EBS MultiComp

4.5/5
  • Gli11Gli11

Excellent

EBS MultiCompPublié le 16/12/18 à 22:08
    Il est juste excellent, je pense que cette pedale doit faire partie du top des compresseurs.

Les réglages sont très bons, la qualité du son est au rdv, il y moyen de bien s amuser avec.
    Du matos très quali et assez polyvalent.

Il n y a pas à réfléchir si vous hésitez.
  • mickeytosmickeytos

Le compresseur que l'on oublie mais qu'il ne faut pas oublier.

EBS MultiCompPublié le 12/05/17 à 15:52
    1 photo
    L'EBS Multicomp est un excellent compresseur simple à régler, silencieux et qui respecte votre son.
    Le mien est un ancien modèle non True bypass mais pas de problème flagrant
    de ce coté là. De toute façon, il est très rarement en position neutre.
    Réglé sur position TubeSim, il rend un son chaud, légèrement boosté et il fait son job de compresseur.
    Réglé sur Normal, il se contente de lisser le son et de dompter les attaques de basse trop massives. (c'est le cas avec le Si grave de ma Sire V7 en position active)
    Le mien est un ancien modèle non True bypass mais pas de problème flagrant
    de ce coté là. De toute façon, il est très rarement en position neutre.
    La position MultiBand est très intéressante car on a alors un double compresseur qui gére séparément pour l'un les graves et pour l'autre les aigus. J'utilise perso beaucoup cette position car elle permet d'adapter le multicomp à mon besoin. (je compresse un peu plus le grave (2h) que l'aigu (1h))
    Le problème est que les réglages de ces deux niveaux de compression se fait sur 2 mini potentiomètres à l'intérieur de la pédale d'où démontage obligatoire. (raison pour laquelle je ne met que 4 étoiles)
    La parade consiste à percer 2 trous Ø4 dans le fond du boitier et en face des réglages. Ainsi on n'a pas à démonter à chaque fois que l'on change de réglage. (Voir photo de mon bidouillage)
    J'ai constaté d'ailleurs que les réglages de la position MB impactent légèrement le son des autres positions???
  • bassofpainbassofpain

Plug and play

EBS MultiCompPublié le 10/12/15 à 16:04
    Un compresseur facile d'utilisation, un peu cher mais chez EBS on ne peut pas se tromper.

Je possède la version true bypass qui assure un signal propre, chez moi il est tout le temps enclenché en mode "normal".

Ayant pu tester un Markbass Compressore, je le trouvais plus compliqué (= moins intuitif) même si plus complet au niveau des réglages que l'EBS.

Je l'utilise en fin de chaine, derrière un préamp Darkglass B7K.

Très satisfait pour le moment.
  • bouba14bouba14

L'effet indispensable pour tous bassiste !!!

EBS MultiCompPublié le 01/04/13 à 07:23
    Un compresseur analogique ( voir notice )
    La connectique ( 2 jacks standard ), un bouton by pass et un bouton basse active/ passive.

Deux boutons ( un volume, un gain) rien de plus simple pour trouver de multiples sonorités.
    Le manuel en anglais est assez court. ( j'aurai préféré avoir plusieurs exemples de réglages.)
    Seul bémol, le changement de piles ne se fait qu'en dévissant 4 vis sous la pédale. C'est pas pratique du tout, profitez en pour régler les 2 petites molettes au dessus des piles pour modifier votre son.

Le son est au rendez-vous . C'est le must en matière de compression.

Je l'utilise que depuis 4 mois. Ma…
    Un compresseur analogique ( voir notice )

Le son est au rendez-vous . C'est le must en matière de compression.

Je l'utilise que depuis 4 mois. Mais si j'avais su le rendu sonore que çà allait procurer en groupe, je l'aurai acheté avant.
    Je joue sur jazz bass passive depuis 19 ans dans un groupe de rock. J'ai fait l'erreur de d'acheter pas mal de multi effet ( boss GT10B, ...) en pensant que çà allait améliorer mon son. Le son des multi effet effet avait tendance à dénaturer mon son en le rendant imprécis. Si j'ai un conseil à donner à tous les bassistes débutant, ne perdez pas de temps avec les muti effet ( numériques), passez direct au effet analogique, vous gagnerez en présence et précision dans le son.
  • MikabailMikabail

Ca le fait

EBS MultiCompPublié le 06/01/13 à 12:53
    Rien à rajouter...

Simple d'utilisation; manuel on s'en fout; l'édition: beeeen t'appuies sur le gros bouton, tu tournes les petits et tu voies ce que ça donne.

Utilisée avec une basse d'entrée de gamme avec des micros JB Bartolini. Je m'en sers non pas comme boost de volume, mais comme un boost tout court: je trouve que lorsque je joue avec en groupe, mon son de basse est plus audible et de meilleure qualité sans avoir à augmenter le volume. Je le met en amont d'un SansAmp Bass Driver avant d'attaquer mon ampli: je trouve que cette pédale permet d'avoir un son mieux défini, pas facile à expliquer. Dans tous les cas, plus question de s'en séparer…
    Rien à rajouter...

Utilisée avec une basse d'entrée de gamme avec des micros JB Bartolini. Je m'en sers non pas comme boost de volume, mais comme un boost tout court: je trouve que lorsque je joue avec en groupe, mon son de basse est plus audible et de meilleure qualité sans avoir à augmenter le volume. Je le met en amont d'un SansAmp Bass Driver avant d'attaquer mon ampli: je trouve que cette pédale permet d'avoir un son mieux défini, pas facile à expliquer. Dans tous les cas, plus question de s'en séparer.

Je l'utilise depuis 3, 4 ans il me semble.Les seuls compresseurs essayés auparavant étaient sur des multi-effet Line 6. Peut-être cher au premier abord mais c'est solide comme un char d'assaut, ça fait son job. Je ne regrette pas ce choix. Maintenant, la concurrence propose peut-être mieux...
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

J'adore ...

EBS MultiCompPublié le 04/06/12 à 12:45
    Voir avis précédent. Une bonne petite pédale analogique simple à utiliser comme EBS sait bien les faire.

J'ai revendu mes précédentes pédales EBs (overdive et preamp) parce que finalement c'est souvent trop transparent pour un fan de sons vinage comme moi, mais pour un compresseur, je ne cherchais pas autre chose.

Comme toujours dans la série black de chez EBS, la simplicité est de mise.
    Alors OK on ne peut pas régler l'attaque ou la release de compresseur plus cher donc cela dépend de ce que l'on cherche.

Comme toujours dans la série black de chez EBS, la simplicité est de mise.

Je l'utilise principalement sur la position "tubesim" et ça me suffit. Le son de ma Rickenbacker est "magnifié" mais respecté. J'ai pas encore creusé le mode "multicomp" mais je ferai un essai en poussant le seuil sur les aigus et en le baissant sur les basses. En même temps, je pense que le mode multicomp est plus adapté à un jeu moderne (Slap par exemple).

Dévisser la plaque (je n'utilise pas de pile donc je n'ai pas besoin de le faire souvent) pour régler les thresholds, ce n'est pas super pratique, mais bon ... on n'est sensé le faire une fois pour toute.

Je voulais gommer certaines attaques violentes et faire que la Rickenbacker sorte mieux en répé (pas essayé en concert pour le moment). Pour ça je suis comblé.

Je ne suis pas un fan de basse compressée. Je n'ai jamais utilisé les compresseurs internes des amplis. Par contre, j'ai toujours enregistré ma basse en DI avec un compresseur en entrée (le "leveler" de ma carte Motu par exemple). Je joue très rarement en slap, mais les essais que j'ai fait en répé sont concluant en slap aussi. On entend mieux le détail percussif et les basses même avec un groupe complet qui joue relativement fort.

Et surtout, elle fait des merveilles pour aider le son en mode "vintage" de la Rick (capa ajouté au micro aigu) à percer dans un mix répé. D'habitude, dés que je switche sur ce mode, en baissant le tone du micro aigu pour s'approcher de sensations 60's (pour reprendre les Kinks ou les Beatles sans avoir à utiliser ni l'étouffoir ni des cordes filets plats), j'ai du mal à percer comparé au mode "normal". Avec le Multicomp, on m'entend vraiment bien. Du coup, j'utilise aussi beaucoup plus le micro grave seul sur la Rick. Il n'est plus aussi en retrait que le micro aigu. Ca ouvre ma palette.

Et je dois aussi signaler qu'elle aide bien en entrée de ma fuzz (clone de Big Muff Tall Font russe) à garder le détail des notes malgré la saturation même poussée à l'extrême.

Je suis sur qu'avec un compresseur plus complexe de type opto, je pourrais aller plus loin, mais je pense aussi que je n'en ai pas besoin. J'aime la simplicité et le son naturel de ma Rick passé dans un Ampeg (que je n'ai pas mais la VT Bass imite très bien et est plus souple à régler qu'un vrai ampli à lampe).
    Et je me rends compte que je peux mieux bosser ma vélocité en arrêtant de bourriner au jeu aux doigts, ce qui en plus enlève les "tick tick" désagréables des attaques violents de mon jeu pas très finaud.

Pour moi la combinaison Multicomp en tubesim + Tech 21 VT Bass en preamp est pile ce que je cherchais pour ma Rickenbacker. Je suis aux anges. J'ai même arrêté de toucher au volume de l'ampli sans arrêt pour essayer de couvrir du guitariste qui a souvent presque plus de basse sur son ampli Fender que moi (un jour peut-être les guitaristes arrêteront de croire qu'un bon son tout seul = un bon son en groupe .. mais la fin du monde risque d'arriver avant).
    Et je me suis même baissé au maximum jusqu'au point limite où la grosse caisse me couvre, je m'entendais encore assez clairement même avec juste le micro manche ou les tonalités à zéro.

Dans ce cadre, je mets 10/10 parce que pour moi, j'ai atteint le son quasi parfait (c'est à dire qui respecte les imperfections du reste de la chaine) ... jusqu'à la prochaine crise de GAS bien sur (un opto BBE ?)

La pub dit "un instrument qui sonne déjà bien sonnera encore mieux" ... je suis 100% d'accord avec ce slogan. D'accord aussi avec ceux qui disent qu'on ne le remarque pas mais qu'il manque dés qu'on le coupe. Mais pour moi c'est la définition d'un compresseur transparent.

Je n'ai pas essayé beaucoup de compresseur pour basse en pédale. Juste mon Celmo Sardine Can pour guitare qui ne donne pas des résultats probant sur une Rick.
  • Captain DannyCaptain Danny

Bon compresseur mais un peu léger

EBS MultiCompPublié le 07/05/12 à 01:03
    Compresseur/Booster.

Effets non éditables. Format non rackable.

Effet analogique.

Une entrée jack, une sortie, une entrée alim standard 9V.

Une LED rouge atteste de l'état de fonctionnement de la pédale et son intensité indique avec quelle intensité la pédale compresse...on a quand même vu mieux comme témoin de compression...

Configuration on ne peut plus simple: un potard pour le taux de compression, un potard de volume, un switch 3 positions (normal, multicomp, tubesim) et deux trimpot dans la pédale pour régler le taux de compression des fréquences basses et aigus du mode multicomp.

Manuel clair et suffisant et trouver la compression qu'on veut est f…
    Compresseur/Booster.

Effets non éditables. Format non rackable.

Effet analogique.

Une entrée jack, une sortie, une entrée alim standard 9V.

Manuel clair et suffisant et trouver la compression qu'on veut est facile vu les réglages disponibles (enfin vu le peu de paramètres à régler, faut pas être exigeant).

La compression est telle que je la voulais: transparente, je mets la compression à 13h et le volume à 11h en mode Normal et roule ! Je ne change jamais ces réglages et la pédale est toujours activée. Ça me permet de couper les trop gros pics dans mon attaque, de rehausser harmoniques, ghost notes, jeu en tapping, etc... et d'augmenter mon sustain tout en conservant la personnalité et le son de ma basse.
    Le taux de compression est tout de même faible à son maximum (5:1), adieu donc les grosses compressions et la limitation efficace des plus gros pics, et le manque de réglages pêche un peu quand on veut bien reprendre le son.

Je l'utilise avec une Fender US Standard Precision V.

Elle affine mon son sans le colorer, avec brio je dois dire, je ne peut plus m'en passer et elle est toujours active.

Je l'utilise depuis environ 6 mois. En studio j'ai utilisé une MarkBass Compressore qui a un tout autre style: la lampe colore le son, il y a beaucoup plus de compression sous le pied et on a tous les réglages nécessaires à un compresseur pro (attack, release, etc...). Je préfère quand même la Multicomp: plus neutre dans le traitement du son et pourtant très efficace et pas prise de tête.

Le seul truc qui tire vers le bas est ce faible taux de compression, trop juste pour reprendre un jeu un peu violent.

Le rapport qualité prix est somme toute honorable, je referais ce choix sans hésitation.
  • gege-jlagege-jla

Compressor Ratio min / max 1:1 - 5:1
    Threshold -25 - +6 dB adjustable inside
    Attack Time (80%) <10 ms
    Release Time (80%) typ. 100 ms
    Dimensions (L x W x H) 2.8 x 4.5 x 1.4”
    (70 x 115 x 35 mm)

Compressor Ratio min / max 1:1 - 5:1
    Threshold -25 - +6 dB adjustable inside
    Attack Time (80%) <10 ms
    Release Time (80%) typ. 100 ms
    Dimensions (L x W x H) 2.8 x 4.5 x 1.4”
    (70 x 115 x 35 mm)
    Weight 480g (1.07 lb.)
    Power Requirements 9 V DC Regulated, 15 mA ma

Je l'utilise toujours avec le mode Multi Band. Le Tubeism et le mode normal reflète mois l'effet à mon goût. D'ailleurs à ce sujet, je me suis aperçu en démontant la coque, 2 mini potards (Threshold), ils influent sur la force de compression des basses et des aigues et le réglage d'usine est plus qu'approximatif à ce sujet. Dire que j'ai mis 2 ans et demie à m'en apercevoir, quand j'y repense la honte...
    Pour le réglage de la pédale, le COMP/LIMIT à 13h et le GAIN à 11h

Je l'utilise avec ma MusicMan Sub 4 et ampli Ampeg STV-3. Son analogique, sa qualité sonore est indéniable, hamonise ton jeu de basse et l'impulsion que l'on souhaite apportées aux notes donne du relief, bref un vrai bonheur.
    Pas de soufle même branchée sur une guirlande avec mes autres pédales (chorus, wah wah,accordeur) via un transfo BOSS.

Je l'utilise depuis bientôt 5 ans et il serait difficile de m'en passer. Elle est à mon avis la meilleure dans sa catégorie. la qualité de fabrication est au rendez-vous et même si son prix est de 160 € neuve je referais ce choix sans hésiter !
  • MrGrossamMrGrossam

j'adore mon investissement

EBS MultiCompPublié le 23/04/11 à 21:14
    compresseur/limiteur en format pédale,
    Trois position "normal, multibande ou tubesim deux potard 1 pour le compresseur /limiteur et 1 pour le gain

Pédale d'une simplicité enfantine on branche un petit réglage et ça marche FORT.

Le compresseur, c'est pour ça que je l'ai acheter, est très efficace et précis et le switch apport vraiment des changement dans les fréquences

je l'ai depuis deux jours et je croit que c'est parti pour une histoire d'amour pour plusieurs année.
    le plus c son prix même si ce n'est q'une pédale, le moins pas de transformateur fourni car les polarités sont inversées.
    compresseur/limiteur en format pédale,

• poney(be)poney(be)

Indispensable

EBS MultiCompPublié le 11/03/11 à 11:10
    Tout a été dit.

C'est du "plug and play", ou presque. Ceux qui veulent un truc full paramétrable n'aimeront pas, ceux qui comme moi préfère appuyer sur le switch et avoir le compresseur le plus efficace du marché (bon, j'exagère un peu, j'ai pas testé tout) seront heureux !

C'est un gros boitier super solide.

Deux potards, régulièrement a midi pour moi (comp et gain). Comme ça a été dit, réserve de gain importante et très sympa au demeurant.

Je suis toujours en "tubesim", le mode multicomp paramétrable est déjà de trop pour moi qui voulait vraiment un compressor "plug and play", mais pour ceux qui veulent un paramétrage perso, ce mode est très efficace.

QUALITÉ…
    Tout a été dit.

C'est un gros boitier super solide.

Parfait : pas de souffle, efficace, le son est parfaitement compressé, on entend "rien" de plus que l'effet voulu. Ca vous booste dans le mix.

Depuis que je l'ai, elle ne quitte pas mon pedalboard, elle est branchée en permance. Je n'imagine plus mon son sans, c'est simple.

Et visiblement, je ne suis pas le seul !

Certains la trouve cher : c'est du made in Europe pour commencer, et de la super bonne came ensuite. La référence depuis qu'elle est sortie. Ca se mérite !
  • cloportecloporte

Très bonne pédale

EBS MultiCompPublié le 09/01/11 à 22:13
    Compresseur pédale avec 3 modes de compression.
    Un interrupteur et 2 réglages : gain et compression.
    Possibilité de régler le niveau d'entrée instrument en fonction de l'électronique de l'instrument( passif ou actif ).
    Je possède le 1er modèle sans true bypass.

Configuration on ne peut plus simple et c'est tant mieux car régler un compresseur n'est jamais simple surtout dans l'urgence du live.

Pédale très utile à mon avis pour les instruments passifs :

- donne du contour aux notes
    - nivelle les attaques
    - donne une réserve de gain qui évite de pousser l'ampli

Compresseur pédale avec 3 modes de compression.
    Un interrupteur et 2 réglages : gain et compression.
    Je possède le 1er modèle sans true bypass.

Pédale très utile à mon avis pour les instruments passifs :

- donne du contour aux notes
    - nivelle les attaques
    - donne une réserve de gain qui évite de pousser l'ampli

Je m'en sert essentiellement avec une P Bass Fender pour booster mon son sur scène et éclaircir les attaques. Dans ce cas la pédale est enclenchée en permanence. Mon mode préféré est le mode multicomp ( compression graves et aigus séparés ).
    Réglages : midi pour le gain et le taux de compression ( à varier pour le taux de compression en fonction de la situation + ou - 10 min.

Peut servir de booster pour un solo en utilisation ponctuelle ( la réserve de gain est importante ).

Je l'utilise depuis environs 5 ans et je peux dire que le boitier est solide et rassurant et l'effet très efficace dans cette tranche de prix aux alentours de 100€. Bien sûr pour avoir utilisé des compresseurs plus sophistiqués et parfois beaucoup plus cher ( DBX 160, Chandler germanium ou autre ) celui-ci a ses limites ne serait-ce qu'au niveau des réglages mais une pédale est toujours plus pratique sur scène à moins d'avoir un technicien attitré.
    Sont seul véritable défaut est une consommation importante qui nécessite le raccord à une alimentation externe.
    le rapport qualité/prix me semble très correct et je referais ce choix sans hésiter.
  • David LO PATDavid LO PAT

Ma plus vieille pédale

EBS MultiCompPublié le 08/01/11 à 10:53
    Un compresseur, c'est élémentaire pour les bassistes...
    Chez EBS, le MULTI COMP est une référence vieille de plus d'une décennie, toujours au créneau sur le marché.
    Un système simple qui laisse le choix entre Limiter et compresseur et permettant d'user des deux simultanément.
    Une balance, un gain, trois modes de compression (standart, multibande, simu-lampes) et un True bypass sont mis à disposition de l'utilisateur.
    Simple et cruelement efficace.

A une époque, j'avais 4 pédales EBS : L'octaver, l'enveloppe, la disto (et oui...) et le fameux compresseur.
    De cette collection, je n'ai conservé que le Multi comp et l'enveloppe.
    J'utilise un peu l'enveloppe (sans plus), par…
    Un compresseur, c'est élémentaire pour les bassistes...
    Simple et cruelement efficace.

De cette collection, je n'ai conservé que le Multi comp et l'enveloppe.
    J'utilise un peu l'enveloppe (sans plus), par contre mon compresseur est toujours actif sur mon pédal board.
    Mes réglages n'ont pas bougé depuis 2001 !
    Je n'utilise pas le limiter.

Mon signal est stabilisé, plus efficace. La compression est bien là tout en restant transparente. Je déteste les compression qui se font entendre et tordent le signal. Là c'est la classe.

J'ai tout dit, je pense qu'on m'enterra avec cette pédale. Je l'ai acquise à l'époque où je bossais à PIGALLE, j'ai donc eu le loisir de tout essayer à l'époque.
    Le budget est raisonnable pour son rapport qualité prix
  • dafonkdafonk

EBS MultiCompPublié le 05/01/11 à 11:46
    C'est un compresseur pour basse active, passive mais qui marche également très bien pour guitare.
    Pédale analogique, true-bypass.
    Un threshold, un volume, trois modes.

La compression la plus simple à utiliser que je connaisse.
    Peux aussi faire office de booster.

L'effet est parfait très transparent, pas de souffle.
    Je l'utilise avec ma basse et ma guitare.

Je l'utilise depuis 2 mois.
    Avant j'avais le modèle précédent qui soufflait, celui-ci est parfait.
    Le rapport qualité/prix est excellent.
    Pédale analogique, true-bypass.
    Un threshold, un volume, trois modes.

La compression la plus simple à utiliser que je connaisse.
    Peux aussi faire office de booster.

L'effet est parfait très transparent, pas de souffle.
    Je l'utilise avec ma basse et ma guitare.

Je l'utilise depuis 2 mois.
    Avant j'avais le modèle précédent qui soufflait, celui-ci est parfait.
    Le rapport qualité/prix est excellent.
  • mac guylemac guyle

excellent

EBS MultiCompPublié le 20/10/10 à 16:46
    une pédale d'effet assez basique, comme souvent chez EBS, mais l'essentiel est là.

configuration simple:
    un switch pour sélectionner 3 types de compression (simulation à tube...etc)
    un potentiomètre pour doser le niveau de compression
    un potentiomètre pour doser le gain
    un bouton pour alummer ou couper (en "true bypass)
    le tout dans un boitier en métal fort robuste.

la qualité du son est vraiment excellente. le son de la basse s'en trouve magnifié, sans pour autant le dénaturé. Il y a un regain de chaleur lorsque l'on appuie sur le bouton.

configuration simple:
    un switch pour sélectionner 3 types de compression (simulation à tube...etc)
    un potentiomètre pour doser le niveau de compression
    un potentiomètre pour doser le gain
    un bouton pour alummer ou couper (en "true bypass)
    le tout dans un boitier en métal fort robuste.

Je l'utilise avec une musicman stingray branché dans un ampli ashdown. Je l'utilise autant sur scène qu'en studio. L'effet permet de mieux sortir du mix et ajoute un peu plus de présence.

je l'utilise depuis plus d'un an.
    Les +: tout (qualité du son/ simplicité d'utilisation)
    Les -: je n'en vois pas
    le rapport qualité prix est honnête au regard de la qualité du matériel... il y a moins cher, cela dit... mais faut savoir ce que l'on veut!
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • jelly.rolljelly.roll

j'en suis tompé amoureux

EBS MultiCompPublié le 10/10/10 à 11:02
    compresseur analogique
    1 pot compression/limit
    1 pot gain1 mini switcht 3 positions 1 nornal, 2 multibandes, 3 tube simul
    1 switch metal pour la mise en service au pied
    1 barrel 2.1mm pour l'alim 9v dc - au centre + à l'exterieur type boss2 jacks 1 entrée, 1 sortie avec posibilité d'alimentaion sur le ring si utilisation d'un jack TRS avec l'alim ebs qui est en true bypass il me semble de mémoire
    1 led qui indique le fonctionnement de la pédale et le gain
    1 switch metal pour la mise en service au pied
    1 led qui indique le fonctionnement de la pédale et le gain
    2 trims internes pour les réglages fréquences en multibandes
    alim pile 9v (là aussi faut démonter le couvercle arrière
    1 dip switch sur le coté input de la pédale pour selectionner le type d'instrument actif ou passif et donc influencer sur le niveau d'entrée

plus simple y a pas si on sait utiliser un compresseur limiter
    manuel clair
    seul point un peu lourd, il faut démonter l'arrière de la pédale pour accèder aux trims de réglage pour le mode multibande pour moi je l'utilise dans ce mode il inclus dans mon rack guitare via un gcx et j'ai trouvé mon réglage depuis je ne l'ai plus jamais démonter
    swicth en mode passive
    comp/limit quasi à fond
    gain à 3h

effet qui sonne terrible pas de souffle même avec des réglages de sauvage
    utilisation avec une guitare juste après la wah et avant une oc-2
    complètement transparent par rapport au signal d'origine
    j'ai eu des boss cs-2, cs-3, des aphex opto de l'alesis 3630 en rack du rocktron en rack (pourtant une référence) bien celui-là les enterre tous pour moi
    question de goût peut-être
    pour moi il sonne comme je le souhaite le nirvana

3 ans env pour une utilisation avec guitare (électrique, et acoustique)
    c'est l'un des éléments incontournable et irremplaçable de mon set
    boss cs-2, cs-3, des aphex opto de l'alesis 3630 en rack du rocktron en rack (pourtant une référence) exit les autres et celui ci est en version pédale
    si j'ai de nouveau besoin d'un second compresseur, c'est clair je le racheterai

Après c'est vrai qu'il n'est pas donné mais bon la qualité ça se paie et mieux faut mettre le prix 1 fois que de faire 50 achats sans jamais être satifait