampes de préamp 12AX7.
    _Contrôles de préamplification Gain, Médium et Aigus.
    _Atténuateur de niveau de sortie Power Sponge.
    _Contrôle du volume global.
    _Réverbe à ressort avec contrôle de niveau.
    _Sélecteurs mise sous tension (power) et mise en veille (standby).
    _Boost et boucle d'effet activable par pédalier de contrôle.
    _Transformateur-symétrique XLR pour sortie d'enregistrement directe avec une simulation de micro unique.
    _Interrupteur de masse XLR.
    _Double sorties haut-parleur.
    _Poids16,4 kg)

Cet ampli a vraiment un tres beau look mais La finition est un peu limite dans le détail c'est pourquoi je ne met pas 10.

Simple comme bonjour, on obtient facilement un bon son. Quant au manuel en anglais, fait une simple description de l'ampli.

Alors la je vais essayer, vu le nombre de gens qui attendent un avis sur cet ampli d'être le plus claire et précis possible.
    J'ai recu cet ampli il ya 3 jours, apres avoir laissé chauffé 5 min j'allume, je gratte un coup et là je me suis dit "wha c'est pas trop mal, ca sonne vachement vintage" Et en effet; je joue avec depuis 3 jours et ce qu'on peut dire que ca sonne tres rock n'roll. Autant le dire toute suite: cet ampli aura du mal a sortir de son style vintage pourtant très reussit. Pour tout les amateur de rock 50's, 60's et hardrock 70's c'est ampli est parfait. On est assez dans le style "Vox" et les sons de la british invasion. Le son est chaud et on a vraiment le vieux grain rock dans le son. Perso, c'était ce que je cherchais et je suis carrément comblé. Le son claire est assez dure maintenir même a moyen volume: ca crunch très vite. Pour le son saturé encore une fois rien a redire le son est agressif et tranchant. La puissance semble suffisante pour jouer en groupe mais bon faudrait essayer.
    Le power sponge est génial j'avais peur que ca joue sur le son mais pratiquement pas on garde un tres bon son a bas volume: tres bon point!
    Cela dit cet ampli a bien sur quelques petits défauts
    Les médiums sont un peu trop present, du certainement a l'HP
    Les basses sont limites, ya rien de trop, un peu plus ca aurait été quand meme mieu
    La reverbe est bien mais sans plus, ca aurait pu etre mieux la aussi

Au final je met 8 car le son pour lequel il a été fait est tout a fait réussit mais son manque de polyvalence m'empêche de mettre 10

Le rapport qualité prix est carrément plus qu'acceptable on a le son a lampe pour un peu plus de 300€. Pour autant il est judicieux d'upgrader cet ampli ce que je ferais tres certainement, nottament changer les lampes du préampli que je suspecte assez moyenne et changer le hp pour un son encore plus rock, peut être un celestion G12H. Je pense que ces 2 modifications corrigeront les quelques problèmes de son que je lui reproche.

Certain diront a quoi ca sert d'acheter un ampli si c'est pour redépenser de l'argent pour l'upgrader autant en acheter un meilleur? Et bien non je ne suis pas d'accord car l'avantage de cet méthode est étaler les frais de l'ampli sur le temps que l'on veut et surtout cela permet de le customiser a notre style. De plus je trouve que dans son état actuel il me convient dèjà donc rien ne presse.

Cet ampli est a conseillé pour les petits budgets comme le mien et ceux qui aiment le vintage
    acheté 320€ sur woodbrass

au final:
    Le +: son vintage totalment réussit
    rapport qualité/prix plus qu'interressant
    look de l'ampli, léger facilement transportable

Le-: Ampli peu ouvert sur d'autres styles
    Trop de médiums
    Finitions un peu limite dans le détail