Power Acoustics PMS 212 S

Tous les avis sur Power Acoustics PMS 212 S

5.0/5
  • philrudphilrud

Power Acoustics PMS 212 SPublié le 07/04/10 à 19:26
    Table de 19''.3 micros,3 phonos,5 lignes+ 1 jingle ou boîte à rythme.2 sorties + 1 record.
    2 vus à aiguilles .Prises in/out rca .Alim interne .Micros sur jack.Pas d'effet interne.
    Possibilité d'éffet externe.Tous Faders longue course.Gain et graves/méd/aig par voie.
    Particularité :cette console DJ est ultra-plate :4 cm d'épaisseur! hors prises rca .Elle a été conçue pour le live;légère même si la façade fait près de 3mm !(alu noir).

Hyper simple et instinctive :pas besoin de notice .

Hyper simple et instinctive :pas besoin de notice .

Cette console à un bon son qui descend bas sans pousser la basse et même à bas niveau.En le comparant à des consoles plus modernes,ce son pourrait même leur raffler la mise .Pourtant cette console n'est plus toute jeune(années 90').Le son est aussi précis et fin dans le haut:pas d'agréssivité et même pas de fausses clartés.Oui transparente:Power connaissait son affaire et cette console fait partie des derniers modèles sortis .
    Pas de souffle gênant(très léger) .Egaliseur 3 bandes de +/- 15db :très éfficace.

Le seul point négatif pour moi est celui-ci:il ne faut pas trop pousser les faders en mixant,sinon il se peut qu'une aiguille de vu reste bloquée au taquet.Rien de bien méchant,en tapotant légèrement sur le vu,elle redescend et "rebaguotte" selon le rythme .
    J'ai éssayé des dizaines de consoles et celle-ci s'en tire très bien .Il n'y a pas de cross fader ici.Le prix neuf était de 5500 frs,soit près de 800 euros.Fabriquée en France(chère) ,mais la qualité est là au regard du prix.
    Avec l'expérience,je choisirais plutôt les légendaires PMP 403 et PMP 4003:pour le look et les vu-mètres vraiment pro's;mais c'est(c'était) 300 euros et quelques kilos de plus ...