Gemini DJ PMX 500

3.4/5
  • dj bibifuckdj bibifuck

Gemini DJ PMX 500Publié le 21/07/06 à 16:57
    Salu !
    bonne petite mixette de base, je l'ai utilisé 1 an et demi et ca été.
    Par contre la durée de vie du cross est assez limitée en usage intensif car pb de contacteur mai il est facilement changeable. Sinon on ne peut écouter au casq différents régleables des filtres et perso moi je kif pas !
    Bon rapport qualité/prix
    Bon mix : le vinyle est immortel

Nikel

Dans c prix il fau pa s'attendre à du pro

Oui
  • JaafarJaafar

Gemini DJ PMX 500Publié le 28/05/06 à 03:20
    Caractéristiques "de base" d'une console deux voies. Egalisateur kill trois bandes bien sympatique même si un peu violent. Connectique complète, toutes les combinaisons d'entrées aux et phono possibles, avec switchs en façade comme à l'arrière. Pas d'effets, mais vous avez vu le prix?

Manquerait simplement du pan (pour la préécoute comme pour le mix, et au moins sur l'entrée mono...).

Configuration: brancher l'alim, brancher les sources, mixer. Tout accessible en façade à part les switches d'entrée qui ne sont pas à commuter en live. Manuel inutile...

Bon jeu de préécoute.

Pas rencontré de problèmes de grésillement. Par contre, égalisateurs à utilis…

Bon jeu de préécoute.

Pas rencontré de problèmes de grésillement. Par contre, égalisateurs à utiliser avec modération, vite très puisants mais jamais très fins. Pas constaté de souffle. Mais entrée casque bof.

EDIT : le souffle provenait d'une erreur: utilisation d'une mauvaise alimentation! Tout rebranché avec le transfo d'origine, et plus rien à signaler.

Bientôt un an d'utilisation, peu de mixes, mais restée branchée un certain temps avant que je ne récupère une chaîne en état de marche, et aucun ennui dans une utilisation "de tous les jours".
    Je reprendrai la même. la barre des 100 euros ne me tente pas plus que ça.

Peut-on demander du pan pour moins de 100 euros?

EDIT après utilisation intensive: deux voies ne me suffisent pas, mais cela ne change rien au produit: bien pour mixer live, pas forcément top pour ceux qui envisagent de s'enregistrer.
  • propilote27propilote27

Gemini DJ PMX 500Publié le 03/02/05 à 22:09
    Super legére
    pas rackable sur un flight standar
    connectique : rca

La configuration est simple claire
    toute est a porté de main !!!

Je n'ai pas ressentis de souffle et le reglage des graves mediums aigus est nikel

C un bon raport qualité prix
    mais avec un peu d'experience je piocherais dans une gamme superieur
  • DjNoatworkDjNoatwork

Gemini DJ PMX 500Publié le 01/12/04 à 15:46
    Une platine 2 voies avec la possibilité de travailler sur les 3 bandes principales + le gain. C'est l'unique avantage de cette platine. C'est vraiment la table de débutant.

Par contre pour un débutant ou pour une utilisation précaire c'est po mal. Le cablage est simple, la doc pourrie. Attention pour ceux qui n'ont pas un cablage correct de l'alimentation, on peut s'entir quelques cout de courant sur certaine partie de la table.

Ya un bon souffle de merde, mon premier potar à cracké au bout d'une semaine. Il manque un truc c'est la visualisation de chaque piste qui peut s'avérer utile pour le réglage du gain.

Ca fais pratiquement …

Ca fais pratiquement 1an que j'ai ce truc, le but de mon achat était d'avoir une table peu couteuse avec les quatres potars de réglages. Mais bon c du matos Gémini, pour le prix il faut po révé. Pour de l'anim de village avec 2 bst c top.Vivement qu g de la tune pour avoir autre chose comme du type djm 500
  • dj bandoinedj bandoine

Gemini DJ PMX 500Publié le 08/11/04 à 19:05
    Pour son prix 89€,elle dispose de toute les caracteristiques esentiel a une table d'entree de gamme.
    2 voix, avec gain et eq high mid et bass +12dB/-32dB sur chacune
    4entres 1phono, 2lignes comutable en phono, 1ligne
    +1mic avec equalisation sur 1 poto, gain et talkover -16dB
    cross fader avec invertion de la courbe
    1 puch in par voie pour reinjecter du son meme si le cross est du cote invers
    bon system decoute avec posiblilite decouter 1 seule voie ou la sortie master.
    conectique RCA pour tout le paneau arrier avec en output le master et une sortie rec.
    connectique jack pour le micro et le casque en face avant
    alimentation par trensfo.

L'utisisation est super simple et i…
    2 voix, avec gain et eq high mid et bass +12dB/-32dB sur chacune
    4entres 1phono, 2lignes comutable en phono, 1ligne
    +1mic avec equalisation sur 1 poto, gain et talkover -16dB
    cross fader avec invertion de la courbe
    1 puch in par voie pour reinjecter du son meme si le cross est du cote invers
    bon system decoute avec posiblilite decouter 1 seule voie ou la sortie master.
    connectique jack pour le micro et le casque en face avant
    alimentation par trensfo.

L'utisisation est super simple et intuitive vu le nombre faible de comandes.
    o bout de 10 mn on a fait le tour
    la traduction du manuel est a revoir

Le son,...
    potable pour ce prix, un faible ronflement est present mais ne gene absolument pas.
    le problème vien plustot de l'isolation de chaque voie, et du cross d'origine ki est de la grosse merde.
    aubout de six moi i couple plus simultanement la droite et la gauche, et crachote en buté
    la sortie casque est tres bonne

Je l'ai depuis 1 an, et elle ma toujour servie fidellement, mais est un peu limiter, je vais donc pas tarder d'en changer pour une Fx 7000 de la meme marque.
    pour ce prix allez plus tot voir che numark ya bcp mieux nivo qualité a mon avis