Amix RMC55 S

Tous les avis sur Amix RMC55 S

4.9/5
  • UserZUserZ

Super qualité de table de mix

Amix RMC55 SPublié le 06/09/21 à 22:45
    Superbe table tant au studio que en soirée, une possibilté enorme de branchement mix & live, 3 master pour envoyer sur du gros son.
    Une qualité premium made in france. Autant ds les composant qie pour le rendu sonore dingue.
    Je recommande apres avoir eu une freevox, avoir test les rodec et formula sound! Amix la reference.
  • Remy BreschRemy Bresch

top du top

Amix RMC55 SPublié le 12/04/18 à 06:45
    1 photo
    ça fait deuxans que j'utilise cette merveille , c'est le top du top !! pas d'effet mais personnellement j'en ai pas besoin .La configuration est correcte , peut être un petit bémol pour les branchements qui sont placé en dessous de la Bête ! Simple d'utilisation , le son ressort dynamique et claire ! MERCI AMIX
  • CLUBBING TRACKSCLUBBING TRACKS

La table par exellence

Amix RMC55 SPublié le 05/09/15 à 22:42
    1 photo
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'utilise cette magnifique table pour mes mix perso et pour quelques anniversaires occasionnels.
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l’utilise depuis trois ans avec beaucoup de plaisir.
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui j’ai tester la x one 92 de chez allen & heath ,produit intéressant mais quelques détails à revoir.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    En fait pas grand chose mise à part son fly à faire sur mesure, une table d'une très grande qualité ,la version S est géré par VCA système muni d'une alimentation séparée
    donc pas de parasite ni…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l’utilise depuis trois ans avec beaucoup de plaisir.
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    donc pas de parasite ni de surchauffe, une table très complète pas de gadget que du solide et le tout bien Français , que du bonheur .
  • toane23toane23

pour la vie!!

Amix RMC55 SPublié le 04/08/12 à 14:39
    caracteristiques plus haut.

je voulais une freevox pour le son analogique et les grands faders,
    j'ai craquer un 3 fois sans frais pour l'amix.
    bon j'ai mangé des pattes et du riz pour rembourser, mais apres 20 mois d'usages intense, je suis comblé!!
    utilisation en interieur-exterieur et tout le monde peut mixer dessus! les calmes et les bourrins sont ravis!

pas de souffle
    c'est precis, le son est clair, subtil, j'ai redecouvert le mix!

20 mois d'utilisation
    j'ai essayé Rodeck, xtc dateq, allen and heath, freevox dj4, la gamme pionner, eclers...

les plus: le son, l'ergonomie, les grands faders inusables, les 3 sorties m…
    caracteristiques plus haut.

je voulais une freevox pour le son analogique et les grands faders,
    j'ai craquer un 3 fois sans frais pour l'amix.

pas de souffle
    c'est precis, le son est clair, subtil, j'ai redecouvert le mix!

20 mois d'utilisation

les plus: le son, l'ergonomie, les grands faders inusables, les 3 sorties masters en xlr pour branchers 3 systemes son differents, la prise casque en dessous, qualité de fabrication francaise, monté a la main sans mouffles...

les moins: les boutons pour selectionner les pistes pour l'ecoute au casque sont trop petits, et les potards se deloguent de leur axe dans les mixs intensifs, probleme reglé par l'ecartement de l'axe ou par petit calage avec papier. materiel imposant avec son alim separé et branchement en dessous.

mais bon, pour moi c'est le top avec les mk2.
    a l'aube du tout numerique,
    je prefere de loin me casser le dos a transporter les vinyls, les platines et la table.

Quand le son est bon, le public te le rend bien... enjoy!!!
  • pierricgpierricg

Un outil professionnel

Amix RMC55 SPublié le 28/06/12 à 18:30
    Pour commencer, je précise que je suis ingénieur du son avant d'être DJ, ce qui explique certaines observations.

Est-elle rackable ?
    Largeur non standard, à encastrer car connectique sur le dessous. Solution simple pour la poser sur une table : 4 planches de contreplaqué et un peu de peinture noire (ou autre). Hauteur à prévoir : 16cm (à cause des XLR)

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
    4 voies avec entrées Mic, Line 1, Line 2 ou PU. Alim phantom 15V sur les entrées micros. Gain, Grave, Medium, Aigu et depart effet

Est-elle rackable ?

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
    Fader de 100m avec commande par VCA (voltage controlled amplifier). Cela veut dire que ce n'est pas l'audio qui traverse le fader mais une tension continue, commandant un circuit spécialisé. En clair, le fader ne peut pas "cracher". même principe pour le XFader.

1 voie DJ (potard de niveau rond) alim 15V présente en permanence.

La configuration générale est-elle simple ?
    oui, console analogique classique

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Oui

Comme dit précédemment, excellente qualité audio, vraie marge avant saturation. On retrouve le plaisir de mixer avec une console analogique bien conçue.

Excellent éq, en particulier le médium, ce qui est très rare.

Aigu particulièrement doux et pas agressif, grave avec du corps. ça ne sonne pas "cheap" comme beaucoup de consoles DJ. Utilisée en studio avec des enceintes Studer A1 et des caissons de grave Cabasse.

Aucun souffle.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 2 mois.

Quelles sont les particularités que vous aimez le plus ?

-Les faders de 100mm, avec un 0dB qui ne soit pas en butée, comme sur une console de studio. c'est ce m'a incité à choisir cette console. C'est d'ailleurs la seule , à ma connaissance, à offrir de tels faders sur le marché à l'heure actuelle alors que cela était relativement courant il y a 20 ans.
    -Le fait de pouvoir choisir entre 3 qualités de faders et, par la même, trois touchers différents. La console n'est fabriquée que sur commande mais c'est très rapide : 48h dans mon cas. Bravo.
    -La qualité de fabrication. C'est un véritable outil professionnel. On est très loin du made in China
    -Le Son, très cohérent et pas agressif,ce qui évite d'avoir une fatigue auditive sur un gros système

Les points (relativement) faibles :
    -le système de PFL/AFL : lorsque aucune touche n'est enfoncé, on a rien dans le casque. Si on veut écouter le mix au casque, on doit enfoncer l'AFL (after fader listening) du master 1 et pour avoir un niveau d'écoute comparable avec une entrée en PFL, il faut mettre le master à fond ce qui oblige à régler le niveau sur la sono en aval. Pas très académique tout ça, ni très pratique. Perso, je n'utilise donc pas la sortie master 1 mais la master 2 pour alimenter ma façade. Une PFL aurait été plus utile sur le master, mais si je sais que la norme veut qu'il y ait des AFL sur les masters. Autre option qui aurait été intéressante : aucune touche PFL enfoncé = mix dans le casque.
    Effectivement, les touches sont un peu petites et trop proches des touches de XFader.
    -La Vu-métrie "bizarre" : c'est, visiblement, une balistique de type peak et non de type VU. Or pour obtenir +4dBm en sortie (master 1 à fond), c'est la diode 0 qui s'allume au lieu de la diode -8. En clair ça veut dire que si on allume la diode +6 voire +10 on ne risque absolument aucune saturation, le niveau de sortie max étant de +24dBm. Si on relie la console à un enregistreur numérique, on a intérêt à aligner le 1000Hz non pas à -18dB FS mais plutôt à -14 ou -12dB FS.
    -l'alim phanton non standard et présente en permanence sur la voie DJ. le 48V est une option.
    -L'alimentation secteur sous forme d'un boitier externe avec des connecteurs informatiques.

Enfin, le constructeur est facilement joignable et disponible. C'est suffisamment rare pour être signalé.

Le prix peut sembler élevé par rapport au tout venant de la console DJ, mais on est vraiment pas dans la même catégorie, .

Mixé avec l'amix (et 2 CD Denon DNS1200) : http://www.mix.dj/mixes/4741040/Pierric_de_ParisVintage_Disco_3
  • pvescopvesco

bombe! plateforme de tir! tracteur! velours!...........

Amix RMC55 SPublié le 18/05/12 à 17:24
    1 photo
    Oui directement rackable mais pas en 19 pouces. On peut faire fabriquer une tôle en L... Pour le reste voyez les autres avis.
    Chaque entrée principale peut recevoir en accès et connexion permanente 1 micro, deux lignes ou 1 micro un phono et une ligne. Donc au max pour la console on peut raccorder 5 Micros 6 lignes et deux phonos par exemple...
    Notez: trois sorties symétriques... Une des rares tables 4 voies DJ qui permettent au besoin de se transformer momentanément en table spectacle formation musicale 5 micros... Une réverb externe et c'est parti.
    Possibilité d'entrer en "ligne" (symétrique je crois?...) sur la voie micro DJ, ce qui permet d'entrer avec un préamp compresseur noisegate à sortie ligne directement. Ca permet de laisser le micro ouvert tout le temps, et de ne pas s'en soucier (on ne craindra pas de polution par le systéme de difusion sonore). En environnement saturé de son, ça peut être utile. On peut raccorder aussi une table externe en mono...
    Si je ne me trompe pas il n'y a q'A&H xone92/62 qui proposent cette possibilité.
    Ne pas oublier le départ retour d'effet avec règlage par voie qui va bien. Il y a aussi une entrée aux en XLR symétriques.
    Pour le nombre de voies et autes, en utilisation purement DJ, d'autres ont déjà tout dit.

Déja dit dans d'autres avis que je partage: on ne peut plus simple. Facilemennt accessibles les fonctions? Voyez plus bas dans l'avis.
    Il est clair que l'ergonomie un peu vieilissante de la table rebute certains DJ et même en étant fan de la marque, tout n'est pas rose (il faut rester objectif)... En fonctionnement usuel classique (2 platines cd ou Vyn), on peut se contenter des deux voies du centre (quatre sources ligne ou deux phono deux ligne) et utiliser les deux voies externes pour du micro ou des voies ligne complémentaires (Vidéo, smartphones, ou console DJ virtuel...).

Une des meilleures tables en termes de qualité sonore/durée de vie fiabilité, voyez les autre avis pour ça. C'est silencieux, ça sonne sur toutes les musiques, c'est agréable à utiliser et c'est construit comme un tank avec des composants de qualité suppérieure au sandard de laplupart des marque. Particulièrement adaptée au lieux ou l'utilisation se fait en "non stop". Qui s'est servi de cet outil sur un bon et gros sound système sait de quoi je parle.

Utilisée depuis plusieurs années quelques soirées par an.
    J'ai contourné le problème des raccordements en dessous en faisant une tôle de rack 19 pouces intégrant les sorties et les entrées (sur le dessus), ça revient encore mieux que celles qui ont tout à l'arrière... J'ai intégré dans le rack une mep 7000 Pioneer. C'est peu encombrant. Des prises RCA sur le dessus pour connecter des entrées ligne... On peut dans la même soirée recevoir des artistes, envoyer une vidéo ou un karaoké et avoir ses platines prètes à enchainer sans avoir à branche/débrancher/ rerègler le trim. On peut envoyer dans deux salles (+retour dj): trois volumes sonores différents (aucune table dj ne permet ça). Les effets (externes) envoyés sur la voie qu'on veut avec le règlage de volume.
    Pour ce qui est du pur travail de DJ c'est un plaisir on ouvre la porte à plein de styles, on a le son avec nous, les règlages se font en finesse et les curseurs glissent avec bonheur. Le crossfader me plait bien. Voilà pour les +
    Les inconvénients de la table sont au niveau de l'ergonomie.
    En suggestion et à mon goût:
    1)La position crosfader sous la voie micro au centre n'est pas ce qui se fait de mieux. A mon goût, le crossfader serait bien placé, décalé entre deux des voies principales. En positionnant simplement le cross, soit sous les deux voies de droite, ou les deux de gauche, la table présenterait ainsi deux "zones" distinctes: un côté traditionnel avec deux voies sans cross, et un côté mieux équipé. Libre au DJ d'utiliser la table dans le style qu'il préfère (avec ou sans crossfader), et de garder l'autre partie en utilisation secondaire. Je le rappelle de toute façon, avec deux voies principales seulement, on peut raccorder soit 4 lignes, soit 2 lignes et deux phono, celà suffira à la grande majorité des utilisateurs.
    2) SVP Mr Amix, mettez nous des bouton de préécoute de voie plus gros. Par exemple comme celui de mise en route du micro... On utilise plus souvent la préécoute que le on/off micro... En fait les boutons de préécoute actuels sont si petits et montés à ras de la façade, que parfois (souvent) on doit s'y reprendre... Ce serait bien aussi de les éloigner d'autres commandes qu'on utilise moins souvent (sélection de voies cross A-B)
    3)Ce n'est qu'une question de goût perso, raccourcir un peu la course des faders tout en en conservant la qualité. Entre les petits faders Rane ou Pio et les Amix, il y a certainement un bon compromis? Quand on est sur le crossfader et que le volume de voie est en monté, impossible de saisir un curseur de voie trop long (on peut en avoir besoin)... C'est dommage d'avoir un bon cross comme le votre et ne pas pouvoir utiliser pleinement la table.
    4) L'inconvénient en "mobile" vient du poids d'une régie complète platines plus Amix RMC 55, on est obligé de faire fabriquer sur mesure un flycase qui sera beaucoup plus haut que la moyenne donc plus lourd.
    Même si "ma" RMC est dans un fly 19 pouces. Ca fait plusieurs "boites" à transporter: plus facile à ranger, mais aussi moins fiable pour les raccordements de platines.
    Si je peux me permettre, Mr Amix; pour faire mieux que les concurents qui proposent déjà des tôles de montage rack pour leurs "petites consoles", vous pourriez proposer une tôle rack avec des préperçages (14 trous idéalement) pour monter sur le dessus, des prises standard neutrick pour les entrées sorties...

Bon, ce sont des détails, et ce n'enlève rien au niveau exeptionnel de la table. Vous l'aurez compris, j'utilise ma table dans plein de sutuations différentes, c'est pour ça que j'ai peut être des exigences qui peuvent sembler inutiles à pas mal de DJS.
    Le critère de choix pricipal c'est donc la qualité de son sans compromis. Et l'éventail de possibilités entrées sorties en deux. J'ai eu une DJM 600, ça fait un certain changement (voyez mon post à ce sujet). J'ai mixé sur Feevox il y a un certain temps, la Amix me rapelle des souvenirs... Achetée quasi neuve, "cher" et difficile à revendre car très exclusive. Je ne regrette pas mon choix de toute façon mais je ne l'utilise pas tout le temps. Si je devais en racheter une, ce serait une deux voies RMC35, ;-) j'attends qu'Amix la sorte avec les deux voie principales au milieu, ce serait une vraie bombe capable de rivaliser avec les RANE 56s et autres. L'offre en consoles deux voies de qualité haut de gamme se raréfie, surtout que chez les concurents A&H xone 22, Pioneer DJM 250 et 350, on vient de sortir des nouveaux modèles "bas de gamme" en termes de qualitié sonore, ou limités en possibilité.
  • Dj dzilDj dzil

De la bombe

Amix RMC55 SPublié le 07/11/11 à 07:40
    Rackable sans souci ! juste que les connectiques sont en dessous donc prévoir un flight profond pour les câbles.

Super simple d’utilisation, fonctions très accessibles!

Equaliseur impeccable et aucun souffle

J'ai cette table depuis un an et j'ai fait environ une dizaine de prestations. C'est vraiment une pure merveille de part sa sonorité, sa facilité d'utilisation et surtout sa multitude de branchements par voie.
    Sa voie micro Dj est superbe, les réglages sont précis et fiables. les faders longues courses et cross-fader réglables sont top.

Super simple d’utilisation, fonctions très accessibles!

Equaliseur impeccable et aucun souffle

Petit détail qui à son importance, pour la pré écoute on peut brancher le casque en dessous de la table, et c'est vraiment top pas de câbles qui traine sur la table.

Avant de l'avoir j'ai utilisé une numark DXM06, vestax PMC280, freevox DJ7, freevox club 10, et ben je peux vous dire que cette amix est vraiment exceptionnelle, seule freevox rivalise dans mon cas, je ne l'ai pas comparé à d'autres marques.

Avec mon collègue nous avons équipé nos régies de la RMC 55P pour moi et RMC 75P pour lui associé aux CDJ 2000, ça envoie du lourd, quel régal.

Je recommande cette table pour tous ceux qui recherche un son chaud et sans souffle....

Je referais ce choix sans souci!!!
  • trauma8trauma8

Amix RMC55 SPublié le 21/03/09 à 11:05
    Voir site amix

Très simple attention les branchements se font par dessous
    mix ultra précis

Zéro souffle grosse dynamique EQ tip top

Rien a dire un vrai bijou a conseillez vivement
  • benjamingrangerbenjamingranger

Amix RMC55 SPublié le 09/01/09 à 14:29
    Je reviens pas sur les caractéristiques techniques, c'est expliqué partout.

Finition parfaite, solide.

La configuration générale est classique pour une table de mixage, pas de surprise. Attention néanmoins les branchements aux platines et enceintes se font par dessous la table et non derrière.
    Les potentiomètres ne sont pas trop rapprochés, ils sont solides, les faders ont des courses longues et sont supers précis, même leur glissement est agréable.

Pas besoin de manuel

Je reviens pas sur les caractéristiques techniques, c'est expliqué partout.

Finition parfaite, solide.

Pas besoin de manuel

C'est là que ça claque, c'est probablement la table avec le son le plus bluffant aujourd'hui. On dirait pas comme ca, mais ca met rodec au placard. Le son est pur, limpide, hyper précis. On entend tout, pas comme sur la DJM800 que j'avais avant et qui mélangeait les sons de manière un peu brouillonne. C'est dynamique et puissant en même temps. Il y a vraiment une grosse qualité sonore. Vous beatmatchez deux grosses basses house et il n'y a pas de resonnance.
    En plus, tout est analogique (comme sur plein d'autres consoles me direz vous), mais là on sent vraiment un grain particulier. C'est précis et "hi-fi" en meme temps en quelques sorte.

Zero souffle.

Les potards sont aussi bluffants. Ils coupent aux bonnes fréquences, le font avec harmonie, et quand tu decides de rajouter une fréquence, ca t'en rajoute vraiment, de manière radicale. Ca fait meme un peu peur au debut (pareil quand tu pousses le son, ca fait un peu peur aussi). Ils sont vraiment tres précis.

Quand tout les potards sont à zero, il y a encore un peu de sons (comme sur la djm par ex).

Ce que j'aime le plus :
    La qualité sonore : pas mieux aujourd'hui pour moi.
    La finition
    Le coté artisanale fait main, marque française, c'est un peu une console de connaisseur.
    Le coté radical. C'est une console à dompter.

Ce que j'aime le moins :
    - Zero effort sur le design. Elle est moche.
    - Un filtre intégré aurait été sympa mais c pas ce qu'on attend en premier d'une table.
    - Branchement par en dessous : pas super pratique.

Néanmoins les coté + effacent complètement les cotés - tellement ils sont vraiment marqués.
    J'ai eu l'ecler NUO3 et la DJM800 avant celle-ci et aussi une stanton.

Je refereai sans hésiter une seconde ce choix.

A 1180€ chez Matos DJ paris bastille, le rapport qualité/prix est imbatable.
  • juju11juju11

triple correction par voie
    1 voie dj
    3 masters ( en xlr )
    depart sur d'effet sur chaque voie

Utilisations simple lors du raccordement de celle-ci penser juste a switcher en phono la voie qui vous interresse car celle-ci sont affecter en line a lors sortie d'usine , si vous mixer sur vinyls bien sur tous les raccordements se situe sur le panneau arriere de la console , de se coté la aucun souci , si il vous arrive de temps en temps de raccorder des consoles vous n'aurez aucun probleme et si cela est le cas reportez vous a la notice , celle-ci est simple est bien expliquer
    Tout d'abors bonjour , ci-joint les caracteristique de la console amix rmc 55 p
    4 pistes
    15 entrées
    triple correction par voie
    1 voie dj
    3 masters ( en xlr )
    depart sur d'effet sur chaque voie

Alors la , je vous le dis d'avance , le son oui le son est vraiment un atout majeur sur cette console qui rappelons le est fabriquer en france par amix , qui est au passage reconnu pour ses divers produit en limitations sonore , traitements de signal et amplification , bref pour en revenir a la sonoriter cette console est vraiment tres tres bonne , cela ne sert a rien que je vous en parle des heures je pense que le meilleur moyen pour s'en rendre compte est de la tester , choses pas tres evidente car se produit n'est pas au catalogue de tous les distributeurs et magasins , concernant les corrections la aussi ya bon , comparer a d'autre marque equivalente niveau prix ( pionner , ecler , allenheats , rodec ) mais apres les gout et les couleurs ne se discute pas

Bon beh pour ma part il y a 2 mois que je l'ai , je l'ai faites tester a des potes qui eux aussi mixes depuis plusieurs annees , tous le monde est unanimes sur le fait que cette console sort vraiment du lot niveau rapport qualités prix et sonorités bien sur alors hazard ou pas je ne crois pas , si vous souhaiter acquerir un mixeur dans une fourchette de prix au dela de 1300 euros beh foncer sur celle ci , ou alors reporter vous sur les console qui vous integer un sampleur , une boite a effet et machine a cafe , non je plaisante mais la rmc 55 c'est avant tous un mixeur , c'est ce que l'on lui demande de faire est elle le fait a merveille .
    en esperant que cet avis pourra vous aider un peu a faire le bon choix acoustiquement votre
    ju
  • rico77bcrrico77bcr

Amix RMC55 SPublié le 05/06/07 à 11:52
    Une véritable bombe pour un mix super précis,je l'utilise déjà depuis plus d'un an c'est franchement la Rolls des mixettes pour un prix qui reste abordable tant la qualitée du produit est au dessus du lot dans cette catégorie pro.La restitution fidèle du son va vous subjuguer, la souplesse des potard en version piste plastique,"increvables",un pure régale.Que du bonheur,je vous dis.Le must sur cette table,4 tranches mic-phono\line-line,c'est à dire 4 possibilités de branchement par tranche + la voie micro-dj ou line au milieu,donc 18 possibilités de branchement sur cette petite console,ça c'est pas de la boulette?Pour terminer et couronner le tout,3 Masters stéreo en XLR,une sortie auxiliaire pré-post fader,un sortie ou extension pour linker une autre console et donc rajouter encore des voies,un crossfad avec réglagle du curve et assignable sur toutes les voies en A ou B,et un équa 3 bandes par tranche de -30db à +6db,un pavé dans la marre des consoles pro.Messieurs de chez AMIX continuez à nous régaler avec vos produits made in France et oui AMIX est une marque française,"fabriquer en France des produits pro c'est encore possible".Pour finir ce petit laïus,le SAV de cette marque est hyper réactif et leurs locaux en Seine et marne à deux pas de Paris.
    Voilà j'ai tout dis, messieurs les Dj bon mixe

Configue ergonomique
    Rien de plus simple en utilisation c'est claire
    Le manuel est des plus simple mais c'est suffisant

Transparence total
    Pas de souffle
    Equaliseur très précis

1 ans
    comparé à pioneer dans cette gamme de prix,le fossés en terme de qualité sonore est creusé rien à voir.AMIX est largement au dessus.
    Très bon vu la qualité du produit
    Sans aucun doute