Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 18

  • 287 réponses
  • 26 participants
  • 17 309 vues
  • 21 followers
1 Les compos collectives - Saison 18

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Un petit récapitulatif de la saison 17 :

JayF & diabolo - The dreaming machine [mp3][texte]
Gloumoutcrt13 & SixtySteven - Dubist [mp3]
Theroms & Yoshed - Electrowar [mp3][AF]
Jeezeus & Crazy-bassist (Feat. Teurastaja) - S17V4.2 [mp3]
Tripy et Delucq - Bande Annonce [mp3][AF][vidéo]
La.boulanderie & Lotche - Dodge Dart [mp3]
Lectroo Kapam & Teurastaja - Is everybody here ? [mp3]
HemSi & Psix - La vie de BBLS [mp3][texte]
La.boulanderie & Lotche – We have a problem [mp3]

Pour rappel, les 16 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.

Les inscriptions pour la 18ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 21 Septembre
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le 21 Octobre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

Afficher le premier post
131

Les premiers qui réussissent à sortir un tripple album dans le délais impartit auront notre reconnaissance éternelle!!!!

on en a gros !

132

une bonne chanson suffira pour nous

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

133

Citation de : Arnice

Citation de : HemSi

Ehhh les gars doucement ! Y'en a qui en sont encore aux prises de leur premier morceau.

On approche du bout, fin du chant et début du mix ce WE si tout va benne.

Fallait pas faire des infidélités à ton binôme en compotant en douce avec Teurastaja redface2mrgreen

Votre morceau serait d'ores et déjà bouclée. bravo

Ah oui je ne savais pas moi qu'il y avait des binômes parallèles (l'alerte mail déconne), bon ben si c'est comme ça, j'en profite pour faire un binome avec moi même et faire de la pub pour mon album :

Je vous invite à découvrir mon premier album de musique Blues/Funk/Lounge, plus d''infos et titres en libre écoute sur myspace ainsi que sur facebook :

http://www.myspace.com/indivizik

https://www.facebook.com/pages/Indivizik/137090706326533

mrgreen

 


[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:42:33 ]

134

Mouais... Faudrait pas que ce fofo devienne une vitrine de vos travaux non plus. On est dans les compos collectives je le rappelle. Vos signature suffisent non?

135

Citation de : diabolo

Mouais... Faudrait pas que ce fofo devienne une vitrine de vos travaux non plus. On est dans les compos collectives je le rappelle. Vos signature suffisent non?

Mes excuses, c'était pour déconner

 


[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 12:41:22 ]

136

Hop,les pistes sont chez l'ami yosh,yapuka mixer.....icon_wink.gif

Pour une fois je serais pas a la bourre,incroyab !

Comme quoi un bon binome ça change la vie....icon_mdr.gif  merci yoshed !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

137

icon_demoniaque.gif (modepernicieuxON) -> petit sondage: y'en a beaucoup, ici, qui ont été à la bourre lors d'une binome avec Disciple, qu'on découvre qui sont les mauvais?.... HIHIHIHI icon_demoniaque.gif

138

Hors sujet :

 Disicple, évidemment, c'est du 3ème degré, hein!

Au fait, y'a un chevalier qui s'est endormi dans la Lande

 

139

(mode salopard ON) y a qu'à aller voir la liste de toutes les compotes depuis le début, sur le compte même des compos collectives (mode salopard OFF) et repérer tous les binômes de Discipeul

140

Ont-ils tous été à la bourre pour autant? mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 21:57:22 ]