Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/83
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

1 Aucune piste d'entrée et de sortie détectées sur ma Phonic Helixboard 24 Firewire MkII
En fait voilà, je viens de recevoir ma Helixboard 24 Firewire MKII...et j'ai la configuration suivante :

- Windows XP sp2
- Core 2 Duo E6600
- carte mère Gigabyte ds3
- 2go de ram Corsair
- carte graphique GT Force 8000
- port Firewire 800 supplémentaire...

Enfin bref, je lance l'installation de ma Helixboard, tout semble fonctionner sauf que j'ai l'impression que l'installation ne se termine pas. Dans le manuel il montre la dernière fenêtre qui devrait apparaître à la fin de l'installation... mais elle ne vient pas. Il y a seulement une petite fenêtre dans la barre des tâches qui s'ouvre et qui me dit que mon matériel a été installé et qu'il fonctionne correctement.

Quand j'ouvre le "Control Panel" de la HelixBoard, la table y figure mais aucune piste d'entrée et de sortie n'est indiquée... et il y a le message suivant sous "Streams":

AudioInPlug: connect failed (Error code 0xE0000073: Bandwidth allocation failed.)
Supported sampling rates (Hz): 44100 48000 88200 96000 176400 192000


J'ai essayé plusieurs choses, réinstallation, désactivation du controlleur son de la carte mère, etc... je trouve pas la solution...

Si quelqu'un peut m'aider... ça fait 2 mois que j'attends cette table de mix... et maintenant que je l'ai, ça marche pas... :(((

Alors svp, comment faire?
2
Ben en fait j'vais me répondre à moi-même... ça servira peut-être à d'autre!

Alors le problème était dû au "service Pack 2" (sp2) de Windows qui ne reconnaissait pas bien la carte Firewire (2 entrées en 800 et 1 entrée en 400) mais je ne sais pas pourquoi car dans le gestionnaire de périphérique tout était en ordre.

Ma Helixboard 24 est branchée sur l'entrée 400 (seul entrée ayant une fiche correspondante au câble livré par phonic). Après un moment de galère et de recherche j'ai remarqué qu'en fait le problème était dû à certains drivers du port Firewire du "service pack 2" (sp2). Il m'a fallu donc remplacer les drivers sp2 du Firewire par des drivers du "service pack 1" (sp1). Allez voir à l'adresse suivante pour les drivers: http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=128 ... et une explication... enfin... chez moi j'ai pas fais tout à fait pareil, mais j'ai quand même pris les drivers dans le dossier zip à la fin du document.

Et voilà, après avoir joué un peu à l'informaticien, mon port Firewire fonctionne et ma carte son Phonic Helixboard 24 Firewire MkII est reconnue et fonctionnne nikel!!! :D:

Il me reste à régler 2-3 trucs... faire quelques essais... mais surtout apprendre la MAO avec Cubase SX...

Big up à tous et bonne chance à ceux qui ont eu le même problème!
3


Salut juste pour savoir est ce que tu es satisfais de cette interface?

Je compte peut etre l'acheté peux tu me dire si elle genere du souffle ou pas?

Si elle est efficace au niveau prise de voix?

Et si elle converti bien en 24bits?

 

Merci encore

4

Salut

Suis-je satisfait ? ... euh... au début que je l'avais, j'aurais dit oui... mais là, après 3 ans d'utilisation,
4-5 réparations... et 1 année avec la connexion firewire qui marche que quand elle veut (c'est à dire vraiment pas souvent, que ça soit sous Mac ou PC...), je me suis (enfin) décidé à investir pour une Mackie (Onyx 1640 très certainement). Bon pour le moment, je mets les tunes de côtés.

En fait, dès le début, j'hésitais à investir pour une Mackie... mais comme je "commençais", et que le prix est tout autre que celui de la Phonic, ben j'ai pris la Helixboard... Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir pris directement la Mackie.

Pour le souffle... Je dirais qu'il est très léger et que suivant les réglages, il est quasi nul. (Bon, de temps à autre, j'ai eu droit à des bugs... où ça siffle bizarre...)

Pour les prises de voix... j'ai pas encore vraiment testé. Enfin seulement avec des micros Shure SM58 branchés direct en XLR sur la table... Le son était correct mais sans plus...

Et oui, elle convertit bien en 24bits

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 18:26:08 ]

5
salut, idem que jah mich, pas mal de problème avec, enfin pas moi, mais mon frère. il en a pris une, et déjà, dur de choper les drivers compatible win7, et depuis qu'il l'a, beaucoup de problème de connexion via firewire. ca marche quand ça veux, et ça veux pas souvent ! il a pas eu de réparation a faire dessus par contre.