Realistic Stereo Mixing Console

utile et robuste

Realistic Stereo Mixing ConsolePublié le 02/05/14 à 11:53
    1 photo
    non rackable mais bon
    le rétro éclairage des vu-mètre a été refait quand je l'ai eu il était inexistant un bon coup de nettoyage et hop reparti comme neuve je disais utile c'est à dire je l'utilise en karaoké oui 3 (entrée micro avec pan pot l-r / 2 stéréos sortie enregistrement/ampli casque), dans le salon sur la hifi et additionnellement pour brancher le clavinova de ma fille sur l'ampli de la chaine .
    petit cross fader utile
    peut être utiliser malgré tout pour les instruments électronique si votre table de mix manque de quelques entrés et oui on le sous estime de trop car on évolue vite lol

très simple
    pas de manuel nécessaire
    tout est dessus

non rackable mais bon
    petit cross fader utile

très simple
    pas de manuel nécessaire
    tout est dessus

je n'ai pas trouver de souffle désagréable je dirais inexistant

content de l'avoir dénicher dans une brocante pour 20 euros elle m'est utile
  • Fuzz MKIIFuzz MKII

Une bonne table bien solide

Realistic Stereo Mixing ConsolePublié le 11/07/12 à 19:46

J'ai acheté cette table de mix pour m'essayer au mix à l'ancienne type radio avec deux platines vinyles.

J'ai aussi eu une Power vintage MK707 qui émettait un gros souffle sur un canal seulement dans le même style et qui sonnait mieux que celle-ci mais plus complexe à prendre en main et plus chère en occasion aussi.

Après ce genre de table de mix est malheureusement un peu obsolète de nos jour même si la qualité des EQ est de mon point de vue bien meilleur que la plupart de la production tout numérique actuelle, mais c'est vrai que son format, le manque de crossfader, le manque de précision des faders... font que ce n'est plus utilisé par les DJ actuels mais je trouve ça dommage car il y a déjà de quoi se faire plaisir sur de matériel comme ça.
  • ebrianebrian

Realistic Stereo Mixing ConsolePublié le 27/05/07 à 11:08
    Je l'ai depuis 15 ans,elle m'a servi en DJ et aussi comme préampli .Ce qui est étonnant c'est la transparence:aucun soufle !!! L'éclairage des vu-mètres ne fonctionne plus
    ( classique apparemment) et la prise casque est cassée, j'ai dû faire un bidouillage.
    Bref une mixette de base et solide qui m'a rendu bien des services.
  • barneebarnee

Realistic Stereo Mixing ConsolePublié le 07/01/06 à 07:27
    Cette mixette m'a servi pour la première fois en 1988 !!!
    Elle fonctionne toujours !

à l'époque, ça me servait surtout pour faire le DJ.
    Je m'en suis servi en situation d'enregistrement de demos en 1990.
    Direct > platine K7.
    La mixette possède trois entrée micro jack.
    Un potard de volume pour chaque entrée, mais pas d'EQ !!!!

La lumière retro éclairante pour les vu-mètres m'a laché aussi...ça devait être en 1995.

Et elle m'a dépanné en decembre 2005,
    Cette mixette m'a servi pour la première fois en 1988 !!!
    Elle fonctionne toujours !

à l'époque, ça me servait surtout pour faire le DJ.
    Je m'en suis servi en situation d'enregistrement de demos en 1990.
    Direct > platine K7.
    La mixette possède trois entrée micro jack.
    Un potard de volume pour chaque entrée, mais pas d'EQ !!!!

Et elle m'a dépanné en decembre 2005,
    Lors d'un enregistrement d'un concert de jazz sur 8 pistes il me manquait un "préampli" pour passer un micro qui chopait une grosse caisse de batterie. Et bien, pas de problème. le signal est passé du micro à la mixette pour ensuite attaquer un compresseur Behringer (composer pro) pour venir ensuite sur un PowerBook via une Motu Traveler.
    Sans elle, je n'avais pas de grosse caisse enregistrée ce soir là !

Achetée 150 euros neuve en 1988.
    Elle a sans doute fait son temps.

Je sais qu'elle peut me rendre bien des services...
  • kevlarwestkevlarwest

Realistic Stereo Mixing ConsolePublié le 10/01/05 à 23:49
    Mélangeur audio tout court. Très robuste (la mienne a plus de 20 ans). Seuls les éclairages des vu-mètres ont laché le reste est intact. Mais cette console est totalement obsolete. Partie casque dérisoire