Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Baisse de volume Wet/dry avec le Kaoss pad

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 274 vues
  • 2 followers
1 Baisse de volume Wet/dry avec le Kaoss pad
Bonjour :D:

On m'a prêté ce weekend un kaoss pad 3, que j'ai couplé à ma xone 42.
Je compte en effet me procurer un efx 1000 dans la semaine, et je voulais un peu tester ma table avec les effets, pour m'y faire un peu à ce nouveau send/return (différent des tables pionneer).

Bon premièrement, j'ai mis le kaoss pad en direct pour que le son passe en bypass lorsque le pad tactil n'est pas activé, réglé le niveau de sortie (puisqu'on ne peut régler le niveau d'entrée qu'avec le mode send) pour qu'il soit équivalent à celui de la table que le potentiomètre soit en Wet ou en Dry

Seulement lorsqu'on place le bouteau Wet/dry au milieu pour pouvoir profiter de l'effet filtre à moitié, et d'un effet du kaoss à moitié.. bah le volume diminue vachement !

Est ce normal ? En principe la moitié du signal est traitée par la table/par les filtres (lorsqu'on les active) et l'autre moitié par le kaoss pad (ce mode ne dénature pas le son d’ailleur un peu ? Le kaoss pad a souvent tendance à monté dans le rouge et dans le mode direct, le kaoss pad envoie le son original + le son traité (donc on a 2 fois la son de la piste logiquement).

Donc j'ai pensé à la solution, laissé le bouton tout le temps sur Dry, mais cela ça signifierait que dès que j'active le kaoss pad, les 2 pistes serraient traités..

La solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est que dès que je veux utiliser le kaoss pad c'est de tourner le potard de wet vers dry complètement sur la piste voulu et si je veux utilisé un filtre de la xone en plus, j'active le petit bouton rouge.
Le problème c'est que ça entraine une baisse de volume temporaire le temps que je tourne le potentiomètre..

Est ce qu'il y a une solution à ce problème ? Est ce que j'aurai le même problème avec mon efx 1000 ?
C'est assez chiant de devoir tourner ce potard dès qu'on veut utiliser son multi effet, je préférais le système pioneer ou on sélectionnait la piste/master.

Au fait, vu qu'on peut me prêter ce kaoss pad pendant encore un petit temps, comment dois je le brancher avec l'efx 1000 ?
Send => kaoss pad => efx 1000 => return, ou
Send => Efx 1000 =3 kaoss pad => return ?
Mercie
2
Salut,

Meme problème avec un kaoss pad quad!
As tu trouvé un réglage qui convient?
merci.