< Tous les avis Korg KM-202
Korg KM-202
Korg KM-202
raoulbeckman raoulbeckman
Publié le 19/11/08 à 13:29
Table de mix dj 2 voies, egalisation hi/med/low sur chaque voies, courbe des filtres d'égalisation réglable sur 6 positions, multieffet type "mini kaosspad" au centre, assignable à chacune des voix.
2 entrées line rca, 2 entrées phono rca +1 plot de mise à la masse, une entrée micro jack 6,35.
sortie master et sortie booth. Sortie écouteurs avec selecteur "cue/master" et cross fader pour écouter sois la voix 1, sois la voix 2.
Cross fader très fluide.
Touché des faders de volume agréables sans pour autant être exceptionnels.

Le kaoss pad, contrairement à mouse pad de pc, est une surface multicontact, et donc on les effets changent si on met un ou plusieurs doigts sur la surface de contrôle.

Je lui trouve un seul vrai défaut: elle est énorme et elle pèse lourd. A déconseiller pour une utilisation nomade.
Je regrette aussi le manque de variété d'effets (j'aurai apprécié un effet type "synthèse granulaire en random" ). Les 9 derniers effets (sur les 100 proposés) sont en fait des synthés couplés à des filtres, des pitch et des delay...

Rien de bien compliqué.
On branche, on assigne l'effet du kaoss sur les pistes les effets du kaoss pad.
C'est "easy-cheezy", avec un peu d'electro à fluokid et les effets de "drill" et de "microloop" de "75" à "89" on s'y croit et c'est bon!

J'ai pu essayer la traditionelle djm 600, et j'ai encore une vielle gemini et une behringher... Beaucoup beaucoup mieux que les gemini et behringer, moins bien qu'une djm 600.

C'est un très bon rapport qualité prix, et faut au moins ça pour avoir un son correct dans une grosse soirée.

Je viens de la recevoir...
Si je devais refaire ce choix, je ne le referai pas, juste pour des questions d'utilisation nomade.... je prendrai une Ecler Nuo2, et un mini kaoss pad a coté... Encore une fois parceque dans le train ou dans l'avion, c'est pénible, et que je sens qu'elle va être bien présente dans le sac à dos. N'hésitez pas si vous avez le permis et une voiture.

edit du 19/11/2008:

ça souffle beaucoup...
un souffle indépendant du gain, du volume, du kaoss ou de l'équal...
un souffle qui fait regretter....