< Tous les avis Vox AC15CC1X
Vox AC15CC1X
Vox AC15CC1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

iggy25 iggy25
Publié le 26/02/07 à 18:39
Ampli tout lampe classe A avec Hp blue alnico
Réverbe: exceptionnelle on se croirait seul au milieu du stade de France
Trémolo: bien sympa, un classique chez Vox, réglage vitesse et profondeur
Egalisation: Bass et Tremble, pas de médium mais les réglages sont très sensibles et toujours flateurs à l'oreille
Master et volume
footswtch fourni pour réverbe et trémolo
Possiblité de brancher une baffle dessus
Pas de boucle d'effet comme souvent sur un 15W mais bon vu le prix on aurait apprécié....(je lui baisse la note rien que pour ça, on est en 2006 quand même)

Três sobre et classique. Bien suffisant certes mais vu les possibilités sur l'AC30CC on aurait aimé plus.

Pas de soucis particuliés Simple et Efficace
Je n'ai pas mis plus de 10 min pour trouver mon son lors de la première utilisation

Précision: J'ai joué en appart sans avoir eu de soucis avec les voisins le son et la dynamique sont là même à bas volume. Cependant, plus on pousse et plus c'est jouissif et de la réserve il en a le bougre. Pour preuve, maintenant je suis en maison: un jour j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre je suis allé à la cave qui est entérrée au 3/4 et j'ai fermé les doubles vitrages de toute la maison. Eh bien les 30 watt sont bien là!!!! Comment ça c'est un 15watt ???

Le son typique de chez Vox. La fabrication est chinoise mais le son bien british. Je ne m'aventurerai pas à dire si c'est mieux ou moins bien que le tout UK, j'ai pas les moyens de comparer.
Le son clair est bien rond et brillant C change du son fender tout en restant três propre.
Le crunch est sensationnel três bluesy jusqu'a ce qu'on peut entendre sur Brown Sugar des Stones en ouvrant les aigus et tire sur du rock un peu plus lourd en ouvrant les basses.
Pour le métal lourd passé votre chemin à moins d'y coller la pédale adéquate mais bon c'est vraiment pas dans ce sens qu'est conçu l'ampli.
Je joue dessus avec une télécaster US american serie et le rendu est géniale Point trop strident comme certains amplis peuvent réagir avec le micro lead et tout les potards de la télé à fond à droite (j'adore ce réglage ;) )

Un três bon ampli même si son manque de polyvalence est flagrant. A acheter pour jouer du blues-rock ou du gros rock et..... c'est tout. Mais quel son !!!!!
On aurait aimé quelques bonus en plus comme pour son grand frère l 'AC30. Dommage mais bon on peut pas tout avoir.