Chesley / Freevox EQUINOX

Tous les avis sur Chesley / Freevox EQUINOX

3.8/5
  • djdeecaydjdeecay

Une table à l’ancienne type discothèque

Chesley / Freevox EQUINOXPublié le 12/04/20 à 22:39
    Assez imposante au format 19 pouces , c’est une table club à l’ancienne avec une multitudes d’entrées et de sorties. Le son est très bon , bien rond pour les vinyles. Les equalisers sont placés sur les bonnes plages de fréquences et efficaces même s’il ne coupent pas totalement comme sur les tables modernes. Faders longues courses. Les défauts les plus gênants à mon avis : pas de xlr en sortie, dommage sur une table qui avoisinait les 6000 francs à l’époque et pas de possibilité d’avoir le master sur un vu metre et là pré écoute sur l’autre. C’est l’un ou l’autre , ce qui ne présente pas grand intérêt. Une table agréable pour mixer
  • tom@mwtom@mw

avis aux amateurs

Chesley / Freevox EQUINOXPublié le 31/01/17 à 16:12
    salut à tous ,
    pour dire un petit mot sur cette console, c'est que d'abord c'est du très bon materiel , très robuste.

Les descriptif ont dejà été faits

présence d'envois d'effets etc..

salut à tous ,

Les descriptif ont dejà été faits

présence d'envois d'effets etc..

Ce que je peux dire sur cette console c'est qu'elle s'adresse à des utilisateurs avertis, elle développe une sonorité qui lui est vraiment propre, avec une interaction avec l'équaliseur assez particulière car il ne coupe pas tout le son de son étage, donc s'est un certain type de mix que l'on va chercher avec ce produit, très adapté techno detroit,berlin, elle s'adresse à mon sens à des personnes déjà très ancrés dans leur style. La présence de longs faders( encore trouvables à la vente aujourd’hui) permet un type de mix assez fin, très évolutif, de plus la présence du cross fader, qui est assez efficace est un super atout pour créer de la dynamique dans les mixs, scratcher même.
    Voilà peut être que ce petit avis éclairera la vision de certains sur le materiel en question !
  • DJ DavidDJ David

Excellente table de mixage comme les Freevox

Chesley / Freevox EQUINOXPublié le 23/04/13 à 02:41
    Cette console est bien sur rackable et ca connection en entrée se fait par RCA ou XLR male selon la version et l'année de construction elle a 7 voies affectables dont 2 mono pour Micro reglage grave,medium,aigu sur toute les voies et aussi une fonction effect sur toute les sorties pour rajouter sampleur ou effect boite a rhytme ou bien les fameuse serie de Pionner que tout le monde connait,elle permet aussi de faire demarrer une platine lors de la pousser du fader longue course et son Alimentation est exterieur ce qui est vraiment pas mal car ci cela grille une nouvelle et hop c'est repartie adieux les grosse reparation avec ce genre de console.Cette console etait mon tout premier achat et je ne regrette absolument pas produit tres solide super son bien chaud et dynamique c'est que du bonheur elle meilleur a tout point de vue niveau son que ma Pionner DJM 600 a mon grand regret pour Pionner qui reste des table assez chere et pas a la hauteur de son prix.

Configuration tres simple pratiquement pas besoin du manuel chose que j'ai vite ranger car aucune utilité car symbole sur table tres explicite.

equaliseur de bonne qualité sans pour autant couper completement elle procure peut de souffle meme avec des gros Ampli derriere elle sait ce tenir a la hauteur de la Societe qui assembler c'est deux belle marque Chesley & Freevox a vitry sur seine du made in France comme on s'avait le faire avant que certaine societe ce mettre a faire la main d'oeuvre et l'assemblage en chine et au Japon pour reduire les coups de fabrication sans pour autant baisser les prix et s'enrichir sur le dos du consomateur.

je l'ai utiliser plusieur années en Discomobile sans y rencontrer le moindre probleme je vouller une table solide avec un bon son donc apres avoir economisé plusieur années j'ai acheter cette table pour ca qualité et son coté sympa de la facade Alu brossé j'ai vraiment craqué dessus a l'epoque car mon budjet ne me permeter pas d'aller au dessus niveau prix sinon cela aurait etait une Freevox car presque toute les Discotheque en etait equipé a l'epoque et que cela avait fait c'est preuve.
  • Jo44810Jo44810

bonne qualité générale / à conserver

Chesley / Freevox EQUINOXPublié le 08/01/13 à 21:49
    rack 19 pouces à l'ancienne
    2 sorties master stéréo en XLR symétrique et RCA + mono
    nombre de vois suffisant

totalement intuitif et parfaitement simple
    le manuel ? du temps perdu...

très bonne efficacité des correcteurs et peu de souffle

deux années d'utilisation après achat occasion
    remplacement d'une Harrison SP12 (rarissime), la Chesley est beaucoup plus souple et la maintenance est fortement simplifiée.
    cette maintenance annuelle est indispensable pour assurer la fiabilité dans le temps
    incompréhensible de voir certains revendre une Equinoxe pour acheter une Behringer...Bon courage!!!!
    rack 19 pouces à l'ancienne
    2 sorties master stéréo en XLR symétrique et RCA + mono
    nombre de vois suffisant

totalement intuitif et parfaitement simple
    le manuel ? du temps perdu...

très bonne efficacité des correcteurs et peu de souffle

deux années d'utilisation après achat occasion
  • wallymanwallyman

a ne pas acheter

Chesley / Freevox EQUINOXPublié le 18/09/10 à 00:23
    Elle est rackable en 19 pouces.

Sortie master en xlr symétrique et retour en mono en rca.

Elle est très simple d'utilisation pas besoin de notice tout est très accessible.

Les équaliseurs coupent bien les fréquences sans plus.

Je l'ai utilisé 1 an et je l'ai revendu en l'état avec des fader qui grésillaient au bou de 6 moi, c'est sur j'en avais une utilisation intensive, mais depui j'ai aquéri une Ecler smac pro 30 et pas de problème depui. Par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des fader rodec qui sont plus costaud à voir???

Ce que j'aimais bien c'est les grand fader. Le moin c'est çà fragilitée.

Avec l'expérience j…
    Elle est rackable en 19 pouces.

Sortie master en xlr symétrique et retour en mono en rca.

Les équaliseurs coupent bien les fréquences sans plus.

Ce que j'aimais bien c'est les grand fader. Le moin c'est çà fragilitée.

Avec l'expérience je pensais acheter une table robuste qui durerai et non ce ne fut pas le cas donc je regrette cet achat.