< Tous les avis Rocktron R50C
Rocktron R50C
Rocktron R50C
Brainbuster Brainbuster
Publié le 26/12/08 à 23:55
Ampli transistor 50W 2 gamelles de 8" avec 2/3 effets classiques pour ce genre d'ampli: potars low medium high, une réverbe de bonne qualité et un chorus. Tout est swichable au pied avec de la pédales en acier et plastoc bien costaud.

Ultra easy la config, et si jamais c'est pas clair, y'a un manuel (totalement en anglais) livré avec.
Je vois pas comment ça pourrait être plus simple.

Je joue dessus avec une lag Jet.
Le son clean est à tomber par terre, jusqu'à moitié de la puissance, c'est une vraie tuerie. Par contre, il donne une couleur toute particulière au son, couleur claquante et chaude que j'apprécie particulièrement pour faire de la funk, surtout avec des pick ups EMG sur ma gratte.
Un petit bémol pour la disto quand même qui sort un bon crunch mais à utiliser avec parcimonie et en y allant tout doux sur le gain de la gratte. Pour les fans d'ACDC, sortir du Angus pleine patate se résume à un brouillon tout crapoute. Mais ce clean... En poussant le gain de l'ampli en clean, ça sort un petit overdrive qui tue sa mère, un des plus convaincant que j'aie entendu sur un 50W transistor, ça sonne très Liverpool, un petit grain dans les bas médium qui rappelle un VOX.

Je l'utilise depuis 4 ans, il est super costaud, je le trimbale partout.
Il a un son a tomber raide dingue, à condition de se limiter à moitier de la patate. De toutes façons sur un transistor, c'est la limite à ne pas dépasser.
En tout cas j'en suis vraiment content, je déménage tout le temps avec, vu le prix, ça craint pas grand chose!
Je referais le choix sans hésiter, jle kiff ce machin.

pour l'écouter branché tout seul en direct sans effets, http://www.myspace.com/vapeurselectriques sur le morceau "Where You Were".