Prince Piggy 1   PS-100

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Le DianLe Dian

Ampli ouap doo ouap

Prince Piggy 1 PS-100Publié le 11/12/16 à 18:41
    bonjour , j'ai trouvé cet ampli sur un vide grenier du fin fond de l’Yonne et l'ai acheté si je me souviens 7€ le prix de 2 saucisses frittes ..

Je me suis dit en le voyant avec son cadre bois monté en queue d'aronde que ça devait être de la qualité avec le son parfait des années ouap dou ouap .. ET bien bingo, aucun souffle , une entré clean , une autre boost qui donne une petite saturation style fuzz pas méchante vieux Chicago blues si on monte le potard de gain . ..pour du sweet home Chicago puriste .

En position clean il à une dynamique incroyable , entre les réglages grave et aigu efficaces et la réverbe à ressort je le pense parfait pour du contry classique ou rock .

Un am…

Un ampli à marier avec une jaguard ou une Welson 4 micros des années 60 pour les amateurs ..

ses fonctions :

une entrée normale
    une entrée boost
    un volume gain
    un volume général
    équa grave aigus
    un bouton réverbe à ressort
    un potar qui sort un La 440 qui me semble faux mais c'est sympa comme idée ....
    Une sortie casque ....Qui peut être sortie ligne..

Je pense que sur scène il doit pouvoir pour certains morceaux ou besoin d'un son particulier faire son boulot avec un micro devant ou la sortie casque à réinjecter dans une di box .

Un ami qui a été patron de ibanez France et avant Honner m'a dit que c'était Yamaha qui était à l’origine de cet ampli et de sa conception ...

voilà ...Il n'est pas à vendre ..

Le Dian

• benzobenzo

Prince Piggy 1 PS-100Publié le 14/05/07 à 20:15
    Ampli 15w à transistors.

1 Entrée jack classique
    1 Sortie casque en façade qui coupe le HP une fois utilisée.

Un canal clair
    Un canal Boost, à la limite de la bonne vieille disto des familles!

A noter : un potard avec on/off qui donne une fréquence en La pour s'accorder! (possibilité de changer la fréquence à l'arrière de l'ampli)

Config très simple, son vraiment excellent et très chaud pour du transistor.

Il m'est impossible de dater la bête mais il est clair qu'à l'époque de sa fabrication, un ampli à transistor pouvait vraiment être synonime de chaud et puissant!

La puissance est facilement reglable, et le canal boost propose réellement différentes possibilités.…
    Ampli 15w à transistors.

1 Entrée jack classique
    1 Sortie casque en façade qui coupe le HP une fois utilisée.

Un canal clair
    Un canal Boost, à la limite de la bonne vieille disto des familles!

Config très simple, son vraiment excellent et très chaud pour du transistor.

Ce qui est top, c'est que poussé à fond, le bouton Gain passe completement à un son Fuzz.

Mortel!!!!

Je branche ma petite Squier JagMaster et une bonne tubescreamer et la c'est parti pour un pur son rock'n'roll des années!

Petit bémol...pas de réverb, dommage....une bonne vieille réverb analogique aurait été la cerise sur le gateau!!!!

Cet ampli déchire tout!

Pas de post sur cette marque sur AudioFanzine, pas d'infos sur le net, comme si cette marque n'avait jamais existé....bizarre!

Donc je vous le dis, si vous en trouvez un....jetez vous dessus!