Clementoni Studio d'Enregistrement Digital

Tous les avis sur Clementoni Studio d'Enregistrement Digital

5.0/5
  • sp7sp7

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 07/01/06 à 09:53
    Achetée cet été dans une brocante
    c'est un jouet du genre chimie ou electricité 2000.
    je l'ai offerte à mon neveu de 12 ans qui en est content .
    le rapport q/p est bon car je l'ai achetée 3 euros cash.
    c'est excellent pour découvrir l'electronique audio.
  • Anonyme

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 31/12/05 à 19:53
    Non, ce n'est pas une console rackable à l'origine , mais il est tout a fait faisable de le faire sinon console 124 voies analogue et un nombre ilimitée en virtuel, 1024 bus don 87% sont virtuels le type de connectique est tres varié...
    L'égaliser est graphique et parametrique
    Les effets sont gérer pas 2 dsp roland triphasés .
    taux d'échantionage 2048 bits 288 K/hz
    l'automation est tout a fait possible...

Rien de plus simple le manuel est inutile il fait deux ou trois mille pages mais il est inutile. tout est a porté de doit avec cette machine c'est simple :
    VOUS PENSEZ CETE MACHINE S'OCCUPE DU RESTE

Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha le son bon alors voila:
    Di…
    L'égaliser est graphique et parametrique
    Les effets sont gérer pas 2 dsp roland triphasés .
    taux d'échantionage 2048 bits 288 K/hz
    l'automation est tout a fait possible...

VOUS PENSEZ CETE MACHINE S'OCCUPE DU RESTE

Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha le son bon alors voila:
    Distortion des entrées : 0.00000000000001%
    Saturation des sorties : 0.000000000000000000009%
    Saturation des dsp roland triphasés : 0%
    et j'en passe
    Si vous êtes un petit malin comme moi et que vous essayé de brancher la sortie de la console sur une des entrée le feedback seras dans la µseconde suivante totalement suprimé.

15€ chez un particulier à un petit truc prenez dans le menu général
    Option\View\556\1224\sorties de cette ligne\@12\L,121,14
    et la suprimés tout et tapee :
    DATA# 646,88,77,55,00,FF,0F
    DATA# $$$,$$,$$,$$,$$,$$,$F
    DATA# got,12$,.,..,..,..,..
    12$
    DATA @ DATA
    out "COM$ @ 0f,0f,f0,AF"
    chain
    run

cette modif vous permeteras dutiliser une carte graphique et un disque dur
    voilou
  • muzakmuzak

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 31/12/05 à 19:46
    Elle se rack et dérack tout seul, grâce au dsp propriétaire.
    La connectique est complète, j'apprécie le fait qu'on peut la brancher sur une prise de courant. Les effets sont particulièrement réussies, surtout l'inversion de phase (ça sonne!)
    L'égaliseur et le mixeur automatique sont un pur bonheur: les mix sont très largement au dessus de la plupart des cd du commerce. Même Bob Ludwig l'utilise tout les jours.

Pour mes besoins, j'enregistre en 2 bits/0,24k: c'est suffisant pour alimenter mon Vic-20.
    Avant, j'avais une table en érable massif. Au niveau son, je préfère la Clementoni.
    La synchro code morse est également incomparable pour la porte de garage et ouvrir-fermer les lumières.

U…
    Elle se rack et dérack tout seul, grâce au dsp propriétaire.

Tout est complexe et savamment conçu: du très haut de gamme. Les faders en acier inoxydable (optionnel) sont du plus bel effet. L'automatisation est simple grâce au système de télépathie.

Rien à voir avec Neve et SSL. Tout est transparent, surtout si on utilise pas de micro.
    En fait, j'ai revendu mes micros pour une deuxième Clementoni. J'aurai donc 187 pistes surround.

Je l'ai échangé en 1972 contre un sac d'herbes. Je n'ai jamais regretté ma transaction.
    J'hésitais entre une Clementoni et une Maserati.
  • DjeanDjean

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 11/07/05 à 21:01
    -Parfaitement rackable (8 unités)
    - 32 voies (+ 32 optionnelles avec les 4 entrées/sorties ADAT)
    -16 bus (+ 32 optionnelles (toujours avec les 4 IO ADAT))
    -16 AUX
    -8 multi-effets (dbx) intégrés
    -Equaliser paramètrique

-Précision d'échantillonnage : 96bits/1024kHz
    -Automation et snapshot automation compris
    -synchro par worldclock, ADAT, usb et spdif

-Configuration simple : on branche, on allume, on éteint, on achete une DM2000 (ou une PM1D) et voilà!
    -Toutes les fonctions sont très facilement accessibles
    -Le manuel est très clair. Il existe même une version en braille (disponible sur le site de Clementoni)

-Les préamplis et convertisseurs sont é…
    -Parfaitement rackable (8 unités)
    - 32 voies (+ 32 optionnelles avec les 4 entrées/sorties ADAT)
    -16 bus (+ 32 optionnelles (toujours avec les 4 IO ADAT))
    -16 AUX
    -8 multi-effets (dbx) intégrés
    -Equaliser paramètrique

-Précision d'échantillonnage : 96bits/1024kHz
    -Automation et snapshot automation compris
    -synchro par worldclock, ADAT, usb et spdif

-Toutes les fonctions sont très facilement accessibles

-Les préamplis et convertisseurs sont époustouflants... Le signal audio d'un CD original est même plus beau quand il passe par la clementoni.
    -Les huit processeurs d'effets (par piste) sont très utiles. J'ai particulièrement aimé l'effet "psychoBoomBoom"...
    -oui

-Je l'utilise depuis trois ans et je dois dire que pour enregistrer mon orchestre symphonique, c'est largement suffisant.

Au début j'hésitais entre deux PM1D et cette superbe Clementoni mais une démo chez Joué-Club m'a convaincu...

Je referais ce choix sans hésiter
  • analogue sawanalogue saw

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 24/06/05 à 14:33

Mac
    pc
    dramcast
    xbox
    (pour les deux dernierre il faut un adaptateur spéciale)

il ya aussis un vocodeur 2048 bandes
    on peux prendre une option interessante un controleur psychédélique c'est un casque q'on met sur la tête
    qui peux controler les 80 entrées le vocodeur et l'éditeur numérique
    fourni avec 2 disque dur de 200 giga chacun
    4 station informatiques de type atari amiga mac et pc intégré pour 0.01€ de+
    une merveille de la technologie japonaise j'en fais faire 3 sur mesure pour la modique somme de 50€ piece port non comprit bien sur.

Le manuel…

Mac
    pc
    dramcast
    xbox
    (pour les deux dernierre il faut un adaptateur spéciale)

il ya aussis un vocodeur 2048 bandes
    qui peux controler les 80 entrées le vocodeur et l'éditeur numérique
    fourni avec 2 disque dur de 200 giga chacun
    4 station informatiques de type atari amiga mac et pc intégré pour 0.01€ de+

Le manuel est un livre informatique qui pese lourd 89.6 Go mais il est strictement inutile quand on a les base ou quand on a utilisé une fois une mixette.
    console tres ergonomique tout est a la porter du doigt

Exelente un moteur sonor examplaire et un sampleur de 170 giga de ram

Geniale je referais ce choix sans problêble
  • piergyntpiergynt

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 21/01/05 à 19:03
    C'est vrai qu'on l'attendait, la petite merveille de chez Clementino..
    Alors bien sure, elle a tout d'une grande : des préamp classe A, des sorties numérique en veux-tu en voila,.. elle a tout ce dont on peux rêver.
    convertisseurs A/N de grande qualité couplé à de vitesse d"échantillonage : 96bits 1024 KHz

Configuration assez simple, j'ai juste un peu eut du mal à configurer le mode Aquatique : le reset aqua est trés instable...
    le maunel en latin est bien utile.

La dynamique est parfaitement restituée, il existe un mode pour accentuer la dynamique des la prise de son.
    C'est vrai qu'on l'attendait, la petite merveille de chez Clementino..

le maunel en latin est bien utile.

il n'y a pas d'effets, mais on peut les piloter de la console en les branchant en insert et en respectant le wordclok

La fonction automate trés utile : elle permet au novice de trés vite prendre la console en main grace à la démonstration, en effet la console va faire elle même le mix, elle peut également commander toutes les machines en insert... la démonstration est bluffante... les essais sur un quator à cordes sont trés réussit, la console a d'elle même proposée le choix de certains micros.
    à ce prix là... rien à dire.
    surement la 1ère d'une grande série.
    On peut dire que la marque sait inover.
  • VirgoVirgo

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 28/03/03 à 04:04
    -oui + que rackable , on peut la mettre partout
    -16 voies d'entrée analogique sur la 1ere des 32 tranches x 8 'virtuelles' comme chez roland
    -idem sur les 31 restantes
    -16 inserts stéréo par tranche : le reve
    -autant de bus
    -autant de sorties directe ( pratique pour l'enregistrement vers du matos pro )
    -aux,départs,retour, à la pèlle et au rateau
    -alim fantom de partout tellement qu'on les voit pas
    -connectique que de formats introuvables
    -6 eq total paramétrique programable par tranche

++toutes les sorties qu'on veut (a la commande) (cocher la bonne case sur l'imprimer)

-+LE GROS DU MORCEAU le numérique :

-16 entrées/sorties ADAT (adat :8 canaux par fibre) (format propiètaire ALESIS)
    -…
    -oui + que rackable , on peut la mettre partout
    -idem sur les 31 restantes
    -16 inserts stéréo par tranche : le reve
    -autant de bus
    -autant de sorties directe ( pratique pour l'enregistrement vers du matos pro )
    -aux,départs,retour, à la pèlle et au rateau
    -alim fantom de partout tellement qu'on les voit pas
    -connectique que de formats introuvables
    -6 eq total paramétrique programable par tranche

-+LE GROS DU MORCEAU le numérique :

-16 entrées/sorties ADAT (adat :8 canaux par fibre) (format propiètaire ALESIS)
    -16 entrées/sorties DIGITAL COAXIAL (RCA)
    -16 entrées/sorties AES/EBU (XLR)
    -6 entrées/sorties WORDCLOCK le top pour toujours rester bien syncro
    -4 entrées/sorties SMPTE
    -9 ports MIDI parce que c'est utile
    -4 ports FIREWIRE 800
    -4 ports USB 2 le retour
    -3 ports RS232 (bonne comunication au cas ou)

SECTION D'EFFETS
    - + que convenables ça tue tc elect+eventide+lexicon et tout ça réuni biensur
    donc je passe les détails et je vous laisser imaginer le bete...

AUTOMATION
    -plus que de l'automation
    c'est de la programation
    des années d'apprentissages
    tout un programme , c'est vrai que la il aurai pu faire un effort, les pro gra meurs de chez de
    jtecompliktoutony ...
    mais bon j'ai du temps devant moi

bref continuons

-La config + que simple on fait comme on veut
    -oui c'est a toi de les créer
    -oui trés clair clair parfois limite transparent

-les convertisseurs an/da et da/an sont invisibles meme en démontant la table encore un secret de fabri
    cation trop fort .
    -les effets sont sans limites et inimitables .
    -les filtres ont griller + d'un mur chateau chez moi + de 10000 euros de frais quel dommage j'aurai pu
    me payer la bagatelle de quelque tables Italiénne
    -la dynamique...euh je crois mais je suis pas sur.

-je l'utilise depuis quand deja euh euh j'ai oublié , c'est quelle rend un peu sénile avec tous ses menus
    -il m'aura fallu des dizaines de modèle pour choisir...
    -rapport qualité prix d'un autre temps , c'est meme pas humain
    -avec l'expérience je referai la meme conneries

-ce que j'ai prefféré ,je l'ignore , je n'ai pas encore réussi a faire le tour de la table

a+ pour un test prochainement
  • RusselpeaRusselpea

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 01/03/03 à 00:41
    La nouvelle Clementoni Studio:
    Rackable format boîte à gant, alimentation par l'allume cigare.
    équaliseur géométrique (je ne sais pas ce que c'est)
    2 entrées XLR, jack, SPDIF in & out & everywhere
    échantillonage 4bits/18 Hertz (version Lite)
    automation FireReWire (là non plus, je ne sais pas)

La simplicité de la Clementoni fait de cette table de mix le digne successeur de ses heu... prédécesseurs.
    Le manuel en Italien (piémontais) m'a un peu déçu. Quoique je ne l'ai pas compris. Donc...
    Sa coque en balsa en fait la plus légère des tables de mix, mais aussi la plus sensible à l'humidité.
    La nouvelle Clementoni Studio:
    Rackable format boîte à gant, alimentation par l'allume cigare.
    équaliseur géométrique (je ne sais pas ce que c'est)
    2 entrées XLR, jack, SPDIF in & out & everywhere
    échantillonage 4bits/18 Hertz (version Lite)
    automation FireReWire (là non plus, je ne sais pas)

J'ai trouvé regrettable d'avoir été obligé de curer les entrées XLR, qui étaient farcies à la pâte de fruit.

Ah......sonorité....

J'aime tout particulièrement cette odeur fruitée qui se dégage des entrées XLR, ainsi que le crissement caractéristique lors de l'allumage.
    De la marque Clémentoni, j'avais déjà un radiateur, une canne à pêche et des jantes alors... je peux dire qu'encore une fois, la qualité est au rendez-vous.
    Je l'utilise actuellement pour caler un meuble. Elle rempli cette fonction à merveille.

Bravo Clémentoni!
  • HiryuHiryu

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 28/02/03 à 23:39
    Cette console est vraiment excellente en effet ! l'avis plus bas est parfait !
    Elle supporte toutes les fonctions les plus avancées : Automations, Intégration de 2 TC Electronic M3000 pour les effets en surround temps réel, 2 ports firewire pour PC/MAC et des ports hauts débits qui se branchent simplement sur l'entrée joystick des ATARI STF/AMIGA 500/AMSTRAD CPC/COMMODORE 64.
    Cela permet de s'en servir comme carte son et surface de contrôle sur ces machines, à noter qu'un driver pour GameBoy Advance est en cours.
    Cette console est vraiment excellente en effet ! l'avis plus bas est parfait !
    Avec ses 20 entrées XLR double entrée analogiques/numériques (AES/EBU) il y a de quoi faire ! idem pour ses 10 entrées ADAT. Préamplis à lampe d'excellente qualité, micro Neumann U87 intégré pour le talk back.

Je n'ai eu aucun problème de driver sur mon Amstrad CPC 464 à cassette et sur mon Amiga. A noter que l'enregistrement peut se faire numériquement grace au lecteur de K7 de l'amstrad; la cassette enregistre alors un signal spécial compressé sans perte qui permet de véhiculer 12 pistes à 96Khz 24Bits. Le plus incroyable est que ce système peut être relu sur n'importe quel lecteur K7 de salon ou balladeur. Un mode spécial appelé 'light mode' permet de véhiculer que 2 pistes en temps réel mais porte la durée d'une K7 90 minutes à 500 heures en numérique. Le manuel nous apprend en qlqs pages à mixer de manière professionnelle sans peine et sans entrainement. (2 heures suffisent)
    Latence = zéro , Accélération matérielle 100% pour le MP3, WMA, OGG, DivX, RealMedia, Quicktime, DV. Et oui ! cette carte peut également servir de station de montage vidéo !

Après des tests intensifs les convertisseurs s'avèrent au moins aussi bons que le nouveau haut de gamme de chez digidesign (protools HD). La dynamique est incroyable, à tel point qu'un compresseur est nécessaire en entrée pour ne pas être trop dépayser par cette qualité surprenante.

Une future référence pour les Home Studistes et chez les pros. Pour seulement 150€ cette console vaut au niveau de ces capacités largement les 100 000€.

C'est LA console du futur qui ne sera pas détronée à mon avis avant 2040.
  • Camille The BossCamille The Boss

Clementoni Studio d'Enregistrement DigitalPublié le 06/02/03 à 19:47
    Console numérique dernière génération
    Elle offre la possibilité mémoriser les sons et les reproduire avec différentes modulations. On peut même modifier les voix et les sons...

Contenu :
    1 console et 1 livre d'expériences.

Elle est hyper simple d'utilsation, même un gamin pourrait s'en servir.
    Toute les fonctions sont facilement accessibles, l'utilisation est très intutive, au bout de 10 minutes, on maitrise la bête et plus aucunes de ses fonctions ne nous est inconnu.
    Le manuel est très clair, tout est bien expliqué. Mais la prise en main de la console est assez simple pour que l'on se passe du manuel.

Elle a de formidables préamplis (je crois qu'il…
    Console numérique dernière génération

Contenu :
    1 console et 1 livre d'expériences.

Elle est hyper simple d'utilsation, même un gamin pourrait s'en servir.

Elle a de formidables préamplis (je crois qu'ils sont à lampes).
    La tonne d'effets intégrés marche à merveille, ils sont au top de la technologie.
    rapport S/B de 140 dB
    La dynamique est carremment incroyable : 140 dB...

Cette console DIGITALE est tout simplement fantastique, je ne peux plus m'en passer. Sa petite taille me permet de l'emmener partout avec moi, dans ma valise.
    Je trouve qu'elle colore un peu le son, mais a mon avis, ce sont les préamplis a lampes qui font ça, a moins que se soit l'enceinte de monitoring intégrée qui ne soit pas de très bonne facture.