LEM DM 82

Cible : Débutants
  • Anonyme

LEM DM 82Publié le 12/11/07 à 17:04
    Superbe table de Mix DJ

Idéale pour débuter avec du bon matos pas cher, la house,la techno c'est son terrain de jeu favoris.

Pour son prix actuel, n' hésitez pas, foncez.

Au moment de sa sortie, cette table valait quand même autours des 2000.--euros.

Oubliez toutes ces petites tables de mix gadget avec effet et consorts...

Table de mix très robuste, faders longues pistes pour plus de controle, moniteur de gain très précis.
    Bon MIx à tous ceux qui liront ces quelques lignes.

Il lui aurait juste manqué un petit crossfade.

OK...

Comme je l'ai déjà mentionné pour le prix franchement difficile de trouver mieux.
    Superbe table de Mix DJ

Pour son prix actuel, n' hésitez pas, foncez.

Au moment de sa sortie, cette table valait quand même autours des 2000.--euros.

Oubliez toutes ces petites tables de mix gadget avec effet et consorts...

Bon MIx à tous ceux qui liront ces quelques lignes.

Il lui aurait juste manqué un petit crossfade.

OK...

• philrudphilrud

LEM DM 82Publié le 04/08/07 à 14:04
    19';7 lignes,3phonos,3micros dont mic dj avec auto-fade(talk-over),dép effet sur les 3 mics
    grave/méd/aigues sur toutes les entrées,préécoute pfl type solo,limiteur en sortie générale
    réglable,2 sorties master(A/B)sur jack,insert par master avec commut en façade,1 sortie monitor réglable,2 sorties casques en façade réglables,vu-mètre leds 3 sélections pfl/master A/master B ,1 sortie light sur transfo/alim intégrée/tous fader 100mm/3 starts sur les 3 voies phono/cd ,1 retour effet,1 line in (mix externe).Entrées lignes sur rca.

Facilité d'emploi,beaucoup de commandes en sorties,sécurité du limiteur.Plus toute jeune.
    Très bien pour mixer d'une façon classique.La vraie con…

Très bien pour mixer d'une façon classique.La vraie console "disco".

Cette console révèle un son qui est loin d'ètre ridicule (par rapport à une freevox).Basses
    profondes,clarté des médiums-aigues,finesse.Un son qui n'est jamais agréssif;il peut ètre
    tantot doux tantot faire preuve d'une bonne "pèche".Bonne profondeur de son .Après,chacun
    ses gouts...Egaliseurs 3 bandes (G-M-A) à +/-15db sur chaque voie d'entrée:bonne éfficacité.
    En règlant correctement les entrées et sorties,on peut alors juger du souffle qui ici est vraiment très léger.Au banc d'éssais de l'époque il était dit:très bons rapports S/B.

C'est ma 2ème lem82.Au final,4 ans d'utilisation:aucun soucis.Composants anciens,solides.
    Chère à l'époque.Le moins est peut-ètre sa hauteur:à installer en "fixe".J'adore tout le
    reste:bon vieux look cossu, costaud.Pas de cross-fader .J'ai eu en ma posséssion des dizaines de mixeurs disco':je les collectionne.
  • ajm.animationajm.animation

LEM DM 82Publié le 13/10/05 à 10:33
    Console rackable 19'
    5 voies stéréo : phono/line/aux
    3 voies mono : line/micro dont un avec réglage talk over
    équaliseur paramétrique sur chaques voies dont balance sur voies micro
    pas d'effets intégrés, mais connexion possible par l'extérieur avec réglage du retour d'effet

Je suis en possession de ce modèle LEM dm82,depuis 1989, après avoir eu le plaisir de connaître sa petite soeur la LEM dm81, la configuration générale semblant de fabrication par tranches, les fonctions usuelles sont facilement accessibles, le manuel ??, si il est clair ??, me souviens plus ...

Console rackable 19'
    5 voies stéréo : phono/line/aux
    3 voies mono : line/micro dont un avec réglage talk over
    équaliseur paramétrique sur chaques voies dont balance sur voies micro

Aujourd'hui c'est une vieille dame, l'électronique est d'origine, mais le souffle apparaît, la connectique se fait essentiellement en jack 6,35, pour les entrées micros, in/out effets, sorties master 1 et 2, idem pour sortie monitor,

Avant j'avais essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir, l'avantage de travailler dans un magasin de sono où l'installation, la maintenance et la location m'ont permis de découvrir différents modèles, entre autres la fameuse POWER pmp403, mais pour info, pourquoi mon choix sur cette console... c'est à la suite d'une grande déception, après l'acquisition de la table de mixage dj pro à tranches de chez HARRISON plus de 20000 frs à l'époque, on choisissait les modules pour composer sa console, et là splash !!! déception, soudures séches, interférences entre les tranches, ... pas top du tout pour le prix, dont recherchant plusieurs voies en restant dans de la console disco, voilà mon choix pour cet appareil que je ne regrette vraiment pas d'avoir acquéri,
    Aujourd'hui, j'espère faire autant de route avec mon ECLER mac90 remplaçante de ma LEM dm82